Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Margot89
"Rutpure" : un livre censuré sur Sarkozy...
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2004 19:24
Post(s): 76
** Nouvel acte de censure pré-électoral **

Cet article signé par Annie Lacroix-Riz le 16 avril 2007 sur http://www.oulala.net/ signale que "le livre de Serge PORTELLI "Ruptures" vient d'être empêché de publication avant les élections. Cet ouvrage concerne le bilan de Nicolas Sarkozy au ministère de l'intérieur … … … "

La suite de l'article est là : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2935

On peut télécharger le bouquin (102 pages, quand même !) sur le site (voila le lien pour les moins motivés : http://www.oulala.net/Portail/IMG/07_04_14_Serge.Portelli.Ruptures.FRENCH.pdf)

J'ai pas tout lu, mais l'intro et la conclusion ont l'air très prometteuses…
Alors, un petit "clic"… et hop! voilà des arguments en plus pour convaincre d'ici le 6 mai !!!

Contribution le : 25/04/2007 19:31
Signaler

jumbolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Bisous Margot

Contribution le : 25/04/2007 19:34
Signaler

Artemias
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Big Bisous même Margot

Contribution le : 25/04/2007 19:35
Signaler

titytwiste
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2007 22:43
Post(s): 421
bisous aussi mais sur le cul !
( ca deviens une mode le bisous en post ... bientôt ce sera censuré comme le preum's)

Contribution le : 25/04/2007 20:14
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
c'est normal a priori
comme les guignols je sait pas en ce moment mais en theorie il sont pas diffusé entre les 2 tours

Contribution le : 25/04/2007 20:25
Signaler

Kazam
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pff ce genre de topic pue la merde.

Contribution le : 25/04/2007 20:27
Signaler

Margot89
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2004 19:24
Post(s): 76
Ce que je trouve anormal c'est que l'on musele les gens... on n'est pas censé etre dans un pays democratique ?... je me suis trompée ou quoi ?... j'aurais peut etre du suivre plus en cours...

Contribution le : 25/04/2007 20:35
Signaler

Choupin
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Non, ce n'est pas une question de museler les gens.
C'est simplement, comme l'a fait remarquer itz, qu'il y a ici trop de topics concernant les élections.
Que le topic Votons suffisait, qu'il était très enrichissant et que quand Elbaz a commencé avec son topic sur la philosophie, il semble avoir ouvert la porte à toutes les fenêtres et que de surcroit, tu viens ici poster encore un truc censuré que l'on savait pas bien sur et donc c'est un peu la goutte d'eau.
Donc à moins que tu ais la fameuse vidéo dont je parlais dans le topic philosophie (quoi que Michel Onfray soit dans cet histoire tout sauf philosophe) et bien c'est pas que tu es muselée, ton intervention, n'apporte rien de plus au débat.

Contribution le : 25/04/2007 20:47
Signaler

lelombric
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Ton acte est tout à fait normal même courageux!
On a de plus en plus peur dans ce pays d'exposer ses idées, ca devient grave... Allez, un peu d'ambiance, un peu de fight !
Parler politique c'est amusant des fois ....
Et franchement, si le fameux bouquin est à la hauteur de mes espérances, mille mercis Margot !

Contribution le : 25/04/2007 20:49
_________________
Signaler

Margot89
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2004 19:24
Post(s): 76
Citation :
Non, ce n'est pas une question de museler les gens.
C'est simplement, comme l'a fait remarquer itz, qu'il y a ici trop de topics concernant les élections.
Que le topic Votons suffisait, qu'il était très enrichissant et que quand Elbaz a commencé avec son topic sur la philosophie, il semble avoir ouvert la porte à toutes les fenêtres et que de surcroit, tu viens ici poster encore un truc censuré que l'on savait pas bien sur et donc c'est un peu la goutte d'eau.
Donc à moins que tu ais la fameuse vidéo dont je parlais dans le topic philosophie (quoi que Michel Onfray soit dans cet histoire tout sauf philosophe) et bien c'est pas que tu es muselée, ton intervention, n'apporte rien de plus au débat.


Quand je parlais de "museler" je ne parlais pas de mon cas personnel... je voyais juste un peu plus grand...
En plus la censure dont je parle n'est pas officielle, mais c'est l'editeur en promettant de publier, puis se retractant au dernier moment qui empeche la parution du livre AVANT les elections...

Contribution le : 25/04/2007 20:53
Signaler

Jesus
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Si on musèle les gens, c'est peut-être aussi pour limiter les calomnies que l'on peut constater un peu partout sur le net à propos de Sarko (et probablement Ségo aussi, mais personnellement ça me saute moins à la gueule, et c'est moins aggressif ... Faut dire que tous les essais concernant Sarko consistent à la caricaturisé en petit facho ...).

Citation :
Kazam a écrit :
Pff ce genre de topic pue la merde.

C'est sur, et je souligne que ça pue la merde, même avant qu'on chie dessus 😃

Contribution le : 25/04/2007 21:25
Signaler

Margot89
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2004 19:24
Post(s): 76
Citation :
Si on musèle les gens, c'est peut-être aussi pour limiter les calomnies que l'on peut constater un peu partout sur le net

As tu lu un tout petit peu ? ce livre ne se veut absolument pas contre sarkozy mais dresse plutot un bilan non censuré, justement, de son passage au gouvernement jusqu'a aujourd'hui. Il ne se veut pas calomnieux et c'est pour ca que je trouve ca d'autant plus choquant, que l'on ait tout fait pour empecher sa parution.
Pour finir ca n'aurait pas du etre diffuser sur le net, si les editeurs etaient independants, ce dont on peut douter, du moins pour celui concerné.

Citation :
je souligne que ça pue la merde, même avant qu'on chie dessus

Wahou, quel argument, point de vue pertinent et constructif !...
Peut etre que cette odeur si caracteristique ne vient pas de ce topic... ce peut etre plus "personnel" disons...
Si tu n'aimes pas les topic assignés "politique" pourquoi venir dans un qui annonce clairement la couleur ? Parce qu'avec sarkozy dans le titre tout le monde se doute bien qu'on va pas parler du mode de reproduction des dindons à poil ras du Tibet...
De plus ce topic à juste pour but de diffuser le livre en question, plus que d'ouvrir un vrai debat ce qui a largement deja ete fait... apres chacun choisit d'exprimer son opinion ou non...
enfin, du moins c'est ma conception des choses... peut etre que je me trompe ?...

Contribution le : 25/04/2007 21:38
Signaler

Artemias
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

lelombric a écrit:
Ton acte est tout à fait normal même courageux!
On a de plus en plus peur dans ce pays d'exposer ses idées, ca devient grave... Allez, un peu d'ambiance, un peu de fight !
Parler politique c'est amusant des fois ....
Et franchement, si le fameux bouquin est à la hauteur de mes espérances, mille mercis Margot !


Ce serait pas le ptit Bayrou qui se pointe!? 😃

Muhaha...

Contribution le : 25/04/2007 21:58
Signaler

lelombric
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Nein, ich bien content quand même.
Mon béarnais préféré tire son épingle du jeu dans cette campagne par trop compassé au niveau de son schéma d'attaque législative ...

Contribution le : 25/04/2007 22:00
_________________
Signaler

Artemias
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Enfin c'est bizarre,j'ai l'impression qu'il a oublié que son but ya une semaine,c'était d'être président...Maintenant il revendique son rôle d'emmerdeur!^^

Alors le tit crétin va falloir vite qu'il rentre dans son bus vert à Bagnieres de Bigorre! 😃

PS:et pis législative ou pas.....il sera pas président

Contribution le : 25/04/2007 22:04
Signaler

lelombric
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
ah c'ets pas moi qui y ai commencé !

N'empeche les deux zigotos lui font de la lèche

Contribution le : 25/04/2007 22:33
_________________
Signaler

Korenn
 0  #17
Chaleur !
Inscrit: 31/12/2006 16:02
Post(s): 69
Ce livre n'a rien d'une diabolisation...et dresse un bilan du passage de M. Sarkozy place Beauvau. Il est d'ailleurs disponible en pdf et j'invite les gens intéressés par notre système pénal à le consulter sans a priori.
Sinon je suis de l'avis de tous, un seul topic politique cela suffit.
Mais il est vrai que cet ouvrage a mytérieursement été annulé d'édition suite à des pressions, d'autant plus qu'il n'est pas écrit par un journaliste sulfureux mais bien par un magistrat reconnu par ses paires.

Contribution le : 25/04/2007 22:47
_________________
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.";-) Desproges
Signaler

GrosBill
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
AU revoir politique de ce forum.

Un seul topic suffit...

Contribution le : 25/04/2007 23:03
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.