Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


lalain
 4  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2017 11:45
Post(s): 20
Coucou 🙂 Je commence une série de vidéo dans laquelle j'utilise une fausse banque que j'ai développé pour leur faire perdre encore plus de temps.
(j'ai fait 3 lives avec cette banque pour l'instant, pas encore grillé heureusement ^^)

Contribution le : 12/11/2020 14:28
Signaler

Twiiiix
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Anne Corrine Ptitghoute, encore une p'tite goutte, j'ai explosé de rire xD

J'aime toujours autant tes vidéos, continue ! 😉




Ce serait marrant de voir leur réaction avec une distribution de Linux:x

Contribution le : 12/11/2020 16:33
Signaler

erragan
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 13:52
Post(s): 2206
Karma: 655
@lalain beaucoup mieux que les premiers épisodes 🙂

Contribution le : 12/11/2020 17:19
Signaler

lalain
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2017 11:45
Post(s): 20
Merci beaucoup pour vos retours ^^

Contribution le : 12/11/2020 20:57
Signaler

 1  #25
Fantôme
Au passage, attention quand même à ce que tu fais, ce n'est pas forcément sans conséquence.

Pour l'anecdote, il y a eu des cas de justiciers improvisés comme toi qui se sont retrouvés avec des procédures à la con (mais bien réelles) sur le dos et à la clé des grosses sommes à payer.

La raison c'est que ces mecs sont des sacrés escrocs sur le principe (tout le monde le voit bien) mais pas forcément légalement et pour l'ensemble de leurs activités. Autrement dit, les boites qui font ça ont aussi une activité légale et/ou une partie des prestations est bien légale et ils savent jouer de l'ambiguïté.

Par exemple l'extorsion de fonds sous la (fausse) contrainte est évidemment une escroquerie mais dans l'absolu la vente d'un service de "nettoyage, sécurité, blabla" informatique est légale, même si la prestation est ultra basique et même si elle est vendue 200, 500 ou 2000 euros, dès lors que le client est informé du montant et prêt à payer cette somme.

Dès lors que la société en question a bel et bien réalisé cette prestation sur ton ordi virtuel, ils sont en droit d'exiger la somme convenue et certains ne se privent pas pour le faire (ils se font suffisamment de pognon pour avoir de bons avocats). Tu pourras toujours dénoncer leurs escroqueries etc. mais ça fait partie de leur stratégie, ils savent très bien ce qu'ils font et ça ne t'exonère pas de ta responsabilité. Tes propres vidéos démontrent ton engagement contractuel délibéré, conscient, sans contrainte ni menace, même si ce sont des margoulins en face. Tu fais toi même la démonstration implacable que tu n'étais dupe de rien mais que tu as quand même passé commande!

Et c'est pas le seul truc shady dans tes vidéos: ton utilisation des moyens de paiement est en soit frauduleuse et c'est totalement indépendant de l'activité de ces escrocs. Non, il n'est pas permis d'utiliser une carte bancaire virtuelle plafonnée pour délibérément réaliser un paiement d'un montant supérieur en jouant sur le fait que la transaction est d'abord validée avant d'être rejetée. C'est une fraude bancaire et tu en es le seul et unique responsable. Les plafonds sont faits pour éviter une fraude EXTERIEURE (due à un tiers) trop importante ou pour limiter l'exposition du détenteur, pas pour l'usage que tu en fais.

Bref, ne fais pas n'importe quoi n'importe comment pour des vues, ça peut avoir des conséquences.

Contribution le : 13/11/2020 09:36
Signaler

lalain
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2017 11:45
Post(s): 20
@meuhnon Merci infiniment pour cette mise en garde et tu as parfaitement raison.

J'ai pris conscience que mes vidéos/live étaient assez risqué au niveau du passage du paiement et sur ce que ça implique, j'ai revu cette partie pour qu'on clôture les appels avant qu'on arrive aux sites de paiement. (c'est dans cette idée que j'avais à la base fait la fausse banque).
Encore merci, ça me confirme encore plus un doute que j'avais 😃

Contribution le : 13/11/2020 10:10
Signaler

-MaDJiK-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4972
Karma: 2602
@lalain Je suis en train de voir la 1ère vidéo que je n'avais jamais vu. Tu avais même fait des comptes mamie gâteau etc, c'est trop fort! 😃
Mais je me demandais à 4:35 comment le gars fait apparaître tes mots de passe Gmail et Yahoo?


La fin est géniale avec le petit fils pour t'en sortir! mdr Bravo!
(Mais du coup, tu as perdu 1h30 toi aussi!)

Je regarderai la dernière vidéo plus tard.

Contribution le : 13/11/2020 10:32
Signaler

 0  #28
Fantôme
Tiens au fait j'ajoute un truc qui me passe par la tête en lisant Madjik: si vous voulez nuire à ces escrocs, il y a plus efficace que leur faire perdre 1h30 en leur tapant la discut. Il suffit de les appeler.

Ils payent pour obtenir ces appels, et des montants non négligeables (2-15 euros). Quand vous appelez ces numéros, ils sont en fait transférés par un intermédiaire qui prend sa com (sauf si l'appel est de très courte durée).

Je ne sais pas trop comment ils gèrent les numéros appelant mais une chose est sûre: tu leur nuiras infiniment plus en les appelant 20 fois 5 minutes qu'en leur tenant la jambe 1h30.

Contribution le : 13/11/2020 10:44
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@lalain Je suis en train de voir la 1ère vidéo que je n'avais jamais vu. Tu avais même fait des comptes mamie gâteau etc, c'est trop fort! 😃
Mais je me demandais à 4:35 comment le gars fait apparaître tes mots de passe Gmail et Yahoo?


La fin est géniale avec le petit fils pour t'en sortir! mdr Bravo!
(Mais du coup, tu as perdu 1h30 toi aussi!)

Je regarderai la dernière vidéo plus tard.


Il en fait une vidéo monétisée, au final c'est 1h30 de travail 🙂.

Contribution le : 13/11/2020 12:48
Signaler

lalain
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2017 11:45
Post(s): 20
@-MaDJiK- merci beaucoup 🙂 pour les mots de passes, ils étaient stocké dans le navigateur directement.
Lorsque le navigateur te propose de sauver un login et un mot de passe, il faut savoir que ce n'est pas très sécurisé.
Même si Chrome demande le mot de passe de l'utilisateur Windows/macos pour pouvoir afficher les mots de passes précédemment sauvés, ils restent retrouvable facilement si quelqu'un a la main sur la machine.

En vrai on s'amuse bien sur twitch pendant ces appels du coup j'ai jamais le sentiment de perdre du temps, j'ai aussi la petite satisfaction de les occuper avec moi, ils ne pourront pas arnaquer une personne vulnérables pendant ce temps ^^

Contribution le : 15/11/2020 14:05
Signaler

lalain
 1  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2017 11:45
Post(s): 20
Nouvelle vidéo où je teste ma fausse banque avec des faux techniciens Microsoft (cette fois avec une banque remplie de sous ^^)


Contribution le : 02/12/2020 14:19
Signaler

-MaDJiK-
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4972
Karma: 2602
C'est un peu long, surtout quand on a vu les autres finalement.
Des passages bien amusants.

"- ah mais vous voyez?
- non" 😇

Contribution le : 04/12/2020 16:07
Signaler

Ubbos
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
J'aime bien ce que tu fais, ça reste en fait assez bon enfant, et comme tu le dis, le temps que tu leur fait perdre, c'est toujours ça de pris.

Par contre, je ne comprends pas comment tu ne te fais pas capter, parce que ta voix de papy, ça n'est tellement pas crédible 🙂.

Contribution le : 04/12/2020 23:00
Signaler

Bouroski
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Je me suis bien marré !

J'aimerais bien une vidéo avec cette fois comme objectif de les énerver petit à petit (détail important) jusqu'à  leur faire péter un plombs, à les rendre fou de rage. L'idéal serait qu'ils en viennent à raccrocher par eux meme 😃

La plupart des gens s'énervent (jusqu'à en venir aux mains) tout simplement quand ils n'arrivent pas à se faire comprendre. Je pense qu'il suffira de déformer ou extrapoler leurs instructions en boucle pour les rendre littéralement fou.

Edit : Sinon une autre vidéo intéressante serait que leur logiciel ne trouve aucun problème. Genre en trouvant quels extensions sont repérés pour incrémenter le compteur, en sauvegardant aucun mot de passe sur la machine et en désactivant tous les services et programmes qui utilisent du cpu pour qu'il soit à 0% tous le temps.
Mais bon j'imagine que leur logiciel s'occupe de simuler des faux problèmes donc ca sert peut etre à rien.

Ce serait marrant aussi avec un limiteur de vitesse pour internet, genre tu mets un partage de connexion venant d'un autre ordi en limitant la vitesse de téléchargement à 100 octets seconde, ou alors en coupant la connexion vers la fin du téléchargement de leur logiciel XD
"On dirait que vous avez des virus sur votre serveur, regardez internet marche très bien sur tous les autres sites ca vient uniquement de chez vous !'

Contribution le : 05/12/2020 14:46
Signaler

lalain
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2017 11:45
Post(s): 20
Nouvelle vidéo dispo, j'ai pu emmener en balade un escroc pendant 2h30, il a cru vivre le plus beau jour de sa vie 🙂

Contribution le : 12/11/2021 11:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.