Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


A_C_A_B
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 18/11/2015 15:55
Post(s): 221
Karma: 69
@Wasab_II
Le vrai problème avec les forces de l'ordre aujourd'hui est que leur comportement violent a tendance à se généraliser. En même temps c'est logique, qu'ils mutilent ou tuent, ils sont protégés par l'IGPN, la justice et les politiques. Et quand on protège les soit disant brebis galeuses, c'est qu'on considère que c'est en fait la norme.

Contribution le : 12/01/2020 23:01
Signaler

Wasab_II
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 570
Karma: 1143
Citation :

@A_C_A_B a écrit:
@Wasab_II
Le vrai problème avec les forces de l'ordre aujourd'hui est que leur comportement violent a tendance à se généraliser. En même temps c'est logique, qu'ils mutilent ou tuent, ils sont protégés par l'IGPN, la justice et les politiques. Et quand on protège les soit disant brebis galeuses, c'est qu'on considère que c'est en fait la norme.


Leurs comportement qui se généralisent ou le fait que les gens pensent que leurs comportement se généralise ?
Tu peux remonter dans le passée, j'ai pas l'impression qu'il y a plus de débordement qu'avant dans ce genre de manifestation. Simplement avant tout le monde filmait pas h24 et les débordement n'étaient pas autant médiatisé/partagé. Les gens filmes d'avantages pour pleins de raisons dont celle qui est d'avoir des images de débordement de policier pour soit faire justice, soit faire le buzz en se faisant passer pour un justicier.
D'ailleurs on voit aussi des vidéo de soit disant "débordement" où le contexte n'y est pas expliqué mais qui réconforte les gens qui pensent ou souhaite penser que tous les policiers sont pareils.

A savoir que je nie en rien l’existence de policier qui doivent très clairement se faire radier et subir de lourdes sanctions pour certains actes, mais je veux aussi insister sur le fait, que la vie n'est pas blanc ou noir et qu'il y a des nuances que beaucoup oublient de mentionnés.

Contribution le : 12/01/2020 23:13
Signaler

Zertyy
 1  #23
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Wasab_II

Ne fait pas passer mon commentaire pour ce qu'il n'est pas, merci.
Je ne généralise rien du tout, je dis juste que je m'en branle au même titre, qu'eux s'en branlent des victimes civiles. Rien de plus.

Contribution le : 12/01/2020 23:16
Signaler

Barpf
 3  #24
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Zertyy a écrit:
@Wasab_II

Ne fait pas passer mon commentaire pour ce qu'il n'est pas, merci.
Je ne généralise rien du tout, je dis juste que je m'en branle au même titre, qu'eux s'en branlent des victimes civiles. Rien de plus.


Dis donc tu ne manques pas d'air à dire que tu ne généralises pas !

Contribution le : 12/01/2020 23:24
Signaler

Wasab_II
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 570
Karma: 1143
Citation :

@Zertyy a écrit:
@Wasab_II

Ne fait pas passer mon commentaire pour ce qu'il n'est pas, merci.
Je ne généralise rien du tout, je dis juste que je m'en branle au même titre, qu'eux s'en branlent des victimes civiles. Rien de plus.


Tu viens à l'instant de généralisé à nouveau en disant "eux s'en branlent" sous entendu que tous les policiers sont les même. Et le "et sont tous des enfoirés" que j'ai dit c'est ce qu'on peut en déduire de ton message quand tu dis "ça fait mal ?" et que tu t'en branles en généralisant, comme si tu n'avais aucune pitié pour eux ce qui est peut-être le cas et qui du-coup confirmerais le fait que tu les considères comme je l'ai dit, des "enfoirés".

Je ne fais pas passer ton commentaire pour ce qu'il ne l'est pas, je ne fais qu'une analyse constructive de ce que l'on en déduit de la sémantique de tes propos.

S'il y avait un autre sens à percevoir de ton commentaire, je te laisse alors l'expliquer en détail. C'est un sujet sensible et quand on pose un avis sur ce genre de sujet on fait du mieux pour être claire pour éviter peut-être une mauvais interprétation.

Contribution le : 12/01/2020 23:25
Signaler

Zertyy
 3  #26
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Wasab_II @Barpf

Faut arrêter de psychoter derrière vos ordi à vouloir analyser chaque mot écrit sérieux...

J'ai pas à me justifier sur mon avis de cette vidéo.
Je n'ai jamais sous entendu que c'était des "enfoirés".
Relis mes commentaires sans voir je ne sais quoi comme signe farfelus...

Vouloir penser à la place des autres...Hallucinant

Contribution le : 12/01/2020 23:35
Signaler

LeCromwell
 4  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@Zertyy

Moi si j'étais modo, j'aurais ban pour l'exemple
Je dis ça... 😁

Contribution le : 12/01/2020 23:40
Signaler

Wasab_II
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 570
Karma: 1143
Citation :

@Zertyy a écrit:
@Wasab_II @Barpf

Faut arrêter de psychoter derrière vos ordi à vouloir analyser chaque mot écrit sérieux...

J'ai pas à me justifier sur mon avis de cette vidéo.
Je n'ai jamais sous entendu que c'était des "enfoirés".
Relis mes commentaires sans voir je ne sais quoi comme signe farfelus...

Vouloir penser à la place des autres...Hallucinant


Certe tu n'as pas à te justifier, mais il semblerait bien que je ne sois pas le seul à avoir du-coup "mal compris" ton commentaire. 4 personnes sur 7 semblent avoir peu apprécié ton commentaire pour peut-être la même raison que moi et les 3 autres ton peut-être mis un pouce vers le haut pour avoir mal compris comme moi, ton commentaire mais est du même avis que toi, ou simplement par soutient "amical".

Mais dans ce genre de cas le mieux à faire c'est de se justifier en détaillant son opinion et pas juste dire que les gens qui te citent et qui sont contre ton commentaire sont des personnes qui psychotent et "analyse" chaque mot. Pas besoin d'analyser chaque mot, une simple lecture suffit, mais après je l'ai cité bout à bout, sans forcément analyser non plus. J'ai passé moins de 5 minutes sur mon message.

Les signes farfelus, faut t'en remettre qu'à toi, si certains peuvent se tromper en pensent mauvaisement de ton commentaire, c'est que tu as surement pas été assez claire.

Contribution le : 12/01/2020 23:45
Signaler

Zertyy
 1  #29
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Wasab_II

C'est mieux quand tu passes du temps à t’occuper du site ...

Contribution le : 12/01/2020 23:50
Signaler

Wasab_II
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 570
Karma: 1143
@Zertyy Ouai je vais faire ça plutôt, y'a deux trois trucs qui cloche en plus, faut que je patch ça rapidement !

Contribution le : 12/01/2020 23:53
Signaler

aioren
 2  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
La question cruciale, c'est de savoir s'il avait un permis de port d'arme pour ses chaussures de sécurité.
C'est la question que tout bon media Français devrait se poser en 2020.

#JeMenBranle

delenda carthago ♠

Contribution le : 13/01/2020 00:05
Signaler

 3  #32
Fantôme
En vrai le type à eu un pétard qui lui a exploser au visage... Quelqu'un connait la "charge de TNT" contenue dans un pétard? Sérieux, qui n'a jamais eu un pétard qui explose un peu trop près de soi? Où même dans la main? C'est bien chaud, ça fait un mal de chien, on se prends une bonne cloque mais n'allez pas comparer ça avec les manifestants qui perdent un œil, une main, une couille ou toutes leur dents parce qu'ils veulent juste manifester 🙄 (oui il y a aussi des innocents chez les manifestants blesses)
Oui c'est débile de se réjouir de ça, mais à qui la faute? Abyssus abyssum invocate (L'abîme appelle l'abîme)
On dirait que certain débarque d'une autre planètes... Qui pense encore que depuis plus d'un an, la police (oui je généralise par solidarité ) fait un travail de protection des manifestants ???
La seule chose qui me révolte encore et toujours dans cette vidéo c'est le chant "tout le monde déteste LA police"
Je serais d'avis à le changer pour  "tout le monde déteste CETTE police", ça leur ferait peut être comprendre qu'ils ne servent pas forcement les bons intérêts.
Je changerai d'avis sur eux (<=généralisation assumée) le jour ou une bonne partie d'entre eux se soulèveront contre ceux qui les forcent à se faire détester pour protéger leurs intérêts.


Contribution le : 13/01/2020 00:30
Signaler

Barpf
 1  #33
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Zertyy a écrit:
@Wasab_II @Barpf

Faut arrêter de psychoter derrière vos ordi à vouloir analyser chaque mot écrit sérieux...

J'ai pas à me justifier sur mon avis de cette vidéo.
Je n'ai jamais sous entendu que c'était des "enfoirés".
Relis mes commentaires sans voir je ne sais quoi comme signe farfelus...

Vouloir penser à la place des autres...Hallucinant


Tu peux dire ce que tu veux, quand tu considères tout un ensemble sur le comportement de certains, c'est généraliser.
Et c'est exactement ce que tu as fais.

Contribution le : 13/01/2020 01:12
Signaler

fredoyatta
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Petite pensée de ce soir :
Les manifestants chantent toute le monde déteste la police, mais la police elle ne déteste personne pourtant elle prend les pavés dans la face en premier.
Méditer un peu la-dessus, de qui vient la premiere pierre lancée, provocation ou insulte.
Je pense que la plupart des policiers préfèrent encadré une manifestation sans débordement mais en France c'est devenue impossible ce genre de manifestation.
Pour moi les manifestants qu'ont entend sur cette vidéo ne sont que des animaux ne pouvant s'exprimer sans recourir à la violence.
Pour rappel les élections existent toujours alors soit les français sont trop cons pour choisir les bons présidents soit ce sont des minorités qui manifestent et qui devraient fermer leur gueule car c'est la majorité qui décident en démocratie...

Contribution le : 13/01/2020 02:08
Signaler

 0  #35
Fantôme
@fredoyatta
Citation :
Pour moi les manifestants qu'ont entend sur cette vidéo ne sont que des animaux


L'essentialisation et la réduction des hommes à des animaux, en général, ça permet justement de mettre sa morale de côté quand ils s'agit de les battre, de les violenter ou de leur retirer la liberté.

Citation :
ce sont des minorités qui manifestent et qui devraient fermer leur gueule car c'est la majorité qui décident en démocratie...


La démocratie, ce n'est pas la dictature de la majorité.
Elle s'inscrit dans un cadre plus large, institutionnel, qui garantit aussi le droit des minorités, notamment de s'associer, de manifester et de faire grève.

Et pour l'occasion, ce sont bien ces principes qui sont régulièrement mis en cause, notamment par des dérives violentes et flagrantes de la police ou d'arrestations et d'inculpations préalables à tout acte.

Un exemple d'aujourd'hui :


Contribution le : 13/01/2020 02:30
Signaler

fredoyatta
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Chouba a écrit:
@fredoyatta
Citation :
Pour moi les manifestants qu'ont entend sur cette vidéo ne sont que des animaux


L'essentialisation et la réduction des hommes à des animaux, en général, ça permet justement de mettre sa morale de côté quand ils s'agit de les battre, de les violenter ou de leur retirer la liberté.

Citation :
ce sont des minorités qui manifestent et qui devraient fermer leur gueule car c'est la majorité qui décident en démocratie...


La démocratie, ce n'est pas la dictature de la majorité.
Elle s'inscrit dans un cadre plus large, institutionnel, qui garantit aussi le droit des minorités, notamment de s'associer, de manifester et de faire grève.

Et pour l'occasion, ce sont bien ces principes qui sont régulièrement mis en cause, notamment par des dérives violentes et flagrantes de la police ou d'arrestations et d'inculpations préalables à tout acte.

Un exemple d'aujourd'hui :



Et du coup c'est normal cette expression de la minorité qui cherche dans le meilleur des cas à juste retirer la liberté d'une majorité à se déplacer ou dans le pire à détériorer les biens publique et essayer de casser du flic quand l'occasion se présente ?
Des humains intelligents ne peuvent pas manifester en restant calme ?
D'après toi il est légitime de faire tout ce qu'on veut dans une manif mais à la premiere charges des fdo c'est des violences policières injustifiées ?
Des bavures il y en a je ne les contestes pas, les policiers responsable doivent être sanctionné quand ils blessent volontairement quelqu'un, mais les manifestants doivent aussi apprendre à respecter les autres, que ce soit les non manifestants qui veulent juste ne pas être bloquer à cause d'une manif non déclarée, les mobiliers urbain et les injonctions des fdo.
Donc je le répète pour moi un manifestant qui ne pense qu'à sa gueule et qui a pour seul but de faire passer son message par tout les moyens et surtout les plus violents n'est qu'un animal sans cervelle.
Les outils démocratique sont à la porté du peuple si il sait s'unir correctement et s'en servir, brûler une poubelle et lancer un pavé sur les fdo ne changent pas les lois...

Contribution le : 13/01/2020 07:36
Signaler

 1  #37
Fantôme
Citation :

@fredoyatta a écrit:

Et du coup c'est normal cette expression de la minorité qui cherche dans le meilleur des cas à juste retirer la liberté d'une majorité à se déplacer ou dans le pire à détériorer les biens publique et essayer de casser du flic quand l'occasion se présente ?
Des humains intelligents ne peuvent pas manifester en restant calme ?
D'après toi il est légitime de faire tout ce qu'on veut dans une manif mais à la premiere charges des fdo c'est des violences policières injustifiées ?
Des bavures il y en a je ne les contestes pas, les policiers responsable doivent être sanctionné quand ils blessent volontairement quelqu'un, mais les manifestants doivent aussi apprendre à respecter les autres, que ce soit les non manifestants qui veulent juste ne pas être bloquer à cause d'une manif non déclarée, les mobiliers urbain et les injonctions des fdo.

Donc je le répète pour moi un manifestant qui ne pense qu'à sa gueule et qui a pour seul but de faire passer son message par tout les moyens et surtout les plus violents n'est qu'un animal sans cervelle.
Les outils démocratique sont à la porté du peuple si il sait s'unir correctement et s'en servir, brûler une poubelle et lancer un pavé sur les fdo ne changent pas les lois...

Dire "animal sans cervelle" est excessif à mon goût, mais du reste je trouve que ta réaction est déjà plus pertinente que les généralisations abusives, notamment parce qu'elle nuance un peu.

Je suis globalement d'accord avec toi, d'autant que je connais des gens qui manifestent depuis presque le début du mouvement des gilets jaunes et qui n'ont eu aucun problème (à part quelques lacrymos en certaines occasions) parce qu'ils ne sortaient pas du tracé, n'allaient rien dégrader et ne cherchaient pas à se friter.

Je trouve assez important de rappeler que souvent, quand on se tient tranquille, les forces de l'ordre restent tranquilles également. Et j'ai vu largement assez de manifs de toutes sortes pour en faire une vérité générale.

À noter quand même que je ne nie pas non plus les nombreuses bavures diverses et variées recensées depuis le début de ces mouvements sociaux.

J'entends souvent des gens dire que si on ne s'excite pas, personne ne nous écoute. Mais je ne suis pas d'accord : qu'on s'excite ou pas, les gens qui ne veulent pas nous écouter ne nous écouteront pas. Par contre, quand on fait une manif' pacifique qui rassemble suffisamment de gens, là on a du poids et ça commence à parler. Je crois que le vrai problème, c'est la division du peuple, et les politiques le savent très bien (tout comme les syndicats, qui y participent activement d'ailleurs en fractionnant constamment les luttes syndicales parce qu'ils sont comme tous les êtres humains, ils font ça d'abord pour leur gueule, du moins ceux aux postes décisionnaires).


Cela dit, je rejoins aussi koikoi_koi quand il dit :
Citation :
Je changerai d'avis sur eux (<=généralisation assumée) le jour ou une bonne partie d'entre eux se soulèveront contre ceux qui les forcent à se faire détester pour protéger leurs intérêts.

Parce que pour ma part, j'entretiens une lassitude, voire une colère grandissante envers la police qui ne fait plus correctement son travail, même pour les choses les plus simples du quotidien, et qui est de plus en plus irrespectueuse envers les citoyens (j'ai encore été témoin récemment d'un policier qui se comportait très mal pendant qu'il faisait la circulation suite à une panne, jusqu'à ce qu'un citoyen aille le voir pour lui dire d'arrêter de gueuler sur les gens, ça n'aidait pas du tout la situation et... miracle, le gars s'est calmé).

Par contre, j'ajouterai que le citoyen est loin d'être exemplaire aussi, et il casse les couilles également à vouloir toujours se plaindre, à gueuler quand il se pète une amende alors qu'il roulait trop vite ou qu'il avait son téléphone en main, à chercher la merde avec la police quand il est pris en flag alors qu'il devrait juste la fermer, etc. Au bout d'un moment, ces comportements deviennent insupportables.

Contribution le : 13/01/2020 08:08
Signaler

fredoyatta
 1  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
@Avaruus
Oui animal sans cervelle c'est effectivement execif mais c'est pour la provoc on va dire.
Je suis également d'accord avec toi, le comportement de la police est souvent déplaisant et je te dit ça alors que je suis gendarme mais raison de plus car on subi le mauvais comportement de certain policier qui déteint sur tout les fdo.
Et pour moi et toute les manif en ce moment sont mal calculés et mal organisés car pour moi le but d'une manif est de s'accorder les faveurs de l'opinion public afin de faire changer les politiques via la pression de la majorité, mais des les premieres dégradations et violences ils perdent la majorité et s'entête dans cette logique de plus en plus violente.

Contribution le : 13/01/2020 08:29
Signaler

papasan
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
Des images d'une violence insoutenable

Contribution le : 13/01/2020 09:22
Signaler

DevdX
 4  #40
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@fredoyatta LREM a été élu pour faire barrage au RN, leur légitimité est très contestable. De plus, le droit de manifester est inscrit dans la constitution, il n'y a pas que les urnes qui décident en démocratie, le peuple a son mot à dire quand le gouvernement ne fait pas ce pourquoi le peuple l'a élu. Sinon c'est la porte ouverte à la dictature. Et indirectement, tous les gens comme toi qui critiquent les manifestations en prétendant que le seul moyen de choisir c'est de voter participent à légitimer des chefs d'Etat qui ont une politique totalitaire.

Contribution le : 13/01/2020 11:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.