Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Twiiiix
 2  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Citation :

@GwenLaGui a écrit:
Sketch Gwendal pige Quedal -> https://www.youtube.com/watch?v=D4NahoMoQu0&t=2s



J'aime pas non plus, je trouve ça lourd, pas drôle 😕

Contribution le : 11/12/2019 21:03
Signaler

GwenLaGui
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2019 12:08
Post(s): 25
Ok dommage, cela ne doit pas être ton style d'humour. L'absurde c'est particulier j'en ai conscience

Contribution le : 11/12/2019 21:41
Signaler

vivaberthaga
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
talent
nom masculin

Aptitude particulière à faire quelque chose : Avoir un réel talent pédagogique.
Capacité, don remarquable dans le domaine artistique, littéraire : Ce jeune peintre a beaucoup de talent.
Personne douée en telle activité : Encourager les jeunes talents.

Contribution le : 11/12/2019 21:44
Signaler

akrogames
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@GwenLaGui Oh boy ton dernier lien.

J'ai eu pitié de toi, je me suis dit, ça va être super génial, on va super bien rire. J'y croyais, et là, je clique. Ma connexion au serveur youtube suivait son affaire afin de m'offrir le meilleur de ce qui peut se faire au travers l'Internet. De datagramme en socket, de socket en données, de chiffrement en déchiffrement, me voilà devant la vidéo.

Et je vois un mec rouler.

Toute cette technologie pour voir un mec rouler.

C'était nullllllll je peux rien dire d,autres.

Contribution le : 11/12/2019 22:07
Signaler

 6  #25
Fantôme
En voyant les commentaires des autres, je n'ai cliqué sur aucune vidéo. Puis je suis revenu et, voyant que tu répondais poliment, je me suis dit que j'allais tenter parce que ça fait quand même plaisir de voir des gens réagir comme tu le fais, sans s'énerver face aux critiques (surtout sur internet).

J'ai finalement regardé les trois vidéos.

Le micro trottoir est affligeant, tes "stagiaires" n'ont aucune répartie (alors que j'en ai connu, des jeunes qui jouent aux cons mais qui sont drôles), tes propres interventions montrent que tu n'as pas grand chose à dire ni un grand talent d'improvisation. D'ailleurs on voit aux réactions des interviewés que ça ne les éclate pas des masses non plus.

Les deux autres vidéos où tu roules ne sont pas amusantes non plus. Tu essaies la veine de l'humour "au pied de la lettre", ce qui peut être drôle, mais là c'est lourdingue. C'était probablement rigolo de faire ça entre potes, mais parfois, ce qui arrive entre potes devrait rester dans ce cercle fermé. C'est le cas ici.

Je me suis donc dit que j'en avais assez vu pour émettre une critique globale de ton travail...

Mais, par acquis de conscience, j'ai jeté un oeil à ta chaîne et j'ai regardé plusieurs vidéos.

Le seul intérêt que j'y ai trouvé réside dans les archives de l'INA de la vidéo sur les femmes battues. Allez, pour faire une concession, l'idée d'interviewer un mannequin sans tête était bonne, d'ailleurs, plusieurs de tes idées ne sont pas mauvaises ; seulement, ça pêche au moment de les réaliser, et le résultat devient somme toute très peu amusant (ceci est un euphémisme).

Bref, je suis venu, j'ai vu, rien ne m'a plu.

Alors bon, peut-être que ce n'est pas mon style d'humour, c'est possible, au même titre que Kev Adams ou les blagues de toto ne me plaisent pas. (Quoique, certaines blagues de toto me font rire.) En tous les cas, à travers ma subjectivité, je peux te dire que je trouve tout ça bien mauvais.

Contribution le : 11/12/2019 22:42
Signaler

PurLio
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@Avaruus : wow, respect, joli taf ! De la critique mais formulée calmement, poliment, top, rien d'autre à dire.

Oui, en gros, j'analyse ton analyse ^^

Contribution le : 11/12/2019 23:15
Signaler

 1  #27
Fantôme
@PurLio
Prière d'étoffer ton analyse de mon analyse. Je veux des détails.



La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic211957.html

LES MEILLEURES PUNCHLINES DE PERCEVAL ! - Kaamelott

Contribution le : 11/12/2019 23:24
Signaler

GwenLaGui
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2019 12:08
Post(s): 25
Merci pour ta critique constructive et d'avoir pris le temps d'analyser quelques vidéos, je prend note ! Dernière tentative pour ma part avant l'auto-destruction de ma chaîne, je fais également de l'humour beaucoup plus subtile avec des traits d'esprits et même une touche de philosophie... C'est ma dernière chance de relever mon médiocre level haha -> https://www.youtube.com/watch?v=xA7ot0BQeNI&t=69s

Contribution le : 12/12/2019 09:52
Signaler

gazeleau
 2  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6683
Je vais me permettre de rebondir à ce qu'a dit @Avaruus - perso j'ai pas eu son courage - mais j'ajouterai que s'il y a de bonnes idées, il faut les travailler.

Rien ne peut être servi sans travail.

A leur mort, beaucoup d'artistes laissent des œuvres magnifiques qu'ils ne considéraient pas comme assez abouties pour être diffusées. Plusieurs humoristes en interview expliquent travailler leurs blagues avant de les présenter devant un public restreint et de les corriger - voire les abandonner - pour obtenir un meilleur effet sur le public.

Bref faire une vidéo avec une bonne idée sans la travailler, c'est la gâcher.

Sur un micro-trottoir, c'est comme du stand-up ou aussi de l'improvisation théâtrale, il faut avoir une bibliothèque personnelle de phrases, d'astuces, d'anecdotes, ... pré-travaillées à placer judicieusement pour pouvoir relancer, avoir de la répartie. Bref et re bref, c'est du travail.

Contribution le : 13/12/2019 11:00
Signaler

McMatrix
 4  #30
Je m'installe
Inscrit: 12/03/2008 12:12
Post(s): 425
Karma: 477
Citation :

@GwenLaGui a écrit:

Ok dommage, cela ne doit pas être ton style d'humour. L'absurde c'est particulier j'en ai conscience


@GwenLaGui

Tu dis faire de l'absurde, et j'aime l'absurde.
par contre la, je n'ai pas apprécié (notamment la vidéo où tu roules pendant 3min), et je vais t'expliquer pourquoi.

Si on parle d'absurde, tout de suite je pense à Leslie Nielsen, ou Les Nuls pour ne citer qu'eux.

Ce qui marche avec eux, et dans l'absurde en général, c'est quand quelque chose se produit alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, ET (j'insiste sur le ET) que ca n'est absolument pas logique que ca se produise.

Ce n'est pas juste une surprise du genre "oh je me suis fait avoir, je ne m'attendais pas à ca", genre de rebondissement dans pleins de films / séries, il faut vraiment que ca ne soit pas logique.

pour appuyer mon propos, je t'invite à regarder le trailer de Hot Shots! qui est l'exemple parfait de l'absurde :

https://www.youtube.com/watch?v=ih78dz2XyLc

et dans ce trailer, tout comme dans le film, tu peux voir deux autres choses extrêmement importantes quand on veut faire de l'absurde :

- chaque blague dure quelque seconde, juste le temps de la surprise dû à l'absurdité de la blague.
si tu la fait trainer en longueur, ca ne fait plus rire, voir ca devient gênant.

- il faut des blagues absurde en permanence (et donc des nouvelles à chaque fois pour ne pas que la même se répète et ne fasse plus rire).
si tu laisses trop de temps entre deux blagues absurde, ca devient ennuyeux, et finalement on ne rit pas beaucoup.
il faut juste laisser le temps du rire se terminer, à peine le temps de souffler, pour en rebalancer une autre.

c'est comme ca que tu feras de l'absurde qui fonctionne, qui fera rire.
Ca demande du coup beaucoup d'écriture, beaucoup de travail de recherche, beaucoup d'imagination pour trouver une chose absurde à chaque situation.

Contribution le : 13/12/2019 11:34
Signaler

 0  #31
Fantôme
@McMatrix
Citation :
et dans ce trailer, tout comme dans le film, tu peux voir deux autres choses extrêmement importantes quand on veut faire de l'absurde :

- chaque blague dure quelque seconde, juste le temps de la surprise dû à l'absurdité de la blague.
si tu la fait trainer en longueur, ca ne fait plus rire, voir ca devient gênant.

- il faut des blagues absurde en permanence (et donc des nouvelles à chaque fois pour ne pas que la même se répète et ne fasse plus rire).
si tu laisses trop de temps entre deux blagues absurde, ca devient ennuyeux, et finalement on ne rit pas beaucoup.
il faut juste laisser le temps du rire se terminer, à peine le temps de souffler, pour en rebalancer une autre.


Je trouve ce propos assez juste, et je dirais même que ça représente pas mal l'humour absurde à la Devos par exemple. Bon je nuancerais un tout petit peu quand même : on peut faire "traîner" une blague absurde, mais au sein même de la blague il faut être en mesure de tenir l'effet comique. C'est ça qui est difficile, même s'il existe des méthodes variées pour le faire (verbalement et physiquement).



Et comme le fait remarquer avec justesse @gazeleau, l'humour ça se bosse ! S'il est vrai que nous ne sommes pas tous sensibles au même type d'humour, que tu fasses du Raymond Devos ou des blagues persos, si on sent que c'est trop bancal, on ne rit pas. C'est aussi simple que cela. Certaines personnes ont des facilités pour faire rire les autres (au même titre que des gens ont des facilités pour faire de la mécanique par rapport à d'autres), mais en général elles travaillent pas mal pour que ça rende quelque chose de bien.

Contribution le : 13/12/2019 13:14
Signaler

GwenLaGui
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2019 12:08
Post(s): 25
Excellent merci pour ton analyse constructive et de m'avoir remis en place comme je le mérite ! Il y a du taf c'est clair même si cela semble déjà peine perdu sans réel talent pour ma part^^, mais bon l'essentiel et de s'amuser et comme je ne veux pas forcer les gens à regarder des vidéos peu élaborées, très très peu drôles et sans trop de fond (c'est le moins que l'on puisse dire), je vais pour le moment faire des vidéos en privée pour moi et mon chat Guili (le pauvre je vais lui imposer ça, appelez la SPA haha!) C'est beaucoup mieux pour TOUT LE MONDE j'en suis conscient maintenant, merci ! Bises, les gars je vais m'instruire devant Miss France. Bonne soirée

Contribution le : 14/12/2019 19:58
Signaler

Skwatek
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25766
@GwenLaGui : Ce topic est à présent ton topic unique dans lequel tu pourras poster tes vidéos.

Pour rappel : Si tu postes une nouvelle vidéo, tu peux l'ajouter à la suite des commentaires, même si ça fait double post avec l'un de tes commentaires. Le but est de remonter ton topic pour avertir les membres d'une nouvelle vidéo. Par contre, les doubles posts sans vidéo sont à éviter. Si tu souhaites modifier un commentaire (pour t'adresser à un autre membre, par exemple), il faut utiliser la fonction "Editer".

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais bon, on va y arriver !

Contribution le : 18/12/2019 18:13
Signaler

LeCromwell
 1  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@GwenLaGui

Je n'ai jamais compris la confusion entre talent et travail...

Le talent n'est rien sans travail et le travail n'est rien sans but...
J'ai l'impression que les koreusiens ont été hyper soft et très constructif dans tout leurs retours...

Ce n'est pas parce qu'on aime pas que tu n'es pas drole...
Qui est on pour juger de ton travail? Le seul truc c'est que tu postes ici, en dehors de ton cercle avec comme seul approche sur tes vidéos ce que tu nous en dit...

Tu ne prends même pas la peine de te présenter, d'intégrer tes vidéos ou meme de lire le règlement... Faut pas non plus pousser mémé dans les orties...

Er je t'assures qu'il y a eu beaucoup plus violent comme accueil que ce que tu as reçu...

Contribution le : 18/12/2019 19:08
Signaler

GwenLaGui
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2019 12:08
Post(s): 25
Oui j'ai du mal à tout comprendre, je me suis présenté mais dans "Présentation" malheureusement je n'ai pas pensé à le faire ici, je pensais que l'on pouvait juste mettre un lien et une petite description. Tu peux fermer ce topic également @Skwatek je vais pas embêter les membres plus que ça avec mes vidéos peu originales et plutôt médiocres que j'aurais dû garder pour moi, pour les partager j'irais sur BlaBlaLand ou juste à mon chat sur ChatChatLand c'est mieux pour tout le monde je pense haha ! Mais je reste actif aux autres topics pas de soucis 😉 Merci

Contribution le : 18/12/2019 20:15
Signaler

 0  #36
Fantôme
C'est a dire ?

Contribution le : 18/12/2019 20:19
Signaler

lvishd
 4  #37
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant mais c'est le mec le plus résistant aux avis négatifs que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui sur ce forum

ipfs QmPfZYcFfyFU2Sh9DSEFsk4viuoKTuWwofzchrCxkEAnQN


EDIT @PurLio: Nan mais lui, il est hors catégorie (avec ClaudeDB)

Contribution le : 18/12/2019 21:23
Signaler

PurLio
 2  #38
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@lvishd : euh, et stylefree alors ?!

Contribution le : 18/12/2019 21:32
Signaler

Jinroh
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@lvishd boaf ya du constructif quand même dans les avis...

Contribution le : 18/12/2019 21:52
Signaler

GwenLaGui
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2019 12:08
Post(s): 25
C'est pas moi qui résiste haha, c'est juste parce qu'il n'y a que des avis très constructifs et très bienveillants ! Merci à vous d'ailleurs ça m'a bien ouvert les yeux sur ce que je faisais.. CAD de la M.

Contribution le : 19/12/2019 14:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.