Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Anniversaire Gilet Jaunes - Un manifestant reçoit une lacrymo en pleine tête (âmes sensibles)
 3  #1
Fantôme


Contribution le : 18/11/2019 01:59
Signaler

Bouroski
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Soutient au policier, c'est des humains et ils ont le droit de se tromper.

Contribution le : 18/11/2019 02:09
Signaler

 5  #3
Fantôme
Il faudrait organiser un petit concours de tir entres les chasseurs et les forces de l'ordre (pour voir qui se plante de cible le plus souvent)!

Franchement, se balader dans les bois un samedi c'est plus safe que de passer son samedi en manif!

EDIT: Pour clarifier mon post, j'insinuais que les manifs c'est limite plus dangereux que de se retrouver au milieu d'une battue! Il y a des chasseurs, même après avoir descendu la bouteille de picon et avec un chassepot dans les mains, ils arrivent à identifier leur cible et font des tirs plus précis que celui qui balance la lacrymo sur la vidéo...

Contribution le : 18/11/2019 10:23
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
Il faudrait organiser un petit concours de tir entres les chasseurs et les forces de l'ordre (pour voir qui se plante de cible le plus souvent)!

Franchement, se balader dans les bois un samedi c'est plus safe que de passer son samedi en manif!



Oui c'est vrai qu'on y va pour le plaisir et que c'est une joie de ce faire gazer et frapper ...

tu réfléchis avant d'écrire?

Contribution le : 18/11/2019 10:46
Signaler

Truth
 6  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@schnapss a écrit:

Oui c'est vrai qu'on y va pour le plaisir et que c'est une joie de ce faire gazer et frapper ...

tu réfléchis avant d'écrire?


Hey les gars, vous êtes dans le même camp xD.

Contribution le : 18/11/2019 10:49
Signaler

 2  #6
Fantôme
Mollo sur le café, ça rend tendu.

C'était ironique! Tu peux enfiler un costume de sanglier et courir dans les bois le week-end, tu as moins de risque de prendre une cartouche que si tu portes un gilet jaune en manif (et c'est triste en soi comme constat).

Contribution le : 18/11/2019 11:11
Signaler

carpet_bombing
 3  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Il faudrait organiser un petit concours de tir entres les chasseurs et les forces de l'ordre (pour voir qui se plante de cible le plus souvent)!

Franchement, se balader dans les bois un samedi c'est plus safe que de passer son samedi en manif!



Oui c'est vrai qu'on y va pour le plaisir et que c'est une joie de ce faire gazer et frapper ...

tu réfléchis avant d'écrire?




Très très bonne question 😂

Tu réfléchis avant d'écrire ^^ !?

Contribution le : 18/11/2019 11:23
Signaler

Staffie
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Ce serait pas les grilles du jardin Françoise Giroud, là ou les gentils manifestants ont détruit le monument en hommage au Maréchal Juin ?

Contribution le : 18/11/2019 11:26
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Staffie
Oui, c'est Place d'Italie.
Là où le Préfet avait autorisé le rassemblement avant de l'interdire une fois que les gens s'était rassemblés puis qu'ils aient été nassés par la Police.

Contribution le : 18/11/2019 11:31
Signaler

Cherubin
 1  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/05/2006 21:14
Post(s): 53
@Staffie Oui mais ne leur en veux pas trop ... S'ils savaient lire,ils ne seraient pas dans la rue 🙄😅

Contribution le : 18/11/2019 11:32
Signaler

Staffie
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Chouba a écrit:
@Staffie
Oui, c'est Place d'Italie.
Là où le Préfet avait autorisé le rassemblement avant de l'interdire une fois que les gens s'était rassemblés puis qu'ils aient été nassés par la Police puis l'a interdit en début d'après-midi raison des dégradations commises depuis le matin.



Quand il y a un couloir de sorti, il faut le prendre mon bon monsieur. Sinon quand on reste au milieu des casseurs, on s'expose tout en protégeant ceux qui sont là pour détruire.

Bouh, le méchant préfet, il nous laisse pas casser tranquille...

Contribution le : 18/11/2019 11:36
Signaler

Yazguen
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Hetzer a écrit:
Il faudrait organiser un petit concours de tir entres les chasseurs et les forces de l'ordre (pour voir qui se plante de cible le plus souvent)!

Franchement, se balader dans les bois un samedi c'est plus safe que de passer son samedi en manif!



Oui c'est vrai qu'on y va pour le plaisir et que c'est une joie de ce faire gazer et frapper ...

tu réfléchis avant d'écrire?




Très très bonne question 😂

Tu réfléchis avant d'écrire ^^ !?


C'est pas bon de boire du schnapps dès le matin...

ipfs QmfGVTz2L75BBCq8GvTxmpjRo3EhBKioEYsCu3U8ogW28A

Contribution le : 18/11/2019 11:37
Signaler

Cherubin
 1  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/05/2006 21:14
Post(s): 53
Pourquoi autorisez un rassemblement sur une place en chantier alors qu'on avait pas mal de de certitudes sur la venue de black blocks.

Ce qui me fais dire que ce nassage n'était pas si idiot que cela dans le sens ou laisser une manifestation se faire avec autant d'éléments perturbateurs...c'est aller à l'encontre du bon sens dans le cadre du maintien de l'ordre.

Contribution le : 18/11/2019 11:59
Signaler

 0  #14
Fantôme
Le jour où ces cons arrêteront la casse et la violence, les forces de l'ordre n'auront pas à utiliser le gaz et les boulettes de gomme.

Après, d'accord, le type avait l'air calme sur le moment, mais en étant au milieu de casseurs. Donc:
1) il leur apporte son soutien,
2) il accepte les risques
3) il joué, il a perdu °_

Contribution le : 18/11/2019 12:07
Signaler

 2  #15
Fantôme
@Staffie
Ca avait l'air tout de même très compliqué de sortir de cette place.









Contribution le : 18/11/2019 12:15
Signaler

 3  #16
Fantôme
Ce genre de relais d'information n'a aucun intérêt hormis celui de la propagande pro gilets jaunes s'il n'est pas accompagné des faits qui entourent le malheureux incident, ainsi que d'un tout petit peut d'honnêteté intellectuelle.

Ok, le gars qui s'est pris le bout de lacrymo ne faisait rien et il était manifestement calme. A priori c'est un tir abusif ou un tir perdu (ça reste possible).

Mais quid de la situation ? Que se passait-il exactement autour ? Vu les bruits qu'on entend (sifflets et quelques cris), on peut se demander si la foule plus loin n'est pas un peu excitée ce qui pourrait justifier un tir (qui aurait pu se perdre).

D'autre part, y avait-il eu ordre d'évacuation ? Ces gens avaient-ils le droit d'être ici ?


C'est toujours pareil, on a une vidéo certes choquante, mais pas le contexte. Pour ma part (et je ne suis pas anti gilets jaunes), je vois ce post comme une vieille propagande moisie sans contexte. Comme d'hab de la part de l'auteur.



D'ailleurs, personne ne fait remarquer la prise de parole désolante du manifestant qui parle le plus à la caméra, avec son acolyte qui approuve :

Citation :
Autre gars : "Y a eu trop de dégâts ici."

Le gars qui parle le plus : "Bah de toute façon, regarde. Tu vas pas me dire, quoi. Les gens qui sont inaccessibles, t'as pas un truc qui traîne ou qui dépasse, toutes les vitrines sont... sont barricadées machin. Là y a aucune vitrine de protégée, y a des palettes de bois qui sont à disposition, machin genre, ils avaient, ils avaient juste oublié de mettre le panneau "Servez-vous" quoi."

Autre gars : "Il a raison, c'est vrai."

Le gars qui parle le plus : "Ouais ouais"

Autre gars : "Sur la place y a que des [?] engins de chantier."

Le gars qui parle le plus : "Ouais mais voilà ils font venir sur une place qui est en chantier avec les outils de chantier quoi [...] me dis pas que la ville de Paris savait pas que" [sprotch]


Donc si on résume son propos audible à la caméra, il reproche à la ville de Paris (et aux policiers, du moins on peut le supposer) d'avoir dirigé les manifestants à un endroit où rien n'était protégé, et il justifie ainsi la casse occasionnée. C'est quand même ahurissant de mauvaise foi, d'absence totale de remise en question et surtout de bêtise !

Remarquez c'est dans l'air du temps de rejeter la responsabilité sur tout le monde sauf sur les vrais responsables. Maintenant, si on se casse la gueule dans un escalier par qu'on fait le con dedans, on peut essayer de poursuivre le propriétaire en justice parce qu'il aurait dû mettre un panneau "attention, faire le con et tomber dans les escaliers peut-être dangereux".

Quand je vois ça, j'ai envie de mettre des claques à la chaîne à tous ces gens qui hurlent aux abus du gouvernement, quand eux-mêmes font ou justifient des actions inadmissibles et injustifiables. Vraiment, on marche sur la tête.

Enfin il se peut que je me trompe, mais dans ce cas je veux bien qu'on m'explique comment justifier les propos du gars que j'ai transcrits, parce que j'ai beau les avoir écouté trois fois, je ne parviens pas à y déceler une once de bon sens.




Edit :

Bon Chouba a posté quelques infos en plus sur la situation entre temps. Et de mon côté, j'ai jeté un oeil à un ou deux articles.

Citation :
Sur LCI
Jeudi 14 novembre, la préfecture de police de Paris avait dans une note demandé à la mairie de Paris de "vider tous les conteneurs à verre", "boucher et goudronner tous les trous et tranchées", et "sécuriser les travaux en cours". Mais cela ne l’a pas empêchée de choisir la place d’Italie comme point de départ de la manifestation ce samedi 16 novembre.

"Nous avons fait le maximum pour tout enlever, mais même en faisant ça, tous les travaux ne peuvent pas être sécurisés" a indiqué le maire de l'arrondissement Jérôme Coumet à LCI. Sur franceinfo, il a ajouté : "Je ne suis pas dans un esprit de polémique, mais j'avais signalé à la préfecture de police que la place d'Italie accueillait trois chantiers très importants, donc très difficile à sécuriser même si nous avons fait tout ce que nous pouvions. Donc, ce n'était pas forcément le meilleur lieu."

Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dédouané la préfecture de police de Paris, et a essayé de ne pas accabler la mairie de Paris. "Ce ne sont pas l’Etat et le ministère de l’Intérieur qui gèrent le mobiliser urbain des communes. Toute la difficulté, je ne veux pas jeter la pierre sur la mairie de Paris, c’est que quand vous avez un parcours, assez grand, qui partait de la place d’Italie et qui devait aboutir ailleurs, vous n’avez pas la possibilité de supprimer tout le mobilier urbain dans tout Paris."




Citation :
Sur FranceInfoTV

Place d'Italie, dimanche 17 novembre, les services de fourrière embarquent les épaves des véhicules carbonisés la veille. Partout, les vitrines sont brisées et ce matin le nettoyage a commencé. Reclus hier chez eux, les habitants du quartier découvrent avec tristesse les dégâts. Au milieu de la place, la stèle en hommage au maréchal Juin n'est plus qu'un tas de pierres.

Face aux forces de l'ordre, des individus masqués qui ont profité que le lieu soit en travaux pour monter des barricades avec des barrières de chantier. Le maire de l'arrondissement dit pourtant avoir alerté les autorités des risques encourus en autorisant une manifestation ici.

+ regarder la vidéo de reportage



Le Huffpost me semble proposer un article assez complet. Quand on le lit en entier, on a en tout cas un point de vue déjà plus large.

Alors d'accord, d'après ces articles, il semble que ça ait merdé un peu côté préfecture/forces de l'ordre. Il semble aussi que la difficulté à sortir de la nasse ait été réelle. Mais il faut bien tout lire et se rendre compte :
- qu'il y avait des casseurs depuis 10h
- qu'ils avaient déjà commencé à massacrer la place et les alentours avant 14h

On peut donc supposer que le préfet ayant ces retours, déclare que la place n'est plus un point de départ. Ce n'est pas malin de le faire au dernier moment, mais cet ordre peut rester compréhensible. D'autant que si la manif' démarre, vu que les casseurs sont déjà au milieu de tout le monde, ça va juste leur permettre de s'éparpiller sur le tracé et faire des dégâts tout du long.

Une fois qu'on a dit ça, quid de la vidéo ? Bah toujours rien, et même on peut potentiellement renforcer la thèse de la lacrymo perdue puisque les casseurs font de la merde depuis 10h.

On peut aussi faire l'éternelle remarque : pourquoi les manifestants pacifiques ne s'éloignent-ils pas des casseurs pour aider la police à les identifier ? Et ce dès 10h ? On ne va pas me faire croire que ça, c'est impossible à faire. C'est vraiment trop facile de ne faire des reproches qu'au préfet, aux FDO et au gouvernement.

Et puis un peu de bon sens aussi : c'est juste pas possible de ranger tout Paris hein. Je ne porte pas Castaner dans mon coeur (ceci est un euphémisme), mais il n'a pas totalement tort dans sa remarque. De toute façon quelqu'un qui veut défoncer quelque chose, il essaie de le faire quelle que soit la situation. J'ai déjà vu des supporters hollandais défoncer du plexi à coups de tête, alors bon...

Contribution le : 18/11/2019 12:37
Signaler

carpet_bombing
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
On avait pas dit stop avec les GJ histoire de garder une bonne ambiance sur le fofo ^^ !?

Contribution le : 18/11/2019 13:13
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Avaruus
Je ne sais pas si le Préfet avait réellement envie de différencier les casseurs des manifestants pacifiques.



Contribution le : 18/11/2019 13:17
Signaler

vivaberthaga
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
aux VDD : une petite précision factuelle, il ne s'agit pas d'une "boulette de gomme" mais d'une grenade lacrymogène en tir tendu à hauteur de tête.

Contribution le : 18/11/2019 13:31
Signaler

 3  #20
Fantôme
@Chouba Du coup, il est dans quel camp Mr Lallement avec sa jolie casquette qui lui sied à merveille?

(j'avais une idée de gif qui répondait à la question mais je vais m'abstenir sinon je vais faire défoncer par la modération comme un faisan un jour d'ouverture!)

Contribution le : 18/11/2019 13:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.