Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
nodejs / js / cookie php
 1  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Je cherche à récupérer des cookies crées en php lors de la connexion d'un client sur mon serveur nodejs.
J'utilise socket.io et http comme depencies.

En fait j'aimerais que le client envoie ses cookies à la connexion avec le serveur pour l'identifier immédiatement grâce une base de donnée.

Est-ce faisable? j'ai aucune idée de la manière dont je dois procéder.

Actuellement, je fais un socket.emit avec un prompt rempli par le client.
J'aimerais que le socket.emit se fasse sans interaction avec la personne (genre un autolog), et j'aimerais utiliser un cookie qui existe déjà mais généré par un script php ultérieurement :S.

Si ça vous parle...

Contribution le : 08/01/2020 12:58
_________________
Signaler

-Flo-
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Wiliwilliam La notion de "cookie qui existe déjà mais qui est généré ultérieurement" me bouscule dans mes convictions chronologiques. 😃

J'ai pas compris à quel moment le php intervient dans ton processus. Mais un cookie est un cookie, peu importe comment il a été généré.

Il faudrait je pense que tu fasses un petit schéma rapide pour permettre de mieux visualiser les interactions client / serveur, à quel moment le cookie est généré dans ces interactions, et à quel moment tu cherches à le récupérer.

Contribution le : 08/01/2020 15:17
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@-Flo- c'est lié aux applis.
Quand quelqu'un se connecte la première fois sur les applis, je valide son identité vial'API que koreus me fournit et ensuite je crée un cookie d'identification, pour éviter que les personnes revalident à chaque connexion sur les applis.
Ce cookie, je le crée avec un bête setcookie() en php.

Là je crée un script js/nodejs. Et je ne sais pas comment récupérer un cookie. J'ai regardé sur des aides, ils me disent de passer par document.cookie.
Quand je print document.cookie je retrouve pas mon cookie donc y a quelquechose que je ne fais pas bien ou alors c'est pas la bonne méthode :'(

Pour être honnête, je ne connais pas bien du tout les fonctions js natives...

NB: le cookie est bien côté client. Il n'y a pas une méthode pour que le client communique ce cookie en JS?

Contribution le : 08/01/2020 15:46
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Wiliwilliam En principe le client communique naturellement les données du cookie dans les headers de sa requête. Je ne connais pas socket.io mais visiblement pour récupérer ces données depuis le serveur, c'est dans client.request.headers.cookie que ça se passe.

Contribution le : 08/01/2020 16:13
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@-Flo- et si je veux simplement récupérer des cookies et les afficher en javascript, côté client du coup, c'est document.cookie ?

@-Flo- ho mon dieu... j'ai testé sur une autre page, non générée par nodejs... ça marche. Il m'affiche tous les cookies.

@-Flo- quand tu me lis, ça fait mal au yeux? ou je ne suis pas COMPLETEMENT à la ramasse :S? :D

@-Flo- Juste un p'tit dernier pour la route.

Contribution le : 08/01/2020 16:35
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Wiliwilliam : Ah bah du coup j'ai cru que tu avais trouvé une solution à ton problème. Mais au vu de tes nouvelles invocations, j'ai l'impression que ce n'est finalement pas le cas ? 😃

Alors je suis un peu perdu dans ce que tu veux faire maintenant. Tu veux récupérer ces infos côté client et non côté serveur ? Si c'est le cas oui, c'est bien dans document.cookie que tu vas retrouver tes infos stockées dans les cookies.

Mais du coup si ça marche dans un cas et pas dans l'autre, et que tu veux de l'aide, il va falloir m'en dire un petit peu plus sur ce qui diffère entre tes deux cas.

Là comme ça à l'aveugle, je peux juste te préciser, au cas où, qu'un cookie n'est accessible que depuis un document se trouvant dans le domaine du cookie, et éventuellement correspondant au path spécifié dans le cookie s'il y en a un.

Contribution le : 08/01/2020 17:25
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.