Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


zoondoz
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1307
Karma: 651
Citation :

@pseudobad a écrit:
@zoondoz

La preuve, à l'heure ou j'écris tu as eu 1 down vote...


La preuve de quoi ? Je ne comprends pas ?

Contribution le : 30/09/2019 08:17
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Avaruus @Lachessis
Citation :
Montez le son et écoutez bien le policier qui fait le contrôle en arrière plan à 00:19.
Il reproche au manifestant qu'il contrôle d'avoir "ramasser des munitions" qui sont sujettes à réglementation et dont il faut une autorisation spéciale pour les posséder.


Alors oui le manifestant est bien dans l'illégalité et le policier qui procède à son contrôle le fait de manière légale, exemplaire et même bienveillante. Bravo à lui!!!
Le problème n'est pas là... Qu'ils aillent jusqu’à tabasser le manifestant qui voudrait renvoyer une grenade de désencerclement sur les flics ne me "pose pas trop de problème" (quoi que... mais c'est un autre débat), ici on voit clairement des observateurs de la ldh et un journaliste se faire charger, matraquer et insulter...
J'ai du mal à justifier ça...

Qui pour "défendre" la 2ème vidéo?

Contribution le : 30/09/2019 08:31
Signaler

 0  #23
Fantôme
@zoondoz
Citation :
Et on ne parle pas qui journaliste qui prend des coups. Là, c'est clair qu'il y a une collide s'en prendre à eux.

Heu ?


En France c'est très simple : tu n'as pas le droit de toucher au matériel des forces de l'ordre sans autorisation spécifique. Même un gant ou un protège-tibia, verboten. Si tu te permets de ramasser leurs affaires, tu commets une infraction (un délit je pense). Du reste, on est d'accord là-dessus, c'est ce que je pense depuis très longtemps : il vaudrait mieux des actions précises de type "extraction du fauteur de trouble de la foule" plutôt que les charges aveugles.


@koikoi_koi
Toujours les mêmes problèmes :
1)Oui c'est toujours gênant de voir ce genre de violence
2)mais on ne voit pas le début
3)j'ai toujours un problème avec les gens qui se plaignent de s'en prendre dans la tronche alors qu'ils ne sont pas partis quand les FdO ont fait les sommations
4)Et en même temps, pour exprimer son mécontentement et son désaccord, même pacifiquement, il faut bien se montrer et éviter de se disperser pour que ça ait un tant soit peu d'impact

Bref, on touche là à un sujet compliqué car plusieurs facteurs entrent en jeu, et on n'a pas l'action dans son intégralité.

Je sais qu'en disant ça je ressemble un peu à tous les gens qui veulent défendre coûte que coûte les FdO, mais pour avoir été témoin des bêtises et dérapages qui peuvent se produire dans des manifs (même dans des manifs de seulement 300 personnes), j'ai toujours un peu de mal à ne pas être très méfiant vis-à-vis des manifestants. Ce qui ne m'empêche pas d'être critique aussi envers la police.

Si je m'en tiens à mon expérience strictement personnelle, j'ai vu de mes propres yeux plus de manifestants abuser que de FdO. Mais ça c'était hors manifs gilets jaunes, je ne les ai pas faites ces manifs là.

Contribution le : 30/09/2019 08:38
Signaler

 1  #24
Fantôme
Ce qui me choque plus que la vidéo, c'est tout les VDD qui cautionne ceci :

T'as le droit de ramasser une grenade dans la gueule mais pas dans ton sac.
Si tu la met dans ton sac tu reprends un coup de matraque dans la gueule.

Continuer à les soutenir sans leur demander des comptes, on va dans le bon sens...

Contribution le : 30/09/2019 09:05
Signaler

Alex333
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
ici on voit clairement des observateurs de la ldh et un journaliste se faire charger, matraquer et insulter...
J'ai du mal à justifier ça...

Qui pour "défendre" la 2ème vidéo?

Un peu pareil.

Sur la 2ème vidéo de ce qu'on entend c'est que les policiers ralent qu'ils avaient crié à la dispersion et que les mecs de LDH ne se soient pas dispersé apparemment.
Dès lors je comprends que si les mecs de LDH ne se soient pas dispersé (si ce fut réellement le cas, pas de preuve vidéo) et ben c'est comme ca, les flics foncent dans le tas et ce sera avec violence pour disperser.

Mais tout de même sur la séquence de la 2ème vidéo, les coups sont trop fort tout ca pour virer 3 vieilles personnes quoi. Un peu sale comme manière. Enfin disons trop forte quoi

Et sur la 1ère vidéo ou le flic dit "qu'ils les enmerdent". Pareil insulter ca se dit pas. Si ca se trouve y a des raisons (genre les mecs de LDH qui se dispersaient pas quand les flics l'ordonnent ?). Mais même




M'enfin au final, ces affrontements m'intéressent assez peu. C'est pas de la politique et du débat sur le fond


Sinon pour revenir sur l'insolite, des GJ qui saluent les mariés


Des mariés s'invitent à la manifestation des Gilets jaunes - Acte 46 - Paris - 28 septembre 2019

Contribution le : 30/09/2019 09:13
Signaler

Staffie
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Anth0x a écrit:
Ce qui me choque plus que la vidéo, c'est tout les VDD qui cautionne ceci :

T'as le droit de ramasser une grenade dans la gueule mais pas dans ton sac.
Si tu la met dans ton sac tu reprends un coup de matraque dans la gueule.

Continuer à les soutenir sans leur demander des comptes, on va dans le bon sens...


C'est difficile à comprendre qu'en ramassant une grenade par terre et en la mettant dans ton sac, tu risque de perdre la main ou pire ?

Contribution le : 30/09/2019 09:15
Signaler

LeCromwell
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Topic u...
Ah Ben non

Contribution le : 30/09/2019 09:35
Signaler

 1  #28
Fantôme
@Staffie je pense que c'est moins dangereux que de la recevoir dans la gueule

Contribution le : 30/09/2019 10:42
Signaler

Petis
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Mais vous savez pertinemment que les forces de l'ordre ne font que leur travail

et qu'ils ne font jamais de bavure

c'est forcément mérité

C'est ce que se fatiguent à répéter en boucle chaque jour et depuis des mois les plus braves républicains

(Coucou au petit mouton)

Contribution le : 30/09/2019 11:12
Signaler

Staffie
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Anth0x Tu iras dire ça à tous ceux qui ont perdu une main. Un artifice ne se ramasse pas. C'est du bon sens.

Contribution le : 30/09/2019 11:21
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Staffie essaye de brancher ton cerveau stp et répète moi ce que tu dit :

Une grenade est plus dangereuse ramassée au sol que tirée directement dans la gueule des manifestant via un lance grenade ?

Peut-être que tu préfère mourrir que de perdre une main si tu passe ton temps à t'astiquer ?

Contribution le : 30/09/2019 11:31
Signaler

Staffie
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Anth0x Nan mais sérieusement, c'est à moi que tu demande de brancher le cerveau ? Tu le fais exprès ?

Les règles d'utilisation des grenades lacrymogène ainsi que de tous les projectiles utilisés par les forces de l'ordre en maintient de l'ordre interdisent de viser directement les manifestant. Je dis pas que ça n'arrive pas, je dis que ça ne devrait pas arriver si t'es capable de saisir cette nuance.

Quand une grenade lacrymogène est tirée en direction de la foule, elle est sensée se déclencher au sol pour diffuser son contenu.
Pareille pour une grenade de desencerclement.

T'as déjà vu l'effet d'un pétard dans un four ? Si tu ramasses l'artifice et que tu le tiens en main quand il se déclenche, ça fait la même chose. L'effet est démultiplié et t'as plus de doigt pour te gratter le cul.

C'est pourtant pas compliquer à comprendre gros malin.

Contribution le : 30/09/2019 11:46
Signaler

NPNLA
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@pseudobad a écrit:
@zoondoz

La preuve, à l'heure ou j'écris tu as eu 1 down vote...



Ce genre de vote ne prouve rien, la preuve, c'est moi qui viens de t'en mettre un

Edit wiliwilliam: on va éviter les double-posts !

Citation :

@Chouba a écrit:



Synergie-Officiers est l'un des deux principaux syndicats d'officiers de police français, syndicat du corps de commandement de la police nationale.



c'est un compte officiel au moins ???

Contribution le : 30/09/2019 11:51
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Staffie je crois que c'est trop tard pour toi, y'a plus rien a faire :

Tenez, prenez des coup de matraque dans la gueule !

Mais pourquoi ?

C'est juste pour pas que vous vous blessiez tout seul en ramassant une grenade !

Merci Mr l'agent !



Ne me réponds pas, je vais terminer la discussion avec un bout de pâté dans mon frigo, niveau logique vous vous valez !

Contribution le : 30/09/2019 12:09
Signaler

Skwatek
 5  #35
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Allez, topic verrouillé. Ai-je besoin de dire pourquoi ?

Contribution le : 30/09/2019 12:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.