Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7)


-Flo-
 0  #121
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Miiiichel Il me semble que tu mélanges plusieurs choses dans la discussion qui a lieu entre nous deux. On ne parlait jusqu'alors pas de son comportement, mais de son droit à donner sa version des faits. Ce qui explique mon incompréhension à la lecture de ton message précédent.

Et une nouvelle fois je suis complètement d'accord avec ta phrase concernant la quantité aberrante de violence policières et l'absence de réaction de la part du gouvernement.
Je dis simplement que ce cas en particulier ne me parait pas suffisamment représentatif, car loin d'être aussi limpide que d'autres.
Et que quelque part, en insistant sur celui-ci tout en se bornant à faire abstraction de sa complexité, on ne fait à mes yeux que se décrédibiliser auprès des observateurs neutres, quant au caractère réellement gratuit des autres cas dénoncés. En quelque sorte, on instaure un doute quant à l'objectivité de ces dénonciations.

Contribution le : 22/01/2020 11:16
Signaler

Miiiichel
 2  #122
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@-Flo- a écrit:
En quelque sorte, on instaure un doute quant à l'objectivité de ces dénonciations.


Oui et comme je l'ai ecrit plus loin, c'est l'absence de condamnations des derives policières qui force le discrédit.

Contribution le : 22/01/2020 11:27
Signaler

-Flo-
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Miiiichel Je ne suis pas certain qu'on parle du même discrédit, mais je suis d'accord avec toi dans l'esprit.
J'ai d'ailleurs débattu il y a quelques mois avec Onlymoi à ce sujet, et je tiens à peu près les mêmes propos que toi :
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic205377-80.html#forumpost2744099
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic205377-80.html#forumpost2744385

Mes interventions dans ce topic visent uniquement ce cas précis, qui me parait un peu à part dans cet amas de violences policières.

Contribution le : 22/01/2020 11:50
Signaler

zeldalyoko
 0  #124
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
J'ai re-regardé la vidéo et en effet, si on regarde bien vers 5/6 secondes quand la nana dit "pourquoi vous êtes méchants comme ça monsieur ?" on voit un mouvement de tête de l'homme à terre qui donne bien l'impression qu'il lui a craché à la gueule... avec un autre mouvement de recul car il n'attends qu'une chose, une riposte de la part du flic.

C'est créer une réaction pour ensuite manipuler l'information et se positionner en victime...

Il y en a beaucoup des gens comme ça dans le monde du travail, ils en branlent pas une et quand ils voient l'autre évoluer, ou prendre du grade, ils se pose en victime sans se dire que le second se sera sortie les doigts pour réussir...

après, il ne semble pas parler après le crachat, car il est censé lui avoir dit qu'il était séropositif...

Contribution le : 22/01/2020 12:17
Signaler

-MaDJiK-
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
En plus l'article est contestable. Non le VIH ne se transmet pas par la bouche, mais il suffit que le policier est une égratignure et ça change tout.


Je te propose de lire l'article et de revenir modérer tes propos ensuite.


Je l'ai lu. Et toi? Je confirme: le VIH ne se transmet pas par la bouche/salive (par exemple fellation SAUF si égratignure aussi*), ni par la peau (SAUF si égratignure aussi*) c'est ce qui est écrit dans l'article. MAIS il est contestable car il suffit que le policier est une égratignure et ça change tout.


* Pour les fellations, il est recommandé de ne pas se brosser les dents avant, les mini-égratignures provoquées par la brosse sur les gencives peuvent suffirent à laisser entrer le virus.
Alors une plaie ouverte au visage du policier (qui a bien pu recevoir des coups) avant EST DANGEREUSE. Il est d'ailleurs mentionné dans l'article une contamination par une peau à problème, sans même parler de blessure ouverte, donc merci de ne pas contester tous mes propos aveuglément.

Contribution le : 22/01/2020 12:56
Signaler

Truth
 2  #126
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@aioren a écrit:

Je ne comprends plus.

On me soutenait il n'y a pas plus de 2 pages que le policier était zen comme un bonze, qu'il maitrisait parfaitement la situation et que son entrainement chez les bérets verts lui permettait de réaliser des frappes chirurgicales façon météores de Pégase dans le but de contrer un potentiel attentat biologique (je caricature à peine).

Ou alors il a paniqué et, sous le coup de la colère, il s'est laissé aller à se venger un peu.

Je me demande vraiment ce qui est le plus probable.


delenda carthago ♠


Concentre toi moins sur la forme de tes propos et plus sur le fond s'il te plait parce que là tu te trompe dans ton analyse. Il ne faudrait pas que tu écrives n'importe quoi uniquement pour satisfaire un besoin de montrer que tu maitrises le sarcasme ou la caricature (un peu grossière à mon avis dans ton essai ci-dessus).

En quoi la phrase que tu as cité viendrait contredire le fait que le policier ne panique pas et intervient d'une manière proportionnée ?

Contribution le : 22/01/2020 13:21
Signaler

Yazguen
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15093
Karma: 16667
@aioren

J'te trouve en p'tite forme en ce moment...

Contribution le : 22/01/2020 13:34
Signaler

aioren
 0  #128
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Tu penses que c'est de la légitime défense, c'est ton droit.


Je m'auto-cite :

Citation :

@-Flo- a écrit:
Après est-ce une faute ? Peut-être. Mais ce n'est même pas sûr (je pense qu'on peut envisager la légitime défense).
Mais faute ou non, la question c'est surtout de savoir si cette possible faute est symptomatique de ...


Donc comme il est écrit, non je ne pense pas qu'il s'agit de légitime défense. Je pense qu'elle peut éventuellement être envisagée, et je n'en sais rien. Et je précise que, qu'il en s'agisse ou non, ça n'a de toute façon aucune incidence sur le reste de mon développement.

Donc si c'est effectivement ton droit de penser sans appel que la légitime défense "c'est de la connerie", ça ne m'intéresse pas des masses :
- d'une part parce que je n'ai pas d'avis strictement contraire à y opposer et que ça ne change pas grand chose au fond de ce que je raconte
- et d'autre part parce que qu'à partir du moment où ton avis n'est fondé sur rien d'autre que des impressions données au doigt mouillé, il ne me parait pas suffisamment solide juridiquement parlant pour me permettre de trancher définitivement sur cette question et te rejoindre sur ce point.

Quant aux propos que tu n'as pas tenus, j'en ai bien conscience et le "je caricature à peine" était un clin d'oeil à celui de ton post, où tu ne te gênes pas pour m'assimiler (pour des raisons que j'ignore encore) à des propos qu'un autre n'a pas tenus non plus.


Premièrement, excuse-moi, mais je ne comprends pas la nuance entre "je pense que c'est de la légitime défense" et "je pense qu'on peut envisager que ce soit de la légitime défense".

Deuxièmement, je ne pense pas que la légitime défense soit de la connerie. Je pense qu'invoquer la légitime défense pour justifier des coups de poings visant à empêcher quelqu'un de cracher du sang, c'est de la connerie.
Pour le coup, la nuance est de taille, car dans un cas je reconnais totalement le droit d'invoquer la légitime défense lorsque les conditions sont réunies, tandis que dans le second cas je pense que les conditions de la légitime défense ne sont pas réunies. C'est la justice qui tranchera.

Troisièmement, je cite les propos de @Truth :
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Donc tu me confirmes bien que le policier était en train de tabasser un mec au sol dans le plus grand des calmes (vu que selon toi il ne paniquait pas) ?


Oui, je pense qu'il ne panique pas 🙂.
Maintenant si la situation est bien celle qu'il explique, le fait de chercher à le maitriser pour éviter qu'il ne fasse de considérables dégats me semble normal.


J'ai naïvement cru qu'il me confirmait que le policier ne paniquait pas, selon lui.

Ensuite, je continue de citer :
Citation :

@Truth a écrit:
Ma foi n'était-il pas déjà allongé et menotté au sol ? Est-ce qu'il a pourtant été capable de cracher au visage du policier ?
Je pense donc que toi même tu conclueras que cette situation seule ne permettait pas d'empêcher l'action du manifestant.

Tu n'as pas du prendre beaucoup de coups de poings. Oui, ça peut t'empecher de cracher du sang si on t'explique la relation entre le fait de cracher et le fait de te prendre un pain bien dosé.
D'ailleurs, a-t-il arrêté de cracher du sang au visage du policier par la suite ?
S'il y avait eu un risque de dégats considérables, peut-être qu'il aurait fallu des mesures plus fortes qu'un simple coup de poing.


Là encore, j'ai été particulièrement naïf, parce que j'ai cru qu'il m'expliquait sérieusement que mettre des coups de poing pouvait empêcher quelqu'un de cracher du sang.

Citation :

@Truth a écrit:
Concentre toi moins sur la forme de tes propos et plus sur le fond s'il te plait parce que là tu te trompe dans ton analyse. Il ne faudrait pas que tu écrives n'importe quoi uniquement pour satisfaire un besoin de montrer que tu maitrises le sarcasme ou la caricature (un peu grossière à mon avis dans ton essai ci-dessus).

En quoi la phrase que tu as cité viendrait contredire le fait que le policier ne panique pas et intervient d'une manière proportionnée ?


Il faut me comprendre. Tes propos sont tellement ridicules qu'il est difficile de rester sérieux.

Alors redevenons un peu sérieux. La première chose à faire si tu ne veux pas qu'un mec menotté et allongé au sol te crache du sang à la figure, c'est de te relever. Dès lors, à part cracher du sang sur le bitume, il ne pourra plus faire grand chose.
Mettre des coups de poing, c'est aggraver les blessures, c'est faire gicler plus de sang, c'est continuer de rester à portée de crachats. Bref, c'est complètement con.
Agir de façon complètement conne quand on panique, ça se comprend. Agir de façon complètement conne quand on ne panique pas, c'est juste complètement con.

Donc libre à toi de continuer à soutenir que le policier n'agissait pas sous le coup de la panique, ni de la colère. On verra bien ce qu'en dira son avocat en temps utile.


@-MaDJiK-
Citation :
"Les transmissions du VIH par le sang existent uniquement dans les cas suivants, liste l'association Sida info service, contactée par franceinfo. Dans le cas d'échanges sanguins, dans des circonstances bien précises, par exemple lors d'un échange de seringues avec une personne contaminée et non traitée. Pour une contamination par blessures, il faut avoir une plaie suffisamment ouverte qui nécessite des points de suture et qui rencontre une grande quantité de sang frais contaminé. Dans le cas de transmissions par le sang, toutes griffures, petites plaies superficielles, etc. ne sont pas des 'portes d'entrée' pour le VIH."


Si tu aimes pratiquer des fellations sans te brosser les dents, c'est ton problème et je t'invite à ne pas faire étalage de ta vie privée sur ce forum ainsi qu'à ne pas changer de sujet. L'article semble suffisamment clair quant aux modalités d'infections par le VIH en cas d'interactions entre une blessure et du sang contaminé.


Citation :

@Yazguen a écrit:
@aioren

J'te trouve en p'tite forme en ce moment...


C'est possible, oui ^^'


delenda carthago ♠

Contribution le : 22/01/2020 18:44
Signaler

-Flo-
 2  #129
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@aioren a écrit:
Premièrement, excuse-moi, mais je ne comprends pas la nuance entre "je pense que c'est de la légitime défense" et "je pense qu'on peut envisager que ce soit de la légitime défense".


🤨 Elle est pourtant de taille, et me semble même assez élémentaire !

Tu as deux possibilités : A et B.

En disant "je pense que c'est A", tu fais un choix. Tu choisis la solution A et tu fermes ainsi la porte à B.
En disant "je pense qu'on peut envisager la solution A", tu ne fais pas de choix. Tu dis simplement que A te semble possible, mais tout en laissant la porte ouverte à B.

Citation :

Deuxièmement, je ne pense pas que la légitime défense soit de la connerie. Je pense qu'invoquer la légitime défense pour justifier des coups de poings visant à empêcher quelqu'un de cracher du sang, c'est de la connerie.


J'avais bien compris et je faisais bien entendu allusion à la légitime défense dans ce contexte précis, et non de manière générale.


Quant au reste, je pense que ça ne me concerne pas.

Contribution le : 22/01/2020 19:01
Signaler

Truth
 3  #130
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@aioren a écrit:
C'est la justice qui tranchera.


Ah, tu nous rassures, parce qu'a lire, ce que tu écris, on pensait tous que c'est toi qui tranchait et que le verdict était déjà connu.

Citation :

@aioren a écrit:
Il faut me comprendre. Tes propos sont tellement ridicules qu'il est difficile de rester sérieux.


Si tu juges tout ce qui n'est pas de ton avis ridicule c'est la meilleure technique pour ne jamais te poser de questions c'est sur.

Citation :

@aioren a écrit:
Si tu aimes pratiquer des fellations sans te brosser les dents, c'est ton problème et je t'invite à ne pas faire étalage de ta vie privée sur ce forum ainsi qu'à ne pas changer de sujet.


On voit que tu as de l'esprit ... Le Benjamin Button de la maturité.
C'est pas avec toi que les G.J vont gagner en crédibilité c'est sur ...

Contribution le : 22/01/2020 19:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.