Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




AlTi5
Le portfolio de bruno-simon
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
C'est .... un truc de malade tout simplement !
https://bruno-simon.com/


Contribution le : 25/10/2019 10:07
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Je fais le rabat-joie, mais y a rien de fou-fou au niveau de la technique. Facile à faire, quand tu travailles dans le domaine. Je vois pas ce qu'il y a de malade là dedans.

Original, mais complètement con. Déjà qu'il est rare que les recruteurs/HR... vont se faire chier à aller voir ton portfolio quand tu as 100 CV à consulter par jour, mais si en plus je dois jouer à ce jeu à la con pour trouver les informations que je cherche, non merci. C'est con, ça perd mon temps et ça ne prouve aucune compétence.

Mais bon, +1 pour l'originalité.

Contribution le : 25/10/2019 10:46
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Je fais le rabat-joie, mais y a rien de fou-fou au niveau de la technique. Facile à faire, quand tu travailles dans le domaine. Je vois pas ce qu'il y a de malade là dedans.

Original, mais complètement con. Déjà qu'il est rare que les recruteurs/HR... vont se faire chier à aller voir ton portfolio quand tu as 100 CV à consulter par jour, mais si en plus je dois jouer à ce jeu à la con pour trouver les informations que je cherche, non merci. C'est con, ça perd mon temps et ça ne prouve aucune compétence.

Mais bon, +1 pour l'originalité.


O_o Alors oui quand on sais tout est simple mais c'est la première fois que je voit ce type de concept!

Contribution le : 25/10/2019 15:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
je suis plutôt d'accord avec -Jojo-. C'est sympa à regarder, m'enfin c'est tout sauf fonctionnel comme CV :'D

La com', c'est pas pour les dev, c'est pour les managers! na!

Contribution le : 25/10/2019 15:25
Signaler

Honor
 1  #5
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@-JoJo- Avant de parler du tri des 100cv faudra me trouver 100 personnes qui ont ses talents de Dev et son esprit graphique.
Le gars bosse dans une grosse boite parisienne et à vue certains de ses boulots primés.

C'est en te lisant que je comprends pourquoi les grosses boites web on leur service RH (ou pas) et ne consultent pas ou très peu à l'extérieur.
On ne cherche pas un comptable, ni un electricien. Mais un Front Dev qui doit avoir un talent graphique tout en maîtrisant son code.

Ici je vois que le Front Dev est aussi webdesigner. Il a très bien travaillé la jouabilité du site et nous a raconté que pour lui son travail était un jeu.
Mec à tester en somme.

Contribution le : 25/10/2019 15:46

Edité par Honor sur 26/10/2019 15:08:09
Signaler

-Flo-
 2  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bah moi je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec @-JoJo-.

Que les RH ne se fassent pas chier à aller voir son portfolio, c'est normal, c'est pas leur job. Un portfolio, ça ne leur est pas vraiment destiné. Pour ça, il y a le CV.
Mais une fois le filtre des RH passé, quand tu te retrouves avec plusieurs CV sur ton bureau et que tu cherches un mec créatif, alors excusez-moi mais ce mec sortira probablement du lot.

Si tu cherches juste un gars techniquement bon, ça n'a effectivement pas un intérêt énorme (encore que...). Mais je pense que ce mec ne cherche pas un job où on lui demande juste d'être un bon technicien. Donc ça tombe plutôt bien.

En revanche si tu cherches un mec créatif et que tu trouves "complètement con" le travail d'un mec qui arrive à faire en sorte que son portfolio fasse visiblement l'objet d'un buzz positif (puisqu'on le retrouve ici), je pense que tu passes à côté de ta mission.

D'autant plus que quand on cherche des profils de ce genre, bien souvent on n'attend pas qu'ils postulent spontanément mais on va les chercher nous-mêmes.
D'où l'intérêt de se faire remarquer, et de se distinguer des dizaines de portfolios quasi-identiques qui présentent des projets corporate contraignant fortement l'expression de ta créativité...

Contribution le : 25/10/2019 16:58
Signaler

FMJ65
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Très original

Contribution le : 25/10/2019 17:08
Signaler

itxhurts
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 19/04/2010 17:40
Post(s): 213
J'ai fais un strike je suis content 😃

Contribution le : 25/10/2019 17:46
Signaler

Honor
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@itxhurts Pareil, mais j'ai lutté !

Contribution le : 26/10/2019 15:07
Signaler

Spawnyny
 1  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2019 22:20
Post(s): 1
Bonjour !

Je suis le développeur du site et comme j'apprécie beaucoup Koreus, je me permet de répondre.
Déjà, merci pour les remarques. Quelles soient positives ou négatives, c'est toujours bon à prendre.

Ensuite, je comprend carrément votre point de vue quand vous dites qu'un RH ne s'embêtera même pas à voir ce genre de portfolio. Sauf que dans mon domaine, c'est tout l'inverse. Les RH ont tendance à ne même pas lire les CV. Et je ne vous parle pas des lettres des motivation. Le portfolio passe avant tout et autant dans le fond que dans la forme.

Etant le lead développeur où je travaille (un studio digital réputé) j'ai souvent fait passer des entretiens et je vois passer les portfolios avant le reste.

Ensuite, pour ce qui est de la technique, oui ce n'est pas si compliqué ! C'est beaucoup de techniques différentes, mais la majorités sont très simples. Un shader par ci, du post process par là, une librairie de physique et plein de features qui sont sensées faire plaisir aux gamers.
Après, il y a le modeling. Pour un pro de la 3D, ce n'est probablement pas grand chose, mais je ne suis qu'un développeur. La 3D n'est pratiquement qu'une passion que j'arrive à intégrer à mon métier.

Je ferai bientôt un article pour expliquer tout ça et je le posterai ici si cela peut en intéresser certains.

Au final, même si le site n'est pas parfait comme vous l'avez bien remarqué, j'ai tout de même gagné 3000 followers sur Twitter, une vingtaine de recruteurs m'ont contacté, le site a été visité 100 000 fois (tout juste au moment où j'écris ce message) et j'ai réussi à faire perdre quelques dizaines de minutes à des milliers de joueurs !! et j'ai pris beaucoup de plaisir à le développer.

Encore merci pour les retours 🙂

Contribution le : 28/10/2019 22:34
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
je m'attendais à jouer à un jeu, donc du coup je suis quelque peu déçu.

Contribution le : 09/11/2019 12:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.