Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@petrou a écrit:
Franchement, ils me dépriment tous ces gamins qui n'ont rien dans la tronche...

Bon après déjà à l'antiquité Platon ou d'autres disaient la même chose des jeunes soit disant bon à rien, décadants etc

Citation :
« Nous vivons dans un âge de décadence. Les jeunes ne respectent plus leurs parents. Ils sont désagréables et impatients. Ils passent leur temps dans les bars et n’ont aucune tenue. »

6000 ans avant J.C . Trouvée sur une tombe égyptienne.

Citation :
« Quand j’étais jeune, nous avons appris à être discret et respectueux des anciens, mais la jeunesse actuelle est excessive, irrespectueuse, impatiente et sans retenue. »

800 ans avant J.C.Hésiode

Citation :
« C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les mœurs s’avachissent. Puisse venir le jour où l’humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n’y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »

Ipuwer de Gizeh. Sage de l’Égypte pharaonique, 3000 ans avant l’ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.

Citation :
« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »

Socrate, 470-399 av. J.C.

Via callipedie.fr & voir.ca

Là elles ont fait une petite connerie. Bon. Voilà c'est tout. Pour moi ca mérite pas de renvoie définitif. Un tour chez le proviseur et voilà

Contribution le : 27/09/2019 20:25
Signaler

Skwatek
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Alex333 :

Je me permet d'ajouter :

« De nos jours, la jeunesse renonce au champ de blé pour s'abandonner à celui de la fête jusqu'aux lueurs du petit matin. »
Jean Rave, l'an de gronde 23 après KW. Trouvée sur une enceinte encore vibrante.

Contribution le : 27/09/2019 20:58
Signaler

 1  #23
Fantôme
@Alex333 : tout à fait.

Et on voit bien où en est le monde aujourd'hui...

Contribution le : 27/09/2019 21:03
Signaler

 0  #24
Fantôme
Au moins, elle sait actionner un extincteur. Mine de rien, ce n'est pas donné à tout le monde...

Contribution le : 27/09/2019 21:10
Signaler

Variel
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@GrossePatate J'ai eu bossé quelques années dans un stockage d'hydrocarbures. La poudre ABC qu'on utilisait était du bête bicarbonate de soude, justement parce qu'il n'était pas toxique. Il y avait juste un anti-agglomérant pour pouvoir utiliser le truc même s'il avait été stocké plusieurs semaines sans bouger.
Par contre, pour les "feux spéciaux" style feux métalliques, on avait des poudres de malades, qui réagissaient bizarrement à la température pour étouffer le feu.

Par contre, j'ai une certaine attitude envers les feux et les risques de feu. On ne se refait pas.

Contribution le : 27/09/2019 23:42
Signaler

Dagon
 1  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/01/2016 02:12
Post(s): 82
@Alex333 : Et toutes ces civilisations, toutes prospères et rayonnantes en leur temps, se sont gentiment cassées la gueule par la suite... On en suit tranquillement le chemin à notre tour.

Contribution le : 28/09/2019 00:16
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Variel @JCM77
Ah mais je n'ai pas dit que c'était dangereux, c'est l'acte en lui-même qui est assez grave. Bien que l'action de vider un extincteur reste la même, ça n'a pas la même portée de le faire sur des camarades pour se marrer ou sur une prof qui est en plein cours. Au même titre, d'ailleurs, que la portée n'est pas la même de faire ça pour se marrer avec des amis et de recouvrir une personne qu'on n'aime pas du contenu d'un extincteur pour l'humilier ou l'enquiquiner.

Et puis soyons un peu honnêtes, je ne pense pas que ces demoiselles savaient que le contenu des extincteurs n'était pas nocif, alors tempérer cette action avec cette idée me semble peu pertinent.



Pour celles et ceux qui penseraient que c'est juste une connerie comme beaucoup de jeunes en font et qu'il ne faut pas être trop dur, même si ce n'est pas entièrement faux, je crois que vous ne vous rendez pas compte du quotidien d'un prof. Je précise tout de suite quatre choses importantes :
- je ne considère pas les profs comme les gens les plus à plaindre (loin s'en faut !)
- je ne considère pas que les profs sont exempts de défauts, certains abusent aussi
- je ne pense pas que les enfants sont pires qu'avant
- je ne suis pas un nostalgique des méthodes d'antan comprenant les coups sur les élèves ou la toute-puissance professorale.

Cela dit, quand on constate que se faire insulter ou/et menacer par des gosses (parfois même par des parents !) devient un cas récurrent qui n'est pas toujours sanctionné administrativement, et que les enseignants ne sont pas toujours soutenus par la hiérarchie ou par l'institution, on commence déjà à saisir l'ampleur potentielle d'une telle "connerie". Ajoutons à cela la viralité des réseaux sociaux et l'influence qu'ils peuvent avoir sur nos jeunes, ça peut donner un cocktail explosif. Le milieu de l'éducation nationale est vérolé par un certain nombre de choix malheureux qui ont énormément sapé la crédibilité et l'autorité des enseignants qui se retrouvent parfois dans des situations bien délicates. C'est pour ces raisons que je pense qu'une sanction forte doit être prononcée.

J'aime beaucoup cette phrase de Gargantua, qui montre bien la pensée de Rabelais concernant la nécessité d'avoir une justice ferme et exigeante :
"Mais je considère que trop de facilité et de laxisme à pardonner aux malfaisants leur donne l'occasion de recommencer leurs méfaits d'autant plus facilement qu'ils croient malignement qu'on leur fera toujours grâce."

Cette phrase résume bien mon point de vue : ne laissons pas les méfaits impunis, sans quoi ils risquent de proliférer et même de s'amplifier.

Contribution le : 28/09/2019 11:07
Signaler

Variel
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Avaruus Je n'ai pas dit que ces demoiselles connaissaient ou ignoraient l'innocuité relative du contenu de l'extincteur.

L'acte lui-même de jouer avec un extincteur me choque, et ne doit pas rester impuni.
Ceci, aussi bien pour faire l'andouille avec ses petits camarades que pour semer la perturbation dans une salle de classe.

Par ailleurs, le fait de s'attaquer à un prof, de quelque manière que ce soit, est lui aussi un acte qui ne devrait pas rester impuni.


Je doute que le fait de leur expliquer patiemment la stupidité de leur acte soit suffisant à un âge où les gamins cherchent à marquer leur place dans la société.
Elles n'ont visiblement pas compris ou intégré les limites de leurs actes, ni leurs conséquences…

Contribution le : 28/09/2019 11:26
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Variel
Ah ok, en fait on dit la même chose. 😄

Contribution le : 28/09/2019 11:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.