Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Wiliwilliam
 1  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@-JoJo- évite peut être les photos hein 😬 sinon y a un vieux qui va venir te frapper avec un journal 😁

Contribution le : 19/11/2019 07:28
Signaler

 0  #22
Fantôme
@-JoJo- Oui en effet pas de loi, my bad, mais pas hors-sujet pour autant puisqu'on parle de sexisme ici.

Contribution le : 19/11/2019 08:04
Signaler

Nutell_moi
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
Je n'ai jamais dis que c'était interdit de croiser les jambes au japon, et oui je pense que c'est la raison pour laquelle ce vieux la tape avec son journal.
En gros je parle de non respect de la femme couplé a du voyeurisme ou de la perversité

Contribution le : 19/11/2019 09:15
Signaler

-JoJo-
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@Nutell_moi a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était interdit de croiser les jambes au japon, et oui je pense que c'est la raison pour laquelle ce vieux la tape avec son journal.
En gros je parle de non respect de la femme couplé a du voyeurisme ou de la perversité


Le mec est assis à côté, je pense qu'il s'en fout de son entre-jambe. Il se serait assis en face sinon. Et il semblerait qu'ils étaient déjà en train de se fritter la gueule les deux pour une autre raison avant qu'il le tappe.

Contribution le : 19/11/2019 10:02
Signaler

Staffie
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Nutell_moi a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était interdit de croiser les jambes au japon, et oui je pense que c'est la raison pour laquelle ce vieux la tape avec son journal.


C'est exact, par contre tous ce que tu as sorti à côté, c'est bien un ramassis de connerie.
Entre les généralisations à l'emporte pièce du genre la plupart des hommes sont des gros pervers ou les vieilles traditions pour permettre de mater sous les jupes, la crédibilité c'est pas gagné.

Déjà, question tradition et contexte, la manière traditionnelle de se tenir de manière formelle en étant assis au sol est la même pour les hommes et les femmes. Cette tradition existe depuis une époque ou les tenues des hommes et des femmes n'étaient pas aussi différencié. Tous et toutes portaient des kimonos. Il s'agit effectivement de la position dite seiza dont a parlé @Wiliwilliam.

Si les hommes pouvaient utiliser une position assise différente en assaillant en tailleur (azura) pour une pose informelle, les femmes utilisait une position assise différente (oneesan duawari c'est du phonétique, ma femme ne sait pas l'écrire avec l'alphabet occidental). Mais pour faire simple, c'est comme le seiza, mais en assaillant non pas avec les fesses sur les talons mais à côté.

Pour ce qui est de la femme objet, la vision que l'occident a de la condition de la femme au Japon est totalement biaisé pour la simple et bonne raison que ce qui se passe dans la maison n'est pas montré à l'extérieur. Mais dans une société où jusqu'aux années 80, les femmes étaient souvent à la maison, il ne faut pas oublié que c'est elles qui dirigeaient tous ce qui s'y passait.
L'homme donnait son salaire à la femme. La femme pouvait ensuite lui retourner une partie de ce salaire comme "argent de poche".
C'est encore comme cela dans de nombreux ménages, même si les femmes qui ne travaillent pas sont de moins en moins nombreuses.

Enfin, pour le côté pervers, c'est encore un bon ramassis de fadaise. Il y a un énorme problème sociétale au Japon qui à une influence très importante sur la relation entre les hommes et les femmes. Les hommes et les femmes n'ont plus le temps de construire des relations ensembles et cela nuit énormément à la natalité d'ailleurs. Malgré cela, le Japon reste l'un des pays les plus sûr au monde pour les femmes. N'est-ce pas curieux pour un pays majoritairement constitué d'incels pervers ? ^^

Pour parler un peu de la vidéo quand même, le vieux a effectivement taper la femme avec son journal parce qu'elle croisait ses jambes. J'ai demandé à mon épouse (japonaise) si c'était une question de traditions ou autres et elle m'a simplement répondu que ce vieux était "spécial". Brefs, c'est un con, et des cons il y en a partout.

Je ne peux que recommander ce documentaire australien (en Anglais) sur les problèmes sociétaux au Japon. ça explique beaucoup de chose :


Sex in Japan: Dying for company

Contribution le : 19/11/2019 10:05
Signaler

Nutell_moi
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
danson-johi

Je ne vais pas me répéter éternellement, je ne nie pas avoir grossi les traits ce qui en a dérangé certains, je répondais a chop suey qui demande quel est le soucis, le soucis c'est que ce vieux est sexiste, que la femme ne réagis presque pas comme si c'était presque normal.
Pourquoi elle ne met pas une claque au vieux par reflexe ? Son comportement devrait la choquer.

Contribution le : 19/11/2019 11:35
Signaler

-JoJo-
 2  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
@Nutell_moi @Wiliwilliam

Je viens de rentrer dans le train, en face de moi, deux personnes côte à côte jambes croisées.

Malheureusement je n'ai pas mon journal sur moi. 😞


Contribution le : 19/11/2019 11:35
Signaler

-JoJo-
 2  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Citation :

@Nutell_moi a écrit:
Pourquoi elle ne met pas une claque au vieux par reflexe ? Son comportement devrait la choquer.


Parce que le Japon fonctionne sur le passif agressif. Justement ici, elle a du courage et ne se laisse pas faire.

Sa manière non agressive de lui foutre une baffe est de croiser les jambes. Ce qui a fonctionné vu la réaction du type.
Elle aurait juste pu s'assoir autre part sinon, ce qu'elle n'a pas fait pour lui tenir tête.
Japon, c'est pas la France. Juste une claque peut avoir des grosses répercussions. Te mettre 21 jours en garde à vue pour ça s'ils veulent et l'autre peut réclamer de l'argent.

Lis et traduis le Twitter et les commentaires des autres japonais. Tout le monde est d'accord qu'il est soit bourré, soit super con.

Contribution le : 19/11/2019 11:43
Signaler

Lyrael
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Lis et traduis le Twitter et les commentaires des autres japonais. Tout le monde est d'accord qu'il est soit bourré, soit super con.


Ou peut être un mélange des 2 😃

Contribution le : 19/11/2019 12:17
Signaler

Wiliwilliam
 0  #30
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@-JoJo- 😃 😃 Y a pas de 20分 dans le métro japonais?

Contribution le : 19/11/2019 12:58
Signaler

Staffie
 1  #31
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@-JoJo- a écrit:
@Nutell_moi @Wiliwilliam

Je viens de rentrer dans le train, en face de moi, deux personnes côte à côte jambes croisées.

Malheureusement je n'ai pas mon journal sur moi. 😞



Et tranquil, le -Jojo- qui prend en photo les jambes des femmes dans le train. Kyyyaaaaa ! Hentai !!!!

Contribution le : 19/11/2019 13:05
Signaler

vivaberthaga
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Wiliwilliam Il faudrait qu'une délégation française aille leur présenter le concept...

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1777017

Les Inconnus - JT Japon

Contribution le : 19/11/2019 14:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.