Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Kilroy1
La voiture électrique bientôt débarrassée d'un inconvénient majeur ?
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496

La voiture électrique bientôt débarrassée d'un inconvénient majeur?

Contribution le : 01/11/2019 11:52
Signaler

MonsieurGoule
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Chine numero 1

Contribution le : 01/11/2019 11:57
Signaler

Variel
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Ils ont trouvé comment s'en passer ?



@carpet_bombing Sans compter le problème de la fabrication des batteries, ainsi que du moteur.

Contribution le : 01/11/2019 12:25
Signaler

carpet_bombing
 9  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
En inconvénient majeur j'imaginai plus le problème de recyclage des batteries ^^

Contribution le : 01/11/2019 15:59
Signaler

gazeleau
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7849
Karma: 6687
Donc on va consommer encore plus d'énergie pour avoir le confort de ne pas attendre 30 min ?

Vue que l'EPR de Flamanville n'est pas prêt et que le suivant est pour 2030, il faut rouvrir les centrales à charbon!

Contribution le : 01/11/2019 16:55
Signaler

PurLio
 12  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Comme inconvénient majeur, je pensais plutôt au massacre écologique et humain pour extraire les composants des batteries.

Contribution le : 01/11/2019 17:21
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
Avec ma Golf GTE j'ai bien remarqué que je faisais plus de borne en 100% électrique cet été pendant les fortes chaleurs, qu'en ce moment où les températures ont baissé drastiquement ( sans utiliser de clim l'été, ou de chauffage l'hiver ).
Comme quoi ce qui est dit ici est loin d'être bête. ipfs QmXNtiwcehgqEJsmPcA2RSQfTorddhmFN2YMYGhwqNusj3

Contribution le : 16/11/2019 21:02
Signaler

dylsexique
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
L'inconvénient majeur de la voiture électrique, c'est le côté "voiture".

Contribution le : 17/11/2019 12:48
Signaler

salutlesrageux
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Ouah super inconvénient d’avoir 500km d’autonomie tous les matins sans avoir à passer par la case station essence. Et quand on fait un long voyage on charge entre 20 et 30 minutes max (à peine le temps d’aller aux toilettes , boire un café et se dégourdir les jambes).

Contribution le : 17/11/2019 19:32
Signaler

 3  #10
Fantôme
@salutlesrageux :Ouah, super d'attendre 30 minutes que celui devant toi attende 30 minutes que celui devant lui attende 30 minutes en cas de nombreuses voitures à devoir charger.
Quand on regarde plus loin que le bout de son nez...

Contribution le : 17/11/2019 19:48
Signaler

 0  #11
Fantôme
On pourra faire des kilomètres l'hiver sans avoir à choisir entre l'autonomie et le chauffage dans l'habitacle?

(et accessoirement la laisser dehors l'hiver et ne pas la retrouver à moitié déchargée le lendemain?)

EDIT:
https://www.lefigaro.fr/automobile/2019/02/12/30002-20190212ARTFIG00174-les-vehicules-electriques-n-aiment-pas-le-froid.php

Citation :
Le froid semble avoir un effet bien plus dévastateur, puisque par -6 degrés le chauffage activé, les modèles testés ont perdu en moyenne 41 % de leur autonomie! Cette dernière n'étant déjà pas élevée dans des conditions optimales, se risquer dans un tel environnement avec un engin électrique serait un véritable chemin de croix.


Autant dire qu'avec les -10° qu'on se tape tous les hivers, c'est mort! Surtout si la bagnole couche dehors... Déjà que les trains ne roulent plus quand il y a 4 flocons. On se demande comment ils font les Russes?

Contribution le : 17/11/2019 19:51
Signaler

salutlesrageux
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@giusedeter lol. J’attend régulièrement qu’une place se libère pour mettre l’essence sur ma thermique du taff, mon électrique j’ai jamais attendu. T’as toujours minimum 8 bornes et même durant les rush de vacances d’été j’ai jamais eu à attendre pour pouvoir charger.

Et encore, c’est que sur les longs trajets (2-3 fois par année), le reste du temps j’ai le plein tout les matins sans me soucier de quoi que ce soit sauf brancher la voiture en rentrant le soir.

Quand on l’ouvre sans savoir...

Contribution le : 17/11/2019 19:58
Signaler

ZzZzZ
 3  #13
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2019 07:48
Post(s): 337
Karma: 469
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
@giusedeter lol. J’attend régulièrement qu’une place se libère pour mettre l’essence sur ma thermique du taff, mon électrique j’ai jamais attendu. T’as toujours minimum 8 bornes et même durant les rush de vacances d’été j’ai jamais eu à attendre pour pouvoir charger.


C'est le cas pour l'instant, car une voiture sur cent mille est électrique et que l'état a subventionner l'installation de prise de recharge un peut partout en France.

Si une grande majorité des conducteur passe a l'électrique, son commentaire est plus que valable, quand on voit la tronche des stations-service d'autoroute lors des grandes transhumances de période de vacances... Et pourtant, l'essence est hors de prix pour la majorité des gens.

Sinon les mecs, il va peut-être falloir grandir, je pense que vous avec largement passer l'age du concours de b... D'autant plus que sur Internet ce genre de concours est encore plus ridicule que IRL...

Contribution le : 17/11/2019 20:26
Signaler

salutlesrageux
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@ZzZzZ sauf que: la techno évolue et ça charge plus vite (Model 3 et superchargers v3), et l’infrastructure évolue avec le nombre de véhicules en circulation. Compares le nombre de bornes y’a 3 ans, aujourd’hui et dans 3 ans.

De toute façon moi j’y suis déjà et j’en profite, si vous voulez vous ruiner à payer du mazout pendant encore les 10 prochaines années, ça vous regarde.

Contribution le : 18/11/2019 00:51
Signaler

Wiliwilliam
 4  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Si vous voulez vous ruiner à payer du mazout pendant encore les 10 prochaines années, ça vous regarde.


Pas ouf comme remarque. Surtout quand on consomme des tesla comme des smartphones.

Contribution le : 18/11/2019 16:39
Signaler

 2  #16
Fantôme
C'est surtout le prix d'achat d'une tesla qui me ruinerait personnellement...

Une tesla 3 c'est dans les 40-50000€. Au final si c'est pour un déplaçoir, pour le même budget, tu prends une dacia "alakon" et le reste du budget tu le claques dans l'essence. il y a de quoi faire quelques kilomètres déjà.

Contribution le : 18/11/2019 16:48
Signaler

LaPelle
 4  #17
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
@ZzZzZ sauf que: la techno évolue et ça charge plus vite (Model 3 et superchargers v3), et l’infrastructure évolue avec le nombre de véhicules en circulation. Compares le nombre de bornes y’a 3 ans, aujourd’hui et dans 3 ans.

De toute façon moi j’y suis déjà et j’en profite, si vous voulez vous ruiner à payer du mazout pendant encore les 10 prochaines années, ça vous regarde.


Tout le monde ne peut pas s'offrir une bagnole électrique...

C'est fou cette condescendance.

Bien évidemment que la technologie va évoluer avec le temps. Mais à qui elle va profiter ?

D'autant plus qu'on a encore du mal à sortir du nucléaire. Au final, c'est pas encore tout à fait ça.

Sans oublier la pollution liée à l'extraction des matières premières nécessaires aux batteries. L'exploitation des mines de lithium n'est pas sans conséquence.

Le recyclage des batteries aussi doit être amélioré pour éviter de se retrouver avec des villes-dépotoires comme il en existe déjà pour le matériel électronique jeté.

Contribution le : 18/11/2019 17:07
Signaler

 0  #18
Fantôme
Ce qui est intéressant, c'est de comparer le temps nécessaire pour faire le plein d'essence à celui de la charge d'une batterie. Pour rouler 620km, ça me prend une petite minute à la pompe, plus le temps de payer.

Contribution le : 18/11/2019 17:09
Signaler

Variel
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@gonorrhus Je roule 1000 km avec 6 minutes de plein, paiement compris.


Rem : Au fait, si vous êtres dans la vallée du Rhône, il y a des endroits ces jours-ci, qu'on doit regretter sa Tesla.
Dame, 4 jours+ sans électricité, l'hiver on apprend à circuler à pied.

Contribution le : 18/11/2019 19:28
Signaler

Swe_33
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@LaPelle

Ah parce que c'est un consensus qu'on essaye de sortir du nucléaire ?:p

@Variel

J'en faisais partie, et j'étais très content d'être full batterie avec ma Zoé: j'étais le seul qui pouvait recharger mon téléphone (sans allumer le moteur).

Contribution le : 18/11/2019 20:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.