Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Nwc-Vincent2
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Krogoth Comme si pingtest donnait des résultats des conditions réelles et contextuelles.

Contribution le : 23/11/2019 10:28
Signaler

Bouroski
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
@Meph974 Comme je disais même en réseau local c'est horrible.
En réseau local la latence de la connexion est proche de 0 et on ne peut donc faire plus rapide, il y a cependant le délai de la compression + le délai de la décompression du flux vidéo.
Même dans ces conditions parfaites c'est horrible, alors si tu dis qu'on ne remarque pas de latence c'est soit un mensonge soit tu n'as pas essayé.

Contribution le : 23/11/2019 12:30
Signaler

Meph974
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Citation :

@Bouroski a écrit:
@Meph974 Comme je disais même en réseau local c'est horrible.
En réseau local la latence de la connexion est proche de 0 et on ne peut donc faire plus rapide, il y a cependant le délai de la compression + le délai de la décompression du flux vidéo.
Même dans ces conditions parfaites c'est horrible, alors si tu dis qu'on ne remarque pas de latence c'est soit un mensonge soit tu n'as pas essayé.


En réseau local c'est horrible, utilise tu la même technologie qu'eux pour faire ce streaming?

Ca fait plus d'un an que j'utilise le shadow, c'était galère sur windows 7 quand j'ai du passer par la, mais sur windows 10 ca fonctionne super bien (à part quand SFR bug).

"soit un mensonge soit tu n'as pas essayé" en gros ou je mens ou je mens... essaye par toi même voir le résultat, mais parti avec tant d'appréhension tu verra du lag quoi qu'il arrive.

Moi j'en suis tout à fait satisfait, le tout est que les FAI s'améliore maintenant.

Contribution le : 23/11/2019 12:44
Signaler

 1  #24
Fantôme
Citation :

@Minimarket a écrit:

Mais ce que les gens retiennent :
- il faut une bonne connexion (dans un pays où même ton frigo est connecté, ne faites pas genre vous êtes en galère de connexion, à vous écouter vous regardez toujours Youtube en 360p, vous écoutez votre musique sur un baladeur CD, et vous louez toujours vos films à Cinébank. Et puis même, admettons, voyez long terme.)
- il faut payer les jeux (ce monde est cruel)
- c'est la fin du marché d'occasion (les boites de jeux commencent déjà à se remplir de codes de téléchargement parce que les CD ne suffisent plus à faire tenir les plus gros jeux. Même sans ça, l'occaz est souvent plus cher que le dématérialisé, à l'instar de Steam qui brade le prix des jeux)

Ça se fout un peu du monde je trouve..
N'oublions pas que c'est un service amené à évoluer, avec Google aux manettes.



- Tes exemples n'ont aucun rapport technique avec du streaming de jeux vidéos. Dans le cadre de films ou musiques il existe la plupart du temps l'appli va précharger le contenu pour palier à des baisses de bande passante. De plus il n'y à aucune interaction aussi rapide demandé à une vidéo ou musique que dans un jeu vidéo qui ne peu intrinsèquement pas précharger la suite du déroulement. Donc oui il faut une très bonne connexion avec un ping le plus bas possible. A savoir que dans la résolution 1080P tu consommes peu ou prou 7/8Go de data. En comparaison Netflix en HD consomme en moyenne 3Go de données à l'heure. Donc techniquement tu consommes deux fois plus de data à la seconde, et la moindre faiblesse de ta connexion et c'est tout le concept qui s'écroule.

- La majorité des gens je pense s'en battent les cacahuètes depuis des années sur PC de refourguer leurs jeux, c'est un truc de joueurs console. Donc oui il faut payer les jeux au même tarif qu'un jeu en boite/démat, qui du jour au lendemain peut être tout simplement retiré de ta bibliothèque (voir les CGU de Stadia *wink*) et avec lequel tu ne pourras pas modder le jeu, utiliser des cheats-code ou modifs de fichiers pour s'amuser, ou encore ajouter des Reshade, etc...

Le cloud gaming selon google c'est apporter une solution à un problème (Matos & obsolescence), tout en y retirant les acquis. C'est une cage dorée, pour nous faire cracher du fric. Autant les joueurs sur consoles y sont habitués, autant les joueurs sur PC ne prendront clairement pas une Stadia.


Moi perso je joue à mes jeux PC sur téléphone, tablette, télé du salon avec un Steam Link. C'est à mon Humble avis le meilleur compromis entre liberté de mon usage des jeux achetés et mobilité quasi totale. De plus steam ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple maintenant la possibilité de jouer à un jeu co-op local avec un amis qui ne possède pas le jeu et qui se trouve à l'autre bout de la terre (Remote play together). Alors oui faut acheter un PC neuf tous les 4/5 ans  ou au moins le maintenir à jour, mais c'est le prix d'une liberté presque totale. Sachant que Steam est gratuit, et a un catalogue monstrueux, le choix est vite fait.


(PS. Steam aussi à certaines contraintes, comme l'occasion ou la suppression d'un jeu par exemple, mais c'est toujours moins la loose que sur Stadia).

Contribution le : 23/11/2019 13:13
Signaler

Bouroski
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Ce n'est pas de l'appréhension mais de l’expérience.
La technologie utilisée n'a pas d'importance car les goulots d'étranglement sont commun à toutes les technologies de streaming à savoir l'encodage et décodage x264 ou x265 et la latence au server.
On peut être "satisfait" en jouant à des jeux de type str, tour par tour, voir à des jeux d'actions au gamepad avec assistance à la visée, mais il est impossible d'affirmer qu'on ne remarque pas de latence.
Même avec seulement 20ms de latence, quand on tire l'ennemi n'est déjà même plus dans le viseur.
Ce n'est pas la faute aux FAI, car comme je le disais même avec une connexion sans latence il reste la latence de l'encodage et décodage vidéo.
En gros cela rend les jeux injouables, mais oui on peut être satisfait de son handicap je peux comprendre. Par contre ce que je ne comprends pas c'est de payer pour être handicapé.

Contribution le : 23/11/2019 13:24
Signaler

Meph974
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Citation :

@Bouroski a écrit:
La technologie utilisée n'a pas d'importance car les goulots d'étranglement sont commun à toutes les technologies de streaming à savoir l'encodage et décodage x264 ou x265 et la latence au server.


D'après ceux que j'ai lu il utilise des facons de streamer direct passant par le gpu, cpu je ne sais plus, et je joues beaucoup a borderlands 3 en ce moment, c'est un FPS, assez nerveux et bourrin, et je ne ressent aucun lag.

Après je passe par du x264 car leurs version x265 marche que sur des machines récentes et la mienne n'est pas récente.
Ensuite, si le FAI compte beaucoup, une connexion pas stable, avec un ping qui varie constament, c'est la misère, je suis chez numéricable (sfr) et c'est vraiment pas le top pour shadow.

J'était très septique au début aussi, j'ai vécu à la réunion, je sais que du ping, de la latence ben tu peux pas jouer en ligne, la gérer le pc entier a distance je me disais ca serait pas viable, pourtant j'en suis super satisfait, et mes quelques potes à qui j'ai fait tester s'y sont mis aussi.

Trouve une personne qui à un shadow et test le, vois par toi même. Avec le peu que je paye je peu jouer à des jeux gourmand, et super beau sans baisser les graphsimes, au lieux de me payer un pc a 1200€, et en février nouvelle offre qui feront que je payerai moins pour mieux. Donc non je ne vois pas l'handicape, au contraire sans ca je pourrais même pas jouer.

Contribution le : 23/11/2019 14:48
Signaler

gwenaelc
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2019 14:45
Post(s): 2
bah la vidéo a bien tourné du washington post mais moi j'ai pu tester et ça fonctionne nickel.
Pour ce qui est l'input lag, sur red dead redemption 2 il est inférieur sur Stadia que sur Xbox One X

Contribution le : 23/11/2019 15:00
Signaler

CureSafaia
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Je vois un intérêt en stadia que pour quelqu'un qui ne joue habituellement pas et qui veut absolument jouer à un seul jeu particulier à la manette quand on a une connexion fibrée.

Sinon acheter une console ça coute pas cher et c'est plus pratique :

Obligation d'avoir une connexion internet fibrée
Lag (20ms ça passe même au clavier souris tant que c'est pas compétitif, 100ms passe à la manette) (par contre faut faire gaffe à pas utiliser une télé qui rajoute 100ms, c'est mort si c'est le cas)
Licence de son jeu liée à google, on ne possède pas le jeu (bon c'est le cas aussi pour steam et personne ne se plaint)
Vidéo et audio compressées

Et ça c'est bien sûr sans compter les problèmes actuels qui seront corrigés j'espère.

Perso j'ai test Parsec pour jouer à mon PC sur mon smartphone en 4G+ ça marche correct en FHD, donc c'est possible de jouer comme ça, mais bon.

J'ai vu l'argument de "c'est pas un PC" plus haut dans les messages, et je dirais à ça que c'est un inconvénient, pas un avantage, il s'agit d'une plateforme nouvelle, comme une nouvelle console, ça sera pas traité différemment par les éditeurs et les constructeurs de consoles.

En tout cas c'est sans moi et je pense que ça sera sans la plupart des joueurs.

Contribution le : 23/11/2019 15:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.