Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Atacama le désert chilien paradis des astronomes
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496

Astronomers Paradise | 2019 Remastered Edition

A regarder en plein écran

Contribution le : 06/10/2019 10:43
Signaler

mikelemerle
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Devant un tel spectacle, je pleurerai !

Contribution le : 06/10/2019 10:58
Signaler

ZzZzZ
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Citation :

@mikelemerle a écrit:
Devant un tel spectacle, je pleurerai !


Tu ne veras jamais un tel spectacle a l'œil nu, le capteur des caméras utilisé la est bien plus sensible que l'œil humain a la lumière, donc on vois beaucoup plus d'objet céleste qu'en réalité.

Bon par contre, c'est sûr que l'on en verra toujours beaucoup plus qu'avec le ciel d'Europe.

La plus grande découverte en allant sur place, est le ciel austral (hémisphère sud) qui est forcément complètement différent que celui auquel on est habitué, notamment le petit et le grand nuage de Magellan, on peut d'ailleurs les voir dans la vidéo.

Contribution le : 06/10/2019 12:18
Signaler

Maitre_Cube
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
Post(s): 764
Karma: 1062
J'ai jamais vu une vidéo qui donner à ce point la sensation qu'on est rien, un petit grain de sable, une molécule de crotte...

Contribution le : 06/10/2019 21:24
Signaler

petit_poney
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2014 16:51
Post(s): 647
Karma: 364
Pour avoir été las bas l'année dernière, j'ai eu l'occasion de voir ce genre de ciel

Evidemment, on ne voit pas comme dans la vidéo (en tout cas pour moi)mais on a quand même des nuits de dingues, des cieux remplit d'étoile, une voie lactée très visible dans un cadre magique, c'est juste magique.
Le problème c'est que je dormais mal parce que je reste scotché devant le spectacle ^^ J'avais pas envie de me coucher sachant que c'était peut être la dernière fois que je voyais un ciel de ce genre.

Je ne sais pas si dans le désert d'Atacama les centres d'astronomie sont visitables, mais plus au sud au porte du désert , dans la vallée d'Elqui les conditions d'observations sont très bien aussi. D'ailleurs on y voit plusieurs centres d'astronomies appartenant à des différentes nations un peu partout autour facilement repérable sur les sommets dépourvues de végétations, rocheux.
Dans cette vallée, au niveau de la ville de vicuna, il est possible d'accéder à un centre d'observation qui est ouvert au public avec du matériel plus que correct. C'est l'observatoire mamalluca, isolé de la ville, au pied des montagnes.
Avec leur matériel d'observation dehors et dans la coupole j'ai plus observé pleins de choses comme Jupiter ou même saturne.

Cette vidéo m'a rappelé de beaux souvenirs 🙂

Contribution le : 07/10/2019 00:59
Signaler

 1  #6
Fantôme
Quelqu'un pour m'expliquer ce que sont les "lasers jaunes" qui partent des télescopes?

edit:
GG @petit_poney
et merci @ZzZzZ 👍👍👍 ca ne pouvait pas être plus clairement expliqué 😃

re-edit: @ZzZzZ comment je vais me la péter dans les repas de fin d'année:
(moi)
-Tiens au fait vous savez que le laser jaune qui part des télescopes est en fait un laser au sodium de 14w pour corriger les turbulences des poussières rencontrées à 90km dans l'atmosphère?...
(les invités):
-.........
(ma femme discrètement dans mon oreille)
- Chéri, lève le pied sur l'apéro...

Contribution le : 07/10/2019 01:08
Signaler

petit_poney
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2014 16:51
Post(s): 647
Karma: 364
@koikoi_koi j'aurai dit un laser de pointage qui permettent de d'orienter correctement le télescope vers la zone en question

Contribution le : 07/10/2019 01:33
Signaler

ZzZzZ
 2  #8
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Quelqu'un pour m'expliquer ce que sont les "lasers jaunes" qui partent des télescopes?



Ils sont utilisés pour permettre au télescope de corriger les distorsions d'image due à l'atmosphère terrestre.

A 6min34:


🚀Dans l’antre d'un géant...


edit: @koikoi_koi De rien, c'est sûr que cette explication est vraiment bien foutue.

re-edit: @koikoi_koi Il va en falloir des apéro pour trouver la conversation ou il sera judicieux de placer ça ^^

Contribution le : 07/10/2019 07:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.