Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


AlTi5
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
lol calmez vous! j'ai dit que le cycliste était un con vous avez oublié? (gros con)

Et je ne le soutien en aucun cas. Je rappel juste ce qui se passe quand on fauche un cycliste / piétons (car c'est la même chose en France)

Contribution le : 29/11/2019 00:39
Signaler

carpet_bombing
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@AlTi5

Tu le dis de manière qui peut être interpréter par

"oui c'est con mais c'est comme ça c'est trop lol c'est la loi, je suis intouchable sur ma bicyclette, laissez passer bande de merde".

J'exagère a peine.

Tiens d'ailleurs comme ça, tu en penserais quoi si on te proposerai de modifier la loi pour mettre les cyclistes a égalité avec les autos !? Genre un cycliste en tort vs voiture prendra tout dans les dents, comme une voiture qui causerai un accident responsable ? L'égalité quoi.

Ça baisserait probablement les accidents impliquant un vélo, si les suicidaires perdent leur invulnérabilité...

Contribution le : 29/11/2019 02:13
Signaler

deepo
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Heu, je suis pas sur de mon coup, mais vélo, skateurs, rollers, scouteurs, trottinettes, enfin tout ce qui n'est pas piéton est considéré comme voiture. Je veux dire part là que le code de la route s'applique à eux au même titre qu'une voiture. Malgré un sacré paquet d'arrangements sensé simplement fluidifier et favoriser un trafic "propre".

Le vélo est clairement en tord. Y a pas photo.
Le titre c'est pas "Un automobiliste renverse un cycliste" c'est plutôt "un cycliste passe au rouge".

Contribution le : 29/11/2019 02:44
Signaler

AshySlashy
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Citation :

@deepo a écrit:
Heu, je suis pas sur de mon coup, mais vélo, skateurs, rollers, scooteurs, trottinettes, enfin tout ce qui n'est pas piéton est considéré comme voiture. Je veux dire part là que le code de la route s'applique à eux au même titre qu'une voiture.


Disons qu'ils doivent suivre le code de la route "comme" si c'était des voitures. Mais vis-à-vis des assurances, ce ne sont pas des véhicules à moteur et donc ils sont protégés : ce sera systématiquement l'automobiliste qui devra indemniser le cycliste (via son assurance auto) même si ce dernier avait enfreint le code de la route (sauf circonstances exceptionnelles).

Contribution le : 29/11/2019 07:52
Signaler

AlTi5
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@AlTi5

Tu le dis de manière qui peut être interpréter par

"oui c'est con mais c'est comme ça c'est trop lol c'est la loi, je suis intouchable sur ma bicyclette, laissez passer bande de merde".

J'exagère a peine.

Tiens d'ailleurs comme ça, tu en penserais quoi si on te proposerai de modifier la loi pour mettre les cyclistes a égalité avec les autos !? Genre un cycliste en tort vs voiture prendra tout dans les dents, comme une voiture qui causerai un accident responsable ? L'égalité quoi.

Ça baisserait probablement les accidents impliquant un vélo, si les suicidaires perdent leur invulnérabilité...


Te rend tu compte de ce que tu dit?
Cela veux dire que par extension les piétons, skate etc ne seront plus protégé et donc qu'a un feu vert tu aura légitimement le droit de tuer un mec qui traverse en dehors du feu.
C'est super comme idée !

Je pense que c'est pour des mec qui ont ce genre de réflexion qu'il existe ses réglés...

Contribution le : 29/11/2019 11:51
Signaler

carpet_bombing
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@AlTi5


Mais c'est ça que tu ne comprends pas...

T'es déjà aller dans un tribunal ? Un vrai, pas Bones ou Julie l'Escaut ?

Mais tu as conscience que les juges n'appliquent pas la loi aveuglément dans ces cas ?

Tu sais que si en voiture tu percutes une autre voiture qui grille un cédez le passage, tu peux être responsable si on prouve que tu avais le temps d'éviter la collision sans te mettre en danger ?

Tu le sais ça ou dans ta tête si la loi dit priorité a droite , alors avec ta voiture tu as le droit d'accélérer quand quelqu'un s'engage pour lui rentrer dedans et dire "nanananére priorité a droite c'est toi en tort" .... Tu crois que ça marche ????


Gneugneugneugneu le droit de tuer. Mais n'importe quoi putain x)

On parle de responsabiliser les cyclistes qui sont en tort et se mettent volontairement et inutilement en danger, y'a un fossé avec un permis de tuer, tu ne saisis pas la nuance, genre ton cerveau il est bloqué ? Pendant mes cours de droit on allé au tribunal, vas y de toi même juger avant de raconter du bullshit ^^ !

C'est là que Srevo aurait été très utile ^^

Ah on me dit a l'oreillette que pour les 3 personnes que j'ai tué avec mon pick up je ne serai pas inquiété : en effet ils étaient garé sur une zone interdit de stationné, donc légalement ils étaient en tort, je suis intouchable, merci juge alti5 !

Contribution le : 29/11/2019 12:15
Signaler

FMJ65
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16101
Karma: 5389
Après attention, il faut bien différencier le pénal et le civil. OK au civil tu perdras systématiquement parce que l'état a décidé que les voitures avaient toujours tort, et que c'est plus pratique d'avoir un responsable financier désigné automatiquement, surtout quand ce n'est pas l'état.

Mais au pénal, c'est une autre histoire. Pour une condamnation, il faudra prouver que l'automobiliste avait vu le cycliste et qu'il n'a rien fait pour l'éviter.

Contribution le : 29/11/2019 13:46
Signaler

Petis
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :

@Variel a écrit:
@AlTi5 On n'est pas en France.


ha oui c'est vrais aussi! le droit est surement différent laba encouragent l'écrasement des cyclistes ^^

Cette réflexion binaire

Encourager écrasement des cyclistes =/= cycliste responsable de sa conduite sur la route

Tu joues tu perds.

Contribution le : 29/11/2019 13:53
Signaler

Krobot
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
La vidéo est en article : Koreusity n°354

Contribution le : 29/11/2019 14:17
Signaler

AlTi5
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@carpet_bombing franchement tente ta chance! je t'enverrai des lettres 🙂

Contribution le : 29/11/2019 14:29
Signaler

carpet_bombing
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@AlTi5

Tenté quoi ? De te rentrer volontairement dedans j'imagine ? Et dans quel but ? A quel moment j'ai parlé de ça ?


J'ai pas parlé de tapper volontairement un cycliste en tort, juste qu'il soit pénalement responsable en cas de tort, et non qu'on autorise les voitures a leur rentrer dedans....


Et sinon sur le fond de mon message concernant l'application stricte de la loi, des commentaires, des choses à dire ? Hormis des messages victimes sans argument du genre gneugneugneugneu permis de tuer, bycicletticide gneugneugneugneu ?

Contribution le : 29/11/2019 14:37
Signaler

AlTi5
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@carpet_bombing a aucun moment je n'es dit que je n'était pas de ton avis. Pour moi le cycliste et en faute. Mais il es logique de protéger le plus faible.

De plus j'insiste mais un feu vert ne veux pas dire que tu peut passer sans regarder, juste que tu est prioritaire pour passé, si des piétons sont déjà engagé il faudra les laisser passer 😃

Contribution le : 29/11/2019 14:45
Signaler

carpet_bombing
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@AlTi5

Quand je parle de responsabiliser les cyclistes fautifs (et non victime d'un accident volontaire) je parlais d'appliquer ça en général en France, pas de cette vidéo en particulier.

Oui il faut protéger le plus faible, mais toutes raison gardée, on ne peut pas par exemple se dire qu'un mec qui remonte l'A89 en contre sens sur 50 bornes et provoque 18 décès sera intouchable pénalement car il roule en vélo !

Je pense qu'il faut réajuster la loi en France, mais je ne parle pas d'équiper les particuliers de pare-buffle pour aller chasser le cycliste, les chasseurs s'en chargent déjà 😅

Contribution le : 29/11/2019 15:04
Signaler

-Flo-
 1  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@AlTi5 a écrit:
lol calmez vous! j'ai dit que le cycliste était un con vous avez oublié? (gros con)


Mouais... Moi je suis pas convaincu de ta bonne foi.

Insulte la mère du cycliste en levant la main droite et en posant la main gauche sur la page vélos du catalogue Décathlon, histoire de nous ôter tout doute ?

Contribution le : 29/11/2019 15:11
Signaler

AlTi5
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
@carpet_bombing
Bien-sur et c'est logique ce que tu dit mais je ne voit pas comment réajusté la loi pour éviter les abus de ce type (surtout sur des carrefour a feu). Meme moi je peste contre les piétons qui s'en foute de moi et passe au feu rouge piéton en mode meute de mouton, ou les cyclistes qui passe au rouge... je ne vais pas foncé dedans pour leurs faire comprendre que c'est vert.

A Paris par exemple la tendance est de supprimer les feux sur le long terme pour laisser une circulation plus "responsable" et plus douce.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-dans-un-mois-sept-carrefours-sans-feux-rouges-23-10-2017-7350903.php

@-Flo-
en témoigne dalleurs mes vidéos contre le comportement des cyclistes=>
https://www.youtube.com/embed/7aVJsQKYT7k
#4 Paris à vélo - spécial cyclos
https://www.youtube.com/watch?v=zYTf5EMq-ok
#14 Paris à vélo : Le respect entre cyclistes
https://www.youtube.com/watch?v=gBeFtLVMk8Q
Accident évité avec un cycliste qui brûle un feu.

je déteste les cyclistes qui crame les feux (carrefour) car ils alimentent une haine contre les cyclistes ^^

Contribution le : 29/11/2019 15:12
Signaler

 2  #36
Fantôme
Non mais bien sûr que la voiture est en tort, elle passe au feu vert alors que le cycliste sort de nulle part sans regarder sur sa droite et se jette sous ses roues, non mais vous rendez compte quel chauffard, au bûcher ! Ce qu'il faut pas lire sérieux...

Contribution le : 29/11/2019 17:11
Signaler

poupis
 3  #37
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2019 14:51
Post(s): 109
Ces conneries de feux rouges et feux verts, ça ne veut rien dire ces machins. Selon comment on est véhiculé ça change tout.

Contribution le : 29/11/2019 17:43
Signaler

 0  #38
Fantôme
Je viens à ta rescousse @AlTi5 parce que j'ai l'impression que tous ceux que ça fait chier cette histoire de "le cycliste est une espèce protégé" voient en toi celui qui va payer pour avoir rappelé que la loi en France, bien qu'elle te convienne, n'est pas toujours logique.

Donc oui ça fait grave chier que les cyclistes peuvent se permettre un peu ce qu'ils veulent puisque en cas de collisions avec une voiture, la responsabilité est celle de celui qui a l'impératif d'être maître de son véhicule (comme tu le rappel, ce n'est pas le cas pour les cyclistes)

MAIS il faut avouer que ce genre "d'exception" fait monter la colère des automobilistes, qui se retrouve être des véhicules de "seconde zone" sur leur propre voie.

Prend le cas d'un piéton attendant pour traverser à un feu rouge, qui, te voyant arrivé sur ta piste cyclable décide de traverser au dernier moment et provoque une collision qui va lui casser la jambe... Qui est responsable? Toi évidement... ET C'EST TANT MIEUX!!! Puisque les piétons sont prioritaires...
Et bien dans cette exemple, tout est "logique" SAUF le "ET C'EST TANT MIEUX!!!"...

On demande au scooter de passer le code pour pouvoir circuler (corrige moi si je me trompe), donc pour moi c'est juste illogique de ne pas demander la même chose aux cyclistes qui empruntent les même voies et de ne pas les responsabiliser alors qu'il risque leur vie ET SURTOUT la vie des autres.

Contribution le : 29/11/2019 18:31
Signaler

Variel
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Vieille blague : l'an prochain, on va tester la circulation des camions à gauche.
Et si ça marche, on l'appliquera aux voitures l'année d'après.


Contribution le : 29/11/2019 19:24
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Citation :
@AlTi5 a écrit:
un feu vert n'es pas un droit de mort...

C'est quoi l'idée vachement bonne derrière cette remarque ultra pertinente ? Il faudrait faut que chaque voiture marque l'arrêt à un feu vert, pour être bien sûr qu'aucun abruti n'ait pas brûlé le feu rouge sur l'axe perpendiculaire ????


c'est seulement que la loi dit un truc du genre "rester maître de son véhicule en tout temps" et "le plus fragile a toujours raison"; des trucs de ce genre

Contribution le : 30/11/2019 00:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.