Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Le 2ème titre de mon album concept "Munsul"
 1  #1
FantômeInvité
Salut ! 🙂
Il est là, enfin ! En espérant qu'il vous mette dans le bain parce que je risque d'enchainer les autres titres assez rapidement !
J'ai tout en tête et le matos minimum requis ! Il me manque que le public ! xD


Munsul #2 - Hypermnésie (Yaya Pow)

Alors, pour rappel, j'avais entamé la "production" d'un "album" musical qui avait pour but de raconter une histoire.
Cette histoire raconte la traversée du désert d'un jeune homme d'une vingtaine d'année qui peine à trouver sa place dans l'univers. Drogue, crises existentielles et instabilité émotionnelle le mènent à vivre en marge de la société.
Notre héros décide alors de subir une trépanation dans l'espoir de déclencher quelque chose qui lui permettrait de voir la vie d'un nouvel oeil...
Vous trouverez le premier son ici: https://www.youtube.com/watch?v=yIn7BaKiw5I&t=10s

N'hésitez pas à me donner votre ressenti, c'est important pour moi.. 🙂

Contribution le : 28/01/2020 15:51

Edité par Meems sur 13/5/2020 4:49:25
Signaler

Invité
 1  #2
FantômeInvité
Sans être horrible, ça s'entend que tu ne maîtrises pas assez ta voix. Dommage parce que c'est pas trop mal sinon.

Par contre, la voix à 1:20, je la trouve horrible.^^ Je comprends ce que tu veux faire, mais franchement celle-là ne passe pas.


À mon avis, soit tu prends des cours de chant, soit tu trouves un chanteur (voire une chanteuse, ça pourrait bien passer aussi). D'ailleurs, un petit choeur à trois voix à partir de 1:20 pourrait donner un peu de profondeur et de force je trouve.

Contribution le : 28/01/2020 17:26
Signaler

Invité
 1  #3
FantômeInvité
@Avaruus Entierement d’accord avec toi ! Apres t’oublies la 3eme option, l’autotune ! Haha !
Tu chantes ?

Contribution le : 28/01/2020 17:41
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
@Meems
Yes, sous la douche, comme tout le monde. 😄

Contribution le : 28/01/2020 17:53
Signaler

fluffy
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Meems 
Je suis d'accord avec @Avaruus
Dans l'ensemble c'est pas trop mal, il y a de l'idée mais quand tu essayes de pousser, ça coince..
Et j'ai l'impression aussi que ton matos d'enregistrement n'est pas top..
Tu utilises quel type de micro ? Quel logiciel ?

Bref.. essayes de te trouver des cours de chants avant d'envisager des chanteurs/chanteuses, ça pourra te servir pour les compos 🙂

PS : Ne touches pas à l'auto-tune... chaque année, la musique meurent peu à peu à cause de cette merde ! 😂

Contribution le : 28/01/2020 18:08
Signaler

Skwatek
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

Tom Sawyer - musique de générique Français

Contribution le : 29/01/2020 02:16
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 1  #7
FantômeInvité
@fluffy J utilise un Shure SM57. Mais j ai envoyé la piste à un ami ingé son voir si il peut un peu rattraper l affaire. Je n ai pas la patience de prendre des cours, je prefere apprendre sur le tas. Mais vos remarques sont plutôt encourageantes ! Merci !!

Contribution le : 29/01/2020 20:16
Signaler

fluffy
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@Meems a écrit:
@fluffy J utilise un Shure SM57. Mais j ai envoyé la piste à un ami ingé son voir si il peut un peu rattraper l affaire. Je n ai pas la patience de prendre des cours, je prefere apprendre sur le tas. Mais vos remarques sont plutôt encourageantes ! Merci !!

Je m'en doutais que le micro n'était pas fait pour le chant...

Les SM57 sont pour les instruments (repiquage ampli, prise d'instru en direct...) mais pas pour le chant !!!! HÉRÉTIQUE !
Après je sais qu'il y a quelques artistes qui ont utilisé ce micro pour la voix mais il faut savoir qu'il y a une armée de pré-ampli / ampli et des d'ingé son expérimentés derrière pour assurer un bon son..
Autrement dit, si tu as plus de 50K € à claquer, tu peux garder ton SM57 😂

Par contre le Shure SM58 est parfait pour le chant et n'est pas trop cher, le son sera beaucoup plus chaud et précis sur ce micro.

Et pour ce qui est du chant, si tu ne veux pas prendre de cours, essayes de regarder des tuto pour au moins avoir les techniques de bases (respiration etc..)

Contribution le : 30/01/2020 10:02
Signaler

gazeleau
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Meems a écrit:
Je n ai pas la patience de prendre des cours, je préféré apprendre sur le tas.


C'est dommage. Le texte est bon. L'écriture est de toi ?
Un bon texte demande d'être bien chanté. Le flow est là, mais la voix demande à être mieux posée, mieux maîtrisée comme dit par @Avaruus

Contribution le : 30/01/2020 14:49
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
+1 avec tout les commentaires

Sauf peut être le sm58 que je conseillerais plutôt pour du live.

Dans tout les cas n'achète pas de micros pour l'instant prends plutôt des cours de chant 🙂

Shit in, Shit out peu importe le micros.

Sinon pour le mixage en écoutant avec mon téléphone cela me semble correcte.

C'est cool d'avoir ta chanson vivement les prochaines.

Tcho

Contribution le : 31/01/2020 09:46
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Salut ! Je me permets de re-up le topic car j'ai de la nouveauté à proposer au niveau du sujet ! 🙂

Contribution le : 13/05/2020 00:08
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@gazeleau T'es bien la première personne à trouver mon texte et mon flow plutôt bon ! haha ! J'en ai limite renoncer à chanter tellement je m'en prenais la tronche ! 😞

Contribution le : 31/07/2020 02:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.