Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


fluffy
 1  #61
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :
@Croc63 a écrit : Et pour le rencard sur l'octogone je veux bien!

Je ne comprends pas pour @Croc63... c'est pourtant un grand romantique ! 😢

Quoi ? L'octogone ce n'est pas un grand restaurant ?.... ha...

Contribution le : 16/09/2019 14:58
Signaler

PurLio
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Onlymoi a écrit:
(...) Pas glop, même si c'est temporaire. Chouba doit chubiler.


Ca doit pas être le seul, je crois qu'il doit y avoir 2-3 danses de la joie à gauche et à droite ^^

Contribution le : 16/09/2019 15:33
Signaler

carpet_bombing
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Onlymoi

Non non je t'assure, tu ne sais pas où tu mets les pieds 😂

Contribution le : 16/09/2019 15:35
Signaler

 1  #64
Fantôme
Citation :

@Onlymoi a écrit:
@Chouba : On sent bien l'historique musclé entre toi et @Croc63.

Ceci dit, sur ce topic (je ne connais pas vos échanges précédents) je le comprends car, quand tu écris :

Citation :

@Chouba a écrit:
Je serai commissaire de Police (genre à Nantes), j'équiperai cet agent directement avec un LBD et des gliF4.
Au bord d'un fleuve de préférence.

Puis...

Citation :
Mais je n'ai jamais dit que tous les flics étaient des tordus prêts à mettre une rouste à tout le monde au moindre regard. Pas tous.

C'est un peu en contradiction avec ta première intervention. C'est même légèrement malhonnête, compte tenu de la vidéo que tu joins à ce post (qui pourrait même laisser penser à un commentaire ironique de ta part).


Toujours le même problème sur Koreus, vous interpretez des propos au lieu de simplement les lire :

Je connais pas chouba et je le défends pas mais en LISANT ces 2 posts je comprends pas du tout comme toi

Pour moi il a voulu dire, et il a raison, que tout les flics qui bavure sont à mettre dans le même panier. Et que ce monsieur senser protéger ne vaut pas mieux qu'un qui rentre accidentellement sa matraque dans le boule d'un jeune à Paris ou qu'un autre qui pousse un gars bourrer dans la Loire à 3h du matin.

Après tu doit avoir un doctorat en interprétation d'espace entre les lignes pour arriver là ou tu es ?

Contribution le : 16/09/2019 15:44
Signaler

fluffy
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Anth0x Effectivement on les interprète, comme tu le fais en disant "pour moi il a voulu dire..."

Après on a chacun notre avis et je serais plutôt du côté de @Onlymoi.

Le commentaire de @Chouba où il dit que les flics ne sont pas tous pareil, je suis d'accord MAIS le fait d'avoir rajouté la vidéo de violences policières ça tourne le commentaire en ironie.

Donc oui il y a des cons partout (policiers ou non) mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi le flic a été si violent avec le médiateur.. une crise de rage comme celle là, ça ne vient pas de nul part.

Contribution le : 16/09/2019 16:00
Signaler

 1  #66
Fantôme
@fluffy dans 3 de ses posts il te dit clairement qu'il fait pas une généralité sur tout les flics.

Quand on lui demande le rapport avec Nantes, il explique simplement que le même genre d'individu donne trois résultats similaires selon les cas :

Un flic qui bavure :
- sans équipement = vidéo de sevran
- avec flashball et Grenade = affaire de Nantes
- avec bouclier et casque = vidéo gilet jaunes


Alors oui j'interprète ses propos mais vous, vous les fantasmez pour lui faire dire l'inverse de ce qu'il dit !

Contribution le : 16/09/2019 16:16
Signaler

pigme
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Il a été banni ? La modération a commis ça, ou il a supprimé son compte ?


Si tu veux la raison, elle est assez evidente hein... Une personne mal attentionnée à signaler ses commentaires pour éviter de débattre avec.

@Anth0x Pour interpréter les propos, il y a la notion personnelle qui rentre en compte. Apres 6 mois d'appel à la violence contre les FO, tu te doutes bien qu'on peut interpréter ces propos.

Contribution le : 16/09/2019 16:47
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Il a été banni ? La modération a commis ça, ou il a supprimé son compte ?


Si tu veux la raison, elle est assez evidente hein... Une personne mal attentionnée à signaler ses commentaires pour éviter de débattre avec.

@Anth0x Pour interpréter les propos, il y a la notion personnelle qui rentre en compte. Apres 6 mois d'appel à la violence contre les FO, tu te doutes bien qu'on peut interpréter ces propos.


R.I.P croc63

Contribution le : 16/09/2019 17:22
Signaler

Skwatek
 3  #69
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Il a été banni ? La modération a commis ça, ou il a supprimé son compte ?


Si tu veux la raison, elle est assez evidente hein... Une personne mal attentionnée à signaler ses commentaires pour éviter de débattre avec.


Pas du tout. Il n'y a eu aucun signalement. Il a trollé une énième fois dans un autre topic malgré un avertissement et une discussion en MP. Je suis tombé dessus, la modération a banni Croc 24h. C'est aussi simple que ça. Rien à voir avec cette "personne mal attentionnée", comme tu dis.

Contribution le : 16/09/2019 17:29
Signaler

Lyrael
 1  #70
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@fluffy a écrit:
@Anth0x Effectivement on les interprète, comme tu le fais en disant "pour moi il a voulu dire..."

Après on a chacun notre avis et je serais plutôt du côté de @Onlymoi.

Le commentaire de @Chouba où il dit que les flics ne sont pas tous pareil, je suis d'accord MAIS le fait d'avoir rajouté la vidéo de violences policières ça tourne le commentaire en ironie.


Je n'ai pas pris la vidéo dans le même sens que toi pour le coup.
On y a voit un policier abuser de ses pouvoirs en frappant une personne, et on voit surtout 4 autres policiers essayer de l'arrêter.
Donc au lieu de tourner à l'ironie ça donne juste un exemple concret.

Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, mais là encore on est dans l’interprétation, je me trompe peut être.

Enfin bref, je pense surtout que c'est du hors sujet.
Pour défendre nos forces de l'ordre il faut punir les abus, autrement ça met en place une mauvaise relation entre les agents eux même, ou entre les agents et la population.

Heureusement on a une bonne majorité d'agents qui font du bon travail et le font de bonne volonté. Il faut les protéger de ceux le faisant mal car au final c'est ceux qui font du bon boulot qui prennent pour les autres via une mauvaise image et une haine de la part d'une partie de la population.

Contribution le : 16/09/2019 17:44
Signaler

 1  #71
Fantôme
@Chouba @Croc63 Je suis globalement d'accord avec vous. Vous dites tous les deux de la merde. 😁
Belle exemple de parité 👍 Bravo !

Contribution le : 16/09/2019 18:43
Signaler

fluffy
 1  #72
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Lyrael Vu comme ça, j'ai peut-être mal interprété la vidéo..
Citation :

Enfin bref, je pense surtout que c'est du hors sujet.
Pour défendre nos forces de l'ordre il faut punir les abus, autrement ça met en place une mauvaise relation entre les agents eux même, ou entre les agents et la population.

Heureusement on a une bonne majorité d'agents qui font du bon travail et le font de bonne volonté. Il faut les protéger de ceux le faisant mal car au final c'est ceux qui font du bon boulot qui prennent pour les autres via une mauvaise image et une haine de la part d'une partie de la population.

-> AMEN !

@koikoi_koi Pour une meilleure parité, il faudrait bannir @Chouba aussi, non ? 😂

Contribution le : 16/09/2019 18:50
Signaler

 0  #73
Fantôme
Dans cette histoire, il faut noter qu'il y a eu des mots d'ordre, suite à l'annonce de la suspension du policier, d'appel au blocage d'autres commissariats.



Contribution le : 16/09/2019 18:57
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Il a été banni ? La modération a commis ça, ou il a supprimé son compte ?


Si tu veux la raison, elle est assez evidente hein... Une personne mal attentionnée à signaler ses commentaires pour éviter de débattre avec.


Pas du tout. Il n'y a eu aucun signalement. Il a trollé une énième fois dans un autre topic malgré un avertissement et une discussion en MP. Je suis tombé dessus, la modération a banni Croc 24h. C'est aussi simple que ça. Rien à voir avec cette "personne mal attentionnée", comme tu dis.

Je comprends mieux. Ça m'aurait étonné qu'on puisse être banni comme ça de manière arbitraire, juste sur un ou deux signalement.


Citation :

@Chouba a écrit:
Dans cette histoire, il faut noter qu'il y a eu des mots d'ordre, suite à l'annonce de la suspension du policier, d'appel au blocage d'autres commissariats.




Et tu cherches à démontrer quoi avec cette nouvelle vidéo ?
Que tous les flics sont pourris parce qu'ils défendent ce qui (te) semble indéfendable ? Je sais pas, je demande. J'aimerais comprendre.
Je te rappelle que tu ne connais pas le contexte, ni le début de l'altercation entre le flic et le médiateur. Moi je le connais (désormais). Ça n'excuse pas l'attitude du policier, mais ça lui donne une circonstance atténuante. Disons, qu'on comprend un peu mieux sa réaction.
Et, en toute honnêteté, je ne peux pas affirmer que je n'aurais pas réagi comme lui, si le "médiateur" m'avait dit la même chose.

Contribution le : 17/09/2019 09:38
Signaler

fraise_blueue
 2  #75
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/10/2015 15:09
Post(s): 71
Karma: 79
L'attaque surprise du policer est particulièrement lâche et le coup de taser pareil.

ps: c'est le policier qu'il aurait fallu taser!

Contribution le : 17/09/2019 12:04
Signaler

-Flo-
 5  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Et, en toute honnêteté, je ne peux pas affirmer que je n'aurais pas réagi comme lui, si le "médiateur" m'avait dit la même chose.


Et en toute honnêteté, si tu en étais venu aux mains en réponse à des paroles, dans le cadre de l'exercice de ta profession, tu aurais légitimement eu des problèmes avec ton employeur (et avec la justice). À plus forte raison si ta profession consiste en le maintien de l'ordre public...

Et si les policiers qui appellent au blocage des commissariats avaient été appelés pour intervenir suite à ta réaction, ils n'auraient pas fait d'exception pour toi.


Bref selon moi ils ne sont effectivement certainement pas très nombreux à faire de de la merde, mais ils sont en revanche beaucoup trop nombreux à couvrir et défendre systématiquement ceux qui en font.
Et ça ne joue clairement pas en leur faveur...

Contribution le : 17/09/2019 12:14
Signaler

azertyuiop69
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@alvein

C'est sur il a des réflexes de mec entrainé

Contribution le : 17/09/2019 13:27
Signaler

Yazguen
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
@Onlymoi
Il a dit quoi le médiateur au flic ?
Et concernant Chouba, n'espère pas de sa part des post constructifs. Il passe son temps à dénigrer les forces de l'ordre.

Contribution le : 17/09/2019 14:19
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:

Et en toute honnêteté, si tu en étais venu aux mains en réponse à des paroles, dans le cadre de l'exercice de ta profession, tu aurais légitimement eu des problèmes avec ton employeur (et avec la justice).

Bien entendu. Encore une fois, je ne dis pas que ce qu'il a fait est excusable et ne doit pas être sanctionné. Je dis simplement que, à la lumière des infos que j'ai eu concernant l'altercation, il faut composer avec des circonstances atténuantes. Par ailleurs, bien que trop brutale, l'interpellation du "médiateur" est justifiée.
Enfin, une enquête de l'IGPN est en cours. Wait and see.


Ecoutez, laisser la police faire son travail...
 
Citation :

À plus forte raison si ta profession consiste en le maintien de l'ordre public...

Au contraire. Et c'est justement ça aussi, le problème. Être flic induit beaucoup plus de pression quotidienne et surtout psychologique qu'être pâtissier (par exemple). Il faut aussi considérer ce facteur, vis à vis de ce pétage de plombs.

Citation :
Bref selon moi ils ne sont effectivement certainement pas très nombreux à faire de de la merde, mais ils sont en revanche beaucoup trop nombreux à couvrir et défendre systématiquement ceux qui en font.

"Systématiquement" ??? Tu es sérieux, là ? Je t'assure que ce n'est pas systématique. Loin de là. Et même bien au contraire. Des affaires comme celle-là, il y en a plus que tu ne le crois. Et elles ne sont pas étouffées. Juste réglées en interne (par des sanctions qui sont souvent exemplaires, justement).
Dans le cas de cette bagarre flic-médiateur, les flics qu'on voit bloquer un commissariat ont probablement eu "vent" des faits dans leur totalité et de tout l'historique qu'il y a derrière entre les deux hommes. 
Et quand bien même, tu trouves anormal que des collègues policiers se défendent parfois entre eux ? On devrait saluer les courageux gilets jaunes qui se battent pour une noble cause en pourrissant la vie des citadins tous les samedis (voire en cassant)… et, d'un autre côté, on devrait ignorer les syndicats de police qui appellent à manifester (sans violence, et sans vraiment faire chier beaucoup de monde)… tout en faisant en sorte de maintenir un service minimum, par sens du devoir ? M'enfin…

Citation :

@Yazguen a écrit:
@Onlymoi
Il a dit quoi le médiateur au flic ?

Tu m'excuseras de ne pas divulguer d'infos ici.

Citation :

Et concernant Chouba, n'espère pas de sa part des post constructifs.

J'avais bien compris. Mais je suis joueur. ^^


J'aime me battre !

Citation :
Il passe son temps à dénigrer les forces de l'ordre.

Alors, pourvu qu'il ne découvre pas mon job. Déjà qu'il n'entend pas grand-chose à ce que je lui dis…
Heureusement, il y a peu de chance qu'on se croise sur le terrain. Moi je suis un animal nocturne. Aux heures auxquelles j'officie, il dort comme un bébé sur un rond point, en digérant des merguez cuites au feu de palettes.
Oui, cette dernière phrase était gratuite… Je n'en tire aucune vanité, mais ça fait quand même du bien de se lâcher (et sans technique de MMA).

Contribution le : 17/09/2019 15:43
Signaler

 3  #80
Fantôme
Citation :

@Chouba a écrit:
@Alex333
Citation :
Le cas du policier est pas bien. Mais ce n'est pas une raison pour en tirer une généralité sur les policiers.

Mais je n'ai jamais dit que tous les flics étaient des tordus prêts à mettre une rouste à tout le monde au moindre regard. Pas tous.



Ce débile mental a toujours une légion d'honneur ... il est ou l'honneur là?

Contribution le : 17/09/2019 16:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.