Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Wiliwilliam
 4  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Rarement vu une interview aussi coupée!
Y avait pas ça dans les années 80 j'en suis sur!

Contribution le : 13/12/2019 11:04
Signaler

 1  #22
Fantôme
Personnellement, ses propos ne me choquent pas tant. Certains passages de son interviews sont un peu surprenants :

Citation :
"C'est un acte d'amour, un film. C'est le metteur en scène qui est amoureux de l'actrice, c'est le producteur qui a envie de coucher avec la starlette, c'est toutes ces raisons un peu nobles finalement qui permettent de produire de la beauté."


et il est vrai que tout cela sent un peu trop le "c'était mieux avant".

Mais sinon dans l'ensemble je suis un peu d'accord. Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait moins de "grand" réalisateur, je pense surtout qu'il y a trop de films, ce qui fait qu'un très bon film peut perdre la possibilité d'avoir le financement qu'il mériterait pour aller au bout de l'idée et de la qualité de réalisation. Mais ça il le dit dans l'interview.


@Alex333
Classer Caméra Café ou Le Palmashow dans les meilleures séries françaises... hem... elles sont amusantes, mais ce ne sont franchement pas des séries de grande qualité. Ce sont plus des équivalents de bon théâtre de boulevard.

Contribution le : 13/12/2019 13:59
Signaler

 0  #23
Fantôme
faut tout de meme dissocier les films de cinema, des films de télé. Les films de télé sont proposés pour plaire à un certain nombre de personnes qui ne vivent pas forcement à Paris, qui n apprecient pas forcement les tueries, les flingues, la nuit filmée, les adulteres.... et se prennent aux jeux de josephine ou de plus belle la vie.

En revanche, il a tout à fait raison. Le cinema qu'il décrit est de celui realisé par des copains du CNC financé par lui, qui ne verront qu'une dizaine d'entrées, et dont le seul but est de faire en sorte que la machine subventionniste fonctionne. De simples fonctionnaires du cinema, apparenté à leurs copains. Les films finiront par etre revendu en catalogue pour accompagner un asterix ou autre scoreur francais. Heureusement ce qu'il decrit n est pas tout le cinema. nous avons des trucs biens, des ovnis parfois (je pense à Santa et Cie) qui ont aussi leur public et qui mettent les moyens.

maintenant si on regarde le cinema americain c est un peu pareil : hollywood, des super heros, et sundance, des cowboys pd qui bouffent des burgers tout au lond du film (dixit south park)... et des tonnes de merdes juste pour grossir les reventes.

Je partage son avis. Et accessoirement j'aime bcp le fait qu'il cite l erythreen. Pays inconnu il y a 15-20 ans, aujourdhui à chaque fois qu'un black performe en sport, on ne parle plus que des erythreens, mais plus d'ethyopien plus de somalien, ou autres. c est assez etrange.

Contribution le : 13/12/2019 14:11
Signaler

Babique
 2  #24
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Citation :

@Wamou a écrit:
Fait nous une liste de chefs-d'oeuvre sortis ces dernières années alors.
Je suis curieux.


Alors, ces dernières années, comme films français que j'ai vraiment aimé (avis personnel, forcément) :
- Au revoir là-haut
- Un prophète
- 120 Battements par minute
- Bernie
- Le Daim
- Ma vie de courgette
- Le Grand Bain
- Willy 1er
- Le bruit des glaçons

Les 3 premiers ont été une grosse claque. Les autres des bons films, et j'en oublie forcément, et c'est sans parler des séries (je rajouterais "Irresponsable" à la liste de @Alex333).

Je n'aime pas les comédies françaises qui se ressemblent toutes, mais on a encore de très bons films qui sortent en France de nos jours. Arrêtez d'être des vieux cons.

Contribution le : 13/12/2019 16:04

Edité par Babek sur 14/12/2019 2:42:24
Signaler

Alex333
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Babek les films de comédie française je plussoie que y a des bonnes merdes avec de l'humour bien pensant.

Mais en série française humoristique y en a quelques franchement bien sympa. Genre Au service de la France (genre humour OSS 117) ou Dix pour cent ou Kaamelott. Et en film OSS 117 que j'adore ou Astérix mission Cléopâtre. J'oublie certainement d'autres séries ou films

😀

Contribution le : 13/12/2019 17:42
Signaler

Wamou
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@Alex333 Sur les 250 film sortis chaque années (selon le journaleux) ca fait pas rever tout de même...

Contribution le : 13/12/2019 17:48
Signaler

carpet_bombing
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Tu oublies également "la guerre des mondes" de Canal +

Contribution le : 13/12/2019 17:53
Signaler

motdepasse
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
@Alex333 Bah tu vois la plupart des trucs que tu prends comme de bon exemple, à part 3/4, je trouve que c'est très mauvais et que c'est exactement ce que dénonce ce gars.

Contribution le : 13/12/2019 22:06
Signaler

 3  #29
Fantôme
@Babek
Citation :
Arrêtez d'êtres des vieux cons.


NON !

Contribution le : 13/12/2019 22:22
Signaler

defds
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1698
C'est ridicule, heureusement que les subventions ne servent pas qu'à une minorité de privilégiés.

Le cinéma francais s'écroulerait.
Il faut bien se faire la main, travailler sa technique;

Des chefs-oeuvres dès son premier tournage, franchement c'est rare.
Il y a quantité d'acteurs, scripts, costumiers, techniciens qui évoluent dans le milieu du cinéma.


C'est un peu comme si on estimait que les matchs de Ligue 1 sont si pourris qu'il faudrait fermer les associations sportives de l'héxagone..

Je suis pas persuadé qu'on arriverait à remonter une Equipe de France championne du monde un jour.


Ce monsieur a perdu tout l'intérêt du cinéma: le divertissement.


Le cinéma ce n'est pas que les longs metrages d'ailleurs, regardez ce qu'il se fait autour des moyens et courts métrages pour voir que NON, les subventions francaises ne servent pas à rien !

Contribution le : 13/12/2019 23:03
Signaler

Nakedgirl
 1  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
On a le droit de completer la liste ?

- Irreversible
- Raw (collab France-Belgique, ca compte pas?)
- Les garcons et Guillaume, a table

Contribution le : 13/12/2019 23:44
Signaler

Format_c
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 14:55
Post(s): 243
Karma: 236
Pour en rajouter un peu aux films cités précédemment, depuis la fin des années 80s on a quand même eu:
Hypocrate
Ne le dis à personne
Le goût de la fête
A l'origine
Léon
Le dîner de Cons
Delicatessen
Jean de Florette
Cyrano
Au revoir là haut
Le pianiste
Gazon Maudit (j'ose)

Contribution le : 14/12/2019 08:35
Signaler

Format_c
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 14:55
Post(s): 243
Karma: 236
@Babek
J'ai été hyper déçu par le grand bain
Je m'attendais à quelque chose de vraiment drôle/divertissant avec ce casting, pour au final voir une "comédie dramatique" à la française . Y a t'il toujours besoin de devoir rajouter une morale sociale à nos comédies, comme pour s'excuser de vouloir faire rire ?

Contribution le : 14/12/2019 08:39
Signaler

30Secondes
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
J'écoute régulièrement le masque et la plume sur France-Inter et Éric Neuhoff est connu dans l'équipe pour être le critique un peu réac, blasé mais drôle et ayant un bon sens de la formule et de la répartie.
Là, avec son livre, il fait donc ce qu'il c'est faire, c'est à dire: de la provoc pour susciter des réactions et le débat... et il y arrive assez bien. 

Contribution le : 14/12/2019 11:51
Signaler

Yabbux
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Bien d'accord avec ce journaliste, le cinéma Français n'existe plus que par les subventions...

@Alex333, intéressant le top25 de Vodkaster.
Pour info, Vodkaster appartient à Télérama qui appartient lui même au groupe Le Monde, et tout ce petit monde ^^ reçoit des subventions françaises comme beaucoup de presse Françaises donc je ne suis pas sûr que leurs contenus soient objectifs 😃

Et sur ce fameux top25, perso, je n'ai vu qu'Amélie Poulain et Astérix seulement parce que c'était Astérix, cela aurait été une licence moins connue, je ne l'aurais probablement pas vu.
Tous le reste, je considère que ce sont des films très mauvais ou des nanards avec Astérix qui est très limite
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film Français de cette année pour le moment, et en 2018, je n'ai retenu que Raoul Taburin et le Facteur Cheval.
Ah si, en 2019, j'ai vu Astérix et Le Secret de la potion magique.
Sinon, j'en regarde beaucoup d'autres mais de la période années 60 jusqu'à 90 en débordant un petit peu.

Contribution le : 14/12/2019 13:38
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Yabbux a écrit:
Vodkaster appartient à Télérama qui appartient lui même au groupe Le Monde, et tout ce petit monde ^^ reçoit des subventions françaises comme beaucoup de presse Françaises donc je ne suis pas sûr que leurs contenus soient objectifs :D

L'éternelle débat
- "Ils sont financés par l'Etat donc ils se retrouvent à lécher les bottes de l'Etat"
- "Ils sont financés par du privé, y a plus de service public, l'Etat abandonne tout le monde"


Citation :
Et sur ce fameux top25 (...) Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film Français de cette année pour le moment

En vrai j'avais regardé ce top + 2 autres tops. Les 1er liens google quoi. Pour identifier les films français que j'avais trouvé bien

Et perso pareil. Je regarde très peu de films français qui sortent au cinéma ... en fait je vais de base très peu au cinéma.
Mais je pense que si on prêtait attention à tout ce qui sort (plutôt que de faire une fixette sur seulement les blockbusters américains), on se rendrait compte que y a quelques perles de films qui sortent en France.

Et je ne saurais pas dire si y a moins de très bon films qui sortent maintenant comparé à y a 40 ans

- Mon avis

Contribution le : 14/12/2019 13:47
Signaler

Staffie
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Flyingmush a écrit:

Toute sa vision du cinéma et de son financement est à gerber, et heureusement qu'en France on a un système qui permet de sortir 250 films par an, dont il est vrai une bonne part de mauvais, mais ça permet aussi pas mal de bons. C'est d'ailleurs ce qui permet (je tente le terme ici même si je sens bien, vu l'ambiance, que je vais me prendre une chiasse de karma négatif) notre belle exception culturelle française !


C'est dommage que tu ne t'attaches qu'aux mots sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière. Ce qu'il dénonce dans le financement du cinéma, c'est le manque de risque et le copinage grotesque qui aboutit à des films de merde comme Eyjafjallajökull ou Dany Boon récupère un cachet de 3.5 millions soit 15% du budget du film alors qu'il est majoritairement réalisé avec des subventions.

Contribution le : 14/12/2019 14:36
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Staffie Bravo ! Tout est dit !!!

Sinon je suis le seul à avoir aimé Arès ?

Contribution le : 14/12/2019 18:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.