Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Djoach
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@Norbert
About, en anglais UK veut aussi dire, 'autour de'. Je pense que tu vois mieux le rapport maintenant 😉

Contribution le : 21/09/2019 22:51
Signaler

Yabbux
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
@Bredrok je me permet de prendre ton raisonnement après avoir regardé plusieurs fois la vidéo :

La voiture rouge arrive derrière une camionnette, qui cache la visibilité de la voiture grise.
> On est d'accord, la camionnette cache la visibilité pour la rouge et la grise.

La voiture grise avance trop et empiète sur le rond point en faisant un refus de priorité.
> Non, la camionnette avait son clignotant à gauche (visible sur la vidéo), donc le conducteur de la voiture grise s'est engagé avant que la voiture rouge n'y arrive.
Donc la rouge et le cycliste auraient dû s'arrêter, s'ils s'étaient tout deux engagés correctement dans le rond point, ils auraient dû freiner à cause de la camionnette et auraient vu la voiture grise.

Cependant, en voyant son erreur et la voiture rouge, la voiture grise s’arrête.
> Non, la voiture grise voyant que la voiture rouge lui coupe la route, il s'arrête.

La voiture rouge qui a la priorité se voit obligé de coupé le rond point.
> Non, à aucun moment la voiture rouge met un coup de volant sur la gauche pour montrer qu'elle s'engage sur le rond-point, elle le coupe sans scrupule.

Le cycliste la suit. (Certes, il aurait pu laissé passer la voiture grise par courtoisie, puisqu'elle été inséré)
> Comme la voiture rouge, il aurait dû laisser passer la voiture grise.

La voiture grise redémarre, alors que le cycliste est engagé et qu'il a la priorité.
> le cycliste n'avait pas la priorité comme indiqué précédemment, mais vu qu'il a forcé comme la voiture rouge, la voiture grise n'avait plus le choix.
Je me demande si la voiture grise a vu le cycliste vu qu'il a failli rentrer dans la rouge, vu l'inclinaison du Soleil et le fait que le volant soit à droite.

Le code de la route c'est pas gris, bleu et verte.
La loi c'est noir et blanc.
> Je suis d'accord, la personne au volant de la voiture grise aurait dû être maître de son véhicule, et la voiture rouge/cycliste auraient du respecter les marquages au sol, tout le monde est coupable ici.

Contribution le : 21/09/2019 23:13
Signaler

Alex333
 2  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Toute manière c'est chez les rosbifs. C'était cuit d'avance

Contribution le : 21/09/2019 23:22
Signaler

Meph974
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Il devrait mettre un bon terre-plein dans le rond point, ca éviterai que les personnes le traverse comme si c'était un croisement.
Voiture rouge, vélo, et le conducteur qui film conduiraient surement mieux.

Contribution le : 22/09/2019 03:59
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Au UK c'est normal de traversé le rond point?

Si la réponse est non, le cycliste est en tort: il s'insère dans une bande de circulation et dois donc céder la priorité au véhicule qui s'y trouve.

Contribution le : 22/09/2019 09:08
Signaler

Variel
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Arsenick Il est à relever que le code anglais dit qu'on n'entre pas dans un carrefour si un véhicule s'y trouve déjà.
La voiture grise s'engage après s'être arrêtée, et alors que le vélo est dans le rond-point. La camionnette est partie de son côté et ne l'empêche aucunement de voir le cycliste.

N.B.: En voiture, rien n'interdit de tourner la tête pour avoir une vue de l'ensemble des conditions de circulation. Même en Grande-Bretagne ou au Royaume-uni.

Contribution le : 22/09/2019 11:10
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Variel a écrit:
@Arsenick Il est à relever que le code anglais dit qu'on n'entre pas dans un carrefour si un véhicule s'y trouve déjà.
La voiture grise s'engage après s'être arrêtée, et alors que le vélo est dans le rond-point. La camionnette est partie de son côté et ne l'empêche aucunement de voir le cycliste.


Tu aurais une source offi? parce que ça me semble étrange comme pratique

Citation :

@Variel a écrit:
N.B.: En voiture, rien n'interdit de tourner la tête pour avoir une vue de l'ensemble des conditions de circulation. Même en Grande-Bretagne ou au Royaume-uni.


Ne commence pas à ce jeu la, les cyclistes sont pas les derniers quand il s'agit de faire n'importe quoi... et des exemples de cycliste débile j'en ai tout un catalogue.

Contribution le : 22/09/2019 13:58
Signaler

Variel
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@Arsenick a écrit:
des exemples de cycliste débile j'en ai tout un catalogue.

Serais-tu de mauvaise humeur ?
Je te conseille de (re)lire mes différents posts sur les cyclistes plus ou moins fêlés.

N'empêche que la voiture a démarré dans le cycliste alors qu'il était déjà dans le rond-point.
Pour un cycliste qui se fait dégommer par la faute d'une voiture…

https://www.findingtheuniverse.com/tips-for-driving-in-the-uk/#9-Roundabouts-in-the-UK
Citation :
Using them is quite simple – you always give way to the traffic on a roundabout, which will be approaching from your right.


https://www.highwaycodeuk.co.uk/road-junctions.html#

Contribution le : 22/09/2019 14:08
Signaler

AlTi5
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@Arsenick a un moment ça ne sert plus a rien d'argumenter. Certaine personnes ne comprennent pas que avoir raison ne veut pas dire avoir le droit de tuer... blesser une autre personne.

Je ne pense pas qu'un cycliste vas foncer contre une voiture juste pour prouver qu'il a raison...

Comme une personne qui a failli me renverser après m'avoir refusé un cédé le passage.
J'ai le feu vert est son argument pour pouvoir m’écraser...

https://youtu.be/32LXRR90r74

dalleur dans cette zone il y a des feux rouge maintenant.

Contribution le : 22/09/2019 14:28
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Variel
Dans le cas qui nous occupe je dirai que le cycliste avait pas à couper en ligne droite (You will always turn left onto a roundabout, and traverse it in a clockwise direction.) et la voiture aurait du lui laisser la prio (you always give way to the traffic on a roundabout, which will be approaching from your right). Je dirais 50/50 balle au centre...

PS: oui je suis tjs de mauvais poil:p

@AlTi5 Avec cette mentalité la, je cours au milieu de l'autoroute: moi je risque ma vie alors les autres n'ont qu'à m'éviter...
Alors je ne dis pas que ce n'est pas dangereux d'être cycliste et que tout les conducteurs sont des anges mais faut pas non plus tomber dans l'excès contraire de dire que le cycliste n'a jamais tort parce qu'il risque sa vie.

Contribution le : 22/09/2019 14:32
Signaler

AlTi5
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Arsenick a écrit:

@AlTi5 Avec cette mentalité la, je cours au milieu de l'autoroute: moi je risque ma vie alors les autres n'ont qu'à m'éviter...




https://assurance-auto.ooreka.fr/astuce/voir/287404/quelle-indemnisation-pour-un-pieton-victime-d-un-accident-de-la-route

Piéton victime d'un accident de la route : droit à l’indemnisation
Tout piéton victime d’un accident de la route impliquant un véhicule à moteur bénéficie d’un droit à être indemnisé. Cependant, ce droit ne s’applique pas si :

le piéton a provoqué volontairement l’accident comme, par exemple, en ayant un comportement suicidaire, en cas de suicide ou de tentative de suicide ;
la victime a commis une faute comme traverser une autoroute de son plein gré ou tout autre cas qui serait la cause exclusive de cet accident.

voila tu a ta réponse pour tous le reste oui c'est au conducteur de faire attention a ne pas créé d'accident.

Contribution le : 22/09/2019 14:45
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@AlTi5 a écrit:
la victime a commis une faute


Donc quand un usager commet une faute (non respect du code de la route) il est responsable.
Je ne sais pas à Paris mais à Bruxelles il y a pas mal de cycliste qui se pensent tout permis: non respect des feux rouges, non respect des passages piéton, rouler sur les trottoirs (en engueulant les piétons, quitte à être un con, autant être un gros con..) et j'en passe.

Et je t’arrête de suite: ne pas crée d'accident c'est la responsabilité de tous pas que des conducteurs

Contribution le : 22/09/2019 16:17
Signaler

Variel
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Arsenick Essaye de marcher sur les trottoirs à Munich, tu m'en diras des nouvelles. Les vélos y roulent en tous sens, et si tu veux traverser, ce sont alors les voitures qui chassent le piéton.
La discipline allemande n'est plus ce qu'elle était.

Contribution le : 22/09/2019 17:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.