Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


aioren
 2  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Si 52% des accidents de la route sont dus à l'alcool au volant, c'est manquer d'ambition de faire des éthylotests à la sortie des boites de nuit ?

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ce qu'elles disent c'est que 52% des violeurs seraient des étrangers et non pas que 52% des étrangers seraient des violeurs. La logique qu'elles défendent, en supposant qu'elles ne soient pas purement et simplement xénophobes (soyons naïfs), c'est qu'en empêchant les étrangers de venir sur notre sol on empêcherait 52% des viols.

C'est simpliste.

Du haut de mes études en bullshitologie, j'ai défini 3 schémas types de violeurs :
1. Le barbare qui n'a pas les codes.
2. Le frustré en phase terminale de friendzone.
3. Le salaud au-dessus des lois.

Le barbare vient d'un pays de sauvages qui traient les femmes comme de la merde. Il a grandi comme ça, il ne connait que ça. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il continue de faire ça. Si on le fout dehors ou qu'on l'empêche d'entrer, ça ne changera pas son schéma de pensée. Plutôt que de violer une française, il violera une étrangère.

Le frustré ne correspond pas forcément au cliché du boutonneux hideux. Je dirais même que c'est monsieur tout le monde, mais en plus gentil. C'est celui qui est le meilleur ami. Il est d'ailleurs quasi systématiquement placé, à son grand dam, dans la célèbre friendzone. Il est persuadé qu'en étant gentil il sera un jour récompensé. Après tout, on lui a appris tout petit que la princesse épousait le prince charmant qui la protégeait contre tous les dangers. C'est donc tout naturellement qu'un jour il violera sa dulcinée dont il est épris depuis une bonne quinzaine d'années, un soir où elle aura un peu trop bu après une énième rupture d'avec un bad-boy qui la maltraitait de son point de vue. Il fera tout pour la culpabiliser ensuite, refusant d'admettre que depuis le début c'était lui le connard.

Le salaud au-dessus des lois est un homme de pouvoir, préférentiellement plein d'argent. Ou l'inverse. Il cherche à dominer tout ce qu'il croise. Il rabaisse les hommes en les insultant et en riant de leur faiblesse. Il rabaisse les femmes en les rabaissant à la condition d'objet sexuel. Le viol est pour lui un instrument de domination. ça ne va pas plus loin.

En ce qui me concerne, dans les 3 schémas que j'ai développés, il n'y en a qu'un seul qui a mes yeux a des circonstances atténuantes pouvant expliquer son attitude. Donc autant accueillir cet étranger dans des conditions décentes et lui refaire son éducation sur l'égalité des sexes.


Des pavés ♦

Contribution le : 25/11/2019 15:51
Signaler

 0  #22
Fantôme
@aioren
Citation :

En ce qui me concerne, dans les 3 schémas que j'ai développés, il n'y en a qu'un seul qui a mes yeux a des circonstances atténuantes pouvant expliquer son attitude. Donc autant accueillir cet étranger dans des conditions décentes et lui refaire son éducation sur l'égalité des sexes.


👍
Mais pour cela il faudrait admettre que toutes les cultures ne se valent pas. Et c'est là que l’alliance antiracisme / féminisme atteint ses limites.

Contribution le : 25/11/2019 17:08
Signaler

FefefeuJejejeu
 3  #23
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1265
Karma: 964
Dans l'article cité par @_Spo0n_ :
http://www.leparisien.fr/paris-75/enquete-inedite-sur-les-viols-a-paris-22-01-2016-5475347.php

Citation :
Une analyse plus fine indique que, lorsque l'information était disponible, plus de la moitié d'entre eux (52 % ) sont de nationalité étrangère

.

Ça signifie donc que dans certains cas (on ne sait pas combien) il n'est pas précisé la nationalité de l'agresseur. Est-ce qu'on doit imaginer que, quand l'information n'est pas disponible, il y a autant de cas où l'agresseur est étranger que de cas où il est français ? Ou que la nationalité française n'est plutôt pas mentionnée (car pas un fait marquant pour la police), ou que la nationalité étrangère ne l'est pas ? De toute façon il est clair qu'on ne peut pas se baser sur ce chiffre qui est une statistique biaisée.

Par exemple :
Sur 1000 cas, il y a 50 cas où la nationalité de l'agresseur est précisé.
Parmi ces 50 violeurs, 26 sont étrangers.
On obtiens bien le pourcentage de 52% d'étrangers lorsque l'information est disponible.
Mais on a aucune idée du pourcentage réel.

Contribution le : 25/11/2019 20:51
Signaler

 1  #24
Fantôme
Ces chiffres ne veulent rien dire. C'est comme le "1 enfant sur 2 né en Île-de-France est un enfant de parent étrangers " de Valerie Pecresse.
De suite quand on entend étrangers on pense noir et arabe. Mais ce que ces chiffres ne disent pas c'est qu'un allemand blond aux yeux bleus est un étrangers, tout comme le danois, la marocain ou le nigérian. Donc je ne sais pas si l'organisation a eu raison ou non de virer ces militantes mais ce que je sais c'est que ces messages sont politiques, et quand je dis politique j'entends malhonnête. Ces chiffres ne veulent rien dire et jouent sur l'ambiguïté.

EDIT : pour info https://factuel.afp.com/52-des-viols-commis-paris-en-2014-lont-ete-par-des-etrangers-letude-ne-dit-pas-cela

Contribution le : 25/11/2019 21:02
Signaler

 1  #25
Fantôme
@aioren
Citation :
Si 52% des accidents de la route sont dus à l'alcool au volant, c'est manquer d'ambition de faire des éthylotests à la sortie des boites de nuit ?


Si l'on imagine une société où le cadre législatif, éducatif et social autour de la conduite est pareil que ce que l'on a nous autour des relations sexuelles, du consentement, etc., ben j'me dis que oui, ça serait manquer d'ambition. Faut dire que dans une société pareille, t'aurais pas de permis à passer et t'apprendrais à conduire juste avec tes parents ou tes potes, avec éventuellement une petite heure de cours par ci par là au collège-lycée pour t'expliquer les grandes lignes. T'aurais pas non plus de signalisation obligatoire sur la route, ni vraiment de règles claires, juste un ensemble de conventions sociales plus ou moins variables, plus ou moins bien respectées et du punitif si tu causes un accident. Dans une société pareille, oui j'me dis que se focaliser sur les éthylotests ça serait manquer d'ambition, même si l'alcool était un facteur dans 52% des accidents.

Contribution le : 25/11/2019 23:13
Signaler

 0  #26
Fantôme
@baliboudou Citation :
Dans une société pareille, oui j'me dis que se focaliser sur les éthylotests ça serait manquer d'ambition, même si l'alcool était un facteur dans 52% des accidents.


Et donc tu pense que ce chiffre ne prouve rien et que c'est un faux problème? 🤔

Contribution le : 26/11/2019 07:28
Signaler

_Servietsky_
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@HotelSierra

Oui il y a beaucoup de biais statistiques dans ce genre d'étude, finalement on ne sait pas trop quoi penser

Contribution le : 26/11/2019 08:35
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@_Spo0n_ a écrit:
Je ne pense pas qu'on "fasse dire tout ce qu'on veut" à ces chiffres


Une étude prouve que plus il y a de lieux de culte plus le nombre de délit est élever.
Partant de ce constat, est-ce que le crime pousse à la religion ou est-ce que la religion pousse au crime?

Ni l'un, ni l'autre: dans un lieu où il y a beaucoup d'habitant, il y a plus de lieu de culte mais plus de délit.
Une statistique brute on lui fait dire ce qu'on veux, l'important c'est la pertinence de l'analyse.

Contribution le : 26/11/2019 09:15
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@baliboudou a écrit:
@aioren
Citation :
Si 52% des accidents de la route sont dus à l'alcool au volant, c'est manquer d'ambition de faire des éthylotests à la sortie des boites de nuit ?


Si l'on imagine une société où le cadre législatif, éducatif et social autour de la conduite est pareil que ce que l'on a nous autour des relations sexuelles, du consentement, etc., ben j'me dis que oui, ça serait manquer d'ambition. Faut dire que dans une société pareille, t'aurais pas de permis à passer et t'apprendrais à conduire juste avec tes parents ou tes potes, avec éventuellement une petite heure de cours par ci par là au collège-lycée pour t'expliquer les grandes lignes. T'aurais pas non plus de signalisation obligatoire sur la route, ni vraiment de règles claires, juste un ensemble de conventions sociales plus ou moins variables, plus ou moins bien respectées et du punitif si tu causes un accident. Dans une société pareille, oui j'me dis que se focaliser sur les éthylotests ça serait manquer d'ambition, même si l'alcool était un facteur dans 52% des accidents.


Et donc du coup, c'est quoi ta solution miracle pour résoudre tous les problèmes en même temps ?


Des pavés ♦

Contribution le : 26/11/2019 09:52
Signaler

zafirbel
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Vous débattez sur des chiffres qui ne représentent pas la réalité globale. Ça a été noté au début mais là on ne parle que des viols ayant donné lieu à un plainte, ce qui donne un échantillon totalement biaisé.
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2013-1-page-16.htm#

Contribution le : 26/11/2019 11:14
Signaler

thazhok
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je vois une femme qui empêche une autre femme de brandir sa pancarte.
J'ai donc sous les yeux une agression d'une femme par une autre femme.

Pour une fois que c'est pas un mec ....

Contribution le : 26/11/2019 11:58
Signaler

 0  #32
Fantôme
Discours de facho reprenant des fausses stats qui sortent de ........ Marine Lepen

https://factuel.afp.com/52-des-viols-commis-paris-en-2014-lont-ete-par-des-etrangers-letude-ne-dit-pas-cela


Essayez au moins de prendre des vrais stats pour justifiez vos discours racistes (je parle des membres de koreus)

Contribution le : 26/11/2019 13:21

Edité par Anth0x sur 27/11/2019 12:49:11
Signaler

 1  #33
Fantôme
@koikoi_koi
Citation :
Et donc tu pense que ce chiffre ne prouve rien et que c'est un faux problème?

Non, je pense que c'est un problème dans 52% des cas pour lesquels ces infos sont disponibles.

@aioren
Citation :
c'est quoi ta solution miracle

J'en ai pas.

Contribution le : 26/11/2019 13:56
Signaler

WeWereOnABreak
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3310
Karma: 10693
@_Spo0n_

Ces messages n'ont rien à faire dans cette manifestation à part inciter à croire qu'en renvoyant les étrangers on diminuera de moitié le viol en France. C'est tellement haineux et xénophobe comme méthode.


@aioren
Citation :
Le frustré en phase terminale de friendzone.


Merci j'ai bien ri.

Contribution le : 26/11/2019 14:35
Signaler

_Servietsky_
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@WeWereOnABreak

Je pense que la volonté de ces femmes étaient de briser un tabou, pas d'être haineuse ou xénophobe, d'ailleurs je trouve que la manière dont elles se font virer est une méthode haineuse.

A mon avis ces filles ont le sentiment que l'on ne peut pas parler des mauvais côtés des étrangers, alors elles ont voulu le faire.

Après on l'a vu, il y a de nombreux biais statistiques qui rendent ce nombre inexacte ou incertain finalement, donc il est vrai qu'en faire une pancarte est une méthode un peu foireuse, mais il n'y a pas de haine ou de xénophobie.

Contribution le : 26/11/2019 18:03
Signaler

Jinroh
 1  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@koikoi_koi moralité, les hommes en vestes bleues sont des salauds...sales bleus.

Contribution le : 26/11/2019 18:39
Signaler

Flyingmush
 5  #37
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444
Citation :

@_Spo0n_ a écrit:
@WeWereOnABreak

Je pense que la volonté de ces femmes étaient de briser un tabou, pas d'être haineuse ou xénophobe, d'ailleurs je trouve que la manière dont elles se font virer est une méthode haineuse.

A mon avis ces filles ont le sentiment que l'on ne peut pas parler des mauvais côtés des étrangers, alors elles ont voulu le faire.
.


Si tu es sincère, j'ai peur que tu sois un poil naïf. En trois min de recherche sur le collectif on voit très bien d'où ce genre d'happening vient et quel en est son but.

Voir par exemple https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/zoom-qui-est-derriere-le-collectif-nemesis-qui-a-perturbe-la-manif-nous-toutes-avec-des-pancartes-xenophobes-26177222.html.

On est dans la plus pure rhétorique d'extrême droite.

Ne pas se rendre compte que ça pue ici, tout en y voyant les meilleures intentions, c'est je pense malheureusement très symptomatique de notre époque.

Contribution le : 28/11/2019 11:35
Signaler

fluffy
 4  #38
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
D'après une étude sur le tourisme sexuel, 100% des criminelles sont des étrangers.
Le problème c'est donc bien les étrangers...
CQFD !



Plus sérieusement, leur message n'apporte rien à la cause, mis à part attiser la haine envers les étrangers (même si le chiffre est vrai) !

Ce serait comme dire que 67% des violeurs sont hommes bruns qui mesurent entre 1m75 et 1m80.
Ouais... et alors ?
Ça veut dire quoi ? Qu'on devrait tous les enfermer ?

Pour terminer : Elles veulent expulser les étrangers ?
OK, comme ça on pourra écrire sur les pancartes "100% des viols sont commis par des français"... trop la classe, encore une belle preuve de notre supériorité ! 😒

Contribution le : 28/11/2019 12:07
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Flyingmush a écrit:
On est dans la plus pure rhétorique d'extrême droite.

Ne pas se rendre compte que ça pue ici, tout en y voyant les meilleures intentions, c'est je pense malheureusement très symptomatique de notre époque.


Nan mais si tout le monde y va de sa punchline efficace, je sais plus quoi penser moi 😃

Contribution le : 28/11/2019 12:17
Signaler

Nyark_Nyark
 2  #40
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
"Contre les violences faites aux femmes et contre la réalité"
Ce titre de merde !

Citation :

@Norbert a écrit:
Nan mais si tout le monde y va de sa punchline efficace, je sais plus quoi penser moi :D


Après tout, le féminisme peut être un outil comme les autres pour véhiculer des idées qui ne sentent pas la rose. 😉






Que du beau monde. ^^

Contribution le : 28/11/2019 14:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.