Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


uTerrus
Fusillade en Virginie
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Aujourd'hui il s'est passé un évènement tragique ...

Un tireur fou a ouvert le feu sur plusieurs résidences puis est allé a l'université VirginiaTech pour y abbatre des élèves

Bilan : 33 morts dont le tireur

Informations

Contribution le : 16/04/2007 23:20
Signaler

slowman78
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 13/04/2006 09:55
Post(s): 736
Video amateur du terrible attentat :



lien

Contribution le : 17/04/2007 01:43
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Jouer à counter toute la journée c'est pas trés bon pour le cerveau...

Contribution le : 17/04/2007 03:00
_________________
Signaler

uTerrus
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Ton commentaire PseudoX me fait penser a la fusillade de Dawson a Montréal :

Dans un site Internet troublant, Kimveer Gill se dévoile lui-même comme un meurtrier potentiel dont l'un des jeux vidéo préférés est Super Columbine Massacre.

Ce Kimveer Gill est l'auteur de la tragédie du Collège ...

Un peu plus loin, on lit qu'il a récemment participé à un test indiquant comment sera sa mort. Résultat: le suicide à 100 %

Le jeu n'a peut-être fait qu'accentuer sa maladie mentale ...

Contribution le : 17/04/2007 03:08
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
Jouer à counter toute la journée c'est pas trés bon pour le cerveau...


euh dans une ville de 30 000 habitants, y'a aussi des soucis non ?
ici on parle d'universites pas de facultes.. a la difference d'une faculte, une universite aux USA reunit des colleges (des facultes) : sciences, droit, medecine, marketing, informatique .. ce que nous avons pas en Europe donc il est normal d'avoir entre 20 000 /30 000 etudiants sur un campus, c'est une ville ..!!
la traverser en voiture prend 10 minutes
apres qu'il y ait 2 ou 3 malades mentaux c'est possible aussi..
ca m'enerve ce raccourci de merde !
apres au FBI d'eviter ce genre de drame.. c'est leur job
je vous conseille de voir ce film(dans les cinematheques car a priori jamais sortie en Europe) il est ce qu'il est.. mais explique assez bien la situation ici et les drames possibles
maintenant allez critiquez les universites US , ca va faire bobo, j'estime et sont reconnues comme les meilleures au monde..
et ce qu'il s'est passe aujourd'hui n'est qu'un grave fait divers...
Pseudo : mon fils est en middle-school, ils sont 3000..

bonne nuit PseudoX

Contribution le : 17/04/2007 03:32
Signaler

uTerrus
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:
Jouer à counter toute la journée c'est pas trés bon pour le cerveau...


euh dans une ville de 30 000 habitants, y'a aussi des soucis non ?
ici on parle d'universites pas de facultes.. a la difference d'une faculte, une universite aux USA reunit des colleges (des facultes) : sciences, droit, medecine, marketing, informatique .. ce que nous avons pas en Europe donc il est normal d'avoir entre 20 000 /30 000 etudiants sur un campus, c'est une ville ..!!
la traverser en voiture prend 10 minutes
apres qu'il y ait 2 ou 3 malades mentaux c'est possible aussi..
ca m'enerve ce raccourci de merde !
apres au FBI d'eviter ce genre de drame.. c'est leur job
je vous conseille de voir ce film(dans les cinematheques car a priori jamais sortie en Europe) il est ce qu'il est.. mais explique assez bien la situation ici et les drames possibles
maintenant allez critiquez les universites US , ca va faire bobo, j'estime et sont reconnues comme les meilleures au monde..
et ce qu'il s'est passe aujourd'hui n'est qu'un grave fait divers...
Pseudo : mon fils est en middle-school, ils sont 3000..

bonne nuit PseudoX


+1

Y'a eu aux États-Unis la fusillade au village Amish et une autre je sait pas ou ...

Dire que cela a été sûrement déclenché par Kimveer Gill ...

Quoi que ils l'auraient peut-être fait 2 semaines plus tard :-?

Bon ! Moi tout confus alors dodo !

Bonne nuit aux memebres de Koreus !

Contribution le : 17/04/2007 05:04
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
d'accord avec toi Andrea

maintenant effectivement le fait que ce soit des hypers structures avec une population "sensible" (dans le sens où les étudiants sont des jeunes adultes dans une période de leur vie qui n'est pas forcément facile ( premières libertés, gros stress en période d'exam)...) est peut être parfois la cause d'un mal être chez certain qui sont noyés dans la masse ne font pas l'objet d'une attention assez soutenue

je dis pas qu'en fac tu n'es pas un numéro, mais le côté ville est moins flagrant et tu peux t'y faire plus de potes.

Aux states pour y être allée, ça fait vraiment "clan" et tu peux vite te sentir rejeté

Contribution le : 17/04/2007 09:09
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

PseudoX a écrit:
Jouer à counter toute la journée c'est pas trés bon pour le cerveau...


Je ne repondrais que ceci

Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.

Contribution le : 17/04/2007 09:22
_________________
Signaler

eider
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:
Jouer à counter toute la journée c'est pas trés bon pour le cerveau...


euh dans une ville de 30 000 habitants, y'a aussi des soucis non ?
ici on parle d'universites pas de facultes.. a la difference d'une faculte, une universite aux USA reunit des colleges (des facultes) : sciences, droit, medecine, marketing, informatique .. ce que nous avons pas en Europe donc il est normal d'avoir entre 20 000 /30 000 etudiants sur un campus, c'est une ville ..!!
la traverser en voiture prend 10 minutes
apres qu'il y ait 2 ou 3 malades mentaux c'est possible aussi..
ca m'enerve ce raccourci de merde !
apres au FBI d'eviter ce genre de drame.. c'est leur job
je vous conseille de voir ce film(dans les cinematheques car a priori jamais sortie en Europe) il est ce qu'il est.. mais explique assez bien la situation ici et les drames possibles
maintenant allez critiquez les universites US , ca va faire bobo, j'estime et sont reconnues comme les meilleures au monde..
et ce qu'il s'est passe aujourd'hui n'est qu'un grave fait divers...
Pseudo : mon fils est en middle-school, ils sont 3000..

bonne nuit PseudoX

Je pense que Pseudo ne s'en prenait pas aux universités mais aux jeux vidéos 🙂
Même si je ne suis pas non plus d'accord avec son commentaire.
Puisque tu parles de film, celui de Michael Moore justement démonte cet argument selon lequel la musique de Marilyn Manson cause des ravages au cerveau. Sur toutes les personnes qui en écoutent (ou qui jouent à Counter... ou même les deux ?:-o ) il faut espérer que tous ne deviennent pas cinglés, ou sinon on sera dans les ennuis jusqu'au cou 😉
Conclusion : le problème ici vient surtout du tempérament suicidaire de ce type, lié à tout un tas de raisons, notamment son environnement familial/amical etc... (encore un autre film, j'ai trouvé qu'Elephant recadrait bien l'ambiance et le contexte qui ont pu mener à la fusillade du lycée de Columbine).

Et je pense justement qu'ici, le type a voulu se suicider en suivant en partie le modèle de Columbine.

Contribution le : 17/04/2007 09:49
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

GrosBill a écrit:

Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.

Tu connais pas les fans de house music? :lol:


Plus sérieusement jvois pas trop quoi dire sur le sujet, mis à part que le 2è amendement de la Constitution était sûrement justifié en 1791 mais il est obsolète aujourd'hui.

Contribution le : 17/04/2007 10:01
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Jesus
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:
Jouer à counter toute la journée c'est pas trés bon pour le cerveau...

ca m'enerve ce raccourci de merde !


+1

Hier soir j'ai regardé la nuit des morts vivants 2, j'vais manger des gens aujourd'hui ?

C'est trop facile de remettre la faute sur un jeu vidéo ou un film.

D'autre part, j'espère que ça va faire changer un peu les lois sur la possession d'armes.
(J'suis étonné que personne n'en ai parlé ici avant d'ailleurs.)


Au fait vous en avez pas marre des révélations genre "oulala il avait une prédisposition flagrante au suicide" après les faits. Ca donne vraiment l'impression qu'ils laissent trainer n'importe quel cinglé et qu'ils les laissent se procurer des armes et ranafout'.

Contribution le : 17/04/2007 10:11
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Jesus a écrit:



Au fait vous en avez pas marre des révélations genre "oulala il avait une prédisposition flagrante au suicide" après les faits. Ca donne vraiment l'impression qu'ils laissent trainer n'importe quel cinglé et qu'ils les laissent se procurer des armes et ranafout'.


si grave...surtout que dans ces cas là t'as envie de leur dire : ben vous n'aviez cas les soutenir et les aider bandes de crétins...

le vieux fatalisme inutile...

Contribution le : 17/04/2007 10:15
Signaler

Vince27
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
toute façon, il était suicidaire, les jeux vidéos n'ont rien à voir là dedans, tout le monde sait que c'est génétique tout ça 😃

Contribution le : 17/04/2007 10:18
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

eider
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Jesus a écrit:
Au fait vous en avez pas marre des révélations genre "oulala il avait une prédisposition flagrante au suicide" après les faits. Ca donne vraiment l'impression qu'ils laissent trainer n'importe quel cinglé et qu'ils les laissent se procurer des armes et ranafout'.

Le truc c'est qu'avant les faits je le connaissais pas trop, en fait...
Présidposition au suicide, apparemment oui vu le soin qu'il a mis à préparer son truc.
Après c'est sûr qu'un fusil-mitrailleur ça fait une sacrée différence et qu'on pourrait contrôler leur diffusion mais je crois qu'en disant ça j'enfonce une porte ouverte (je refais au passage de la pub pour "Bowling for Columbine").
L'idéal serait quand même de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête pour éviter que ça passe dans d'autres têtes :bizarre:

Contribution le : 17/04/2007 10:48

Edité par eider sur 27/4/2007 8:41:02
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
L'idéal serait quand même de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête pour éviter que ça passe dans d'autres têtes :bizarre:



Et pis les mettre en taule avant qu'il n'y ait un problème nan ??? ca me rappelle quelque chose... :bizarre:

Contribution le : 17/04/2007 10:52
Signaler

eider
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

eider a écrit:
L'idéal serait quand même de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête pour éviter que ça passe dans d'autres têtes :bizarre:



Et pis les mettre en taule avant qu'il n'y ait un problème nan ??? ca me rappelle quelque chose... :bizarre:

??????

Quel rapport avec mon post ?
Je parle d'apporter des solutions avant que le problème ne dégénère et devienne irréparable. Or la taule (la mise à l'écart en général) n'a jamais été une solution, c'est juste une manière de cacher la poussière sous le tapis une fois que les dégâts ont été commis.

Ah, c'est parce que j'ai dit "prédisposition" ? Je parlais de prédisposition psychologique, d'état d'esprit, évidemment pas de prédisposition génétique (non-sens), je pensais que je n'avais pas besoin de le préciser, au temps pour moi.

Vu la tournure que prend ce topic je suis pas sûr d'y rester longtemps moi...

Contribution le : 17/04/2007 11:15
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Jesus
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Eider, je crois qu'il ne faut pas prendre pour toi la remarque de vince, je crois que c'était plutôt un clin d'oeil à un des derniers mini-scandales de Sarko.
(Il aurait dit(à philosophie magazine je crois) un truc du genre "je suis de plus en plus en clin à croire que l'on nait violeur", probablement ensuite très déformé selon les sources (notamment dans metro, là où j'avais découvert ce mini scandale foireux))
Désolé si c'est pas ça.

Mais ceci n'a rien à voir avec le sujet. Merci de ne pas dériver là dessus, y'a un topic pour la politique.

Citation :
L'idéal serait quand même de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête pour éviter que ça passe dans d'autres têtes

Si seulement les media pouvaient s'interesser à ça.

La taule préventive ... vaut mieux pas ...
Une surveillance un peu comme pour les ex-detenus en conditionnelles ... ça paraît un peu extrême aussi ...
L'internement dans un hopital psychiatrique ... pas mieux.

Que faire pour éviter que ça se reproduise ? (si ce n'est restreindre l'accès aux armes ...)

Contribution le : 17/04/2007 12:01
Signaler

Neo--Polak
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

eider a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

eider a écrit:
L'idéal serait quand même de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête pour éviter que ça passe dans d'autres têtes :bizarre:



Et pis les mettre en taule avant qu'il n'y ait un problème nan ??? ca me rappelle quelque chose... :bizarre:

??????

Quel rapport avec mon post ?
Je parle d'apporter des solutions avant que le problème ne dégénère et devienne irréparable. Or la taule (la mise à l'écart en général) n'a jamais été une solution, c'est juste une manière de cacher la poussière sous le tapis une fois que les dégâts ont été commis.


y parlais a mon avis de minority report

y'avait pas un gosse de 8ans qui avais fait des morts et des blesses au texas? le plus jeune du monde?


c'est bizarre que cela n'arrive qu'au us
j'veux dire port d'armes c'est bien mais a qui on donne?
puis tuer des gens avec des balles je trouve que c'est un manque de respect (sniper a la limite car y'a tout un travail)
revenons au temps de la lame d'acier
y'a plus de rapports humais avec les armes de nos jours
ils pourraient changer et faire sa a la machette ou a l'arc
y'en a un qui a fait sa legende avec une tronconneuse
mais ce genre de faits deviens "trop classique"

oui bon 32 morts mais par balles


pour le rapport jeux videos rend debile
tout les types qui font des simulateurs de vols vont pas se fondre sur le WTC
pour moi c'est comme le fumer de joints qui passe a l'hero
c'est rare donc faut pas generaliser

Contribution le : 17/04/2007 12:10
_________________
Ban - 1
Signaler

Monachaud
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Plus de 90 morts dans un attentat au Sri Lanka

Double attentat suicide à Casablanca

Hein? Quoi? Ah ! Ce sont pas des américains ? Autant pour moi!

...

Contribution le : 17/04/2007 12:18
Signaler

Vince27
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Neo_Polak a écrit:

puis tuer des gens avec des balles je trouve que c'est un manque de respect (sniper a la limite car y'a tout un travail)


sniper ? respectueux ? c'est aussi respectueux que de tirer dans le dos, tu te places loin, tu vises, tu tires, la personne ne vois rien venir...si on veut donner un semblant de "respectabilité" aux meurtres par armes à feu, autant revenir aux duels comme dans les westerns, face à face...

edit : oui Jesus, c'était bien un clin d'oeil à Sarko et sa thèse de la pédophilie innée. 🙂

Edit 2 : barbecul, les attentats n'ont pas grand chose à voir, même si c'est dramatique, ceux qui les font, le font pour montrer un désaccord avec un gouvernement par exemple, là par contre c'est comme à Columbine, c'est un acte complètement gratuit apparemment.

Contribution le : 17/04/2007 12:25
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.