Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Le survivant des abysses (Last Breath)
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un documentaire que j'ai regardé hier soir. Il est vraiment prenant.

L'histoire vraie du sauvetage de Chris Lemons, plongeur à saturation piégé au fond de la mer du Nord. Une palpitante course contre la montre.

Chris Lemons exerce une activité des plus périlleuses : ce plongeur à saturation effectue des missions au plus profond de la mer du Nord, dans des conditions extrêmes. Alors qu’il descend à plus de 100 mètres pour réaliser l’inspection de routine d’une plate-forme de forage, le bateau dont il dépend est victime d’une avarie de GPS et commence à dériver. Le "cordon ombilical" qui approvisionne Chris en oxygène et en chaleur se tend et finit par céder. Tout semble alors perdu : les secours mettraient au minimum trente minutes pour intervenir. Or Chris ne dispose que de cinq minutes d’autonomie. Sur le bateau, ses collègues et amis refusent pourtant de perdre espoir et mettent tout en œuvre pour le sauver. Ce documentaire retrace l’histoire vraie d'une palpitante course contre la montre dans les abysses.





https://www.arte.tv/fr/videos/078170-000-A/le-survivant-des-abysses/

Contribution le : 12/09/2019 10:55
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

mocsap
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Merci @Skwatek , je regarderai 🙂

Contribution le : 12/09/2019 12:43
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
C'est rigolo. Ils tournent le documentaire comme s'il était mort, afin de faire une sorte de coup de théâtre. Mais ils se plantent totalement dans le choix du titre. Ces cons :'-)

Contribution le : 12/09/2019 16:12
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Un chouette documentaire. Il est vrai qu'il est tourné de manière un peu trop dramatique, mais quand on a déjà fait de la plongée (et éventuellement qu'on s'est déjà retrouvé dans une situation qui craint), on s'aperçoit que ce choix de mise en scène colle en fait pas trop mal à l'adrénaline du moment et aux diverses émotions puissantes qui peuvent nous prendre. D'ailleurs ça peut aussi correspondre à d'autres situations d'urgence hors plongée.

Je suppose que tout un chacun peut être touché par ce docu qui montre avant tout des choses universellement compréhensibles (émotions, urgence, entraide, ténacité, etc), mais pour le plongeur que je suis, s'ajoute la dimension bien particulière du "vécu". Je n'ai jamais fait de plongée extrême comme celle-là et je ne suis jamais passé aussi près de la mort (je me suis "juste" perdu une fois dans une grotte, me suis fait une belle peur), mais je connais un peu ce milieu et j'ai une conscience aiguë de sa dangerosité. D'ailleurs, même à seulement 40m de profondeur, le moindre problème peut se transformer en un accident grave voire mortel. Bref, ce docu m'a d'autant plus touché que je connais un peu le milieu de la plongée sous-marine.

Merci pour le partage @Skwatek.

Contribution le : 13/09/2019 11:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.