Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Réussir une transplantation d'aile de papillon
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Je savais pas qu'on pouvait faire ça

Zoo Volunteer Performs Delicate Butterfly Wing Transplant | Butterfly Rescue!

Contribution le : 03/12/2019 19:32
Signaler

Quenelski
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
MK ultra... ^^

Contribution le : 03/12/2019 20:40
Signaler

FMJ65
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16094
Karma: 5387
C'est pas avec cette vidéo qu'on pourra savoir si c'est bien vrai ou si c'est du flan !

Contribution le : 03/12/2019 23:01
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Ouais on sait pas si c'est lui qui vole à la fin.
Même si j'avais déjà entendu parler de cette technique j'ai l'impression que son aile artificielle est trop lourde à la fin.

Contribution le : 04/12/2019 00:32
Signaler

 10  #5
Fantôme
C'est quand même vachement précis comme opération... Je vous conseil de vous faire la main sur des pigeons

Contribution le : 04/12/2019 02:25
Signaler

gazeleau
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7842
Karma: 6671
Jouer avec et torturer les animaux ... passé un certain age, ce n'est plus de la bêtise mais du sadisme pathologique.

Contribution le : 04/12/2019 10:35
Signaler

Infame_ZOD
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Y avait eut une vidéo similaire
(oui j'étais chaud sur le djp)
Comme à chaque fois ça m'impressionne
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic183953.html#forumpost2566522

Contribution le : 04/12/2019 13:05
Signaler

Pouip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
a une bourse aux insectes a lyon, j'avais vu un mec faire ça pour remplacer une aile d'un gros papillon de nuit.
Le greffon était une feuille de papier a cigarette.


Il avait pu reprendre son envol par la suite

Contribution le : 04/12/2019 18:07
Signaler

 5  #9
Fantôme
@Pouip En planant je suppose

Contribution le : 04/12/2019 20:39
Signaler

 3  #10
Fantôme
Je trouve ça honteux. Ok c'est un insecte, ça ne crie pas, ça ne saigne pas etc mais ça s'apparente à de la maltraitance animale... Pourquoi ? En fait pourquoi ? 🤔

Contribution le : 04/12/2019 20:46
Signaler

iLikeTurtles
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

@HotelSierra a écrit:
Je trouve ça honteux. Ok c'est un insecte, ça ne crie pas, ça ne saigne pas etc mais ça s'apparente à de la maltraitance animale... Pourquoi ? En fait pourquoi ? 🤔


Elle dit qu'il ne peux pas le sentir. Elle fait ca pour aider, à voir si ca aide vraiment car comme dit Mr. Poulet son aile semble plus lourde

Contribution le : 05/12/2019 02:17
Signaler

 3  #12
Fantôme
@iLikeTurtles Citation :
Elle dit qu'il ne peux pas le sentir.

Et moi (en tant qu'homme) je dis que les femmes n'ont pas d'âme

Contribution le : 05/12/2019 10:00
Signaler

fluffy
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Tout pareil que @gazeleau et @HotelSierra ...
Je ne comprends pas qu'on ne le laisse pas crever tranquille... ça me fait gerber les gens qui essayent de soigner des animaux !
En plus, ça sert à rien les papillons !

*Ce commentaire a été réalisé par un professionnel du sarcasme. N'essayer en aucun cas de reproduire ça chez vous

Contribution le : 05/12/2019 10:28
Signaler

 1  #14
Fantôme
@fluffy c'est la nature... le papillon a une aile cassé, il se fera bouffer par des fourmis, une jolie grenouille ou un oiseau... Imagine la grenouille bouffer le papillon réparé à la super glue! 😳
Ça devient n'importe quoi. On ne parle pas d'une espèce en voie de disparition. Enfin je suis peut-être choqué pour rien.
Donc la nana est toute heureuse parce qu'elle a "sauvé " un papillon en lui collant une aile !!! à la super glue. C'est ridicule

Edit : @fluffy Merci je ne savais pas
J'aimerais juste avoir l'avis d'un expert sur ce genre de procédé fait par des particuliers. Si tous les apprentis sauveurs d'espèces menacées s'amusent à réparer les ailes de papillons, je ne suis pas sûr de la qualité des résultats.

Contribution le : 05/12/2019 11:52
Signaler

fluffy
 5  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@HotelSierra a écrit:
On ne parle pas d'une espèce en voie de disparition.

Ce papillon est un monarque et il a été déclaré en voie de disparition...
"Sa population a chuté de plus de 90 % depuis 20 ans. Il y en avait environ 1 milliard et il n'y en a plus que 60 millions, selon Maxim Larrivée, chef de la recherche et des collections à l'Insectarium de Montréal."

Contribution le : 05/12/2019 11:58
Signaler

iLikeTurtles
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@iLikeTurtles
Citation :
Elle dit qu'il ne peux pas le sentir.

Et moi (en tant qu'homme) je dis que les femmes n'ont pas d'âme


Tu es un grand comique. Je n'ai pas fait d'étude sur la question de la sensibilité des papillons, mais tu semble être un expert ? Tout ce que je sais c'est que les tissus non innervés, ça existe. Tu en as même peut-être déjà fait l'expérience en allant chez le coiffeur ?

*Je désamorce d'avance le jeu de mot "faut pas t'innerver"*

Contribution le : 05/12/2019 13:47
Signaler

 0  #17
Fantôme
@iLikeTurtles Ne le prends pas mal, je ne suis pas expert mais si tu as l'intention de venir me couper les cheveux sans que je ne t'ai rien demandé en disant "de toute façon il ne sent rien", tu risque de constater que si moi je ne sent rien, ce ne sera probablement pas ton cas...
Autrement dit, couper sous la contrainte une partie, même "non sensible", d'un animal pour RIEN* si ce n'est se faire mousser en tant que "insectochirurgien" c'est profondément débile (<= et en débilité je suis un expert diplômé )
Et puis franchement, manipuler un si petit insecte avec ses gros doigts de grosse conne (ouais elle m'a chauffé là) c'est peu être un peu cruel? Non?
Maintenant cette femme peut dire ce qu'elle veut, je m'en tartine le scrotum. Ça ne m'empêchera pas de penser qu'il y a bien mieux à faire dans la vie que du collage sur papillons vivant.

*le cas de laine de mouton par exemple, sert quand même à faire des pulls moches pour noël.

Contribution le : 05/12/2019 14:11
Signaler

 0  #18
Fantôme
Elle pourrait le reparer avec une aile de la meme espece, parce que la cote camouflage c'est plus trop ca... Dans une video ancienne deja posté, c'etait le cas. C'etait plus precis et miuex fait.

Contribution le : 05/12/2019 22:30
Signaler

iLikeTurtles
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
@koikoi_koi
Le papillon risque d'avoir du mal à en faire la demande. Difficile pour nous d'établir la pertinence de la manipulation. Par contre je suis fortement en désaccord avec toi sur le terme cruauté, je suis persuadé que cette dame pense à bien en faisant cela.

Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Maintenant cette femme peut dire ce qu'elle veut, je m'en tartine le scrotum.
Je trouve cette phrase profondément stupide.

Je t'imagine : Quelqu'un tape dans le dos d'une personne qui s'étouffe. Toi : Hé monsieur, arrête de le taper ! Je m'en tartine le scrotum qu'il est entrain de s'étouffer.

Contribution le : 07/12/2019 13:11
Signaler

 0  #20
Fantôme
@iLikeTurtles Bien évidement que cette dame ne fait pas ça pour faire souffrir le papillon, mais avec toute la bonne volonté du monde elle ne lui rends pas pour autant un service.
Tu peux lire ici que la couleur des papillons est essentielle pour leur survie et leur reproduction.
Si tenté que c'est bien le papillon que cette dame à rafistolé qui s'envole en fin de vidéo (j'en doute fortement), ses chances de survie sont moindre qu'avec une aile cassé qui lui permettait encore de voler... très mal certes mais toujours camouflé des prédateurs et peut être même suffisamment attirant pour pécho.
Ton exemple du mec qui s'étouffe me convainc moyennement... Si la vidéo représentait un papillon qui rafistole l'aile de son pote j'aurais pu y adhérer, mais là de 1 le papillon n'est pas en danger de mort imminente et de 2 il n'a rien demander
Quel colle utilise madame? Je suppose que c'est une colle naturelle sans solvant et totalement inoffensif pour le papillon? ben non... c'est de la superglu... stp ne me dis pas que le papillon ne "sent" rien et que c'est inoffensif pour lui 😕
Citation :
Je trouve cette phrase profondément stupide

Ouais mais là je n'ai rien pour me défendre étant donné que la stupidité est ancrée dans mon adn 😁 (donc oui je suis d'accord avec toi)

Tu vois si je devais faire une comparaison de cette vidéo je dirais que cette dame est BHL le livreur de démocratie et que ce papillon est un libyen  qui n'a rien demander et se retrouve sous un tapis de bombe pour finalement se faire "bouffer" par les islamistes.. Tout part d'une bonne intention, mais le procédé est  barbare et le résultat ne satisfait que le "héro" de l'histoire.

Désolé pour le pavé (et les exagérations) mais je reste sur ma position. Cette dame qui, sans doutes sincèrement, pense aider ce papillon, ne fait que se convaincre d'être sa sauveuse et en plus va susciter des vocations chez tous ceux qui, en mal de bonne cause à défendre, partiront à la recherche d'un insecte à tartiner de superglu pour lui "venir en aide". 😕

Contribution le : 07/12/2019 15:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.