Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


aioren
 5  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@aioren un p'tit tour ici:
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic211984.html
Juste pour ce rappeler que ... 🤮


Ce n'est pas à moi qu'il faut montrer ça, mais à Mme Nicole Beloubet, Garde des Sceaux de la République Française.
Elle affirmé que Mila s'était rendue coupable "d'insulte à la religion".

En d'autres termes, elle a condamné les menaces de mort et de viol dont fait l'objet cette adolescente de 16 ans... maaaaaaaaiiiiiiiis en disant quand même qu'elle avait un peu blasphémé sur les bords. C'est exactement au même niveau que "faut pas violer les femmes, maaaaaaaiiiiiiis faut pas non plus s'habiller comme une pute".

Voilà.


Voilà, voilà.


On peut continuer à vomir ensemble.


delenda carthago ♠

Contribution le : 31/01/2020 00:20
Signaler

defds
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Je comprends pas tout ce batage médiatique pour ça.
Je conseille à Mila de changer pour la 7eme fois de couleur de cheveux, de se faire une nouvelle coupe de sourcil et surtout d'arrêter d'exposer son absence de QI sur les réseaux sociaux.

Elle fait perdre du précieux temps à l'actualité.
Je ne porte pas l'islam dans mon coeur, car beaucoup de ses fidèles sont .. un peu trop fidèles, mais je pense que Mila ferait mieux de savoir faire la part des choses, et comprendre que oui, qui sème le vent récolte forcément la tempete, et c'est pourquoi il ne faut pas pisser face à la brise !

Contribution le : 31/01/2020 02:10
Signaler

toroles
 1  #43
Je m'installe
Inscrit: 26/09/2014 15:02
Post(s): 306
Karma: 412

Rien A foutre

Contribution le : 31/01/2020 03:35
Signaler

Wiliwilliam
 2  #44
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@aioren oui dsl!
Je vais la MP pour éviter de flood ici
😬

Contribution le : 31/01/2020 09:13
Signaler

thazhok
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Bien que, personnellement, j'aurai mieux choisis mes mots pour descendre une religion (le "doigt dans le trou du cul" c'est un peu simpliste je trouve)

Je me félicite que ce soit sans suite pour elle.
Et encore heureux que les menaces de mort soit condamné !

Quand une personne non-athée remet en cause l'évolution, c'est curieux comme ya pas autant de menace de mort ...

Contribution le : 31/01/2020 11:57
Signaler

Alex333
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sur ce sujet elle a fait une interview sur l'émission Quotidien. Extraits :

Dans "Quotidien", Mila regrette sa "vulgarité" mais rappelle sa liberté de blasphémer

D'accord sur le droit de critiquer une religion donc.

Après pas d'accord sur sa critique "l'islam est une religion de merde, etc".
Je re-dis ce qui est déjà souvent dit : on pourrait faire certainement la même critique pour toutes les religions

M'enfin bref, la joie des réseaux sociaux

Contribution le : 05/02/2020 12:21
Signaler

21210
 3  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Alex333
Citation :

Je re-dis ce qui est déjà souvent dit : on pourrait faire certainement la même critique pour toutes les religions


Et alors ? C'est justement ça la liberté d'expression et de blasphémer.

Contribution le : 05/02/2020 12:29
Signaler

mux1973
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2005 13:39
Post(s): 82
Karma: 103
salman rushdie Award

Contribution le : 05/02/2020 12:31
Signaler

Alex333
 2  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@21210 a écrit:
@Alex333
Citation :

Je re-dis ce qui est déjà souvent dit : on pourrait faire certainement la même critique pour toutes les religions

Et alors ? C'est justement ça la liberté d'expression et de blasphémer.

C'est ce que j'ai dit. J'ai rien contre la liberté de critiquer une religion
Mais j'ai le droit de critiquer sa critique, de la trouver débile etc (ce que j'ai fait donc)

Contribution le : 05/02/2020 12:35
Signaler

21210
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
On est d'accord là dessus. Je pensais que tu revenais sur ce droit. 🙂

Contribution le : 05/02/2020 12:37
Signaler

Miiiichel
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Ce sujet est un sacré casse-pipe pour les politiques auxquels on pose la question dans toutes les matinales et sur tous les plateaux tv.
En gros t'as le choix entre jesuispasmila donc tu valide le fait que c'est une conne qui a bien cherché ses menaces de mort
Soit jesuismila et donc toi aussi tu mets des doigts dans le cul du prophète...
Pas de demi mesure possible comme dans tous les sujets de société aujourd'hui...

Contribution le : 05/02/2020 12:37
Signaler

Petis
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Eh oui.

En France, pays des Lumières, en 2020, on se tâte à rétablir le délit de blasphème pour préserver les intentions de vote.


EDIT: deux downvotes, mais aucune réponse argumentée derrière. C'est si désagréable de reconnaître l'évidence ?

Contribution le : 05/02/2020 12:40

Edité par Petis sur 6/2/2020 0:52:54
Signaler

lvishd
 4  #53
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Ce sujet est un sacré casse-pipe pour les politiques auxquels on pose la question dans toutes les matinales et sur tous les plateaux tv.
En gros t'as le choix entre jesuispasmila donc tu valide le fait que c'est une conne qui a bien cherché ses menaces de mort
Soit jesuismila et donc toi aussi tu mets des doigts dans le cul du prophète...
Pas de demi mesure possible comme dans tous les sujets de société aujourd'hui...

Une demi-mesure ça reste tout de même un demi-doigt dans le c*l

Contribution le : 05/02/2020 12:48
Signaler

 3  #54
Fantôme
Perso j'ai pas vu sa video. La vignette de sa tete comme ca à 16 ans me fais déjà vomir.



N'empeche, le regard actuel de la société sur la religion est très étrange.

À une ère où il est bon de parler d'esprit critique, de remettre en question, et de se moquer de ceux qui croient en la Terre plate, les ovnis, les théories du complot, les crop circles et j'en passe...

Pourquoi est-il encore tabou de remettre en question ceux qui croient en une vierge qui met au monde un enfant miraculé capable de soigner les pires maladies, et même de renaitre?

Est-ce dû au nombre considérable de gens susceptible d'être offensés?
Est-ce que s'il y avait autant de platistes que de musulmans dans ce monde, il serait aussi tabou de les critiquer?


Il y a beaucoup de chaines youtubes qui debunkent les fake-news, les idées recues et autres légendes urbaines... très très peu osent s'attaquer aux religions.

Contribution le : 05/02/2020 13:11
Signaler

21210
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@alvein

Citation :


N'empeche, le regard actuel de la société sur la religion est très étrange.

À une ère où il est bon de parler d'esprit critique, de remettre en question, et de se moquer de ceux qui croient en la Terre plate, les ovnis, les théories du complot, les crop circles et j'en passe...

Pourquoi est-il encore tabou de remettre en question ceux qui croient en une vierge qui met au monde un enfant miraculé capable de soigner les pires maladies, et même de renaitre?

Pour y être confronté, je ne trouve pas que la critique du Christianisme soit particulièrement tabou.

Citation :
Est-ce dû au nombre considérable de gens susceptible d'être offensés?
Est-ce que s'il y avait autant de platistes que de musulmans dans ce monde, il serait aussi tabou de les critiquer?

Cela dépend de la réponse en face.
A peu près au même moment que cette histoire de Mila, Fred Fromet chante et insulte Jésus sur France Inter (dans un ton comparable à la jeune femme) et avec une audience largement démultipliée que le streaming de la jeune adolescente. À part deux ou trois réactions isolées, ça s'arrête là et nul appel à la mort de l'humoriste  d'un côté et aucun politique ne s'est prononcé et n'a cherche à défendre les croyants choqués de l'autre. Cela me rapelle alors une déclaration d'humoristes (je ne sais plus si c'est le Palmashow ou d'autres humoristes) qui avaient fait un sketch moqueur sur les chrétiens et qui a demi-mot avait dit qu'ils ne pouvaient pas faire la même chose sur l'islam par peur des conséquences.
Pourtant, les chrétiens sont toujours majoritaires en France et dans le monde, ce n'est donc pas cela qui détermine la réaction.

Quand les platistes seront aussi virulents, menaçants et véhément que certains musulmans, alors oui, là ça deviendra beaucoup plus difficile de critiquer la Terre Plate.

Citation :
Il y a beaucoup de chaines youtubes qui debunkent les fake-news, les idées recues et autres légendes urbaines... très très peu osent s'attaquer aux religions.

Il y a plusieurs raisons. La principale, c'est que Jésus et Mahomet sont des personnages historiques. C'est donc avec les outils d'historiens qu'on peut vérifier ou non la crédibilité de leur existence ("avérée"). Après, sur leurs dires et les ont dit, il est très difficile de pouvoir contredire leurs supposées révélations comme on peux contredire certaines légendes urbaines. Enfin, Dieu et Allah sont des  théories qui sont de l'ordre de la philosophie et de la métaphysique, et n'ont jamais été et ne seront jamais prouvés ou non comme peuvent l'être des créatures.

Les seules choses attaquables, ce sont les miracles attribués par exemple à Jésus (c'est sujet à débat si Mahomet en a fait) : s'ils sont possibles ou non, mais là encore, c'est compliqué car par définition, ils sont exceptionnel. Si Jésus avait dit qu'ils étaient normaux et donnait une méthodologie pour les reproduire, là, la confrontation et le "debunkage" serait largement faisable.

Ceci étant dit, Hygiène mentale ou encore Penseur Sauvage l'ont fait récemment (je les connais surtout grâce aux réponses apportées par la chaîne du Dieu de la Philo que j'aime bien).

Contribution le : 05/02/2020 13:47
Signaler

fluffy
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Il y a la façon de faire aussi...
Je suis athée mais je ne dirais jamais que [insérer une religion] c'est de la merde et que je lui mets un doigt dans le cul !
La liberté d'expression n’empêche pas d'être respectueux.

Exemple tout con : quand on goûte quelque chose, on ne dit pas "c'est de la merde" mais plutôt "je n'aime pas" (sauf si c'est vraiment de la merde)

Contribution le : 05/02/2020 13:57
Signaler

21210
 1  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@fluffy a écrit:
Il y a la façon de faire aussi...
Je suis athée mais je ne dirais jamais que [insérer une religion] c'est de la merde et que je lui mets un doigt dans le cul !
La liberté d'expression n’empêche pas d'être respectueux.

Exemple tout con : quand on goûte quelque chose, on ne dit pas "c'est de la merde" mais plutôt "je n'aime pas" (sauf si c'est vraiment de la merde)


Oui, on est d'accord qu'une critique plus élaborée verbalement et avec plus de "douceur" n'aurai pas eu les mêmes conséquences. Mais en théorie, la façon de le faire relève du respect, ce n'est pas un devoir, c'est donc là encore une liberté qu'elle est libre ou non de prendre.
Son ton et ses mots ne sont certainement pas une justification des conséquences.

Contribution le : 05/02/2020 14:03
Signaler

thazhok
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Miiiichel
Tu oublis la dernière position qu'aucun ne prendra : "mila a été stupide de s'exprimer grossièrement, et les haineux en face sont des connards, bon on avance sur les autres solutions pour les retraites ou on perd encore du temps ?"

@alvein a écrit:
Ho que ça fait du bien de lire ça ! Viens là que jtembrasse ! (sur la joue, hein ^^)
Je te rejoins complétement et j'ai le même regard sur les hurluberlus persuadés que la terre et plates que sur les autres hurluberlus qui sont persuadés d'un entité supérieur et/ou d'une vie après la mort.
Bizarrement, pour reprendre ce que j'ai écrit dans mon précédent message, je ne me souviens pas que des menaces de mort provenant d'athée était envoyé aux religieux ...
Selon comment tournera cette histoire, il est probable que si quelqu'un remet en cause l'évolution, je prendrai ça comme un blasphème et j'irai le menacer de mort.

Tien d'ailleurs, petit exemple à la con :
il y a un passage dans "Avengers : End Game" ou Thor ressemble au héros de "The Big Lebowski".
Mais attendez un peu là, tourner un dieu en dérision en le transformant en un looser gros et gras .... ce serait pas du blasphème des fois ?!?

Contribution le : 05/02/2020 14:13
Signaler

Wiliwilliam
 2  #59
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
La foi c'est pas debunk-able.
T'auras beau mettre en avant des incohérences dans des livres Saint, tu ne prouveras rien à quelqu'un qui a la foi.

C'est bien pour ça que les débats religieux sont "interdits" sur le forum. C'est un débat sans queue ni tête.

@alvein : Pas seulement. Aussi parce que depuis 2004. Il a été constaté que ces débats n'amènent rien de bon sur le forum et participent à cultiver une ambiance assez dégueulasse.

Contribution le : 05/02/2020 14:18
Signaler

 0  #60
Fantôme
Au final, tous ceux qui réagissent lui donnent parfaitement raison 🙂

Contribution le : 05/02/2020 14:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.