Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


LeCromwell
Une voyageuse interpelle une journaliste pendant un direct
 16  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Edit: video intégré


Malaise sur BFM TV ! Une voyageuse interpelle en direct une journaliste

Contribution le : 21/12/2019 12:12
Signaler

mahnmut
 5  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Elle est génial 😃

Contribution le : 21/12/2019 12:34
Signaler

Twiiiix
 4  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2015 16:53
Post(s): 527
Karma: 175
Merci à cette dame ❤

Contribution le : 21/12/2019 13:26
Signaler

vivaberthaga
 3  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Du coup, bfm arrête le direct?

Contribution le : 21/12/2019 14:12
Signaler

Variel
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@vivaberthaga Tu rêves ? Et comment qu'ils vont faire leurs scoops inimitables si ça doit être en différé ?
Moralité : Plutôt dire des grosses conneries en direct que des pensées réfléchies en différé.

Contribution le : 21/12/2019 14:56
Signaler

 1  #6
Fantôme
Si cette dame a des problèmes pour se déplacer, qu'elle me contact en mp, je m'engage à la déposer où elle veut 😄



(c'est rhétorique Madame, ne rêvait pas...)

Contribution le : 21/12/2019 16:08
Signaler

aureliiien
 3  #7
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2013 19:17
Post(s): 184
Karma: 66
Elle defend sa retraite ... Ca vaut bien un noël. Sauf que sa retraite elle se l'a fait financé par les actifs qui sont de moins en moins nombreux et gagnent de moins en moins d'argent.

"Chercher ailleurs" Et bien dites moi ma bonne dame ou on va trouver les milliards qui manque.

"Dans la poche des riches bien sur!"

Tout ce psychodrame sur la réforme des retraite est uniquement due au déclin général de l'économie française et de sa puissance. Désormais, on peut plus s’endetter sans compter et il faut gérer la pénurie financière et l'assèchement des recettes publiques et forcément ça veut dire baisse du niveau de vie général pour tout le monde jusqu'à ce que la croissance revienne et que des génies français inventent les entreprises de demain. Celles qui fourniront des jobs bien payés, qui feront beaucoup de profit et qui paieront beaucoup d'impöts.

Contribution le : 21/12/2019 18:15
Signaler

Skwatek
 3  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
En gros, réponse de BFM : Ferme ta gueule !

Contribution le : 21/12/2019 20:29
Signaler

 0  #9
Fantôme
@aureliiien
En 2024 la dette de la secu sera épongée et l'état disposera de 24 milliards annuels. Largement de quoi financer les retraites.
Après, il n'y a pas que les retraites à financer, certes.

Contribution le : 21/12/2019 20:36
Signaler

Loom-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9955
Karma: 4330
Voilà comment en gros ils en ont strictement rien à foutre des gens et du vrais problème sur le fond.

Contribution le : 21/12/2019 20:39
Signaler

vivaberthaga
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@aureliiien Serais-tu en train de nous dire que nous subissons une fatalité de laquelle les gestionnaires du pouvoir sont complètement étrangers ? Faisons donc actes de contritions et espérons qu'en cette période de Noël nos repentirs soient entendus.
PS : Blackrock en plus d'avoir de grandes poches pour encaisser nos sous, doit bien avoir des oreilles pour écouter nos pleurs...

Contribution le : 21/12/2019 20:50
Signaler

 0  #12
Fantôme
Du vent.

Contribution le : 21/12/2019 21:56
Signaler

Amnesiah_
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Citation :

@Norbert a écrit:
En 2024 la dette de la secu sera épongée et l'état disposera de 24 milliards annuels. Largement de quoi financer les retraites.
Après, il n'y a pas que les retraites à financer, certes.


La dette de la sécu ne représente rien par rapport à la dette globale de la France qui est passé à 100% du PIB au mois d'octobre soit plus de 2400 milliards. Ne pas prendre en considération cette donnée en donnant son avis sur les refformes, c'est soit être cruelle pour les génération future qui devront faire encore plus de sacrifices pour éponger la dette en se débarrassant du problème ou soit c'est vouloir transformer la France en la Grèce dans les prochaines décennies...

Contribution le : 22/12/2019 01:55
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Amnesiah_
Je n'ai pas de si mauvaises intentions ne t'inquiète pas.

Petit résumé d'une tribune lue dans le Monde du 20 décembre 2019, par Hervé le Bras, démographe:

Le déficit du régime des retraites est estimé par le COR (conseil d'orientation des retraites) à 17 milliards annuels en 2025.
Ce déficit a été estimé sous plusieurs hypothèses :
- désengagement total de l'état dans le paiement des pensions de retraite (aujourd'hui l'état "met au pot" pour environ 20% du total des versements. Les 80% restants étant financés par les cotisations des actifs)
- surestimation de la population de retraités (selon l'INSEE les +de 65 ans seront 200 000 de moins en 2025 et 400 000 de moins en 2030 par rapport aux estimés du COR) soit 10 milliards de dépenses annuelles en moins.
- hypothèses de croissance économique / productivité / chômage hasardeuses (le rapport 2016 du COR prévoyait un déficit supérieur de 5 milliards à l'estimation réactualisée dans le rapport 2019). En 3 ans on a "gagné" 5 milliards rien qu'en réajustant les hypothèses économiques. Il n'est pas exclu que la tendance se poursuive dans les années à venir.

-----

Les appels au "bon sens" pour ne pas "couler les générations futures" sont donc à relativiser fortement, sur le sujet des retraites.

D'ailleurs on pouvait lire noir sur blanc dans le programme 2017 de Macron : "le problème des retraites n’est plus un problème financier".

Contribution le : 22/12/2019 11:15
Signaler

_Servietsky_
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Tant de fascisme dans ses paroles

Contribution le : 22/12/2019 11:26
Signaler

Quenelski
 2  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@aureliiien

Citation :
Tout ce psychodrame sur la réforme des retraite est uniquement due au déclin général de l'économie française et de sa puissance. Désormais, on peut plus s’endetter sans compter et il faut gérer la pénurie financière et l'assèchement des recettes publiques et forcément ça veut dire baisse du niveau de vie général pour tout le monde jusqu'à ce que la croissance revienne et que des génies français inventent les entreprises de demain. Celles qui fourniront des jobs bien payés, qui feront beaucoup de profit et qui paieront beaucoup d'impöts.


- D'accord pour la dette, c'est effectivement de là que découle tout un tas de problèmes.

Mais ce qu'il faut surtout se demander c'est : D'où sort cette dette ? Pourquoi n'est elle jamais remboursée ? Pourquoi emprunte t'on à l'extérieur au lieu de financer nous même (Banque de France) ?

Depuis le début des années 70 la dette est grimpée en flèche jusqu'à atteindre 100% du PIB (Comme les USA par exemple, on aime bien faire comme eux ! ^^).

Il a été remboursé combien de fois ce putain de prêt initial ?? Et à qui au final ?? Et d'où ce "qui" a sorti le pognon à la base ?? ...

Il y a encore beaucoup d'argent en France, c'est juste qu'il est capitalisé par le haut.

Et au final, ce qu'il se passe : "On" prête de l'argent à la France qui sort de nul part, qui ne repose sur rien. "Toi" tu bosses réellement pour payer tes impôts (dette + une partie des intérêts : et oui une partie, si t'arrives à tout rembourser bah il y a plus de dette, c'est naze tu comprends).
Avec cet argent qui retourne à l'envoyeur en bout de cycle, complètement "clean" et avec intérêts juteux (il sent un peu la sueur de ton front mais ça passe !) "il" rachète du patrimoine ici et là, des entreprises, du terrain, des vignobles etc.... etc...

C'est très résumé mais c'est bien pire si on développe ! 😕

Contribution le : 22/12/2019 12:25
Signaler

vivaberthaga
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Quenelski Merci, tu écris en gros le pavé que je n'ai pas eu le courage de rédiger 😉

Contribution le : 22/12/2019 12:45
Signaler

21210
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
C'est passé quand ?

Contribution le : 22/12/2019 15:49
Signaler

 1  #19
Fantôme
Le CICE, qui existe depuis 2013, transformé en baisse de cotisations par le gouvernement actuel, représente 20 Milliards par an.

Contribution le : 22/12/2019 23:01
Signaler

Lachessis
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@Quenelski a écrit:
Mais ce qu'il faut surtout se demander c'est : D'où sort cette dette ?

Avant de redistribuer les richesses du pays, il fallait s'assurer qu'il en produise assez pour qu'on puisse les redistribuer.
Trop de social tue le social...
C'est bien jolie de faire profiter la sécu à ceux qui ne cotisaient pas (les clandestins, les retraité, les chômeurs, etc.), le minimum vieillesse à ceux qui n'ont pas (assez) cotisé, etc. Mais tout cela a un coût. Or, les Français vivent plus longtemps en échange de coûts en soins qui explosent alors qu'ils travaillent de moins en moins et qu'ils sont de plus en plus inactifs. Les dépenses augmentent alors que cotisations baissent et qu'il faut en plus rembourser les emprunts contractés pour financer les précédentes dépenses sans financement.


Citation :

@Quenelski a écrit:
Pourquoi n'est elle jamais remboursée ?

Parce que la France est en déficit chronique depuis plus de 40 ans. Cela fait plus de 40 ans que la France emprunte juste pour rembourser les intérêts de sa dette, et la moitié des années (lorsque l'économie est en berne), on emprunte un supplément pour éponger le déficit primaire en plus. Et lorsqu'on a une dette qui arrive à échéance, on emprunte aussi pour la rembourser.


Citation :

@Quenelski a écrit:
Pourquoi emprunte t'on à l'extérieur au lieu de financer nous même (Banque de France) ?

On appelle ça faire tourner la planche à billet. Alors oui, ça permet d'éponger ses dettes à moindre frais mais il y a 3 problèmes à ça :
- Il faut que vous ayez la maîtrise de votre devise, ce qui n'est plus le cas de la France depuis l'Euro.
- Vous allez provoquer une forte inflation voir une hyperinflation.
- Ça ne fonctionnera que si vous avez un excédent budgétaire, car si vous êtes en déficit, vous serrez contraint de contracter des prêts avec des taux plus élevés (vu que votre devise se casse la gueule) et vous ne ferrez au final qu'empirer votre dette. Or, la France est en déficit chronique...


Citation :

@Quenelski a écrit:
Il a été remboursé combien de fois ce putain de prêt initial ??

Ce n'est pas la bonne question.
Si vous emprunter 100000€ à votre banque et qu'elle vous fait un échéancier sur 1 an avec 2000€ d'intérêts mais qu'à la fin de l'année, avant même de rembourser votre dette et ses intérêts il vous manque 100000€ pour boucler votre budget, la seule façon de boucler votre budget c'est d'emprunter 202000€ à votre banque pour rembourser votre dette, ses intérêts et les factures impayé. C'est le cercle pervers du surendettement et la France est rentré dedans depuis plus de 40 ans.
Donc oui, on a remboursé notre dette un paquet de fois, mais à chaque fois, on l'a fait en empruntant de l'argent. Donc au final, on ne la jamais remboursé, on n'a fait que mettre la poussière sous le tapis et reporter le problème à l'année suivante.


Citation :

@Quenelski a écrit:
Et à qui au final ?? Et d'où ce "qui" a sorti le pognon à la base ?? ...

Essentiellement à des banques étrangères qui utilisent pour cela l'argent de ses clients (essentiellement des entreprises ou des particuliers) ou leurs fonds propres. Tout ce petit monde nous prête de l'argent en échange de maigres intérêts et la "certitude" d'être remboursé.

Contribution le : 22/12/2019 23:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.