Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Anthooo
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Citation :

@Arsenick a écrit:
Osef de la respi sur un arrêt cardiaque


C'est quand même la base, c'est ce qui est enseigné aujoud'hui de vérifier la réspi avant de commencer la RCP

Contribution le : 20/10/2019 21:41
Signaler

Arsenick
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@TasteDaLoko a écrit:
@Arsenick
Es-ce que tu t'es renseigné sur l'appli avant de réagir dessus ?

Sache que l'appli te demande une copie de tes certificats afin de pouvoir t'inscrire ...
Donc non, ce n'est pas laissé dans la main de n'importe qui.

Ensuite de ça, il est évident qu'un RCP mal faites est dangereux... Mais aucune RCP pendant 5 minutes l'est tout autant ...

De plus l'appli te permet de connaitre ou sont les appareils d'urgence pour le RCP... donc tu peux aussi être assisté.


Non j'ai juste regarder la vidéo, la question est donc est-ce qu'il tiens compte aussi des recyclages?
Au delà de la survie de la personne, la loi est faite de tel manière à ce que si tu te loupes sur ta RCP et que la personne garde des séquelles à vie, c'est toi qui va payer : dans notre joli monde laisser mourir quelqu'un est moins grave que de l'estropier... (pour rappel, le minimum légal est d'appelé les secours point final)

Citation :

@Anthooo a écrit:
C'est quand même la base, c'est ce qui est enseigné aujoud'hui de vérifier la réspi avant de commencer la RCP


Dans l'immense majorité des cas arrêt cardo s'accompagne d’arrêt respi (par manque d’oxygénation du muscle) et quand bien même : si le cœur ne bat pas, respi ou pas tu fera une manœuvre RCP.

Contribution le : 21/10/2019 10:59
Signaler

Anthooo
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
@Arsenick je comprend mais ce qui est enseigné en secourisme aujourd'hui ça se résume à :
- réspiration (éfficase) = PLS
- pas de réspiration = RCP

Je dit pas que ce que tu dit est faux mais c'est simplement pour dire qu'on ne s'en fout pas totalement de ce qu'elle dit à propos de la réspiration dans son témoignage.
Bon par contre pour le gabarit de la personne je suis d'accord il y a pas vraiment d'importance

Contribution le : 21/10/2019 12:48
Signaler

Arsenick
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Anthooo a écrit:
@Arsenick je comprend mais ce qui est enseigné en secourisme aujourd'hui ça se résume à :
- réspiration (éfficase) = PLS
- pas de réspiration = RCP


Tu fais une PLS sur un arrêt cardiaque? Oo

Pour ma part c'était ce schéma la:
Pouls ? Non -> RCP
Si oui, Respi ? Non -> Insufflation + recommencer schéma de manière régulière
Si oui, efficace ? Non -> Insufflation + recommencer schéma de manière régulière
Si oui -> PLS + check régulier

Contribution le : 21/10/2019 17:14
Signaler

Anthooo
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
@Arsenick non je me suis mal exprimé ce que je veux dire c'est que maintenant ce qui est enseigné en secourisme et en formation tout publique c'est qu'en cas d'une personne inconsciente il y a deux choix, si elle réspire c'est PLS, sinon c'est RCP

Contribution le : 21/10/2019 19:41
Signaler

TasteDaLoko
 1  #26
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2015 14:20
Post(s): 251
Karma: 385
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@TasteDaLoko a écrit:
@Arsenick
Es-ce que tu t'es renseigné sur l'appli avant de réagir dessus ?

Sache que l'appli te demande une copie de tes certificats afin de pouvoir t'inscrire ...
Donc non, ce n'est pas laissé dans la main de n'importe qui.

Ensuite de ça, il est évident qu'un RCP mal faites est dangereux... Mais aucune RCP pendant 5 minutes l'est tout autant ...

De plus l'appli te permet de connaitre ou sont les appareils d'urgence pour le RCP... donc tu peux aussi être assisté.


Non j'ai juste regarder la vidéo, la question est donc est-ce qu'il tiens compte aussi des recyclages?
Au delà de la survie de la personne, la loi est faite de tel manière à ce que si tu te loupes sur ta RCP et que la personne garde des séquelles à vie, c'est toi qui va payer : dans notre joli monde laisser mourir quelqu'un est moins grave que de l'estropier... (pour rappel, le minimum légal est d'appelé les secours point final)


normalement, l'appli prend en compte les remise à niveau etc.

Alors, je ne suis pas sur car je n'ai pas lu la loi. Mais dans ma formation (-1 ans) ont nous à bien expliqué qu'on ne pouvait être poursuivis pour des blessures en cas d'erreurs ou autre. Qu'il vaut mieux un mauvais CPR qu'aucun CPR. (juste, ne pas faire un CPR si la personne respire évidement ... faut être débile).
Que le fait d'être poursuivis est un mythe urbain. Par contre on peut être poursuivis si on ne fait rien ... (Minimum effectivement, appeler les secours).

Après à vérifier si c'est vrai. Mais j'espère que c'est vrai et que Légalement les sauveteurs sont protégé ... Sinon pourquoi prendre le moindre risque d'un CPR si tu risque d'avoir une poursuite légale ...

Contribution le : 21/10/2019 19:45
Signaler

flop25
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2015 14:27
Post(s): 489
Karma: 357
mais c'est une association non lucrative qui a pour objectif de sauver des vis ! qu'est ce qu'il vous faut en plus !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_RMC/BFM
arrêtez de trainer ici et de regarder des pubs dans ce cas

Contribution le : 21/10/2019 20:06
Signaler

eric1906
 2  #28
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
Citation :

@flop25 a écrit:
mais c'est une association non lucrative qui a pour objectif de sauver des vis ! qu'est ce qu'il vous faut en plus !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_RMC/BFM
arrêtez de trainer ici et de regarder des pubs dans ce cas


Oui mais qui pour sauver les clous?? Espèce d'égoïste!

Contribution le : 22/10/2019 09:44
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Anthooo Ha ok j'avais mal compris ton propos 🙂.

@TasteDaLoko Ça a peut-être changer, le fait aussi que j'ai suivi les premiers soins dans un cadre militaire et donc non reconnu par la croix-rouge change aussi probablement le niveau de protection.

Contribution le : 22/10/2019 09:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.