Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




diane3094
La surexploitation des ânes à Santorin
 9  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/03/2018 18:46
Post(s): 82
Karma: 117

LA SUREXPLOITATION DES ANES À SANTORIN (Documentaire)

Maltraitance, Sur exploitation, Non respect des lois, aucun soutien pour les stérilisation des animaux errants... Le chemin est encore long à Santorin. Je me suis rendue la bas pour faire ce documentaire. C'est mon premier, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a me donner votre avis 🙂

Et je compte sur vous pour ne pas monter sur ces ânes!! Et de reconnaitre de l'abus quand vous êtes en vacances 😉

Contribution le : 19/12/2019 19:57
Signaler

PurLio
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
J'avais déjà entendu parler de la situation de ces ânes, je sais que c'est une attraction touristique mais c'est vraiment triste. Bravo pour ce reportage @diane3094 😉

Contribution le : 19/12/2019 20:31
Signaler

diane3094
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/03/2018 18:46
Post(s): 82
Karma: 117
@PurLio Merci! C'est dingue le nombre de personnes qui montait malgré tout sur ces ânes. Il y a du boulot à faire niveau sensibilisation encore!

Contribution le : 19/12/2019 20:40
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je ne savais pas, en plus j'y étais à Santorin y'a un mois. Bien sûr, j'ai pas utilisé ce "service", parce que j'aime bien marcher puis j'aime pas faire travailler des animaux. J'étais pas non plus au courant à quel point ils étaient maltraités. Ça avait juste pas l'air d'être la joie pour eux, ils étaient tassés dans un coin.

Bon reportage! Faudrait juste faire attention à la saturation du micro.

Contribution le : 19/12/2019 21:42
Signaler

Lolita13ans
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
S'ils ont besoin de plus d'ânes, il devrait recruter ceux de TPMP...

#ROADTO1000POST

Contribution le : 20/12/2019 08:33
Signaler

GrossePatate
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Quand j'y suis allé, je n'ai pas voulu monter ou descendre à dos d'âne. J'ai donc tout fait à pieds.

Ce n'était pas facile.
C'est une grosse montée, mais ce n'est pas ça le problème !

C'est tous les connards qui sont en haut et en bas et qui insistent pour nous louer un âne... Il y avait plus d'une dizaine de 'stands' qui harcelaient les voyageurs.
Ensuite, pendant le trajet à pieds, ils avaient avec eux des ânes vides pour les proposer en cours de route.
Il faut se frayer un chemin à pied, au milieu de tous ces ânes, parce que personne ne les guide...
Rien n'est fait pour faire le trajet autrement qu'à dos d'âne.
Il y a bien un télécabine, mais il y avait jusqu'à une heure d'attente...
D'ailleurs, à Santorin, tout tourne autour de ces ânes. Une fois en ville on vous propose des cartes postales, des magnets et autres souvenirs merdiques à l’effigie des ânes.
Il y a des touristes partout, tous les bâtiments sont dédiés au tourisme.

Je suis sorti de là vite fait. Une petite pause de 15 minutes le temps d'admirer la vue une fois en haut, ensuite je suis parti, toujours à pieds, à Fira. C'était à environ 7km des touristes.
J'y ai trouvé un petit restaurant gyros familial, des gens sympas et même un hollandais expatrié qui tenait une animalerie 🙂
J'ai eu le loisir d'admirer en route leur gestion des déchets... Tout est à flanc de falaise et fini dans la mer.
Il y a des épaves de voitures partout. Avoir une voiture sur une de ces îles est un luxe, quand elles tombent en panne, rares sont ceux qui peuvent les réparer.
J'ai vu aussi un hôtel de caravanes ! C'était un terrain aménagé avec de vieilles caravanes à louer pour la nuit.

Et puis le retour à Santorin en fin de journée, et une fois de plus il faut se frayer un chemin au milieu de tous les connards du matin qui sont encore là pour vous louer un âne.

Mes meilleurs souvenirs ne sont clairement pas à Santorin.

Contribution le : 20/12/2019 09:48
Signaler

diane3094
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/03/2018 18:46
Post(s): 82
Karma: 117
@-Ninja- Tu as bien fais de ne pas monter dessus, comme tu peux le voir dans le documentaire, les apparences sont trompeuses. Dernière ces ânes affriolés de jolies couleurs, on a de la sur exploitation.

@GrossePatate Oui, Santorin est très touristiques. Personnellement, je n'ai pas trouvé le coin des ânes très visibles, les panneaux étaient discrets par contre, les goodies à leurs effigies, ça, ça y allait. Et bien d'accord avec toi, les gars la bas sont trrres insistants pour attirer le client. J'ai du jouer la touriste hébétée pour pouvoir prendre tranquillement les images des ânes blessés car ils regardent vite de travers quand tu as une camera

Contribution le : 21/12/2019 15:03
Signaler

GrossePatate
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
@diane3094 En débarquant au port, il y a les ânes et le télécabine.

Je suis arrivé aux pieds de Santorin. Tous les mecs attendaient avec leurs ânes...
Il y avait 3 paquebots de croisière ce jour là, une vraie mine d'or pour eux.

Contribution le : 21/12/2019 16:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.