Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 10 »


Croc63
Mouvement féministe qui veut mettre fin aux jeunes filles sur les podiums cyclistes
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Bon ben je viens ouvrir le sujet ici suite au flood qu'il commençait a y avoir sur le topic des news insolites (désolé pour la gène occasionnée) , c'est a dire de parler du sujet concernant ce mouvement de contestation lancé par un mouvement féministe que j'ai découvert avec les messages postés par fatima benomar tentant de mettre fin au travail des jeunes filles sur les podiums cyclistes.

Je remet donc le dernier échange que j'ai eu avec ma réponse au sujet qui a commencé ici:

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic180715-940.html#forumpost2723459


Afin de donner suite au débat.

La suite:

Citation :

@THE_ROYE a écrit:
@Croc63

(vlà que je suis de nouveau en train de pourrir un topic).

- Le problème, c'est pas le métier de femmes déco. C'est la culture de la femme-objet. Il faut juste trouver un moyen de la supprmier le plus vite. Je ne pense pas que supprimer simplement ce genre de métiers soit l'idée qui arrangera tout. Le métier ici en question n'est qu'un symptôme d'une absurdité culturelle qui peut avoir des conséquences très néfastes. Ce qui pose principalement problème dans l'existence de ce taff, c'est qu'il laisse (et renforce) cette culture en la normalisant. Le problème central n'est pas le métier lui-même.

- Même si une femme qui bosse dedans dit que c'est bon elle aime ce taf, ça change en rien à l'idée que son poste en question ait plus de conséquences négatives que positives, étant donné que les conséquences ne s'appliquent pas (seulement) aux personnes qui exercent ce job (et ce n'est pas parce qu'une seule dit que ça la dérange pas que ses collègues diraient de même, même si ça ne changerait pas le gros du raisonnement).

- oui, il y a aussi des hommes-objets, mais en quantité bien moindre. Notre triste culture fait que ce sont les femmes qui sont tendentiellement considérées comme des objets. Les symptômes en sont (extrêmement) nombreux.

- et ça sert à rien de dire "ouais c'st un problème qui touche les femmes faut laisser les femmes s'en occuper elles sont mieux placées". Un biais de ce raisonnement serait semblable à un de celui qui dirait "ouais faut laisser les esclaves se rebeller ils sont mieux placés que nous pour parler de leurs problèmes" (sans parler du type qui dirait "ah mais un esclave est content il dit qu'il a de quoi se nourrir et dormir arrêtez de nous faire chier avec ces histoires"). Attention, la comparaison est utilisée pour montrer un (deux) biais, la similarité n'est pas totale.



Wouaou!

Déjà tu pars dans la tête avec cette idée de "femme objet!" A ce compte la il y a des femmes objets dans les 3/4 des métiers qui existent et pas que femmes objets mais hommes objets également! On va dire humains objet! Non parce qu'on est tous le larbin de quelqu'un au boulot!

T'es la secrétaire de ton patron t'es son larbin? T'es serveur, t'es un larbin? Ba oui a disposition de quelqu'un qui a de l'autorité sur toi? Que tu dois servir? Parce que t'es obligé de gagner ta croûte pour vivre? 

Tu te rends compte que dans ton délire de femme objet tu es parti a comparer en "partie"
Citation :
Attention, la comparaison est utilisée pour montrer un (deux) biais, la similarité n'est pas totale

cela avec l'esclavage????
T'es sérieux la? Ba oui quand on est fixé sur "femme objet"!

Je te vois comme cette charmante dame


La colère de Dieu va s'abattre sur la France

Je viens d'en trouver une qui a fait ce taf et qui dénonce:



Alors déjà il y a un truc qui cloche elle est partie d’emblée dans le délire des racisées, du racisme enfin la tartine mâle blanc cis genre hétéro dominant tripoteur de culs et elle parle qu'elle devait faire ce boulot par nécessité? Ah ok! Y en a plein d'autres des boulots pour gagner des thunes! Peut être pas aussi vite mais que veux tu, on voudrait tous dans nôtre boulot gagner beaucoup et rapidement sans trop se casser la tête!

Et ce qui est paradoxal, c'est qu'elle se sentait obligée de travailler dans ce milieu sans autres alternatives et de l'autre, maintenant qu'elle a fini de tafer la dedans elle veut y mettre fin? Ca sous entend donc qui il a bien d'autres alternatives pour les jeunes filles qui doivent tafer pour payer leurs études!  Pourquoi ne l'a elle pas fait? Pas d'autres alternatives? Elle va donc mettre ces futures jeunes filles dans la merde si il n'y avait que ça pour pouvoir payer leurs études?

Alors visiblement elle a eu des mauvaises expériences, je le déplore, je le dénonce  et je ne doute pas un instant qu'il y ai des porcs tripoteurs de culs contre ton gré qui sont la tous les 4 matins! Mais ça c'est partout!!!! Dans tous les domaines? Il n'y a d'ailleurs que les gens qui voient ces filles comme des objets qui ne peuvent que penser a mal!

Moi je vois une fille mignonne sexy et agréable a regarder qui fait son taf et dont je sais que je n'ai pas le droit d'y toucher au fait du respect que je lui dois!

Alors non il ne faut pas arrêter ce métier! Quand t'as un fouteur de merde dans une soirée, non tu n'arrêtes pas la soirée en invitant les 200 personnes a rentrer a la maison! Non! Tu vires le fouteur de merde et tu continues la fête avec tes amis!

La, tu ne mets pas fin a ce métier qui ne changera pas les pensées des tripoteurs de culs, ils iront tripoter ailleurs! Tu dénonces tout simplement le tripoteur en question! C'est la que les choses avancent! C'est au fait que la personne qui tripote  sache que si elle s'amuse a toucher une personne contre son gré dans n'importe quel métier, dans n'importe quelle situation, dans n'importe quel lieu sous prétexte qu'elle a un rapport de puissance et se croit en toute impunité, elle va avoir de gros problèmes! Parce que d'arrêter ce taf on arrête tous les tafs et ça ne changera pas les mentalités!

Ca se veut défenseurs de la cause féminine? Et bien défendez ces pauvres filles la ou il y a réellement des problèmes! Et comme dit plus haut, si il y a des problèmes a un endroit ou la femme ou l'homme n'est pas respecté, c'est sur le causeur de problème lui même qu'il faut plancher! La, c'est les tripoteurs en question qu'il faut dénoncer, pas le taf! 

En tout cas on n'a pas a recevoir de leçons d'une nenette qui elle même tripote des culs en boite de nuit! A moins que la ça soit normal parce que c'est un homme cis genre hétéro blanc et qu'il se doit d'être docile et obéissant pour régler l'ardoise qu'a laissé ses ancêtres! Je me permet de dévier la dessus car c'est la dessus que dérivait le témoignage de l’hôtesse qui a eu des mauvaises expériences.

Arrêtez les réseaux sociaux car ça ne vous réussit pas les gens!
Perso je respecte les femmes et les considère a l'égale de l'homme depuis ma jeunesse et a cette époque on avait encore le téléphone a cadran! Alors de voir ces pseudos révolutionnaires 2.0 qui viennent emmerder le monde et détruire tout un château parce qu'il y a UN cafard dedans,ça me fait bien marrer! ....ou pas.....

Surtout quand je vois que ces gens qui dénoncent comme cette Fatima, ne veulent pas légalité des sexes, non! Elles veulent la soumission des hommes! Et d'autre qui plus est si ils ont la peau blanche!

Alors laisser les femmes et les hommes épanouis dans leur taf faire leur travail si ils n'y sont en aucun cas contraints! Et quand je parle de contraintes c'est pas parce qu'il faut aller gagner sa vie pour payer ses études ou bien vivre qu'on se retrouve a faire "potiche" sur un podium , non parce que je me lève tous les matins pour aller gagner un salaire de merde dans un taf de merde et je ne viens pas faire chier mon monde.
Donc venez en aide a des personnes quand elles mêmes ont un problème et foutez la paix aux personnes qui n'en ont pas!

Moi aussi j'aimerais gagner plein de pognon a glander et boire des cocktails a Bora Bora!
1000 fois...... 10 000 fois j'aimerais avoir leur taf a ces filles!


Le débat est ouvert! ...Enfin il continue quoi.....

Edit: Je viens de voir et c'est sans surprise, que Fatima se dit harcelée sur internet et ce en raison de ses origine en plus du fait d'être une femme

http://cheekmagazine.fr/societe/fatima-benomar-cyberharcelement-sexisme-cyclisme/

Il est bien entendu que je dénonce toutes ces insultes racistes et misogynes mais parcontre je vois qu'elle se sert de 4 insultes déplacées sur 100 commentaires en tentant de noyer l'entièreté de ces commentaires et mettre ça sur le compte de la cause qu'elle défend afin de se donner plus de légitimité.

T'as quelques gros lourdots qui lui servent a discréditer tout le reste! Après, clairement qu'elle a des commentaires n'allant pas dans son sens ou les gens trouvent qu'elle est parti dans un sacré délire ou des messages qui l'a mettent face a une contradiction. Tu m'étonnes!

Contribution le : 29/07/2019 11:13
_________________
Signaler

sobidel
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
Juste une question.

En quoi ça te générait (toi personnellement) que l'on mette fin à ce genre de pratique ?

Parce que personnellement je penses que le féminisme en soit est une causes perdu car trop de contradiction dans les combats (ne pas sexualiser le corps d'une femme VS le droit des femmes de disposer de leur corps et donc de se sexualiser si c'est leur envie, une femme peut s'habiller comme elle veut mais pas mettre un voile, une femme peut vivre comme elle veut mais vouloir être femme au foyer c'est mal vu, ...)

Mais il faut avouer que dans ce combat, le seul interêt des hôtesses c'est d'assouvir une certaine forme de voyeurisme, comme pour les hôtesses dans les salons auto, etc. Donc pour contenter tout le monde, on pourrait juste leur donner des tenus moins "sexy" et/ou alors apporter plus de mixité en ajoutant des hôtes.

Contribution le : 29/07/2019 12:13
Signaler

Staffie
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@Croc63 9a ressemble beaucoup à l'histoire de Zombie Unicorn, une féministe Twitch streameuse qui se plaint des Booth babe / danseuses à l'E3, que c'est de la femme objet, de la sexualisation du corps de la femme etc alors qu'elle se stream en faisant du bodypainting pour faire des vues.
Elle avait soigneusement pris soin de choisir des plans où l'on ne voyait pas les danseurs masculins.



ZombiUnicorn 🦄 Nati Ⓥ - Why tf companies still out here sexually objectifying women as booth babes in 2019? What do booty shorts & bra tops have to do with energy drinks? #E3 stop this cringey shit already ffs this is embarrassing

ipfs QmTUxmqajzuYhkBsLBzrzXNGk92mgAEfz6khdTDdjVWHAX

Mary Grace O'Connor, l'une des danseuses lui avait d'ailleurs bien renvoyé dans les dents.





C'est génial les féministes actuels, à force de foutre la merde partout, les femmes finiront en burqa pour ne pas être objectifiées.

Contribution le : 29/07/2019 12:17
Signaler

THE_ROYE
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Croc63

Pour éviter un copier-coller de mon précédent post pour répondre, je vais raccourcir une partie.

Il s'agit d'un problème de culture.

Pour régler le problème des tripoteurs, il faut régler les cause. La culture de la femme-objet qui tend à rabaisser les femmes au statut d'élément physique sur pattes en est une (y en a d'utres de causes) .

Oui, il y a des hommes-objets, mais il y a beaucoup plus de femmes-objets. Et oui, ça marche aussi avec humain-objet (c'est même pas mal vu que la culture de la femme-objet tend à ne pas faire considérer les personnes de sexe féminin comme les autres humains).

Je n'ai jamais comparé le traitement de la femme avec de l'esclavage. Même pas en partie. Relis. Si tu comprends toujours pas, relis encore une fois. Si tu comprends toujours pas, c'est probablement parce que je me suis mal exprimé (et vu que j'ai la flemme de reformuler ça de manière compréhensible, oublie, je vais peut-être essayer ça différemment plus tard). Ce pourquoi je vais simplement te dire que j'ai juste comparé un (deux) biais de raisonnement.

Pour gagner des thunes, il y a d'autres boulots qui existent (vite dit si on pense qu'à l'échelle individuelle), mais à l'échelle collective, les postes étant trop limités pour la population, très vite quelqu'un sera contraint à remplir cette tâche. Alors si on  enlève ce taff, oui il y aura peut-être des postes à rémunération en moins, mais ils seront peut-être remplacés par d'autres postes pour s'occuper des compétiteurs (en l'occurence) qui seraient peut-être occupables par des personnes qui ne répondent pas entièrement aux critères de beauté courants dans la culture européenne actuelle.  Mais de toute façon selon moi ni l'un ni l'autre ne devraient exister car selon moi la compétition sportive de ce type ne devrait pas exister non plus (nouvelle discussion ?).
Comment régler ce problème ? Il faut changer fondamentalement notre (dés)organisation économique (nouvelle discussion ?).
Cette femme de la vidéo que tu as postée ne fait que dire qu'elle n'a pas fait ce métier parce que ça lui plaisait.

J'écris la suite plus tard, désolé de fractionner (surtout que je suis sur mon téléphone et une mauvaise manip est vite arrivée comme plus tôt où j'ai réussi à supprimer un message entier en actualisant).

Contribution le : 29/07/2019 12:21
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Staffie
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@THE_ROYE Désolé mais si ton argumentation ne fonctionne pas.

Les femmes peuvent en France s'habiller de manière bien plus sexy que dans des pays comme l'Egypte par exemple (et je ne parlerai même pas des pays extrémistes où une femme qui dérogerai à cette règle se ferait lyncher et/ou emprisonner). Soutiendras-tu que les tenues presque imposées aux femmes là-bas ont permis de faire avancer leurs causes et ont contribuer à lutter contre les tripoteurs et la culture du viol ?

Au fait, t'es au courant qu'apprécier de regarder une belle femme (selon ses critères) ou un homme beau ce n'est pas forcement pervers ?

Si ton idée c'est de vouloir interdire d'aimer ce qui est beau, ça promet une société radieuse.

Contribution le : 29/07/2019 12:46
Signaler

THE_ROYE
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Staffie

Relis attentivement. Y a la réponse.

Edit: ah merde, j'ai oublié un "a" à "autres causes". C'est ça la problème ?

Edit 2:


-oui

-non (le problème c'est pas le beau, c'est le sexualisé. Une femme devrait pouvoir se balader avec 2 bouts de tissus voire pas de vêtements sans que ce soit vu comme "sexuel" mais potentiellement beau selon les goûts, mais bordel on en est loins).

Contribution le : 29/07/2019 12:52
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

Staffie
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@THE_ROYE ou pas.

Contribution le : 29/07/2019 12:53
Signaler

THE_ROYE
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@Staffie
Citation :

@THE_ROYE a écrit:

Pour régler le problème des tripoteurs, il faut régler les cause. La culture de la femme-objet qui tend à rabaisser les femmes au statut d'élément physique sur pattes en est une (y en a d'utres de causes) .



Citation :

@THE_ROYE a écrit:
(y en a d'utres de causes) .


Peu importe, je dirais d'autres causes culturelles peuvent s'appliqzer dans d'autres régions du londe.

Ce qui engendre le viol est principalement un manque de considération de la victime. Là, lescause culturelles peuvent être extrêmement nombreuses.

Contribution le : 29/07/2019 13:03
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

THE_ROYE
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@sobidel

Les femmes devraient avoir le droit de disposer de leur corps sans que ce soit vu comme un objet sexuel. S'exposer ne veut pas dire se sexualiser.

(et si jamais, pour d'autres, ce n'est pas moi qui vois les hôtesses comme sexuelles, mais le choix des hôtesses selon les critères de la femme sexualisée montre en partie un problème hallucinamment gros, et la normalisation que ça crée pose problème, bien que juste interdire ce genre de pratiques ne soit pas la solution ultime)

Contribution le : 29/07/2019 13:18
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

sobidel
 1  #10
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
@THE_ROYE

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que justement celle qui souhaitent disposer de leur corps pour le sexualiser sont mal vu et réprimer par certaines féministes alors que leurs combat c'est justement de pouvoir disposer de leur corps comme elles le veulent. C'est le serpent qui se mord la queue.

Contribution le : 29/07/2019 13:27
Signaler

Staffie
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Ce qui engendre le viol est principalement un manque de considération de la victime. Là, lescause culturelles peuvent être extrêmement nombreuses.


Et donc, en interdisant les hôtesses, on va éradiquer le viol... T'es au courant que le viol n'a pas attendu que l'humain classifie son labeur en métier pour exister et qu'il existe également dans le règne animal ?
Quand on aura interdit toutes les hôtesses, toutes les grids girls/umbrella girls et autres métiers qui mettent en valeurs la plastique des femmes (ou des hommes), ce sera quoi la prochaine étapes ?
Tiens, j'ai aussi oublié les présentatrices de télé. Et puis les actrices aussi. Pour la parité, on supprimera également les acteurs et la totalité des métiers ou la présentation peut avoir une importance. Ça devrait passer crème après avoir interdit toutes les compétitions sportives.

je vais passer sur le fait que c'est un exploit de me faire défendre la diffusion télévisuel des compétitions sportives tant mon intérêt pour ces émissions est faible. mais ton souhait en faite, c'est juste d'interdire aux autres de faire ou regarder ce qu'ils aiment et que tu n'aimes pas ?


Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Les femmes devraient avoir le droit de disposer de leur corps sans que ce soit vu comme un objet sexuel. S'exposer ne veut pas dire se sexualiser.


T'es quand même au courant que regarder une femme, ce n'est pas forcement la voir en objet sexuel ?

Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Pour gagner des thunes, il y a d'autres boulots qui existent (vite dit si on pense qu'à l'échelle individuelle), mais à l'échelle collective, les postes étant trop limités pour la population, très vite quelqu'un sera contraint à remplir cette tâche. Alors si on  enlève ce taff, oui il y aura peut-être des postes à rémunération en moins, mais ils seront peut-être remplacés par d'autres postes pour s'occuper des compétiteurs (en l'occurence) qui seraient peut-être occupables par des personnes qui ne répondent pas entièrement aux critères de beauté courants dans la culture européenne actuelle. 


Donc finalement, tu propose pas forcement supprimer ces postes, mais d'y mettre des personnes ne correspondant pas aux critères de beauté courants. Ce serait donc de la discrimination positive afin de lutter contre les "privilèges" de celles qui correspondent à ces critères. J'ai bon ?

Ton projet va finir en Evergreen.

Contribution le : 29/07/2019 13:27
Signaler

THE_ROYE
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@sobidel

En effet.


@Staffie

Comme dit plus tôt (je pense après le début de l'écriture de ton message, le décalage de temps risque de nous faire chier), interdire ce genre de oratiques n'est pas la solution ultime. Mais parler de ce genre de problèmes culturels et dénoncer certaines absurdités pourra peut-être nous faire parvenir à changer les mentalités. ça semble con dit comme ça, mais des dénoncements auront très probablement une meilleure perception du public qu'une interdiction (si on n'arrive pas à faire comprendre les raisons de l'interdiction au préalable).

Cela va pour l'objectivisation de la femme comme pour la compétition sportive (pour cette dernière, on est encore presque au point mort).


Pour ce qui est du viol, je redis la même chose, le soucis est principalement le manque de considération de la victime. Il n'y a pas que des causes culturelles, mais aussi des problèmes de communication.
Ça paraît con, mais dans le "règne animal" la considération peut se faire très difficilement, étant donné que la possibilité de compréhension entre les individus est souvent très limitée. Les viols se font sans réelle conscience du mal qui est fait, ça peut être à cause du manque de compréhension (reconnaissance des émotions/de la souffrance, soucis moins grand chez les humains car ils montrent beaucoup leurs émotions sur leur visage, ce qui est selon moi ce qui a pu nous unir) ou à cause de la non-considération de la victime en tant que personne souffrante (soucis notamment culturels).
De même pour les guerres, le viol est très souvevent commis, car l'"ennemi" est déshumanisé et déconsidéré (condition nécessaire pour tuer/massacrer).


Edit: et je n'ai jamais dit que j'avais ce genre de projets.


@Croc63

Finalement pas de suite, il me semble que le nécessaire est dit. Si t'as des points que j'ai omis, mal compris, mal exprimé ou que tu veux un approfondissement, dis-le et je rechauffe mon clavier.

Contribution le : 29/07/2019 13:51
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
@THE_ROYE a écrit :
- Le problème, c'est pas le métier de femmes déco. C'est la culture de la femme-objet. Il faut juste trouver un moyen de la supprmier le plus vite. Je ne pense pas que supprimer simplement ce genre de métiers soit l'idée qui arrangera tout. Le métier ici en question n'est qu'un symptôme d'une absurdité culturelle qui peut avoir des conséquences très néfastes. Ce qui pose principalement problème dans l'existence de ce taff, c'est qu'il laisse (et renforce) cette culture en la normalisant. Le problème central n'est pas le métier lui-même.


Ce paragraphe résume mon point de vue à la perfection. Chapeau à @THE_ROYE pour avoir réussi à synthétiser tout ça en quelques lignes.
Et bon courage pour répondre à toutes ces objections dont la pertinence m'échappe en revanche complètement, pour la majorité d'entre elles...

Contribution le : 29/07/2019 14:02
_________________
Signaler

THE_ROYE
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@-Flo-

Merci bien, mon prof de français n'aurait pas dit de même (il donnait l'impression de vouloir se tirer une balle à chaque texte que je lui rendais).
N'oublie pas que je peux aussi dire plein de conneries par la suite (surtout que je vais commencer à voir les touches en double) et qu'un avis supplémentaire pourrait être bénéfique pour avancer dans la discussion dans laquelle j'ai foi (si t'as la motiv pour suivre le topic).

Contribution le : 29/07/2019 14:20
_________________
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Signaler

aioren
 7  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Les hommes-objets ne sont pas nombreux ni visibles ?

En fait, ils sont beaucoup plus nombreux que les femmes objets et apparaissent bien plus souvent dans les médias. C'est juste qu'ils sont là depuis tellement longtemps que personne ne fait plus attention à eux depuis bien longtemps.

ipfs QmTPcAqMpmajdiGzpeza5de7xv9p5ZFnJkZpUrwSjy7xUy

Vous ne les voyez pas ?

Ce sont pourtant ceux qui portent les sabres. Ils sont là uniquement pour mettre en valeur les deux personnages centraux. Ils ne sont pas là pour les protéger, ni pour faire beau. Ils sont là pour le symbole.

Penser que la femme-objet se résume une question sexuelle, c'est tomber dans un piège à con. Il s'agit bien du concept de l'humain-objet qu'il faut considérer dans son ensemble.

À quoi sert l'humain-objet ? Il sert à mettre en valeur ce qui est au-dessus de lui ou ce qui est au-dessus du commun des mortels. La République Française est au-dessus du peuple français, les gardes républicains servent à mettre en valeur ceux qui incarnent la république : les élus. Les champions sont au-dessus du commun des mortels : les hôtesses sont là pour le montrer.

Il est donc logique que le marketing ce soit emparé de cette thématique pour mettre en valeur ce qui est au-dessus des concurrents et ce qui est au-dessus du commun des mortels : la belle voiture que vous devez absolument posséder pour montrer que vous êtes vous-même quelqu'un d'exceptionnel.

Tant qu'il y aura une hiérarchie sociale entre les humains, qu'elle soit choisie (démocratie représentative par exemple) ou subie (dictature), il y aura des humains-objets qui souligneront symboliquement cette hiérarchie. Il est donc logique que cela se retrouve partout, y compris dans le sport et le commerce.


Des pavés ♦

Contribution le : 29/07/2019 14:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
(si t'as la motiv pour suivre le topic).


Clairement pas. 😄

Étant donné que même en y mettant la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre tes contradicteurs. En fait je ne comprends pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce que tu dis, tellement ça me semble évident.

Exemple typique, la réponse d'@aioren qui me parait complètement à côté de la plaque. Pourtant je suis certain qu'il est très sincère. Mais en l'étant tout autant je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas comprendre que ça n'a aucun rapport avec le problème que tu exposes.

Contribution le : 29/07/2019 14:41
_________________
Signaler

aioren
 2  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
(si t'as la motiv pour suivre le topic).


Clairement pas. 😄

Étant donné que même en y mettant la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre tes contradicteurs. En fait je ne comprends pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce que tu dis, tellement ça me semble évident.

Exemple typique, la réponse d'@aioren qui me parait complètement à côté de la plaque. Pourtant je suis certain qu'il est très sincère. Mais en l'étant tout autant je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas comprendre que ça n'a aucun rapport avec le problème que tu exposes.



Il dit que supprimer le métier supposément dégradant ne changera pas le problème qui est, selon-lui, lié à une culture sexiste.
Je dis que changer la culture supposément sexiste ne supprimera pas le problème qui est, selon-moi, lié à la symbolique d'une structure sociale reposant sur la hiérarchie entre les humains.

Ma réponse n'est absolument pas à côté de la plaque. Au contraire, elle valide son opinion comme étant un cas particulier d'un "problème" beaucoup plus grand que j'ai expliqué.


Des pavés ♦

Contribution le : 29/07/2019 15:07
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Les éternels sujets (mais intéressant). J'ai envie de dire de rien faire par la loi

Puis t'as des métiers masculins "dégradants" si tu veux le voir comme ca (ouvrier BTP, militaire, boucher, conducteur de camion, artisanat genre menuisier plombier charpentier macon, etc, etc).
On va pas commencer à instaurer des quotas de femmes, hommes, noirs, arabes, catholiques, musulmans, juifs, homos, hétéros, etc dans chaque métier.

Si les femmes trouvent ignoble et rabaissant de faire ce taff d'hotesse (ce que je peux comprendre), bah je pense qu'elles ont le choix pour faire autre chose. Du coup soit le taff disparait, soit ce taff devient ultra bien payé et deviendrait un métier que tout le monde s'arracherait.
Bref, ca devrait se régler et changer tout seul à mon avis. Sauf si y a toujours beaucoup de femmes prêtes à faire ce taff (pour une raison que j'ignore)

Contribution le : 29/07/2019 15:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aioren Non attention je n'affirme pas que ta réponse EST à côté de la plaque. Je dis qu'elle me parait à côté de la plaque, justement parce que je n'arrive pas à comprendre vos points de vue.

Contribution le : 29/07/2019 15:47
_________________
Signaler

Hebus25
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
[TROLL ON]

Et si l'on considère qu'elles ont de la chance de pouvoir gagner de l'argent sans vraiment avoir de compétences juste parce qu'aujourd'hui le fait d'être une femme fait plus vendre qu'être un homme ?
N'est ce pas discriminant pour les hommes, a qui on ne propose simplement pas ce métier ?

[TROLL OFF]

Le problème des babes est essentiellement lié au fait que dans nos cultures actuelles, la personne qui, dans un couple, prends la décision finale est bien souvent l'homme.
Commençons par changer ce point et le problème des babes se résoudra de lui-même. Ce n'est que du commerce, si ce genre de métier existe c'est uniquement parce que cela fait vendre, ce n'est pas "purement" sexiste.... Attaquons nous au "Pourquoi cela fait vendre ?".

edit : @aioren +1, c'est mieux dit que moi 😉

Contribution le : 29/07/2019 15:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.