Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Jinroh
Boris Johnson se fait invectiver en pleine rue + please leave my town
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Un homme demande au premier ministre ce qu il fait dans les rues de Leeds au lieu d étre à BruXelles.




Please Leave My Town
Boris Johnson Argued With a Citizen: Please Leave My Town"


À la premiere video le mec c est un golgoth...ils devaient être dans leurs petits souliers la securité!!

Contribution le : 06/09/2019 16:25
Signaler

Alex333
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais.

Pour moi c'est un sac de noeud avec des tas de stratégies secrètes sur des points spécifiques. Je me sens incompétent pour juger les décisions des politiciens de chaque parti.

Je table sur le fait que le RU va s'en sortir convenablement à la fin (pour moi ce sont de fins négociants et financiers, avec des relations partout dans le monde. Ils trouveront toujours moyen de redévelopper des accords avec tous)

Contribution le : 06/09/2019 16:38
Signaler

Ju-dah
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2011 18:35
Post(s): 1049
Karma: 896
Ce 'please leave my town' à l'anglaise est tellement bon xD

Contribution le : 06/09/2019 16:49
Signaler

Variel
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Alex333 Ils ont voté sans savoir pour quoi, sur la foi de gens qui leur ont prétendu que la sortie de l'EU allait ramener au pays richesse et prospérité du jour au lendemain.
Et dès qu'il a fallu y regarder de près, ils se sont aperçu que rien de tout ça n'était vrai ni possible.
2 gouvernements successifs s'y sont cassé les dents, les PM jettent l'éponge les uns après les autres, et le dernier arrivé est un cinglé qui s'imagine pouvoir arriver en forçant la main à ses petits camarades…
Manque de pot, ceux-ci sont décidés à limiter la casse qui attend le pays, entre problèmes financiers, chômage et délocalisations.



@FMJ65 C'est le n°1 dans ce pays. C'est lui qui dirige (ou qui voudrait.) Il n'y a pas de président et la queen est hors compétition.

Contribution le : 06/09/2019 16:50
Signaler

PurLio
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
1) La fin sent un peu mauvais pour le gars. La sécu s'approche, la caméra recadre et on n'entend plus rien ^^ Mais ça fait plaisir de voir un politicard être recadré avec des arguments (parce que le gars ne fait pas que l'insulter gratuitement) par un simple citoyen.

Contribution le : 06/09/2019 17:37
Signaler

CrazyCow
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
2) Une émeute typiquement britannique

Contribution le : 06/09/2019 17:45
Signaler

FMJ65
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16103
Karma: 5390
2 réflexions :

> Visiblement, c'est un sentiment très répandu au UK. Ca fait 6 semaines qu'il est en poste et il n'est allé qu'une seule fois sur le continent pour négocier : bref il n'a en rien à faire des négociations ! Cette vidéo ne va pas redorer son blason ...

> Par rapport à nos pays de rustres, ça interloque quand même de voir le n°2 de l'Etat pouvoir se balader comme cela en ville et être interpellé de façon aussi libre et policée par un opposant lamba !

Contribution le : 06/09/2019 18:03
Signaler

Barbarousseau
 3  #8
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2014 00:47
Post(s): 200
Karma: 58
C'est le parlement qui refuse tout les deal depuis des mois, à partir de là il est censé négocier quoi avec Bruxelles ? 1 ans d'incertitude de plus ?

Contribution le : 06/09/2019 18:47
Signaler

Jinroh
 3  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@Avaruus @koikoi_koi La deuxieme video, leaving my town a ne pas confondre avec Living on my own
Freddie Mercury - Living On My Own (Official Video)

Contribution le : 06/09/2019 19:00
Signaler

papives
 3  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
Il est un fait évident que depuis le début de son adhésion à l'Europe le Royaume Uni a toujours fait des difficultés pour se plier à une politique commune et a cru qu'elle allait se remplir les poches avec les subventions européennes, pour ceux qui s'en souviennent, le "give me my money back" de Margareth Thacher.
Le Brexit a été poussé par certains lobbys de sociétés anglaises qui avaient un intérêt à ne plus faire partie de cette communauté et dont cette ordure de Nigel Faragh était le porte=parole. Et cet enfoiré, une foi le brexit voté par les anglais, a déclaré qu'il se retirait de ces négociations et ne s'en occuperait plus, mais il n'a pas démissionné de sa place au Parlement Européen, ou il ne fout plus rien, qui est un fameux pactole en plus de son buziness privé. Si l'Europe refuse les propositions de changement du deal conclu avec Theresa Mey, c'est parce que Johnson revient des propositions innacceptables, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmiere . Le parlement ne reconnais pas l'accord mais avec une petite majorité qui représente ceux qui ont poussé au brexit pour leur intérêt.

L'Europe ne doit pas lâcher et si ils veulent partir sans accord, qu'ils le fasse, cela créera certains problèmes pour les sociétés qui travaillent avec eux mais , à mon avis, ce ne seront pas les européens qui auront le plus de soucis mais bien les sociétés anglaises.

Contribution le : 06/09/2019 19:56
Signaler

 0  #11
Fantôme
Tout ça est une vaste blague, au final ils ne sortiront pas de l'UE. Ça va être repoussé sans cesse jusqu'en 2050...

Contribution le : 06/09/2019 23:29
Signaler

Ubbos
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ce qui est sûr c'est que ce Brexit est un immense gaspillage à plus d'un point de vue (politique, financier, humain, temps).

Contribution le : 06/09/2019 23:30
Signaler

 1  #13
Fantôme
@papives
Citation :
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmiere

Ah, chez nous on ne parle pas du "sourire" de la crémière.^^

@Jinorh
Dis donc toi le margoulin, t'arrêtes d'essayer de choper des upvotes en mode putaclic ? 🤑

Contribution le : 07/09/2019 00:30
Signaler

Alex333
 4  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Variel a écrit:
@Alex333 Ils ont voté sans savoir pour quoi, sur la foi de gens qui leur ont prétendu que la sortie de l'EU allait ramener au pays richesse et prospérité du jour au lendemain.
Et dès qu'il a fallu y regarder de près, ils se sont aperçu que rien de tout ça n'était vrai ni possible.

Je ne suis pas bien d'accord
- Je pense que l'argument de "les pauvres anglais ont été trompé pendant la campagne du référendum, voilà pourquoi ils ont voté pour le Brexit", c'est un argument orienté par des pro-UE.
- De même que l'argument "ils on voté Brexit en se laissant gouverner par des peurs. La peur est mauvaise conseillère. Donc ils ont eu tort de voter ca". Idem, les 2 partis (pro et anti Brexit) jouent sur des peurs. Même pas forcément par malhonnêteté. Dans un choix on fait tous un peu ca naturellement
- Et non, je pense que si les anglais ont voté pour le Brexit, c'était pas pour avoir plus de prospérité et richesse, mais pour avoir plus d'indépendance sur plusieurs truc comme la gestion économique, gestion des migrants, etc etc.

Enfin depuis le référendum, les sondages (ca vaut ce que ca vaut mais pas d'autres moyens de quantifier) montrent que la tendance générale se maintient : A savoir des anglais toujours divisés à + ou - 50% pour ou contre le Brexit. Donc y a pas eu de "oh mince on s'est fait berné par ces salauds de politiciens, on regrette d'avoir été pro Brexit"
- Avec notamment au milieu les vrais votes décisifs : référendum + élections européennes (qui à mon sens reflètent plus sérieusement l'opinion sérieuse réelle des anglais que des sondages). Ces 2 votes ont donc débouchés sur le pro Brexit

Résumé sondages / élections balayées en 5 min (une vraie analyse détaillée serait intéressante) :
- Aout 2019 : 54% pour un Brexit coute que coute (lefigaro.fr)
- Mai 2019 : Elections européennes pour le Brexit (wikipedia.org)
- Janv 2019 : 56% contre le Brexit (francetvinfo.fr)
- Nov 2018 : 54% contre le Brexit (ouest-france.fr)
- Sept 2018 : 59% contre le Brexit tdg.ch)
- Fev 2018 : "Les Britanniques ne regrettent pas le Brexit" (lemonde.fr)

Contribution le : 07/09/2019 03:27
Signaler

Variel
 2  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Alex333 Il n'empêche qu'ils n'ont découvert qu'après coup ce pour quoi ils s'étaient embarqués.
Visiblement ils ignoraient — ou ont fait mine d'ignorer — que cela allait leur remettre des droits de douanes pour les échanges avec l'EU, avec ce que ça impliquait de frontières closes, p.ex. entre les deux Irlandes, ni que les autonomistes allaient se réveiller pour souhaiter/espérer une sécession de l'Écosse…
En fait, lors de la campagne avant le référendum, seuls les pro-Brexit se sont fait entendre. Les autres tendances semblaient tellement sûres de gagner qu'il n'était pas nécessaire de faire campagne — selon elles.
La ligne de scission entre pro et anti ne correspond pas à la division entre conservateurs et progressistes, les partisans des deux camps se trouvant dans tous les partis.
Seuls les Lib-Dem paraissent à peu près unis dans une attitude anti-Brexit.

En clair, c'est le bordel. Pas d'autre mot pour décrire la situation actuelle.

Contribution le : 07/09/2019 10:26
Signaler

-Ninja-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Alex333 A mon avis, dans un référendum définitif et "binding" le choix serait contre brexit. Seulement s'il est binding. Après 3 ans les gens veulent juste qu'une décision soit prise. Le gouvernement pousse depuis le début que le brexit arrivera. A force de nager contre le courant, certains s'épuisent et acceptent l'éventuel ravin. Ils veulent juste un coussin pour amortir le choc.

La tendance des sondages n'est pas une réflection de "au final brexit c'est une bonne idée" mais plutôt un "qu'on passe à autre chose même si je suis pas d'accord".

Contribution le : 07/09/2019 11:31
Signaler

Variel
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Avaruus a écrit:
@papives
Citation :
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmiere

Ah, chez nous on ne parle pas du "sourire" de la crémière.^^

@papives est bien élevé, lui.
Il ne sait donc pas que chez nous — dans le Bô pays de France, je le rappelle — on évoque aussi le sourire vertical…

Pensez aussi que j'ai déjà entendu la main de la crémière. Pour en faire quoi au juste ?

Contribution le : 07/09/2019 12:44
Signaler

FMJ65
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16103
Karma: 5390
De toute façon, à la base c'était déjà une connerie de demander au populo un choix simpliste sur une question qui avait tellement d'implications (non abordées lors du référendum). Déjà qu'il a du mal à comprendre les gros de titres de Détective....

Contribution le : 07/09/2019 13:10
Signaler

FMJ65
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16103
Karma: 5390
Citation :
@Variel a écrit:
@FMJ65 C'est le n°1 dans ce pays. C'est lui qui dirige (ou qui voudrait.) Il n'y a pas de président et la queen est hors compétition.


De point de vue de la constitution (non écrite ...) du Royaume Uni, tu te trompes : le chef de l'Etat, c'est la reine (comme de 16 autres pays du Commonwealth d'ailleurs). Le Prime Minister n'est que le chef du gouvernement.
Mais dans les faits, c'est un rôle symbolique. Le premier ministre exerce le pouvoir exécutif ... au nom de la reine. Jusqu'au jour où un souverain changera d'avis ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_au_Royaume-Uni
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_dont_%C3%89lisabeth_II_est_le_chef_d%27%C3%89tat

Contribution le : 07/09/2019 13:18
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Alex333
Citation :
mais pour avoir plus d'indépendance sur plusieurs truc comme la gestion économique, gestion des migrants, etc etc


Plutôt d'accord (même si en soi ça ne veut pas dire qu'ils ont voté vraiment en connaissance de cause). En revanche j'ai mes doutes quant à savoir si le fait de quitter l'EU va vraiment leur donner davantage d'indépendance. Officiellement oui, mais dans les faits? Même si par miracle le Royaume-Uni ne se désintégrait pas en Etats différents (à quand le prochain référendum sur l'indépendance écossaise?), il s'agirait tout de même d'un acteur nettement moins important que le Royaume-Uni européen. Un acteur qui, s'il veut continuer à prospérer, se retrouvera à devoir se plier à ce que leur imposera les pays / groupes de pays plus puissants (y compris nous autres dans l'UE). Au final, très peu de pays "seuls" sont véritablement indépendants/souverains. Ceux qui le sont le sont parce qu'ils n'intéressent pas grand monde sur le plan géopolitique.

Contribution le : 07/09/2019 14:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.