Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Un élu se fait insulté "d'homosexuel" et menacé de mort
 2  #1
Fantôme
https://twitter.com/JulienOdoul/status/1203063346989326339

" Insultes publiques, homophobie, menaces de mort... J’ai déposé plainte contre Ridowane Khalil, pitoyable caricature du « vivre-ensemble » apaisé et pacifique. Les 15 et 22 mars, les électeurs de #Sens pourront lui répondre dans les urnes. #ChangezDeSens"

Source: http://www.leparisien.fr/politique/l-elu-rn-julien-odoul-filme-et-insulte-dans-un-bar-de-sens-que-s-est-il-passe-07-12-2019-8211924.php (avec les deux témoignages)

Selon Ridowane Khalil, Julien Odoul l'aurait mal regardé et il voulait que Odoul sorte pour se battre. (Je plaisante pas c'est sa ligne de défense xd )

Selon Julien Odoul, Ridowane Khalil était alcoolisé et s'est mis à l'insulter.

Ridowane Khalil possède une boucherie et un supermarché (subventionné par la mairie).

Contribution le : 07/12/2019 21:18
Signaler

_Servietsky_
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
On connait la justice quand c'est la droite qui se défend.

Contribution le : 07/12/2019 21:28
Signaler

Infame_ZOD
 3  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Octogone !

Contribution le : 07/12/2019 21:35
Signaler

 7  #4
Fantôme
C'est le type du RN qui avait affiché la femme voilée il y a quelques jours

Donc je résume:
Un pochtron insulte un élu RN homosexuel pour défendre l'honneur d'une femme voilé.

Moi je dis article!

Contribution le : 07/12/2019 21:59
Signaler

chbenz
 8  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@koikoi_koi

Carrément



Bon en vrai le problème c'est qu'aucun des deux n'est un bon exemple du vivre ensemble...

Contribution le : 07/12/2019 22:45
Signaler

Crazy-13
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82555
Karma: 8261
c'est quoi cette agression gratuite? je ne supporte pas le FN pour autant, mais agresser une personne via son orientation sexuelle, et ensuite proférer des menaces de morts n'est pas du tout tolérables.

Contribution le : 15/12/2019 01:31
Signaler

 0  #7
Fantôme
je parie que ce sont les memes qui crient respect à tout va ? et qui ne tolere pas les intolerants officiels

Contribution le : 15/12/2019 03:54
Signaler

 4  #8
Fantôme
Nous sommes nombreux à nous indigner de cette agression et c'est tant mieux...
Mais qu'en serait-il si au lieu d'homosexuel cet homme l'avait qualifié de "nazi" ? Combien d'entre nous aurait dit: "bien fait pour sa gueule"?
Est ce que l'atteinte à la liberté sexuelle soulève plus d'indignation que l'atteinte à la liberté d'opinion? (combien même cette opinion serait à l'opposé de la notre)


edit: @Staffie On est dimanche matin... il pleut... J’essaie de pimenter ma journée

Contribution le : 15/12/2019 07:28
Signaler

Staffie
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@koikoi_koi Toi, tu vas finir au goulag. C'est fini l'époque du "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" 🙂

(Merci Voltaire Evelyn Beatrice Hall)

Contribution le : 15/12/2019 07:36
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Nous sommes nombreux à nous indigner de cette agression et c'est tant mieux...
Mais qu'en serait-il si au lieu d'homosexuel cet homme l'avait qualifié de "nazi" ? Combien d'entre nous aurait dit: "bien fait pour sa gueule"?
Est ce que l'atteinte à la liberté sexuelle soulève plus d'indignation que l'atteinte à la liberté d'opinion? (combien même cette opinion serait à l'opposé de la notre)


edit: @Staffie On est dimanche matin... il pleut... J’essaie de pimenter ma journée


Être nazi est interdit en France. Il n'y a aucune comparaison à faire entre le nazisme et l'homosexualité. Si tu veux troller, au moins fais le bien.

Contribution le : 15/12/2019 08:53
Signaler

Staffie
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Être nazi est interdit en France. Il n'y a aucune comparaison à faire entre le nazisme et l'homosexualité. Si tu veux troller, au moins fais le bien.


Et en quoi être traité de nazie serait moins insultant que d'être traité d'homosexuel ?

Contribution le : 15/12/2019 09:10
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Être nazi est interdit en France. Il n'y a aucune comparaison à faire entre le nazisme et l'homosexualité. Si tu veux troller, au moins fais le bien.


Et en quoi être traité de nazie serait moins insultant que d'être traité d'homosexuel ?


Sérieusement ?

Contribution le : 15/12/2019 09:12
Signaler

Staffie
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Sérieusement ?


Oui, sérieusement. Bien que'étant cis, je me contrefiche de me faire traité de gay ou autre. Je n'ai rien contre cette communauté, il ne m'ont jamais rien fait et tant qu'on ne m'impose pas de partager leur choix, ça me va.
Par contre, être traité de nazi me dérange bien d'avantage. Ma famille a une histoire douloureuse avec eux et je déteste fortement être associé à ces gens là.

Justement, si l'on établi un classement de valeur, le nazisme est grosso merdo ce que l'on peut qualifier de pire dans notre histoire.
De ce fait, pourquoi être traité de nazi serait moins offensant que d'être traité d'homosexuel ?
A noter que ce monsieur, de part son orientation sexuel ne peux être nazi compte tenu du sort que réservait ce régime à ceux qui partageenait ses goûts.

Contribution le : 15/12/2019 09:21
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:
Oui, sérieusement. Bien que'étant cis, je me contrefiche de me faire traité de gay ou autre. Je n'ai rien contre cette communauté, il ne m'ont jamais rien fait et tant qu'on ne m'impose pas de partager leur choix, ça me va.
Par contre, être traité de nazi me dérange bien d'avantage. Ma famille a une histoire douloureuse avec eux et je déteste fortement être associé à ces gens là.

Justement, si l'on établi un classement de valeur, le nazisme est grosso merdo ce que l'on peut qualifier de pire dans notre histoire.
De ce fait, pourquoi être traité de nazi serait moins offensant que d'être traité d'homosexuel ?
A noter que ce monsieur, de part son orientation sexuel ne peux être nazi compte tenu du sort que réservait ce régime à ceux qui partageait ses goûts.


Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Être nazi est interdit en France. Il n'y a aucune comparaison à faire entre le nazisme et l'homosexualité. Si tu veux troller, au moins fais le bien.

Contribution le : 15/12/2019 09:26
Signaler

Staffie
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
@Fleur-du-Desert T'as un argument pour débattre ou t'as juste rien à dire ?

Contribution le : 15/12/2019 09:28
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:
@Fleur-du-Desert T'as un argument pour débattre ou t'as juste rien à dire ?


Ah mais je ne suis pas en train de débattre là.


Le fait d'être nazi en France n'est pas une opinion mais un délit. En aucun cas il est justifié de mettre en parallèle des insultes homophobes et d'éventuels "nazi" lancés par-ci par-là.

Et je ne me vois nulle part dire qu'il est préférable d'être traité d'homosexuel que de nazi (ou l'inverse).

Contribution le : 15/12/2019 09:39
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Fleur-du-Desert En quoi être traité de nazi fait de lui un nazi?
Je peut te traiter de nazi sans que ça ne te pose de problème puisque c'est interdit d'être nazi?

edit: ce n'est pas du troll c'est une vrai question à laquelle tu réponds admirablement

ps: homosexuel n'est pas une insulte

Contribution le : 15/12/2019 09:43
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Fleur-du-Desert En quoi être traité de nazi fait de lui un nazi?
Je peut te traiter de nazi sans que ça ne te pose de problème puisque c'est interdit d'être nazi?

edit: ce n'est pas du troll c'est une vrai question à laquelle tu réponds admirablement

ps: homosexuel n'est pas une insulte


Tu parles de liberté d'opinion dans ton premier post, en parlant du nazisme. Je disais simplement que ce n'est pas une opinion d'être nazi.

Sinon, traite moi de nazi si le coeur t'en dis, je m'en bas la race (lol).


ps: je n'avais même pas envie de relever ton ps, mais je vais le faire juste pour dire que je ne relaverais pas.


ps2: maintenant, arrêtez de me faire flooder pour du troll a 2 balles.

Contribution le : 15/12/2019 09:50
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Fleur-du-Desert Bien, je reformule la question pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïtés:

Est-ce que traiter de nazi quelqu'un qui a des opinions légales qui ne sont pas assimilable au nazisme est susceptible d'engendrer autant de compassion en vertu de l'atteinte à la liberté d'opinion que peut en engendrer les insultes homophobes en vertu de la liberté sexuelle?

Contribution le : 15/12/2019 09:56
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Fleur-du-Desert Bien, je reformule la question pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïtés:

Est-ce que traiter de nazi quelqu'un qui a des opinions légales qui ne sont pas assimilable au nazisme est susceptible d'engendrer autant de compassion en vertu de l'atteinte à la liberté d'opinion que peut en engendrer les insultes homophobes en vertu de la liberté sexuelle?


Cela dépend de chaque personne, en fait. Chacun voit midi à sa porte.

Pour ma part, traiter quelqu'un de nazi parce qu'il est un peu raciste ou traiter quelqu'un de pédé parce qu'il est un peu tante ne me choque pas plus que ça. Beaucoup de vulgarité et d'insultes sont passés dans le langage courant aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'on me traite de pédé que je le deviens, ce n'est pas non plus parce que l'on me traite de nazi que j'en suis un.

Mais effectivement, le terme pédé passe moins bien pour la majorité des gens, parce que c'est un mot pas beau pas propre. Finalement le terme nazi n'est pas si loin d'être moche et sale.

Contribution le : 15/12/2019 10:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.