Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Le premier épisode de ma "série auditive"
 2  #1
FantômeInvité
Salut ! 🙂

Alors voilà, une chose en entraînant une autre, j'ai développé tout un délire que j'ai décidé de vous transmettre en musique et par le biais d'illustrations, de textes (dans la partie description), le tout de manière épisodique.
En espérant que vous aimerez ce premier épisode. 🆗


Munsul #1 - Teinté de vert et d'orange

Je me suis permis de up car la mise à jour est conséquente ! 🙂

Contribution le : 21/08/2019 22:02
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'ai bien aimé le début avec le bruit de voiture RC (?) et le démarrage de la partoche guitare/batterie, je me suis très vite senti transporté et ça m'a carrément fait penser à certaines intros de style psychédélique des 60's.

Mais au bout d'un moment, j'ai trouvé que ça manquait de variations. En gros j'ai bien aimé et j'ai voyagé jusqu'à 1:15 environ. Après ça je suis sorti de ma transe et j'ai trouvé ça trop "plat", trop répétitif.

Contribution le : 21/08/2019 22:24
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@Avaruus Ouah ! Si j ai réussi à te transporter plus d'1 minute c est déjà une sacrée victoire pour moi ! Merci pour ton retour ! 🙂
Mais pour ma défense, je pense qu'il faut l'écouter plusieurs fois et à différentes échelles (genre se concentrer sur la batterie dans un premier temps, puis sur la boucle de guitare etc...). En procédant comme ça, j ai personnellement décelé pas mal de variation que j'aurais pu mettre en avant via un autre instrument, mais que j ai préféré laisser "caché" pour encourager la "réécoute" (ou juste par flemme haha).

Contribution le : 21/08/2019 22:53
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
J'ai bien capté plusieurs variations dès la première écoute (la batterie et la guitare), c'est d'ailleurs ce qui a contribué à me plaire dès le début, et j'ai écouté ton morceau une deuxième fois avant de commenter, mais ça n'a pas suffit à me convaincre. Je viens de le réécouter, et je trouve quand même que le morceau perd en épaisseur après 1 minute d'écoute. D'ailleurs la gratte ne varie pas tant que ça.

Cela dit, globalement j'aime bien, il pourrait juste gagner en technicité et en variations à mon avis.

Contribution le : 21/08/2019 23:08
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Je me rattraperai sur la suite alors ! 🙂

Contribution le : 21/08/2019 23:10
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Attends peut-être les avis des autres, je suis loin d'être une référence en musique. 😉

Contribution le : 21/08/2019 23:11
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
J'aime bien le délire, le début m'a gonfler aprés j'ai kiffé
L'image de fond pas à mon gout
Mais globalement je suis dans ton délire

Contribution le : 21/08/2019 23:49
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Tout l'inverse de Avaruus ! Intéressant.. haha

Contribution le : 22/08/2019 09:29
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Ça sonne effectivement "répétitif" dans le sens que ça dure peut-être trop long cette boucle de guitare  ( mais ceci dit moi ça me donne envie de rajouter un solo de gratte par dessus phaser,reverb, etc.) 

La batterie est un petit peu a coté manque un peu de "pêche", taper un peux plus vite mais sans accélérer.
utilise peut-être un métronome en même temps ( si tu ne la fais pas déjà  bien sur, sinon je suis un sale c*& de te dire ce genre de chose ahaha )


Sinon c'est sympa petit boucle de guitare ( manque le solo :-D)
la batterie avec cette  "montée" de cymbale pour redevenir calme ( pourquoi pas une monté plus intense avec la guitare )
et ce final off beat  j'aime beaucoup
😃


ça me rappelle un vieux truc que j'avais fait ( intro bruit guitare etc. ) ou j'ai l'impression de voir les même "problème" "répétition" manque de "pêche" ça me fais plaisir de le partager ici

https://soundcloud.com/trchsl/space-opera

je me réjouis d'entendre l'épisode 2



edit:

Citation :

@Meems a écrit:
@trachsel Je rejoins l'avis du commentaire, l'effet sur la voix à 2m00 est génial ! T'as fait ça avec un logiciel ?


Le seul et l'unique : ! Renoise !

Contribution le : 22/08/2019 10:14

Edité par trachsel sur 28/8/2019 13:31:00
Signaler

fluffy
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Je suis d'accord avec trachsel sur la batterie/guitare qui ne sont pas calées par moment mais l'idée est vraiment pas mal.

Et à mon avis, une petite ligne de basse pourrait rajouter un peu de profondeur au morceau et peut être faire oublier ce coté répétitif de la guitare en faisant quelques changement par-ci par-là.

Bref.. c'est très intéressant, continue comme ça !
J'ai hâte d'entendre le prochain épisode 🙂

Contribution le : 22/08/2019 11:04
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Carrément, j'approuve la ligne de basse !

Contribution le : 22/08/2019 16:54
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@trachsel Je rejoins l'avis du commentaire, l'effet sur la voix à 2m00 est génial ! T'as fait ça avec un logiciel ?

@Avaruus et @fluffy -> Vous savez ce qui est drôle ? C'est que j'ai bien mis une ligne de basse, mais du coup j'ai mal géré la balance et elle doit être étouffée par la batterie.. haha

Sinon merci à vous trois de me soutenir dans mon délire ! Mais plus j'écoute et plus je me dis que je l'ai publié trop tôt, j'aurais pu la développer d'avantage, clairement..

Contribution le : 22/08/2019 23:37
Signaler

fluffy
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Meems
Par contre je n'ai pas eu le temps de l'écouter avec un bon casque, donc je ne l'ai peut-être pas entendu.. 🙂

"Mais plus j'écoute et plus je me dis que je l'ai publié trop tôt, j'aurais pu la développer d'avantage, clairement.."
-> un petit conseil aussi, évite de trop l'écouter parce que tu trouveras toujours des trucs à changer/développer/retirer.
J'en fais l'expérience avec un de mes groupes actuels, ça fait 3 ans qu'on est sur les 10 même compos, on enregistre, on écoute, on modifie... on enregistre, on écoute, on modifie... etc... au final on n'avance pas, on perd notre motivation et on se retrouve même à se dire que les premiers enregistrements étaient beaucoup mieux.
Dés que tu auras enregistré un résultat que tu trouveras "propre", à ton gout, passe à autre chose, quitte à revenir dessus plus tard avec une oreille nouvelle

Contribution le : 23/08/2019 10:30
Signaler

Invité
 1  #14
FantômeInvité
@fluffy Ouais je vois tout à fait, je suis d'accord. Cependant, je me sens un peu obligé de l'écouter souvent pour m'imprégner du... mood de la mélodie pour pouvoir développer les autres de manière à développer un univers cohérent.

Contribution le : 23/08/2019 19:26
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Je me permets un petit 🆙 car la mise à jour est conséquente ! 🙂

Contribution le : 24/12/2019 11:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.