Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Beija
Atteindre en solitaire le plus haut sommet de chaque pays Européen
 31  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Avertissement : ceci est une vidéo perso.

Bonjour à tous!
De mémoire mon dernier post remonte à 2013, mais je tenais à vous partager une vidéo que j'ai faite récemment.

Voilà, en début d'année (2019), je me suis lancé pour défi de gravir en solitaire le point culminant de chaque pays Européen (50 pays, 48 sommets), tout en ramassant les déchets laissés sur les pentes afin de sensibiliser les gens à la pollution en montagne et prouver que l'on pouvait atteindre les cimes sans être un gros cochon.
Après 177 jours, le 17 Aout 2019, j'ai mis pied sur le Mont Blanc, ultime sommet de mon aventure.

Cela m'aura pris beaucoup de temps, mais j'ai enfin réussi à monter un vidéo qui résume plus ou moins bien cette aventure.
(Et je tiens à remercier la communauté Koreus, car c'est grâce à un Koreusity que j'ai trouvé la  musique parfaite pour ma vidéo)

Voilà. N'hésitez pas si vous avez des questions

(Nb: en réussissant ce défi, j'ai battu 3 records: 1er Français à gravir le point culminant de chaque pays Européen; 1ère personne au monde à le faire en solitaire, 1ère personne à le faire en moins de 6 mois)

Pour en savoir plus:
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Alpinisme/Actualites/50-pays-en-six-mois-un-tour-d-europe-des-plus-hauts-sommets-pour-alerter-sur-la-pollution/1053084

La vidéo

Défi des Sommets d'Europe - Video

Contribution le : 17/10/2019 20:50
Signaler

21210
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Woahhhh ! Super !
Félicitation.
Vidéo très sympa en plus.

Dommage que tu n'ai pris que les sommets sur le "continent" Europe. Tu aurais eu l'occasion de partir et voyager, histoire d'en profiter un peu pour les Pays-Bas (leur point culminant étant aux Caraïbes) ou l'Espagne (Canarie) et le Portugal (Açores).

Pour le Royaume-Uni (Mont Paget en Géorgie-du-Sud) ou le Danemark (Gunnbjørn Fjeld au Groenland) je reconnais que ça aurait été un peu plus compliqué 😃

Contribution le : 17/10/2019 21:21
Signaler

Beija
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
@21210 Merci à toi!

Alors oui, j'ai décidé de me limiter à l'Europe continentale telle que définie géographiquement, mais ce n'est clairement pas l'envie qui manque d'aller explorer le Groenland ou la Géorgie du sud ❤
(bientôt bientôt!)

Contribution le : 17/10/2019 22:02
Signaler

zoondoz
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1293
Karma: 644
@Beija
Y aura bien quelqu'un pour te signaler qu'il y a un topic pour les vidéos perso mais je suis heureux que tu te sois trompé de topic car je ne vais quasiment jamais voir les vidéos perso. Au départ, je me suis dit "10 minutes, c'est trop long, je vais juste en regarder un bout"... finalement, je suis resté jusqu'à la fin. Bravo pour le montage, dynamique, avec un rythme qui accélère, parfait pour fixer les impatients comme moi !
Joli défi qui a dû être plus compliqué dans certains pays que d'autres.
2 remarques :
- on dirait qu'il y avait un peu de vent sur la Stara planina ?
- c'est triste de ramasser autant de merde derrière des montagnards. Comme les grimpeurs ou les surfeurs, 95 % d'entre eux sont super respectueux mais y a toujours quelques connards pour laisser leurs saloperies en partant 😞

Enfin, j'ose la question que tout le monde doit se poser : le kazakchok avec des crampons, c'est comment ?

Contribution le : 17/10/2019 22:54
Signaler

Beija
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
@zoondoz

Citation :
Y aura bien quelqu'un pour te signaler qu'il y a un topic pour les vidéos perso mais je suis heureux que tu te sois trompé de topic car je ne vais quasiment jamais voir les vidéos perso. Au départ, je me suis dit "10 minutes, c'est trop long, je vais juste en regarder un bout"... finalement, je suis resté jusqu'à la fin. Bravo pour le montage, dynamique, avec un rythme qui accélère, parfait pour fixer les impatients comme moi !

Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire me fait plaisir.
Je ne m'y connais pas trop trop en montage mais j'ai vraiment tout fait pour qu'il y ai un bon tempo et du rythme.

Citation :
- on dirait qu'il y avait un peu de vent sur la Stara planina ?

C'est bien la première fois qu'on me sort le nom technique. Amateur des Balkans?
Environ 30km/h de vent, avec certainement des rafales un peu plus fortes. Mais c'est rien comparé au 100km/h et + en Russie ou aux 70km/h sur le Mont Blanc.
De manière générale, j'ai pas eu beaucoup de chance avec la météo (beaucoup de neige, de pluie, de brouillard, de vent. Et du coup pas plus de belles photos ou de chouettes vidéos que ça)

Citation :
Enfin, j'ose la question que tout le monde doit se poser : le kazakchok avec des crampons, c'est comment ?

J'ai cru que j'allais mourir! Vraiment. 😅
Déjà avec les crampons qui accrochent la neige il faut faire des mouvements plus amples et plus forts, mais avec l'altitude et le manque d'air j'ai commencé à voir noir et j'ai failli perdre connaissance. 😂

Contribution le : 18/10/2019 08:51
Signaler

Guraz
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Enorme !
j’adore
(juste -1 pour la qualité du montage^^)

J'imagine que cela à dû être super enrichissant pour toi, On a limite envie d'en voir plus 😛.
En tout cas, BRAVO !
🏞

Contribution le : 18/10/2019 09:29
Signaler

Freud
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@Beija FELICITATIONS magnifique, ça a vraiment dû être une fameuse expérience pour toi, ça n'est déjà pas évident de gravir les sommets, mais le faire seul sur 48 sommets, tu n'as jamais eu la crainte d'un accident?

Ce qui me tue c'est de voir que les soi disant amoureux de la nature, la montagne, soient aussi dégueulasse avec tous leurs détritus, sérieux c'est honteux.

N'en reste que ta performance est remarquable, merci à toi d'avoir ramassé les déchets laissé par les trous du cul.

Encore félicitations et merci à toi pour le partage de ces magnifiques paysages

Contribution le : 18/10/2019 10:17
Signaler

Beija
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

@Guraz a écrit:
Enorme !
j’adore
(juste -1 pour la qualité du montage^^)

Mais? Mais..? Rooooh ^^

Citation :

@Freud a écrit:
@Beija FELICITATIONS magnifique, ça a vraiment dû être une fameuse expérience pour toi, ça n'est déjà pas évident de gravir les sommets, mais le faire seul sur 48 sommets, tu n'as jamais eu la crainte d'un accident?

Pas vraiment. Disons que dans les moments difficiles j'étais vraiment trop concentré sur les mouvements que je devais faire pour avoir le temps d'avoir peur.
J'ai été emporté à quelques reprises par des coulées de neige, j'ai du gravir des parois de glace/neige avec le vide en dessous (et même une fois à l'aide d'un seul piolet), ... mais sur le moment je ne me suis jamais affolé. Je suis resté concentré.
(Bon par contre une fois le moment passé, le coeur lâchait prise 😛 )

Citation :

@Freud a écrit:
Ce qui me tue c'est de voir que les soi disant amoureux de la nature, la montagne, soient aussi dégueulasse avec tous leurs détritus, sérieux c'est honteux.

Disons que c'est assez frustrant oui. J'ai toujours du mal à comprendre comment des gens peuvent grimper avec une bouteille d'eau pleine, et ensuite la jeter au sommet quand elle est vide (c'est à ce moment là que c'est le plus léger!)

Contribution le : 18/10/2019 12:01
Signaler

Krobot
 1  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970
Merci @vivaberthaga @Glock21 @21210 @Xouma @Smadgib @Samedi @PurLio @zoondoz @IbiliveIcanfly @yayabe pour le vote.
La vidéo est en article : Tour d'Europe des plus hauts sommets pour alerter sur la pollution

Contribution le : 18/10/2019 12:25
Signaler

CrazyCow
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Citation :

@zoondoz a écrit:
Y aura bien quelqu'un pour te signaler qu'il y a un topic pour les vidéos perso mais je suis heureux que tu te sois trompé de topic car je ne vais quasiment jamais voir les vidéos perso.


Ce topic n'existe pas à ma connaissance (les sites perso oui par contre). Les vidéos perso sont les bienvenues dans la Chambre des liens, du moment qu'elles sont drôles ou insolites 🙂

Contribution le : 18/10/2019 15:46
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Beija combien t'a coûté cette aventure ?

Contribution le : 18/10/2019 20:38
Signaler

 0  #12
Fantôme
Au prochain pays qui entre dans l'UE ces résultats tombent à l'eau.

Contribution le : 18/10/2019 21:57
Signaler

zoondoz
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1293
Karma: 644
@gonorrhus
L'UE n'est pas l'Europe (même si les 27 ont toujours aimé à le croire). Dans la vidéo, il parle de 50 pays... Kosovo, Serbie, Russie, Andore et pas mal d'autres qui sont bien en Europe mais absolument pas dans l'union...

Contribution le : 18/10/2019 23:59
Signaler

21210
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@zoondoz

@gonorrhus

Il a également fait des nations qui ne sont pas des états (Pays-de-Galles, Écosse notamment)

Contribution le : 21/10/2019 17:22
Signaler

 0  #15
Fantôme
@21210 bon ... le Ben Nevis, je m'en vanterais pas spécialement. C'est au plus une randonnée sympa 🙂

Contribution le : 21/10/2019 17:32
Signaler

zoondoz
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1293
Karma: 644
@Beija
Petite question : quel était le plus bas des points culminants ? Au pays bas ?

Contribution le : 21/10/2019 19:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.