Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


PurLio
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Swe_33 : ta Zoé ne démarre plus du coup ?

^^

Contribution le : 18/11/2019 20:10
Signaler

Swe_33
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@PurLio

Elle a même pas baissé d'1 km de prévision après la charge ! Franchement j'étais refait.

Contribution le : 18/11/2019 20:36
Signaler

Kendaar
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
Citation :

@Hetzer a écrit:
On pourra faire des kilomètres l'hiver sans avoir à choisir entre l'autonomie et le chauffage dans l'habitacle?

(et accessoirement la laisser dehors l'hiver et ne pas la retrouver à moitié déchargée le lendemain?)

EDIT:
https://www.lefigaro.fr/automobile/2019/02/12/30002-20190212ARTFIG00174-les-vehicules-electriques-n-aiment-pas-le-froid.php

Citation :
Le froid semble avoir un effet bien plus dévastateur, puisque par -6 degrés le chauffage activé, les modèles testés ont perdu en moyenne 41 % de leur autonomie! Cette dernière n'étant déjà pas élevée dans des conditions optimales, se risquer dans un tel environnement avec un engin électrique serait un véritable chemin de croix.


Autant dire qu'avec les -10° qu'on se tape tous les hivers, c'est mort! Surtout si la bagnole couche dehors... Déjà que les trains ne roulent plus quand il y a 4 flocons. On se demande comment ils font les Russes?



comme ça ! 😃


Le train qui brise la glace en Russie

Contribution le : 18/11/2019 21:20
Signaler

salutlesrageux
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Si vous voulez vous ruiner à payer du mazout pendant encore les 10 prochaines années, ça vous regarde.


Pas ouf comme remarque. Surtout quand on consomme des tesla comme des smartphones.


J’avais une thermique allemande 2 fois moins cher que la Tesla, mensuellement elle me coûtait quasi 2x plus si on inclus l’essence et les entretiens.

Vous faites les offusqués mais rouler en Tesla coûte largement moins cher, après évidemment si vous comparez avec une clio...

Et les matières premières, toujours la même excuse. Extraire, transformer, stocker, transporter, stocker, construire de quoi distribuer et ensuite distribuer l’essence c’est sûr qu’on est dans l’écologie la plus totale. Sans compter les émissions par la suite et ses conséquences directes.

Contribution le : 18/11/2019 22:55
Signaler

 1  #25
Fantôme
Donc en fait, pour beaucoup on attend une bagnole électrique qui ne soit pas une berline ultra luxueuse (tentative de justifier le prix), qui soit accessible aux smicards et qui puisse passer une nuit dehors l'hiver sans être obligé de pousser le lendemain matin. Ah et une bagnole électrique normale, pas un pot de yaourt mono place...

Le cahier des charges est posé! Maintenant, on attend que les Chinois nous fabriquent ça? Visiblement, vu la vidéo, ils trouvent déjà des solutions intéressantes. Un jour une Trabant électrique?^^

@Kendaar La vache, ça déménage! Il faudrait peut-être montrer la vidéo à la SNCF.

Contribution le : 18/11/2019 23:05
Signaler

LaPelle
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Si vous voulez vous ruiner à payer du mazout pendant encore les 10 prochaines années, ça vous regarde.


Pas ouf comme remarque. Surtout quand on consomme des tesla comme des smartphones.


J’avais une thermique allemande 2 fois moins cher que la Tesla, mensuellement elle me coûtait quasi 2x plus si on inclus l’essence et les entretiens.

Vous faites les offusqués mais rouler en Tesla coûte largement moins cher, après évidemment si vous comparez avec une clio...

Et les matières premières, toujours la même excuse. Extraire, transformer, stocker, transporter, stocker, construire de quoi distribuer et ensuite distribuer l’essence c’est sûr qu’on est dans l’écologie la plus totale. Sans compter les émissions par la suite et ses conséquences directes.


Attention, moi je suis pour les bagnoles électriques.

Mais faut pas non plus voir seulement les choses d'un seul côté.

Les mauvaises expériences et l'histoire qui en découle concernant l'exploitation des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) doit nous servir de leçon pour une meilleur gestion des matières premières pour la conception des véhicules électriques.

Seulement, la recherche du rendement et du profit se fera au détriment de l'humain et de l'environnement.

Et le progrès devrait pouvoir profiter à tous. Mais ça, c'est autre chose que beaucoup ne semblent pas comprendre et ne se sentent pas forcément concernés.

Contribution le : 19/11/2019 04:06
Signaler

nobrain
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
ya cet argument récurent de l'autonomie que je comprends pas. Vous faites tous 800km par jour ou quoi? pourquoi quand une électrique fait moins de 500 bornes tout le monde crie à la fumisterie?
même quand je vivais assez loin de mon lieu de travail, je faisais jamais plus de 150 bornes par jour. Je comprends pas quel besoin on a d'avoir des centaines de kilomètres d'autonomie pour une utilisation quotidienne. C'est encore plus vrai dans les bouchons, quand une thermique crache ses gaz comme un dragon à l'arrêt, l’électrique consomme seulement ce qu'elle utilise. Je pense d'ailleurs que quand on se bouffe les heures de pointes tous les jours, l'autonomie si supérieure de la thermique prend un sacré coup dans l'aile.

de mon point de vue, la raison pour laquelle on a cherché à dépasser les 500km d'autonomie sur les autos, c'est principalement parce qu'on a pas de pompe à la maison. L'argument devient caduque avec une électrique

Au pire, si l'idée de faire une pause 30min quand vous partez en vacances vous défrise à ce point (c'est quand même dommage d'être, pressé même en vacances) vous gardez une essence d'occasion pas cher à coté pour cet usage. C'est d'ailleurs une stratégie que j'envisage: garder la baleine pour les vacances au loin, et prendre une électrique pour le quotidien

enfin à part quelques exceptions qui ont vraiment besoin d'avaler les km le plus vite possible, je comprends pas trop l'obsession de l'autonomie

Contribution le : 19/11/2019 05:01
Signaler

 1  #28
Fantôme
@nobrain C'est l'autonomie en conditions réelles qui m'intéresse moi (parce que sur le papier, électrique ou thermique, les constructeurs savent polir leur produit au maximum). Au taf, on a des utilitaires électriques (kangoo Z truc merdique) et là on arrive dans la saison où c'est l'enfer (et encore, en enfer il fait chaud). Ils dorment dehors donc déjà, la recharge de la batterie en prend un coup. A cela tu ajoutes que j'aime bien ne pas me cailler au volant (sinon autant revenir au cheval) donc je met le chauffage! Et bien si tu as un trajet un peu long à faire avec un chargement, tu n'es pas sûr de revenir au dépôt...

Résultat, il reste un express tout pourri et tout le monde se bat pour l'avoir le matin (le jour où le patron va le virer, on va le pleurer). Pourtant, si t'es déjà monté dans un express, le chauffage et le confort sont loin d'être ses points forts. Mais en hiver, rien ne vaut un "vieux dragon" qui tousse...

Et puis je serais curieux de voir un comparatif thermique/électrique sur le prix des pièces détachées/réparations?
Déjà que les thermiques d'aujourd'hui, tu ne peux plus rien dépanner toi même (une voiture où tu ne peux pas changer une ampoule toi même sans démonter la face avant, je n'achète pas par exemple).

En outre, en cas de panne électrique, c'est appréciable d'avoir un peu d'autonomie histoire de pouvoir quand même faire ses courses et aller au taf. Comme en France, on aime bien les coupures dés qu'il y a 3 flocons et que chez Enedis, ils n'y a plus personne à l'entretien/dépannage donc ils ne sont pas pressés pour rétablir le courant (surtout en campagne, ils s'en tamponne grave).

Contribution le : 19/11/2019 10:00
Signaler

aioren
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Hetzer a écrit:

En outre, en cas de panne électrique, c'est appréciable d'avoir un peu d'autonomie histoire de pouvoir quand même faire ses courses et aller au taf. Comme en France, on aime bien les coupures dés qu'il y a 3 flocons et que chez Enedis, ils n'y a plus personne à l'entretien/dépannage donc ils ne sont pas pressés pour rétablir le courant (surtout en campagne, ils s'en tamponne grave).


ça c'est parce qu'ils cherchent à te vendre des panneaux solaires 😃
Quand ils seront installés il te diront que ça ne fonctionne pas la nuit, là où tu en as besoin pour recharger ta voiture, et te proposeront une éolienne ^^

Et si jamais il n'y a pas de vent, il y a toujours le groupe électrogène au fuel... 😛

Plus sérieusement, comme pour la production d'électricité (nucléaire, hydraulique, bois, géothermie, éolien, etc...), il n'y a pas de solution miracle mais tout un panel de solutions à mettre bout à bout. Donc pour les voitures, une part significative d'électrique qui cohabite avec des voitures thermiques qui roulent à l'éthanol  et d'autres qui roulent à l'hydrogène, ça me semble pas déconnant.
Dans certaines conditions l'électricité est moins polluante à produire, dans d'autres ce sera l'éthanol et dans d'autres ce sera l'hydrogène, etc...


Des pavés ♦

Contribution le : 19/11/2019 10:34
Signaler

Petis
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Ouah super inconvénient d’avoir 500km d’autonomie tous les matins [...]

ipfs QmRJnGJAZ3FceNLaCiJ8YuHATj5GmNTDJbsffH92kJCAbz

Contribution le : 19/11/2019 10:48
Signaler

Swe_33
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@nobrain

Le soucis c est pas le quotidien. L electrique au quotidien ne pose pas de soucis. Le problème, c est les longs voyages ! Ne croit pas que 30 min et hop on a 500km. J ai une Zoé de 2017. 41kW.h de batterie, affiché a 400km d autonomie. En réalité j en fais entre 200 et 300 en ville/route. Mais quand je vais sur l autoroute, je m astreins à aller à 110 km/h et dans ce cas je ne fais que 200 km max sans chauffage ni clim. Une fois, vallée du Rhône, il y avait tellement de vent de face qu on a du s arrêter au bout de 150 km.
De plus, ma batterie n accepté pas les recharges rapides a 40kW et plus. Et de toute façon, elles coûtent HYPER CHER a l utilisation sur autoroute. Si je me branche dessus, ça ira aussi vite que les bornes a la puissance inférieure: 22kW. Et ainsi, j ai besoin d environ 2h pour une charge complète.
Donc non pour les longs voyages, c est pas au point, mais selon moi c est pas grave. On voyage avec l autre voiture, thermique !

Contribution le : 19/11/2019 11:02
Signaler

 1  #32
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
ça c'est parce qu'ils cherchent à te vendre des panneaux solaires 😃
Quand ils seront installés il te diront que ça ne fonctionne pas la nuit, là où tu en as besoin pour recharger ta voiture, et te proposeront une éolienne ^^

Et si jamais il n'y a pas de vent, il y a toujours le groupe électrogène au fuel... 😛
Des pavés ♦


C'est tellement ça!

Quelqu'un a un tuto pour faire son réacteur nucléaire dans le jardin?


Ou une voiture à propulsion atomique!

@Swe_33 Les vacances en Zoe, il ne faut pas partir trop chargé... Sinon tu ressembles à ça:

ipfs QmVjydp1Zhw9h4rm35QXnTmGMdGG7jrc5bsu36JNp6jiEq

Contribution le : 19/11/2019 11:09
Signaler

Swe_33
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Hetzer

Mais naaaan, franchement ca va elle a du couple cette petite voiture ! Et ce qu elle consomme en plus a cause de son poids, elle le récupère au freinage pour peu que on pile pas comme un sac ! Par contre, faut pas imaginer aller en montagne avec. C est effrayante ce qu elle consomme pour monter son cul en altitude...

Contribution le : 19/11/2019 11:15
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Swe_33 Ah mais je viens de capter que je confond la Zoe et la Twizy, ça m'arrive tout le temps! Oui la Zoe c'est celle qui ressemble à une voiture! J'en ai jamais vu vers chez moi, je serais curieux pour le coup!

Contribution le : 19/11/2019 11:25
Signaler

specter
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2010 19:37
Post(s): 107
Pourquoi il y a toujours un abrutissement aussi important sur le sujet de la voiture électrique ?

Contribution le : 19/11/2019 13:13
Signaler

aioren
 6  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@specter a écrit:
Pourquoi il y a toujours un abrutissement aussi important sur le sujet de la voiture électrique ?


On travaille tous chez Total.


Des pavés ♦

Contribution le : 19/11/2019 14:05
Signaler

nobrain
 1  #37
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Hetzer a écrit:
@nobrain C'est l'autonomie en conditions réelles qui m'intéresse moi (parce que sur le papier, électrique ou thermique, les constructeurs savent polir leur produit au maximum). Au taf, on a des utilitaires électriques (kangoo Z truc merdique) et là on arrive dans la saison où c'est l'enfer (et encore, en enfer il fait chaud). Ils dorment dehors donc déjà, la recharge de la batterie en prend un coup. A cela tu ajoutes que j'aime bien ne pas me cailler au volant (sinon autant revenir au cheval) donc je met le chauffage! Et bien si tu as un trajet un peu long à faire avec un chargement, tu n'es pas sûr de revenir au dépôt...

Résultat, il reste un express tout pourri et tout le monde se bat pour l'avoir le matin (le jour où le patron va le virer, on va le pleurer). Pourtant, si t'es déjà monté dans un express, le chauffage et le confort sont loin d'être ses points forts. Mais en hiver, rien ne vaut un "vieux dragon" qui tousse...


dans le contexte que tu presentes, on est precisement sur le cas que j'ai cite de quelqu'un qui a besoin de bouffer des kilometres. Vous representez une categorie assez restreinte de la population quand meme.
Pour le coup effectivement l'offre electrique n'est pas adaptee (je pense que ca va changer drastiquement avec l'arrivee des pickups tesla, ford, et rivian (pour ne citer qu'eux), qui sont justement penses dans cette optique: de l'utilitaire un peu costaud qui avale des bornes et qui peut charger du matos a l'infini. (propos qui sont sans doute a relativiser pour l'europe, la je parle surtout du marche americain, que je connais mieux)

Citation :

Et puis je serais curieux de voir un comparatif thermique/électrique sur le prix des pièces détachées/réparations?
Déjà que les thermiques d'aujourd'hui, tu ne peux plus rien dépanner toi même (une voiture où tu ne peux pas changer une ampoule toi même sans démonter la face avant, je n'achète pas par exemple).

pour le coup, il y a pas a rougir cote electrique: le groupe motopropulseur est tellement simple que tu t'affranchis de presque toutes les depenses d'entretient. tres peu de pieces, tres peu de frottements, tres peu de mecanique compliquee (adieu la boite de vitesse, qu'on finit toujours par changer en entier parce que trop compliquee a reparer). Meme les conneries comme les plaquettes/disques de frein, tu les changes quasi-jamais puisque l'essentiel de l'energie du freinage repart en batterie plutot que dans du frottement de pieces.
De retours d'utilisateurs de tesla ici, ta seule depense reguliere ce sont les pneus. Ils sont tous ravis de leur achat (et pourtant ici, un hiver a -10 degres c'est considere comme une canicule 😃 )

Citation :

En outre, en cas de panne électrique, c'est appréciable d'avoir un peu d'autonomie histoire de pouvoir quand même faire ses courses et aller au taf. Comme en France, on aime bien les coupures dés qu'il y a 3 flocons et que chez Enedis, ils n'y a plus personne à l'entretien/dépannage donc ils ne sont pas pressés pour rétablir le courant (surtout en campagne, ils s'en tamponne grave).

c'est sur, mais c'est pas un probleme d'electrique en l'occurence. J'ai souvenir en France d'avoir ete confronte plusieurs fois a des penuries d'essence (greves des routiers, entre autres). Quelle que soit ta source d'energie, quand il y en a plus, y en a plus. Et pour le coup, ca risque d'arriver plus vite avec le fossile 🙂

Contribution le : 19/11/2019 20:45
Signaler

akrogames
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Bof les Tesla en charge rapide c'est 20-25 minutes maintenant avec les super charger.

Contribution le : 19/11/2019 21:12
Signaler

 0  #39
Fantôme
@nobrain Pour les pièces détachées, tu m'as presque convaincu! Surtout qu'effectivement, sur les thermiques, ils ne peuvent pas s'empêcher de nous pondre des moteurs et boites tellement pointus que ça en devient chiant! Où sont-ils les moteurs à chaines increvables qui avalaient n'importe quoi sans broncher? J'ai eu une essence où les vidanges étaient faites à l'huile de poids lourds ou de groupe électrogène en fonction de ce qu'on me donnait. Jamais un pépin!

(par contre, ne cite pas Tesla, c'est littéralement inaccessible pour le commun des mortels...)

Pour le reste, je veux bien admettre que quand la pompe est vide tu es baisé (et encore qu'avec un peu de chance, il reste l'éthanol en se ravitaillant chez le paysan du coin). Pour autant, à chaque "pénurie" au plus fort des "crises", je n'ai jamais eu un seul soucis à la pompe! Jamais d'attente, jamais de rupture, c'est peut-être l'avantage des coins un peu perdu, il y a moins de "concurrence" à la pompe.

Et là pour le moment, le gouvernement encourage l'électrique. Mais quand ça va s'arrêter, ça va piquer! Sans compter l'envolée si prévisible des prix du kw/h quand suffisamment de monde passera à l'électrique! Ils vont rattraper ce qu'ils ne toucheront plus sur l'essence/diesel et ce sera taxé à mort donc surement moins avantageux (mais dans le même temps, on peut rêver, ça fera peut-être chuter le prix des carburants si moins de clients en consomment).

Contribution le : 19/11/2019 21:17
Signaler

carpet_bombing
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Gneugneugneugneu

C'était ma contribution

Contribution le : 19/11/2019 21:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.