Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




eviviom
Il congèle sa femme... | Archive INA
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823

le docteur martinot a congelé sa femme afin de pouvoir bénéficier des progrès de la science dans l'avenir...

Contribution le : 01/11/2019 21:51
Signaler

Yabbux
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Pas la même vidéo mais le sujet est déjà passé ^^
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic107082.html

Contribution le : 01/11/2019 22:24
Signaler

Alex333
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Du coup je relaie la description dans l'autre topic de 2013.

En résumé : Il est interdit de conserver un cadavre comme ça.  Du coup y a eu une bataille juridique.
L'homme est mort et s'est fait conservé pareil sous le contrôle de son fils.
Le cryogène est tombé en panne et l'homme et sa femme ont du coup été inhumés classiquement.

De toute manière, comme il le laisse entendre dans la vidéo, le froid créé des dégradations irréversibles sur les cellules du corps (en tout cas irréversibles pour le moment mais bon, j'imagine mal une machine capable de restaurer toutes les structures biochimiques des millions de cellules).
Au moins ça lui aura permis de garder un espoir d'échapper à la mort

Citation :

@ -Melon- a écrit :

Pour citer l’article le plus précis trouvé sur les aspects juridiques de l’affaire Martinot :

Citation :
    « En application de la Convention européene des Droits de l’homme et conformément à l’article 9 qui institue un droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, impliquant la liberté d’accomplissement de rites et à l’article 8 qui accorde à toute personne un droit au respect de sa vie privée et familiale, les requérants prétendent pouvoir choisir le mode de sépulture du Docteur Martinot. D’une part le choix du mode de sépulture est effectivement lié à la vie privée et intime des individus. D’autre part, la cryogénisation est une mode de conservation des corps en relation directe avec les convictions personnelles de l’intéressé».


Encore faut-il que ses choix soient licites. Or la conservation du corps d’une personne décédée par cryogénisation (aussi technique soit-elle) ne constitue pas un mode légal d’inhumation, seul l’inhumation et l’incinération sont des modes licites. La dernière étape de cet étrange drame survint après le dernier recours du courageux fils Martinot devant la Cour européene des droits de l’homme.

Malheureusement, suite à une panne électrique, les deux corps congelés ont dû être incinérés le 3 mars 2010.

Contribution le : 01/11/2019 23:55
Signaler

Niork
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
Bah alors ? il fait la fine bouche ? il veux pas d'entrecôte cru ? tss.

Contribution le : 02/11/2019 00:02
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Niork a écrit:
Bah  alors ? il fait la fine bouche ? il veux pas d'entrecôte cru ? tss.


Oui ben c'est dommage parce qu'il ne peut plus la recongeler...


@Alex333 et vivante on peut congeler sa femme une ou deux semaines??? au mois d'août par exemple.... c'est possible?... Même un jour ou deux...hein?

Blague à part
Citation :
sous le contrôle de son fils.
Le cryogène est tombé en panne et l'homme et sa femme ont du coup été inhumés classiquement.

J’imagine pas le trauma du fils qui a grandit dans l'espoir d'une vie éternel pour sa famille dont il serait le "gardien", et qui se fait rappeler à la réalité par une panne de frigo...

Contribution le : 02/11/2019 05:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.