Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Miiiichel
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@dylsexique

Il y a 2 types de frais pour les prelevements par tpe:
x € / transaction ou bien x % / transaction.
Le premier est interessant pour les commercant qui facturent de gros montants (electromenager, magasin de sport... etc)
Le deuxième est interessant pour ceux qui facturent de petits montants.
Quand tu choisi le premier mode, si tes frais sont de 0,5€ par transaction (chiffre au hasard) tu vas refuser les petits paiements pour eviter des frais deconnant par rapport a ce que tu encaisses.

Avec le sans contact qui se democratise c'est le %age qui devient la norme.

Ma banque m'avait envoyé un autocollant "ici paiement cb a partir de 1€" que je n'ai jamais collé. J'acceptais la cb pour les petits montants mais je n'avais pas envie d'inciter les gens a payer en cb...

Contribution le : 22/08/2019 17:12
Signaler

fluffy
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
La vrai question c'est : pourquoi? si tu fais rien d'illégale, qu'est-ce que t'en a à foutre de savoir que l'on peut tracer tes achats?


le bon vieux argument complètement a chier du si tu as rien a te ..... pourquoi tu laisse pas faire ?

c est simplement une atteinte a la vie privé qui déjà ce fait bien assez bouffer de partout.

La traçabilité n'a pas que du mauvais à mon sens.
Ayant été victime d'usurpation d'identité, j'étais bien content que ça existe !

Et puis ça me fait rire tous ces gens qui se soucient de leurs données perso mais qui passent leur temps sur Facebook (à relayer des infos sur les données perso d'ailleurs), Amazon, YouTube, etc... ou même Koreus.

J'ai un ami qui est très branché dans ce délire et il ne fait pas les choses à moitié : pas d'internet, vieux téléphone portable qui lui sert juste de... bah de téléphone tout simplement...
Et pour le coup c'est surement une des personnes les plus crédible quand il me parle de tout ça.

Contribution le : 22/08/2019 17:20
Signaler

Miiiichel
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@fluffy a écrit:


Et puis ça me fait rire tous ces gens qui se soucient de leurs données perso mais qui passent leur temps sur Facebook (à relayer des infos sur les données perso d'ailleurs), Amazon, YouTube, etc... ou même Koreus.


- il y a une difference entre des données perso que tu expose volontairement et des données perso qu'on collecte automatiquement a ton Insu.
- Si je tape "soigner hémorroïdes" ca me dérange pas trop que mon FAI a Paris ou Google en Californie soient au courrant. Par contre mon conseiller bancaire j'ai pas forcement envie qu'il soit au courant que j'ai le cul en choux fleur ou bien que chaque samedi je fréquente le fuckin' blue boy
- l'argument "tu fais ci donc te plaint pas de ça" est ridicule. Je peux etre un inconscient qui roule a 200kmh en voiture et pourtant prendre soin de ma santé en refusant de manger de l'industriel bourré de pesticides. Je peux etre fumeur et ne pas boire d'alcool pour ma santé... etc

Contribution le : 23/08/2019 07:51
Signaler

fluffy
 1  #64
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Miiiichel

Pour les deux premiers points je suis plutôt d'accord.

Par contre, pas sur le troisième point... Le "tu fais ci donc te plaint pas de ça" c'est ce qu'on appelle la responsabilité.
Justement tes exemples ne sont pas très cohérents et je vois plutôt la chose comme ça :
- Je fume donc je n'ai pas à me plaindre si je chope un cancer.
- Je roule à 200 km/h donc je n'ai pas à me plaindre si on me suspend le permis.
- Je mets des photos de ma bite sur Facebook donc je n'ai pas à me plaindre que ce soit vu partout/par n'importe qui.
- Je suis Vegan, je ne vais pas me plaindre d'être carencé et de mourir avant mes 30 ans (joke)

De toute façon, je vais me répéter, du moment où il y a une connexion internet et que tu passes par une appli/site web, tout ce que tu renseignes, c'est forcément visible par d'autres personnes. Et ça, on ne pourras rien faire pour que ça change.

Etant développeur, je peux te dire que j'ai accès à toutes les données des produits sur lesquelles j'ai travaillé (nom, prénom, adresse, tel perso, RIB, antécédents médicaux, prescriptions médicales, etc..). Normal ? Non ! Mais sans ça : fini les logiciels de gestions, site d'achat en ligne... et le "zéro papier" que tous les apprentis écolo veulent

Contribution le : 23/08/2019 10:05
Signaler

Invité
 3  #65
FantômeInvité
Je suis pour l'abandon de l'argent.

Contribution le : 23/08/2019 10:23
Signaler

-Flo-
 1  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis pour l'abondance de l'argent. 🙂

Contribution le : 23/08/2019 10:47
_________________
Signaler

Invité
 1  #67
FantômeInvité
Citation :

@fluffy a écrit:

De toute façon, je vais me répéter, du moment où il y a une connexion internet et que tu passes par une appli/site web, tout ce que tu renseignes, c'est forcément visible par d'autres personnes. Et ça, on ne pourras rien faire pour que ça change.

Etant développeur, je peux te dire que j'ai accès à toutes les données des produits sur lesquelles j'ai travaillé (nom, prénom, adresse, tel perso, RIB, antécédents médicaux, prescriptions médicales, etc..). Normal ? Non ! Mais sans ça : fini les logiciels de gestions, site d'achat en ligne... et le "zéro papier" que tous les apprentis écolo veulent

Techniquement si, on peut faire changer ça en rendant l'internet intégralement crypté afin d'avoir un anonymat total (sauf si on partage soi-même ses photos ou ses infos, mais ça c'est autres chose). Mais ça profiterait aussi beaucoup aux choses illégales.

Contribution le : 23/08/2019 11:33
Signaler

dylsexique
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@fluffy a écrit:

Par contre, pas sur le troisième point... Le "tu fais ci donc te plaint pas de ça" c'est ce qu'on appelle la responsabilité.
Justement tes exemples ne sont pas très cohérents et je vois plutôt la chose comme ça :
- Je fume donc je n'ai pas à me plaindre si je chope un cancer.
- Je roule à 200 km/h donc je n'ai pas à me plaindre si on me suspend le permis.
- Je mets des photos de ma bite sur Facebook donc je n'ai pas à me plaindre que ce soit vu partout/par n'importe qui.
- Je suis Vegan, je ne vais pas me plaindre d'être carencé et de mourir avant mes 30 ans (joke)




Euh... OK, mais là tout dépend de comment tu définis tes catégories.

Tu es d'accord pour dire qu'un fumeur qui ne boit pas est en droit de se plaindre d'éventuels problèmes de foie, car même s'il ne prend pas parfaitement soin de sa santé (i.e. il fume), la situation de son foie n'est pas liée à ses habitudes de fumeur.

Mais en voyant plus large, une autre perspective pourrait être de dire qu'il n'est pas légitime à se plaindre de ses problèmes de santé en général, étant donné qu'il n'est pas exemplaire sur sa santé (il fume).
Ca semblerait ridicule de dire ça ?
Pourtant, c'est bien ce que tu fais quand tu dis que "ça [te] fait rire tous ces gens qui se soucient de leurs données perso" en payant en liquide, alors qu'ils "passent leur temps sur internet".

C'est cette subtilité que @Miiiichel voulait te faire remarquer je pense.
On peut mettre "paiement en liquide" et "non utilisation d'internet" dans la même catégorie, ou non. C'est très arbitraire.

Citation :

@Avaruus a écrit:

Techniquement si, on peut faire changer ça en rendant l'internet intégralement crypté afin d'avoir un anonymat total (sauf si on partage soi-même ses photos ou ses infos, mais ça c'est autres chose)


Cela pourrait être amélioré, mais il faut garder en tête que le chiffrement a un coût (techniquement et énergétiquement parlant).
Par exemple, faire une grosse requête sur une base de données chiffrée demandera de décrypter pas mal de données
Pareil quand tu passes par des VPN ou autres réseaux pair-à-pair. Ca demande quand même une certaine infrastructure.

En fait, ce serait un peu comme dire qu'il est possible de mettre une serrure sur la totalité des portes, placards, tiroirs, boites, couvercles, etc. d'une maison. Faisable en effet, mais un peu chiant, même si tu as la clé.
Donc on met juste des verrous aux points stratégiques, comme la porte d'entrée, les WC, ou la boite à sextoys.

Contribution le : 23/08/2019 17:30
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
@Miiiichel Citation :
prendre soin de ma santé en refusant de manger de l'industriel bourré de pesticides.

Mauvais exemple

Contribution le : 23/08/2019 18:21
Signaler

dylsexique
 3  #70
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
@Stargateur
Citation :

Mauvais exemple


Mauvais argumentaire

Contribution le : 23/08/2019 19:06
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
@dylsexique Je n'argumente plus sur ce forum où les gens n'écoute pas, et où tu te fait ban pour rien. Croyait moi ou croyait lui j'en ai rien à foutre. Si vous pensez que les produits industriels sont pire que les produits ??? "naturel" ? tant mieux pour vous. Mais vous devriez vous renseigner sérieusement au lieu de dire de la merde sans savoir. Je pense que le mieux que j'ai à faire sur ce forum c'est dire renseigne toi et c'est tout.

Contribution le : 24/08/2019 02:27
Signaler

Wamou
 3  #72
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@mawt1 a écrit:
Et aussi je gagne de l'Argent en payant avec ma carte de crédit.. Et si on me trace bah je m'en fiche :)


En fait tu ne gagne pas d'argent avec ta carte de crédit.

Tout ce que tu paie avec est lourdement taxée auprès du commerçant à qui tu achète. Et comme tout commerçant est la pour faire de l'agent, les frais bancaires sont reportés automatiquement sur les prix de tout les biens de consommation.
Plus les gens paierons avec des cartes en tout genre plus les prix augmenterons pour compenser les frais des banques.
Ta remise en argent est donc illusoire quelque part.

Faut pas se leurrer... cette idée est posée sur la table par les grands groupes bancaires qui vont se faire un max si ça passe... Sans compter les gouvernement qui vont avoir les yeux sur vous.
Alors si vous aimez donner votre argent aux banques... go for it guys 😉

Contribution le : 24/08/2019 02:44
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

dylsexique
 3  #73
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@Stargateur a écrit:
Je n'argumente plus sur ce forum où les gens n'écoute pas, et où tu te fait ban pour rien. Croyait moi ou croyait lui j'en ai rien à foutre. Si vous pensez que les produits industriels sont pire que les produits ??? "naturel" ? tant mieux pour vous. Mais vous devriez vous renseigner sérieusement au lieu de dire de la merde sans savoir. Je pense que le mieux que j'ai à faire sur ce forum c'est dire renseigne toi et c'est tout.


Nan mais, t'as pas compris :

Juste : balek' de ton vieux message sur les produits industriels, en fait. C'est pas le thème du topic.
Tu te la ramènes en rectifiant quelqu'un sur un point carrément HS, avec un ton condescendant.
Faut pas espérer qu'on respecte ton intervention après ça.

Le plus marrant dans tout ça, c'est que ta signature contient la phrase "Arrêtez de faire du hors sujet quand vous avez pas d'arguments."
Et toi, tu débarques sans argument en faisant du hors-sujet. Ca, c'est quand même à pisser de rire.


Tu vois, moi aussi je peux prendre les gens de haut, en m'adressant à eux comme des cons.

Contribution le : 24/08/2019 16:57
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
@dylsexique Que je sache ce n'est pas moi qui est introduit ce sujet. Merci de m'insulter. aussi je ne pense pas que mon premier message était condescendant, dans ma deuxième intervention je n'ai fait que répondre à ton troll de manière condescendante, ce qui fait de toi la cause de mon ton condescendant, nuance.

Contribution le : 24/08/2019 17:02
Signaler

dylsexique
 2  #75
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
@Stargateur

Débats-toi.

EDIT : si on édite tous les deux nos messages au lieu de se répondre, on va pas y arriver.
Mais bref. Faut être sérieux deux minutes là. Ton intervention initiale était plus que malvenue, et ne pouvait qu'attiser du conflit. Tu savais pertinemment que ton message était une forme de provoc', alors viens pas faire l'étonné tout innocent quand quelqu'un t'envoie balader (en utilisant tes propres méthodes contre toi).

Contribution le : 24/08/2019 17:04
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
@dylsexique Oui mon second l'est pas le premier, ça me paraissait évident dans ma formulation je vais rendre ça plus clair pour toi.

Contribution le : 24/08/2019 17:08
Signaler

Arsenick
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Avaruus Tu es conscient que le full crypté c'est le retour a une vitesse digne des 56K et qu'au final cela ne fait que ralentir le processus?

Aucun cryptage n'est indécodable, c'est juste une question de ressource.

Contribution le : 24/08/2019 21:05
Signaler

Wamou
 1  #78
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Hors sujet... Mais vous avez réussi a faire partir Stargateux... 😃 😃 😃

Contribution le : 25/08/2019 16:31
_________________
Because it needs electrolytes
Signaler

PurLio
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Wamou : quand on part, ça devient "user123456", pas fantôme. Je suppose donc que c'est un énième ban. Mais bon, comme tu dis, H.S. par rapport au topic.

Contribution le : 25/08/2019 17:21
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
@Arsenic
C'est pas faux. Dans ce cas il faudrait une loi forte et internationale qui interdit à n'importe quelle entreprise de chopper et réutiliser des données persos sur internet. Ahah, c'te p'tit blagueur que je suis.^^


@Wamou
Pour de vrai ? Il a eu son ban définitif ? 🤩

Contribution le : 25/08/2019 17:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.