Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


aioren
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Avaruus a écrit:
@aioren et @21210
Il n'y a pas une théorie (sérieuse) qui dit que Jésus n'a même peut-être jamais eu de clous dans le corps pour sa crucifixion ?


Prrrtttt...

J'en sais fichtre rien. Personnellement je pense que Jésus est un agrégat de plusieurs personnages différents.
Je parle pas d'une fusion façon DBZ, hein ! Je verrais plutôt un gourou qui s'appelait Jésus et qui a fini sur la croix, et d'autres mecs avec des messages similaires qu'on a dépouillé de leurs paroles/actions/"miracles" pour les attribuer au Jésus originel afin d'en renforcer le message et la légitimité.

Un peu comme si on attribuait les phasmes et les faux-pouces à ClaudeDB, alors qu'il n'est que le membre le plus proéminent du slipdebainisme. 


Des pavés ♦

Contribution le : 16/12/2019 16:27
Signaler

Nakedgirl
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Franchement, ils pondent ca avec Jesus qui tiens une mitrailleuse lourde dans ses mains apres etre sortis du tombeau pour niquer la gueule a ceux qui l'on fait souffrir, j'achetes direct !

Contribution le : 16/12/2019 16:52
Signaler

Jebia
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
PPPfffff encore un jeu de fiction tiré par les cheveux, de plus le scénario sent le réchauffer. 😉

Contribution le : 16/12/2019 17:34
Signaler

21210
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Franchement, ils pondent ca avec Jesus qui tiens une mitrailleuse lourde dans ses mains apres etre sortis du tombeau pour niquer la gueule a ceux qui l'on fait souffrir, j'achetes direct !


J'imagine même pas. Je devrai alors essayer d'éteindre l'incendie causé par les croyants un peu trop susceptibles.

Contribution le : 16/12/2019 18:18
Signaler

 2  #25
Fantôme
@21210
Ah tiens, je croyais que c'était l'inverse, que les crucifiements attachés (avec cordes) étaient plus utilisés que les crucifiements cloués. Sinon je n'en suis pas encore à Jean, j'ai finalement commencé par la Genèse parce que je voulais relire les premiers moments de la création. Et déjà là j'ai plein de questions.^^


@aioren
Remarque, ce serait hyper classe une fusion à la DBZ. Et fun si les premières sont ratées comme les premières tentatives de Sangoten et Trunk. 😃

Pour ma part, j'ai plus tendance à penser que Jésus a été un seul homme exceptionnel en son temps, très intelligent, très doué et surtout avec un message profondément "humaniste" qu'il portait envers et contre tout, et qu'il a eu un impact considérable sur tous ceux et toutes celles qui l'ont rencontré de par son intégrité et sa capacité à convaincre. Puis que la postérité, de bonne foi ou non, a largement exagéré la réalité pour la transformer en mythe religieux. Je suis même parfois tenté de dire que les sectes religieuses (sans connotation péjorative) de l'époque se sont réapproprié ses enseignements pour en faire leur théologie.



@Nakedgirl
L'idée existe déjà en film.

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1987363

Les Inconnus - Jésus II le retour

Je ne sais pas si tu faisais une référence à ça, mais j'y ai tout de suite pensé.

Contribution le : 16/12/2019 19:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.