Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


NPNLA
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233

Contribution le : 30/09/2019 18:29
Signaler

gazeleau
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Petis Mais t'as raison, ne fais rien! Moi je vais arrêter de payer mes impôts parce que c'est une goutte d'eau dans le budget de l'état! Et puis ça risquerait de payer tes allocs. De toute façon il y en a d'autres pour payer à ma place ça se verra pas.

C'est vrai franchement laissez moi vivre!

Contribution le : 30/09/2019 18:29
Signaler

CrazyCow
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
* Un automobiliste


@Swe_33 @Petis Un point que vous oubliez, et qui arrange bien les constructeurs automobiles, c'est que la pollution d'une voiture ne se limite pas à sa consommation d'essence. La construction et le recyclage passe par une multitude d'étapes polluantes. Et ça ne se retrouve pas dans ce 0,9% de la population mondiale. Si la Chine est un si gros pollueur c'est aussi en bonne partie par les ressources qu'il mine et transforme pour répondre à la demande des pays occidentaux.

Ceci étant dit, on est loin de pouvoir influencer de la même façon notre impact sur l'environnement :

ipfs QmU6xFrdwbBSUCfHehp8kPA3fPVhdCPVoSFrzzstifiaHY

Si la Chine décidait de remplacer ses centrales au charbon par des énergies non polluantes l'impact serait évidemment énorme, bien plus que si toute l'union européenne réduisait même de 3/4 ses émissions de CO₂ (en ne parlant que de cette pollution là). Notre société moderne est construite sur la consommation. Si on souhaitait réellement réduire notre impact environnemental il faudrait prendre des décisions drastiques qui mettraient tout le monde à la rue. Aucun décideur ne veut ça.

Contribution le : 30/09/2019 18:32
Signaler

Lyrael
 2  #24
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Le problème de Greta c'est surtout qu'elle est toujours dans le "Il y a un problème" alors que là il faudrait surtout être dans le "On va chercher des solutions".
Elle n'apporte aucune approche politique et aucune solution.

Tout le monde le sait qu'il y a un problème, ce qu'il nous faut c'est des solutions. Savoir quoi changer et comment. Savoir ce qui est acceptable pour les gens et ce qui ne l'est pas.
Connaitre les axes où les changements auront le plus gros impact et qui seront en même temps les moins difficile à vivre.

Par exemple si on compare la consommation d'une voiture avec celle d'un simple vol A/R Paris - New York on s’aperçoit qu'il est bien plut intéressant d’abandonner ce vol de vacances que de faire des efforts du côté de la voiture sur le reste de l'année. Et c'est tellement moins contraignant.
De même avec la sur-consommation, notamment au niveau des vêtements.

Pareil au niveau de tout ce qui est industriel, il faut que les méthodes de productions, de génération, etc.. soient repensées et faites en fonction de ça. Que la solution avec le meilleur compromis soit trouvée.

Enfin bref, il faut mettre en avant le travail de scientifiques et légiférer autours de ça, Greta a fait un bon boulot sur la sensibilisation, mais ce n'est plus sur elle qu'il faut tourner les projecteurs, il faut qu'elle passe le relais aux experts.

Contribution le : 30/09/2019 18:47
Signaler

carpet_bombing
 2  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Krobot a écrit:
La vidéo est en article : Un automobiliste a un message pour Greta





Contribution le : 30/09/2019 19:41
Signaler

Swe_33
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@CrazyCow

j'en ai bien conscience, mais pourquoi dis-tu que j'oublie cela ? Je n'en parle simplement pas. Je parle de responsabilité individuelle, diluée dans la masse gigantesque de personnes responsables.

D'ailleurs j'en suis d'autant plus conscient que je roule en Zoé, au bilan carbone pas top du fait de son cycle de vie et non de son exploitation

Contribution le : 30/09/2019 20:08
Signaler

CrazyCow
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
@Swe_33 Tu ne l'as pas repris sur le fait que la France émette 1% de CO₂ 🙂 Ce qui est vrai si on regarde purement ce qui est émis sur le sol Français, mais toute la production de biens consommés par les Français engendre une émission plus élevée que ça avec tous les matériaux et biens produits pour nous par des pays étrangers.

Contribution le : 30/09/2019 20:38
Signaler

Swe_33
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@CrazyCow

Ah oui pardon, je ne l'ai pas repris. Tu peux d'ailleurs continuer la liste des trucs que j'ai pas fait. (j'te charrie :p). Je ne voulais même pas m'étendre sur l'exactitude technique de ses dires mais plutôt sur le problème éthique que ses propose soulèvent, selon moi. Mais tu as entièrement raison. Il faut regarder ce que chaque français utilise, et faire le bilan de tout le cycle de tout ce qu'on utilise. Et comme l'industrie a foutu de le camp de France, mais pas leur produit, ben, c'est trompeur.

Contribution le : 30/09/2019 20:48
Signaler

papives
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Quand on voit comment on essaie de décrédibilser cette Greta, faut croire qu'elle fait quand-même peur à beaucoup de monde. On la dit manipulée ! c'est possible mais si c'est vrai, pour moi elle est manipulées pour une bonne cause, et j'aurais tendance à croire que ceux qui la dénigrent le font pour manipuler la masse qui pourrait l'écouter et empêcher les gros capitalistes pollueurs de gagner encore plus de milliards. Sauf monsieur Trump bien entendu qui lui, est un génie.

@Hetzer
C'est vrai aussi que ce ne sont pas les taxes qui vont aider. Ca ne fera que rendre les faibles financièrement plus faibles encore.

Contribution le : 30/09/2019 21:11
Signaler

 2  #30
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
(*Vous savez, cette taxe au nom de l'écologie, qui au final ne sert en rien l'écologie.)


Ah oui la fameuse taxe pour enc*ler ceux qui n'ont pas d'alternatives à la voiture mais qui ne concerne pas les portes conteneurs et les avions. C'est vrai que les voyages en avion pour faire des selfies/instagram à l'autre bout du monde c'est impeccable et 100% propre.

L'écologie c'est brusquement très intéressant quand ça permet de tondre les moutons encore un peu plus. Ça aide à faire passer la pilule.

Contribution le : 30/09/2019 21:17
Signaler

Petis
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Swe_33 a écrit:
Je préfère un gars qui a un passe temps polluant et qui vit très sobrement à côté, plutôt que celui qui vit médiocrement, niveau pollution, sur tous les aspects de sa vie.

Surtout que concrètement je ne dois pas polluer tant que ça. Je roule plus que la moyenne nationale c'est sûr, mais je pense que le moindre SUV sportif doit émettre bien plus que mes bagnoles au cours d'une année.


Citation :

@gazeleau a écrit:
@Petis Mais t'as raison, ne fais rien! Moi je vais arrêter de payer mes impôts parce que c'est une goutte d'eau dans le budget de l'état! Et puis ça risquerait de payer tes allocs.

Un an d'existence sur le forum et ça ramène déjà sa gueule. Je crois que j'ai trouvé mon nouveau jouet

Contribution le : 30/09/2019 21:51
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
J'ai une hybride qui démarre en 100% électrique ( quand la charge de la batterie le permet ), donc bon, c'est pas moi qui pourrait faire comme le mec de cette vidéo.

Contribution le : 30/09/2019 22:47
Signaler

Ubbos
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
J'ai du mal à comprendre l'argument du "elle est manipulée".
Elle a 16 ans.
Quand on a nos lycéens qui manifestent pour certaines réformes de l'Etat, je ne crois pas entendre dans les médias "ils sont manipulés".
Personnellement, je pense que ce sont des branleurs qui veulent sécher les cours et qui sont idéalistes.
Mais je ne me dis pas qu'ils sont manipulés par qui que ce soit.
16 ans, ça ne semble pas trop tôt pour se forger une conscience politique si?

Après, partiellement d'accord avec Petis, au bout d'un moment, faut aussi que les efforts soient faire à un niveau plus général, en amont.
Vu qu'on est mal parti pour revoir notre modèle de consommation, et que là je pense que l'on est manipulé (par les publicités en particulier), un peu de décroissance ne ferait pas de mal.

Contribution le : 01/10/2019 09:20
Signaler

Petis
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Ubbos

"Manipulée" n'est peut-être pas appropriée, mais une chose est sûre, on ne fait pas le tour du monde en s'offrant une couverture médiatique internationale et des rencontres avec nombre de dirigeants de la planète juste par force de conviction

Contribution le : 01/10/2019 10:04
Signaler

Ubbos
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ah ça je suis d'accord. C'est un phénomène marketing.
J'ai des doutes sur son efficacité pour être honnête.
J'y vois plutôt une forme de caution morale, à qui finalement l'on donnera peu d'importance (simplement parce que les pollueurs continueront de polluer).

Contribution le : 01/10/2019 10:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.