Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeMiniMilgram
Seul face à l'Alaska
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8788
Karma: 22827
Un trentenaire américain a survécu durant 20 jours dans un abris de fortune après l'incendie fortuit de sa cabine. Son labrador chocolat est malheureusement décédé. Heureusement il avait quelques réserves de nourriture (de quoi tenir max 30 jours).
Voici les images de l’hélicoptère venu à son secours :

Source
Plus d'infos

Contribution le : 12/01/2020 20:07
Signaler

Wamou
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Hey boy... Survivor c'est bien le terme...

Contribution le : 12/01/2020 20:21
Signaler

defds
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Pris en flag en pleine séance d'aérobic !

Contribution le : 12/01/2020 20:23
Signaler

 0  #4
Fantôme
Sacré histoire ! J'ai lu la transcription de son interview. Il a eu un sacré bol quand même. Heureusement qu'il avait certaines bases et un peu de bon sens sinon il était mort.

Par contre, je suis surpris qu'il ait eu peur de trous d'eau qui n'auraient pas gelé, normalement avec la température qu'il décrit (facilement -15,-20°C, peut-être même moins vu que son urine a gelé en quelques minutes), même les lacs sont gelés sur une épaisseur d'au moins 10 cm au bout d'une dizaine de jours.

Contribution le : 12/01/2020 21:40
Signaler

Jebia
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Avec un nom pareil il à dû le bouffer son clebs:p

Y'a quand même l'air d'avoir quelques abris autour de lui. Je comprend pas trop l’exploit.

Contribution le : 12/01/2020 22:49
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Jebia
Lis le lien "plus d'infos" en dessous de la vidéo, tu comprendras.

Contribution le : 12/01/2020 22:52
Signaler

Jebia
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Jebia
Lis le lien "plus d'infos" en dessous de la vidéo, tu comprendras.

Oui j'ai vu un pdf de 8 pages en anglais. Un dimanche soir j'avoue j'ai la flemme:p Mais bon j'ai compris personne veux me spoil ^^ Douce attention 😃 (je le lirai donc plus tard)

Edit:

Citation :

@Avaruus a écrit:
@Jebia
Bah si tu veux un résumé, faut juste demander.^^


@Avaruus Bah je voulais pas embêter l'monde par fainéantise 😉 Merci pour le résumer du coups.

Contribution le : 12/01/2020 22:56
Signaler

 2  #8
Fantôme
@Jebia
Bah si tu veux un résumé, faut juste demander.^^

En gros :
- la cabane dans laquelle il dormait et qui était vachement bien a cramé (il suppose parce qu'une braise est retombée sur le toit, à cause d'une erreur qui vient de lui),
- il a à peine eu le temps de prendre quelques affaires, tout est allé très vite. Son chien est mort (probablement asphyxié) dans l'incendie,
- il a pu récupérer assez de vivres pour 1 mois (en rationnant) et quelques vêtements assez chauds
- son tel portable déconnait depuis qu'il s'était installé en septembre (tel tout neuf, mais problèmes de batterie qui se déchargeait trop vite même en charge ; si j'ai bien compris il avait l'électricité, mais je sais pas comment)
- il avait l'habitude d'appeler sa famille une fois par semaine pour leur dire qu'il allait bien
- les deux premières nuits, il les a passées dans un igloo de fortune, fait avec de la neige,
- puis il a reconstruit un cabanon tout pourrave avec ce qui lui restait de planches (il explique à ce moment que dans le cabanon, il faisait tellement froid qu'une fois, ayant la flemme de sortir, il a pissé dans un récipient, et son urine a gelé en quelques minutes à peine)
- il a survécu comme il pouvait, avec les quelques bases qu'il connaissait en survie
- il a essayé de dégager un chemin jusqu'à un lac, sur lequel un support aérien pouvait se poser car glace assez épaisse (mais il a galéré à se frayer un chemin jusque là)
- il avait prévu de partir dans je sais plus quelle direction, vers le camp le plus proche, au bout de 35 jours sans secours
- les secours sont arrivés au bout de 22-23 jours, après que la famille les a appelés car il ne donnait plus de nouvelles
- il allait plutôt bien, il était essentiellement fatigué et avait un peu faim


Apparemment, il était à plusieurs dizaines de kilomètres des zones habitées les plus proches. Quand il a essayé de se frayer un chemin jusqu'au lac, qui était apparemment à un quart de mile à peine de son camp, il a passé plusieurs jours à réussir à faire l'aller retour. C'est ce qui l'a retenu, au début, de se lancer à travers forêts et montagnes vers d'autres camps, parce qu'il savait qu'il aurait beaucoup de mal à progresser à cause de la neige, mais aussi à cause de la topographie et des nombreuses forêts (et il avait aussi peur de tomber sur un trou d'eau qui n'avait pas gelé, et donc de se tuer bêtement comme ça).

Contribution le : 12/01/2020 23:08
Signaler

mocsap
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2017 13:13
Post(s): 1010
Karma: 699
Incroyable!

Contribution le : 13/01/2020 08:36
Signaler

Mamethis
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 03/11/2004 10:54
Post(s): 670
Karma: 1161
Pas sur qu'il veuille regarder "la Reine des neiges" en rentrant...

Contribution le : 13/01/2020 08:50
Signaler

PurLio
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Mamethis a écrit:
Pas sur qu'il veuille regarder "la Reine des neiges" en rentrant...


Si, si, justement !

"Libéré, délivréééé !" ^^

Contribution le : 13/01/2020 09:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.