Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Crazy-13
5 dispositifs anti-SDF à travers le monde
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82667
Karma: 8307
Dispositifs anti-SDF : Pour empêcher les personnes sans-abri de vivre dans la rue, certains pays mettent en place des dispositifs anti-SDF. Musique agaçante jouée toute la nuit, mobilier urbain agressif ou encore douche froide, des associations se mobilisent pour lutter contre ces pratiques.

A West Palm Beach, en Floride, les autorités locales ont décidé de diffuser en boucle, toute la nuit, la musique enfantine Baby Shark. Selon le maire de la ville, ce dispositif installé aux abords des pavillons du front de mer aurait pour but de chasser les sans-abris pour ne pas incommoder les habitants.

En 2017, rue de Rivoli à Paris, le propriétaire d’un parking avait mis en place des douches froides qui se déclenchaient automatique pour faire fuir les SDF qui tenteraient d’y dormir. Plus largement, en France, des pics sont aussi parfois installés devant les immeubles. C’est aussi le cas à Londres, où en 2015, des pics ont entraîné une réaction politique. L’ancien maire de Londres et actuel Premier Ministre, Boris Johnson, avait considéré dans un tweet que ce dispositif n’était pas une solution pour lutter contre la pauvreté.

En Hongrie, depuis 2018, une loi interdit de dormir dans la rue et sanctionne les contrevenants d’une amende. Quant à la Malaisie, sa capitale Kuala Lumpur avait interdit en 2014 les soupes populaires dans le centre ville, puis était revenue sur sa décision.

Pour Nicolas Clément, ancien président du collectif « Les morts de la rue », ces dispositifs témoignent d’une nouvelle réalité. Ce n’est plus la formule célèbre de Molière qui est de mise « cachez ce sein que je ne saurais voir », mais « cachez ce pauvre que je ne saurais voir ».


5 dispositifs anti-SDF à travers le monde

source

Contribution le : 20/08/2019 03:12
Signaler

 0  #2
Fantôme
@Crazy-13 " Ce n’est plus la formule célèbre de Molière qui est de mise « cachez ce sein que je ne saurais voir », mais « cachez ce pauvre que je ne saurais voir ».

Mais du coup y'a moyen de mater du nichon?


edit: @Crazy-13 c'est malin maintenant je vais être en retard

Contribution le : 20/08/2019 03:38
Signaler

Crazy-13
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82667
Karma: 8307
Pour cela @koikoi_koi va sur prnhub par exemple.

Contribution le : 20/08/2019 04:14
Signaler

Crazy-13
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82667
Karma: 8307
@koikoi_koi désolé, pour gagner du temps je peux te conseiller de jouer les coureurs de sprint afin d'en finir au plus vite avec "ça".

Contribution le : 20/08/2019 05:34
Signaler

 1  #5
Fantôme
Mouais, la musique dramatique à la hollywood, merci bien... Ce n'est pas un problème nouveau en plus. Il y a plusieurs décennies, on interdisait même aux "vagabonds" d'aller pioncer à la campagne, là où ils ne gênaient personne, et on les sanctionnait s'ils se faisaient choper avec un lièvre qu'ils avaient réussi à attraper.

Pas très convaincu par cette vidéo.

Contribution le : 20/08/2019 07:21
Signaler

 3  #6
Fantôme
Je ne cautionne pas quand le gouvernement avance des lois/règlements anti-SDF.

Par contre, pour un particulier/privé. Rien ne lui engage à "lutter contre la pauvreté". C'est pas son taf, c'est celui du gouvernement.
Si quelqu'un est généreux, tant mieux pour lui.
Mais je comprend parfaitement un commercant ou un propriétaire X de ne pas vouloir avoir des SDF squatter le hall ou l'entrée de leur immeuble.
Je veux pas généraliser et pestiférer tous les SDF, mais franchement, ils laissent pas toujours une bonne odeur derrière eux. Entre l'alcool, le vomit et la pisse...
Y'a de quoi donner envie de les "chasser" de chez soi.

Contribution le : 20/08/2019 09:38
Signaler

Petis
 3  #7
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Comment donner du crédit à cette vidéo, quand la seule information que je connaissais déjà y est erronée ?

Le propriétaire du parking à la douche froide ne luttait pas contre les SDF qui dorment devant sa sortie de garage, mais contre monsieur-tout-le-monde qui cherchait un coin pour pisser dans la capitale.

Contribution le : 20/08/2019 10:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.