Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tipihack
Ferme de Wifi
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2015 22:16
Post(s): 174
Karma: 273
Bonjour la communauté,

J'ai un casse tête à soumettre, peut être l'un d'entre vous aura la solution.


La problème est le suivant : je dois réaliser un test de montée en charge sur un Raspberry équipé d'un serveur web. Le Raspberry joue le rôle de point d'accès wifi (avec hostapd et dnsmasq); aussi je dois tester s'il supporte au moins 10 connexions en simultanées.

Matériel à disposition: Windows 10 + 10 clés usb wifi sur un hub wifi alimenté.

Le casse tête : choisir un onglet sous Chrome et spécifier que l'accès se fait par une des clés wifi


Si vous avez d'autres idées pour tester, je suis preneur 🙂

Contribution le : 16/09/2019 11:06
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Avec curl il est possible de spécifier l'interface que tu souhaites utiliser pour sortir, via l'option --interface.

Par contre je n'ai pas l'habitude d'utiliser Windows pour ce genre de choses, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser directement curl dans cet environnement. Mais tu peux alors utiliser curl de manière indirecte via un petit script php, python, ou autre.

Et sinon pour les tests de montée en charge concernant cette fois uniquement ton serveur web lui-même, et non plus tes problématiques de liens wifi, il y a Apache Benchmark (ab) qui est un petit outil plutôt pratique pour ça. Conçu à l'origine pour tester des serveurs utilisant Apache, mais qui peut être tout aussi bien utilisé avec d'autres serveurs.

Contribution le : 16/09/2019 11:49
_________________
Signaler

tipihack
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2015 22:16
Post(s): 174
Karma: 273
Citation :

@-Flo- a écrit:
Avec curl il est possible de spécifier l'interface que tu souhaites utiliser pour sortir, via l'option --interface.

Par contre je n'ai pas l'habitude d'utiliser Windows pour ce genre de choses, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser directement curl dans cet environnement. Mais tu peux alors utiliser curl de manière indirecte via un petit script php, python, ou autre.

Et sinon pour les tests de montée en charge concernant cette fois uniquement ton serveur web lui-même, et non plus tes problématiques de liens wifi, il y a Apache Benchmark (ab) qui est un petit outil plutôt pratique pour ça. Conçu à l'origine pour tester des serveurs utilisant Apache, mais qui peut être tout aussi bien utilisé avec d'autres serveurs.


Merci Flo,

Alors j'ai trouvé un petit exécutable sous Windows "ForceBindIP" qui a l'air de faire le taf. Il suffit de lui donner l'adresse IP du matériel et le logiciel à lancer.
Testé et approuvé !

Contribution le : 16/09/2019 13:17
Signaler

Invité
 2  #4
FantômeInvité
Sinon tu l'installes dans un endroit public, sans sécurité, et nommé "hotel free wifi"

Contribution le : 19/10/2019 18:42
Signaler

defds
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Dans le windows store tu peux telecharger Ubuntu server si tu es plus à l'aise avec.
Ensuite, récupere la liste de l'appelation de toutes tes clefs wifi, et lance une boucle de connexion.

La fin de la manip est évoquée ici: https://korben.info/comment-se-connecter-a-un-reseau-wifi-en-ligne-de-commande-sous-linux.html

Contribution le : 19/10/2019 18:50
Signaler

Hebus25
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@tipihack Je ne sais pas si ça fonctionne sous Windows :
https://www.joedog.org/siege-home/

Le github :
https://github.com/JoeDog/siege

En regardant la gueule du code, j'ai un gros doute sur le fonctionnement sous windows 🙂

Contribution le : 19/10/2019 18:52
Signaler

defds
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Dans le windows store tu peux telecharger Ubuntu server si tu es plus à l'aise avec.
Ensuite, récupere la liste de l'appelation de toutes tes clefs wifi, et lance une boucle de connexion.

La fin de la manip est évoquée ici: https://korben.info/comment-se-connecter-a-un-reseau-wifi-en-ligne-de-commande-sous-linux.html

Contribution le : 20/10/2019 00:21
Signaler

Amnesiah_
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@tipihack bah tu as 2 solutions possibles :
soit tu branches tes 10 clés usb wifi ^^
soit tu ddos ton serveur avec des botnets pour simuler des connexions, dans le deuxième cas j'en dirai pas plus ici...

Citation :
Le casse tête : choisir un onglet sous Chrome et spécifier que l'accès se fait par une des clés wifi


c'est quoi l’intérêt ?

Contribution le : 20/10/2019 01:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.