Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


motdepasse
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@fluffy Pour l'augmentation je gère car c'est moi le patron. Quand un collaborateur veut une augmentation il a plutôt intérêt à ce faire violence par contre. La violence peut prendre bien des formes, elle n'est pas forcément physique. Je ne vais surement pas augmenter une personne qui n'a rien dans le sac.

Quand j'étais moi-même employé, il m'est arrivé d'aller très loin dans les invectives et ça a toujours été assez efficace.

L'exemple du raciste est parfaite. Certes, matraquer quelqu'un ne lui ferra pas changer d'avis (encore que...) mais au moins il ne s'exprimera plus dans ce sens. J'estime que la violence est vraiment le dernier recourt mais parfois plus aucunes autres alternatives n'est envisagable. N'oublions que c'est cette peur d'agir qui a permis a des dictatures d'exister en Europe jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Et même si tu n'est pas d'accord avec moi, pour ma part je suis plutôt d'accord avec tes propos. Ce que je dis n'en n'est d'ailleurs que la continuité logique.

Contribution le : 27/09/2019 21:34
Signaler

condescendance
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 03/01/2012 20:57
Post(s): 215
hey salut, du grain a moudre...
car plutôt que donner un avis(qui en a réellement quelque chose a foutre de mes opinions), cette article résume un peu ma vision de ce monde de gentil contre les méchants...mais où chacun justifie son camps comme le bon...

http://www.slate.fr/story/182208/titiou-greta-thunberg-ecologie-haine-jeune-femme-autiste-assignation-genre-identite

des bises

Contribution le : 28/09/2019 00:01
Signaler

 3  #23
Fantôme
@condescendance Titiou Lecoq...
Citation :
Évidemment, avec mon prisme habituel, j'ai commencé par me demander si les réactions auraient été aussi épidermiques si Greta avait été Sven. C'est impossible à démontrer, mais je suis intimement convaincue que non. Je pense qu'une partie de la haine anti-Thunberg s'explique par la réactivation d'une vieille figure: la sorcière.

Greta, c'est leur sorcière moderne. Il n'y a pas si longtemps, ils l'auraient tout simplement cramée.



edit: @Avaruus @Staffie
Pour mémoire Titiou Lecoq c'est elle

Contribution le : 28/09/2019 09:04
Signaler

 2  #24
Fantôme
@condescendance
Alors ça, c'est vraiment un très mauvais article. Dès le titre ça sent mauvais. Et ça se confirme ensuite. Je suppose que cette femme a effectivement constaté ces dérives, et peut-être que certaines personnes correspondent au portrait qu'elle brosse, mais de là à en faire une généralité, c'est désolant.

Citation :
Parce que face au plus grand danger que l'espèce humaine ait eu à affronter, il y a autre chose à foutre que de reprocher à une jeune femme sa colère.

Ouais, et il y a autre chose à foutre que de disputer les grandes personnes et de parler de clivage vieux-jeunes alors qu'on est tous dans la même merde.

Si son discours visait davantage à rassembler qu'à pointer du doigt les méchants, la vindicte de certaines personnes serait peut-être bien moindre. Quand on attaque des gens, il faut s'attendre à un retour de flamme. C'est logique, même si ça n'excuse pas le comportement ou les propos de certains.

Contribution le : 28/09/2019 10:00
Signaler

justeungif
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/04/2016 22:37
Post(s): 61


Quand je me pose les questions pour essayer de résoudre toutes ces problématiques (pauvreté,guerres,pollution,un monde meilleur où tout l'monde serait beau et gentil où les banquiers ne penseraient plus aux profits mais aux gens où les gens comme greta seraient écoutés où les jounalistes ne seraient plus assassinés où les présidents dépendraient de la population et pas des soi disant grands de ce monde et tous les autres noeuds intrinsequement liés) et où j'en arrive à la seule conclusion : c'est la fin.

Contribution le : 28/09/2019 10:13
Signaler

Staffie
 2  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@condescendance Sans déconner, mais qu'est-ce que c'est que cet article de merde!

C'est pourtant pas difficile de comprendre que s'il y a une réaction épidermique à ses propos c'est parce qu'elle est un produit préfabriqué imposé d'une manière grotesque dans les médias sans disposer de la moindre crédibilité.

Son sexe, ou son handicap n'ont rien à voir la dedans. Son age par contre à un rôle dans la mesure où elle n'a simplement pas eu le temps d'étudier ce qu'elle raconte.

Ses paroles ne sont que le vent que d'autres lui soufflent dans l'oreille.

Contribution le : 28/09/2019 10:43
Signaler

Drakkaru
 2  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Avaruus Bof hein, les vieux sont pas du tout dans la même merde que les jeunes
Y'a plein de gens qui s'en foutent du réchauffement climatique par ce qu'ils seront juste plus la quand ça sera vraiment la merde

Mais je suis d'accord que cette nana c'est juste une marionnette, qui sert les hommes politique pour ce donner bonne conscience
Ils font genre ils l'écoutent mais ils ont pas écouté les scientifique et autre qui depuis des année tirent la sonnette d'alarme, ils vont pas ce mettre a écouté une gamine

Contribution le : 28/09/2019 11:00
Signaler

 1  #28
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:
Ses paroles ne sont que le vent que d'autres lui soufflent dans l'oreille.

Quelle poésie, c'est beau !


Contribution le : 28/09/2019 11:18
Signaler

Staffie
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Pour mémoire Titiou Lecoq c'est elle


Merde, le tri sélectif de ma mémoire l'avait jugé non recyclable et enfoui dans l'oubli. N'est-ce pas contribuer à la mort de notre planète de faire remonter ça ?

Contribution le : 28/09/2019 13:10
Signaler

Smadgib
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
Greta, c'est une alarme incendie. On peut lui reprocher de sonner trop fort, d'être stressante, avec une sonorité pas très mélodieuse. A un moment il faut aussi se demander pourquoi ce truc-là se met à brailler, faire le tour de la maison et constater qu'effectivement il y a le feu à la cave.

Pas de panique, commençons par donner l'alerte. Crions "au feu!", et écoutons. Tiens, j'ai cru entendre "ta gueule" là-bas.

OK, tout le monde s'en fout, suivons calmement le plan d'évacuation du bâtiment. Merde, y en a pas. Il y a des brouillons, ça parle de "colonisation d'exo-planète", de "terraformation de Mars", de "panic-room", genre abris en béton, rien de vraiment sérieux. Quand il y a le feu à la cave, on ne s'enferme pas au grenier.

Appelons les pompiers. Y en a pas non plus. On aurait pu former une brigade, mais bon, ça coûte des sous et tant qu'il n'y a pas le feu, ça ne rapporte rien. Et puis c'est chiant les pompiers, toujours avec leur air supérieur, leurs recommandations et leurs corps de rêve: "Votre conduite de gaz est vétuste, je vais devoir inspecter", "On a des nouveaux calendriers avec des chats et des camions", "T'as vu ma grosse lance?"


Passé ce constat, la seule question valable, c'est "qu'est-ce qu'on fait, concrètement?"

1. On s'engueule et on désigne des coupables?
2. On fait le mort?
3. On attrape des extincteurs et on affronte nous-même les flammes?


On a essentiellement du 1 sur ce topic. Je préférerais du 3 personnellement.
Des bisous!

Contribution le : 28/09/2019 14:54
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Smadgib a écrit:
Passé ce constat, la seule question valable, c'est "qu'est-ce qu'on fait, concrètement?"

C'est ca la vraie question. Et la question qui clivera tout le monde

Mais je dirais même plus : avant de se lancer dans un bouleversement totale de la civilisation humaine, faudrait avoir des réponses très fiables et précises à la quetion "quel impact aura a coup sur le réchauffement climatique sur les humains et la biodiversité ? Et souhait-on accepter ou refuser ces changements ?"
Parce que en terme de prédiction t'as de tout je pense, avec énormément d'incertitudes.
Ca me parait difficile de décrèter des changements énormes de société sur tous les plans, sur la base de ca

Mais bon, ta question est déjà très importante oui


Ensuite tu dis que dans ce topic on s'engueule et on désigne des coupables. Bah parce que c'est le sujet du topic. Si tu veux y a le topic Environnement et climat dans le Bar. Je serais d'ailleurs heureux de le vori plsu actif

Contribution le : 29/09/2019 02:47
Signaler

condescendance
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 03/01/2012 20:57
Post(s): 215
Ok, la source vous sidère, je ne suis pas vraiment étonné...j'avais pourtant nuancé mon avis sur cette article!!
voici donc du nouveaux grains a moudre, mais faut s'abonner au monde...


https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/09/28/greta-thunberg-l-icone-climatique-qui-dechaine-la-vindicte_6013397_3244.html
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/09/28/greta-thunberg-oblige-les-dirigeants-a-sortir-d-un-unanimisme-de-facade_6013414_3232.htm

si aucun humains ne pense qu'il y a une issue a notre chemin d'apocalypse, pourquoi la plupart considère qu'on vie dans un monde de mer.. nous serions satisfait de notre misère si l'on ne se sentais pas capable du contraire.

Je ne dit pas que Greta souffle un vent d'espoir, elle est juste indignés (dixit Stephane Hessel) , la colère est la source de l'action. c'est elle qui nous fait jaillir dans une situation d'injustice.

Il n'y a souvent qu'une pensée courageuse et vertueuse à la base de toute évolutions.

des bises, et des câlins pour les plus teigneux.

Contribution le : 29/09/2019 10:28
Signaler

fluffy
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@motdepasse a écrit:
@fluffy Pour l'augmentation je gère car c'est moi le patron. Quand un collaborateur veut une augmentation il a plutôt intérêt à ce faire violence par contre. La violence peut prendre bien des formes, elle n'est pas forcément physique. Je ne vais surement pas augmenter une personne qui n'a rien dans le sac.

Je vais jouer avec les mots mais il y a une différence entre "se faire violence" et "être violent".
Et comme tu le dis, ce n'est pas que physique mais j'ai vraiment un doute sur le fait d'avoir une augmentation plus facilement en étant violent/agressif (verbalement)

Citation :

L'exemple du raciste est parfaite. Certes, matraquer quelqu'un ne lui ferra pas changer d'avis (encore que...) mais au moins il ne s'exprimera plus dans ce sens. J'estime que la violence est vraiment le dernier recourt mais parfois plus aucunes autres alternatives n'est envisagable.

En restant sur cet exemple, certes il ne s'exprimera plus dans ce sens mais tu auras nourri sa haine par la violence et parce qu'il se sentira frustrer de ne plus s'exprimer librement (autant le buter, ça nous mettra tous les deux d'accord)

Citation :
N'oublions que c'est cette peur d'agir qui a permis a des dictatures d'exister en Europe jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Et c'est aussi cette peur qui leur a permis d'être au pouvoir.
Cette même peur qui est le fond de commerce du FN (oui je suis old-school.. je préfère dire FN plutôt que RN)

Citation :

Et même si tu n'est pas d'accord avec moi, pour ma part je suis plutôt d'accord avec tes propos. Ce que je dis n'en n'est d'ailleurs que la continuité logique.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble même s'il y a quelques points divergeant 🙂

Contribution le : 30/09/2019 10:25
Signaler

poupis
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2019 14:51
Post(s): 109
Faire son donneur de leçon n'a que rarement fait avancer les choses, si tout le monde s'amuse à ce petit jeu, on ne va pas aller bien loin.

Contribution le : 30/09/2019 14:37
Signaler

motdepasse
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@fluffy Pour le racisme, il y a quelques années c'était très mal d'affirmer l'être ouvertement. On a laissé faire et maintenant même à la télé les journalistes le sont sans pressions. La pression sociale est le meilleur moyen de calmer les foules.

Je ne sais pas si tu connais le Japon mais c'est un pays qui est champion dans ce genre de truc. Ils ont réussi à faire arrêter de fumer les gens dans la rue quand même.

Contribution le : 05/10/2019 19:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.