Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Emission La Guerre des Trônes, les rois de France & d'Europe, animé par Bruno Solo, sur France 5
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai découvert il y a peu l'émission "La Guerre des Trônes", animé par Bruno Solo.
C'est un docu-fiction qui retrace l'histoire des rois de France et d'Europe.
J'ai trouvé ça pas mal. Bruno Solo en animateur, ça dépoussiérise le genre en enlevant le traditionnel style un peu aristo.
Et les reconstitutions en lumière naturelle et à la bougie, ça rajoute au réel sans fioriture.

J'ai bien aimé. Je recommande.
C'en est à la 3ème saison déjà


La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe  Le jeu des alliances, 1461 1483

Citation :
Après avoir couvert la période de la fin du Moyen-Âge, courant de la Guerre de Cent Ans au règne de François Ier (1515-1547), durant les deux premières saisons, la collection va s'enfoncer un peu plus loin dans la période moderne pour raconter la construction des nations européennes.
(...)
Côté audiences, après un très bon démarrage le 29 décembre 2017 pour les deux premiers épisodes, devant 1,1 million de téléspectateurs en moyenne, pour 4,6% de part d'audience auprès de l'ensemble du public, "La Guerre des Trônes" avait confirmé sa bonne forme la semaine suivante avec une audience stable

Contribution le : 20/12/2019 23:50
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Merci 🙂

Contribution le : 21/12/2019 12:51
Signaler

deepo
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1234
P'tin, on y arrivera pas.
Pourquoi en France, on est pas foutu de faire des docu-histoire, sans que ça tourne à la honte.
C'est passionnant, super intéressant, mais y te faut toujours une narration à la Stephane Bern, des jeux d'acteurs sorti de l'Acadéééémie frANssèseeee.
Sérieux y a plus de passion dans les docu UFO des chaines de merdalisation scientifique que là dedans.
Le pire c'est qu'il y a tout pour réussir, châteaux, baston, intrigue, p'tin, avec l'histoire de l'Europe, on fait passer Game of Throne pour des querelles de cours d'école, mais non, faut qu'on te tourne ça façon fort boyard.

Sérieux.............................

Contribution le : 21/12/2019 16:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.