Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MonoBabs
Un choeur geek... Quel outil pour communiquer avec les membres?
 2  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2006 15:36
Post(s): 239
Karma: 122
Bonjour à tous,

Koreusien modèle (je n'ai jamais loupé un Koreusity depuis le début ^^) mais aussi geek, je viens de fonder un chœur avec une amie spécial "geek".
L'objectif étant de chanter acapella (sans instrument) uniquement et de reprendre des OST de films/série/anim et de jeux vidéos (prévus actuellement : Song of durin (hobbit), Baba Yetu (civilisation) Hoist Your Color (pirates des caraïbes), Dragonborn (Skyrim)).

Nous avons actuellement un groupe privé sur fcb pour parler des projets à venir (partage de partitions et vidéos) et je souhaiterais un outil moins "bordelique" pour que les membres aient accès aux informations facilement mais aussi qui soit simple d'utilisation (pour les récalcitrants 1.0).

En gros, j'avais penser au départ à un truc approprié (genre forum), mais le problème du forum étant que si on veut insérer n'importe quel média (vidéo, partitions pdf, sons...), cela me parait compliquer sans gestion des balises (je pense n'avoir perdu aucun utilisateur de ce forum ^^).
Je souhaiterais donc un outil simple et efficace, ou l'on peut drag and drop facilement et ou l'information ne se perd pas.

ex : j'aimerais bien par exemple mettre une partition en "haut de page" et que celle-ci ne disparaisse pas.
J'aimerais bien aussi éditer ce fameux post pour les nouveautés, modification, ajout d'information/vidéo/sons et que cette information apparaisse toujours comme un "haut de page" qui ne disparaît pas...


Bref, auriez-vous des suggestions?
Merci à tous pour votre aide...

PS 1 : si cela intéresse des gens, je vous donnerais le fcb officiel (qui n'est pas encore créé actuellement).
PS 2 : je ne sais pas si je post dans le bon forum. Si tel est le cas, je laisse les modos faire! 😉

Contribution le : 25/09/2019 16:04
Signaler

quintus000
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Clairement Discord! 😉

Contribution le : 28/09/2019 07:07
Signaler

Guraz
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@MonoBabs

On bon forum accepte les glisser/déplacer, les balises facilement.

L'avantage d'un forum, c'est qu'il est beaucoup plus ouvert (via des moteurs de recherche par exemple)
Par-contre il faut un serveur (parfois payant)

Le problème de Discord c'est de retrouver des anciens sujet, de garder une trace, vite limité, etc...)
Cependant, il est gratuit


Koreus n'est pas un exemple de Forum.
(je suis sur ce forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/137-tutoriels-et-am%C3%A9liorations/ et il est pour moi une des référence en terme de facilité d'utilisation et de navigation )

Perso je suis plus de la vielle école, mais si tu cherche quelque chose de moins volatile (aujourd'hui un message qui a plus de 24h n'est plus lus (ex : snapchat/story...) , c'est un problème pour les personnes moins actives sur internet)

Je te conseil donc un bon serveur avec un bon forum
Et si tu veux chanter en cœur en live un TeamSpeak avec le codec "Opus music"
(si pas de TS, il faut un petit chat sur le forum pour les adeptes des messages instantanée)

Contribution le : 28/09/2019 10:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.