Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gazeleau
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Citation :

@Alex333 a écrit:
(...) Comment ils gagnent de l'argent, (...) ?


A une époque, ils faisaient les boulots saisonniers, des activités artisanales sporadiques comme ramonage au printemps, rempaillage de chaises, ...
La société de consommation était devenue ce qu'elle est, on fait moins réparer les choses, du coup ils se sont tournés vers l'interim en industrie et bâtiment. Mais là encore, les boulots leur ont été fermés - discrimination illégale, mais de fait -
Donc oui, la question de leurs accès à l'emploi et de leurs revenus devraient être une vrai question de société.

Quant à leur mode de vie, il remonte à plusieurs millénaires et ils y tiennent ; mais ce n'est pas un sujet de discussion car ça fait partie des libertés de chacun. Il faut juste trouver de bonnes solutions pour chacun.

Personnellement je trouve que beaucoup d'aires qui leur sont proposées ne sont pas décentes - genre entre la voie ferrée et la décharge municipale - quant encore la commune répond à son obligation d'accueil...

Je pense - et j'espère - que les incidents et différents avec les sédentaires viennent surtout d'un manque de reconnaissance et de médiation. Mais lorsqu'une situation dégénère, ce sont rarement les modérés qui montent au créneau, de part et d'autre.

Citation :

@Jinroh a écrit:
(...) Un autre sujet , je me demande moi comment les forains se payent des caravanes de dingues. (...)

Pour le format, j'imagine que c'est un peu leur logement à l'année, donc sans y mettre autant que dans un appart, on peut déjà avoir un gros truc.

Contribution le : 22/08/2019 10:02
Signaler

pigme
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Encore du pain béni pour les gens d'extreme droite du chat tout ça 😃

Contribution le : 22/08/2019 10:25
Signaler

Yazguen
 2  #23
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
A mon travail, on s'est fait tirer 200 litres de gasoil, vendredi dernier. Avec les Cams, on voit le type okm à 19h avec ses bidons.
Un Manouch qui c'est sédentarisé, après avoir vu la vidéo, nous a confirmé que s'en était un et que c'était tous des gros enculés.
Il a mit un mot en gitan à l'entrée, sur le portail pour prévenir qu'il ne fallait plus venir ici voler.
Si j'y pense je vous prendrai la photo...

Contribution le : 22/08/2019 10:27
Signaler

 0  #24
Fantôme
@gazeleau

Citation :
Quant à leur mode de vie, il remonte à plusieurs millénaires et ils y tiennent ; mais ce n'est pas un sujet de discussion car ça fait partie des libertés de chacun. Il faut juste trouver de bonnes solutions pour chacun.


Perso, c'est bien pour ça que je garde toujours une certaine admiration pour ces communautés et notamment le respect des anciens. Jamais ils ne laisseront leurs vieux croupir dans une maison de retraite.

Contribution le : 22/08/2019 11:34
Signaler

FMJ65
 2  #25
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
J'habite dans un coin où il y a actuellement un rassemblement de plus de 1000 caravanes. Malgré la présence d'un compagnie de CRS, c'est quand même l'enfer !

Contribution le : 22/08/2019 11:45
Signaler

Ubbos
 3  #26
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Pour faire contrepoids (pas que je cherche à tout prix à défendre les gens du voyage, pour être honnête, ça m'est un peu égal), mais j'ai un ami, dont la famille possède un vignoble, qui emploie en saisonnier des gitans (la même famille depuis 30 ans) et des polonais, parce qu'il en a marre des français qui se pointent pas ou qui bossent pas.

Contribution le : 22/08/2019 12:37
Signaler

Croc63
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
On ne peut pas nier qu'ils bénéficient d'une certaine impunité et qu'ils en profitent a bouffer tes mort!
Nos amis les Lopes du 63 il y en a deux campements différents juste a 2 bornes de chez moi. Je suis au fait de pas mal de trucs ayant un Pote Inspecteur dans la Police et qui a déjà eu a enquêter sur eux et a me parler des faits de la communauté dans son ensemble.....

Mais bon, pour vivre a un endroit ou des Gitans il y en a autant que des Chevreuils, je peux donc constater de ces impunités! Et il y en a qui vont loin, même très loin! Toutes les semaines pas mal qui sont surpris a tenter de voler de la ferraille, du gasoil et autres... Des voisins agriculteurs qui ont prit des chiens car ils sont beaucoup a les craindre. (Pas les agriculteurs qui craignent les manouches, enfin si entre autre, mais la les manouches qui craignent les chiens! ) Et pas parce qu'ils craignent les chiens dans la vie de tous les jours mais juste ceux qui leur courent aux fesses quand ils sont dans une propriété qui ne leur appartient pas!
Encore une voisine agricultrice qui en a retrouvé un l'autre jour a grimper a un poteau et le clébard en dessous prit sur le fait.

Alors non on ne va pas se cacher que beaucoup font de la merde!  Et je dis ça alors que j'en côtois un paquet un peu plus que l'amie noire de nadine)! Des très sympas! D'autres avec qui je parle qui sont sympa aussi mais qui ne sont pas exempts de faire des conneries. D'autres que je connais très bien Et qui me disent qu'entre familles ils ne se parlent pas du tout! Exemple de mes voisins manouches qui craignent eux même les Lopes pour ne pas citer qu'eux.

J'en connais depuis l'enfance qui sont ferrailleurs et gagnent très bien leur vie et sont très réglos car moi même les côtoyant depuis l'enfance ça ne les empêche pas de me dire qu'ils ne peuvent pas faire ci ou ça. C'est super carré. 

Donc c'est des manouches eux mêmes qui ont su s’intégrer qui ne cachent pas de dire que nombre font de la merde!


Quand je vois plus haut qu'il est fait une comparaison avec les Juifs.... sans dec.....pffffff

Certain encore une fois ne doivent pas vivre au milieu de ce qu'ils dénoncent ou tentent de protéger.

Pour finir sur une bonne note, une petite photo de famille du raciste que je suis avant de partir chasser le Niglo!


Contribution le : 22/08/2019 13:34
Signaler

 1  #28
Fantôme
@Alex333
Il y a ce rapport qui regroupe beaucoup de choses sur le sujet, par contre ça date de 2010.

Citation :

@Avaruus a écrit:
Et une enquête a-t-elle déterminé qui avait cramé le truc ? Non parce que les gens qui font de la merde et font porter le chapeau aux gens du voyage, ça existe aussi.


Possible je sais pas, la commune a simplement fait les travaux supplémentaires pour ouvrir quelques semaines plus tard.

Citation :

@Petis a écrit:
J'estime bien au moins 80% du nombre de camps que j'ai croisé et qui n'était pas sur une aire qui leur est dédiée.


C'est une estimation à la louche ça, j'en doute fortement. Si une commune propose un terrain aux normes et que les gens du voyage décident d'occuper un autre terrain, il y a légalement le droit de les expulser. Quand les gens du voyage occupent un terrain qui ne leur est pas dédié, c'est que la commune ne leur a rien proposé, et dans ce cas là tu ne peux pas les expulser puisque la commune manque à ses obligations.

Contribution le : 22/08/2019 13:45
Signaler

Petis
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Flanker

Ah oui, je parle bien en mon nom et mon expérience vécue. La grande majorité de ces communauté n'en ont rien à faire des aires dédiées, il est faux de croire qu'ils ne squattent que par défaut de terrain. Dans ce cas bien sûr qu'ils y sont expulsables, mais ça n'arrive jamais. Ou bien la tension monte, ça finit au fusil et ça fait les titres de l'actualité... Tiens, comme là.

Contribution le : 22/08/2019 13:53
Signaler

Ragalok
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Flanker

Pour les aires de repos/séjour pour les gens du voyages, 3 sur mon agglomération construites entre 2005 et 2009, Sanitaires + douches, aces a l'eau potable et électricité pour les caravanes, espace goudronner dans les allées, égouts et évacuation des eaux de pluies. Espace fermer pour permetre un peu d'intimité avec haie et mur anti bruit.

Les 3 espace ruiner (haie arracher, route défoncer, sanitaires et douches détruites, réseau électrique démonter et bruler pour revendre le cuivre) des la première utilisation. Et encore même quand ils étaient neuf la moitié préférer aller squatter (et labourer) le stade de foot du centre sportif ou un champ a coter de la décharge pour piquer les métaux dans les bennes et balancer tout ce dont il n'avait pas besoin sur le bord de la route.

Quand je dis quand 25 ans j'ai pas entendu un truc de positifs, je préciserai qu'en 25 ans j'ai pas VU un truc de positifs sur les centaines de camps qui ont du défiler. Je parle même pas de ce que la presse rapporte, juste ce que j'ai vu:
-Les installation mise a disposition : saccagé a chaque fois
-Beaucoup décident de squatté des terrains publics et parkings même si il y a des lieux d’accueils. en forçant bien les barrières a chaque fois. Bonjour quatier libre, ha votre parking est occupé par les gitans, au revoir le chiffre d'affaire de ce mois ci.
-Alentours dégueulasse autours des camps, nikel avant, il arrivent on a des carcasse de machine a laver matelas crever et foyer pour cramé du cuivre qui apparaissent tout autours du camp. . .
-Explosion des cambriolages de chantier/entreprises a proximité des camps des qu'il y a un nouveaux camps.
-Explosion des vols a l'arracher et de scooter
-D'un coup il y a plein de gamin mendiant pour tel ou tel truc en ville et centre comercial.
-Menace au personnel de la décharge qui leur interdit de descendre dans les bennes.
-Menace gratuite quand tu passe juste a vélo a coter du camp
-Les gitan qui attendent dans la rue devant les bars/boites de nuit le soir. Ok je suis pas sur de pourquoi mais 15 gitans a 1h du mat qui matent tout les gens qui sortent du bar/boite de nuit ca donne pas un sentiment de sécurité. Puis après tu entend parler de rixe en sortie de boite entre des clients et "un groupe non identifier"
-Les gitanes avec leur gamin qui forcent/volent les borne "le relais" pour piquer les fringues en pleine journée devant tout le monde. Osef.
-Même au centre l’abbé pierre (d'insertion et vente de seconde main pour les défavorisé) il ont fait des problèmes (parce que c'était vendu a bas pris et non pas gratos) . . .

Il y a certainement eu 2 ou 3 familles qui n'ont pas causé un problème et d'autre qui on fait peu de vagues, mais grosso modo t'es quand même sur a 85% que des qu'ils arrivent ça va être la merde.

J'ai la chance d'habiter près d'aucune des 3 espace d' accueil, mais ce qui habitent près n'ont aucune éloge a leur faire.

Contribution le : 22/08/2019 19:06
Signaler

Drakkaru
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Flanker ou j'habite y'a plein de camps dédié, qui sont parfois utilisé oui, mais aussi les parking des centres commerciaux, pourtant y'a bien des camps, comment tu explique ça du coup?

Contribution le : 22/08/2019 19:14
Signaler

Yazguen
 2  #32
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
Je les vois faire de temps à autres des drifs dans le champs à coté de leur camps.
Osef de l’agriculteur et de sa récolte...

Contribution le : 22/08/2019 19:19
Signaler

Remkage
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Yazguen a écrit:
Je les vois faire de temps à autres des drifs dans le champs à coté de leur camps.
Osef de l’agriculteur et de sa récolte...


T'inquiètes ils ont la main verte près de chez moi !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/puy-de-dome-101-pieds-de-cannabis-arraches-par-les-gendarmes-a-maringues-1563361796

Mais sinon la salubrité des campements et le respect de l'environnement c'est subsidiaires :

www.google.com/maps/@45.7728992,3.1300237,3a,75y,50.8h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sbHOr1CS50jmbLTKEVq6ZGQ!2e0!7i13312!8i6656
www.google.com/maps/@45.7684774,3.1645097,168m/data=!3m1!1e3
www.google.com/maps/@45.8298408,3.1333993,149m/data=!3m1!1e3

Contribution le : 22/08/2019 21:13
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Remkage

Wow, ils se permettent en plus de creuser des mines énormes juste à côté...

https://www.google.com/maps/search/casse+auto/@45.7637236,3.1620092,352m/data=!3m1!1e3

Contribution le : 22/08/2019 22:18
Signaler

Croc63
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Ah ça c'est a 12 bornes de chez moi.

Contribution le : 22/08/2019 22:26
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Petis
@Ragalok
@Drakkaru

J'ai pas la même expérience que vous. Pendant toute l'école maternelle et le collège j'ai fréquenté des gens du voyage qui venaient par-ci par-là en cours, aucun problème particulier avec eux. Tous les ans j'étais content d'aller claquer du fric à la fête foraine, c'était un rendez-vous incontournable pour les ados. Le seul mauvais souvenir que j'ai de cette époque c'est que l'aire d'accueil était à côté du club de foot, donc des terrains, si un ballon partait sur le camp il y avait des chances pour qu'on le revoit pas...

Sur la commune suivante où j'ai habité, ça se passait mal puisque il n'y avait pas d'aire de grand passage alors qu'il devait y en avoir une, du coup ils s'installaient n'importe où, et comme le maire faisait la sourde oreille il leur proposait aucune solution, donc impossible de les expulser.

Et sur la commune où je suis maintenant, et même le département entier, il y a un manque évident de places d'accueil. Ça fait 13 ans que la commune est en infraction et que tous les ans c'est la zone. Enfin je vois qu'un peu partout en France il y a de nouveaux schémas d'accueil de prévus, en espérant que ça s'améliore.

Contribution le : 22/08/2019 23:25
Signaler

Ragalok
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Flanker
Attention je parle des gens du voyages qui foutent rien, pas des forains. Il y a une grosse différence. Les forain ont une activité officielle, réglementer, payent des taxes dessus et ont une commune d'attache. Jamais eu de problème avec les forains, par contre les autres. . .

Contribution le : 23/08/2019 20:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.