Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Des policiers BRAV M attaquent des pompiers.
 2  #1
Fantôme


Contribution le : 01/02/2020 11:03
Signaler

Zertyy
 7  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Ce cadrage de ouf, on se croirait dans une émission de jardinage !

Contribution le : 01/02/2020 11:10
Signaler

 4  #3
Fantôme
De biens belles pensées pour un mois de janvier

Je suis curieux de voir comment va s'éteindre le premier incendie d'un poste de police 🤔

edit: @Lachessis c'est vrai... comme le temps passe... Finalement, il n'y a que la position du gouvernement qui reste immuable 🙂

Contribution le : 01/02/2020 11:18
Signaler

Lachessis
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@Scruffy a écrit:
De biens belles pensées pour un mois de janvier

Je suis curieux de voir comment va s'éteindre le premier incendie d'un poste de police 🤔

On est (déjà) le premier février aujourd'hui. 😉

Contribution le : 01/02/2020 11:34
Signaler

SushiCircus
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
moche triste con
j'ai pas de mots

Contribution le : 05/02/2020 09:13
Signaler

Truth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
A quel moment les policiers attaquent les pompiers ?
La scène c'est la suivante : les pompiers restent dans la zone dans laquelle ils ont le droit de se trouver et : rien ne se passe. Pas de lacrymo, pas de GLFI, pas de LBD, pas de matraques.

Là, y en a une dizaine qui se met à courrir dans une rue non bouclée (la police leur faisait surement confiance après avoir lu sur Koreus que les pompiers sont forcément des gens intelligents et pronfondemment bon). Les policiers cherchent à la bloquer.
Ca semble marché à peu près, des pompiers retournent sur leurs pas.

Un pompier joue le hero et essaye quand même d'aller le plus loin possible. On a pas le son, mais on le voit discuter avec le policier (on a pas le son mais je ne pense pas qu'il explique qu'il aime faire des points de croix le weekend). Il fini par se prendre un coup. Et ça déclenche la repression des autres pompiers qui viennent largement en nombre (surement le courage qui les guide).

@Koreus Est-ce qu'on peut avertir @Chouba pour le nombre incroyable de fake news qu'il balance ?
Oui il y a des flics qui sont mauvais et qui doivent être sanctionnés. Ca n'est pas le cas ici. Ca commence à devenir vraiment pénible à force de voir que sur Koreus la fake news devient la norme.

Contribution le : 05/02/2020 09:46
Signaler

Boblefrouz
 1  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@Truth a écrit:
A quel moment les policiers attaquent les pompiers ?
La scène c'est la suivante : les pompiers restent dans la zone dans laquelle ils ont le droit de se trouver et : rien ne se passe. Pas de lacrymo, pas de GLFI, pas de LBD, pas de matraques.

Là, y en a une dizaine qui se met à courrir dans une rue non bouclée (la police leur faisait surement confiance après avoir lu sur Koreus que les pompiers sont forcément des gens intelligents et pronfondemment bon). Les policiers cherchent à la bloquer.
Ca semble marché à peu près, des pompiers retournent sur leurs pas.

Un pompier joue le hero et essaye quand même d'aller le plus loin possible. On a pas le son, mais on le voit discuter avec le policier (on a pas le son mais je ne pense pas qu'il explique qu'il aime faire des points de croix le weekend). Il fini par se prendre un coup. Et ça déclenche la repression des autres pompiers qui viennent largement en nombre (surement le courage qui les guide).

@Koreus  Est-ce qu'on peut avertir @Chouba pour le nombre incroyable de fake news qu'il balance ?
Oui il y a des flics qui sont mauvais et qui doivent être sanctionnés. Ca n'est pas le cas ici. Ca commence à devenir vraiment pénible à force de voir que sur Koreus la fake news devient la norme.


Si je résume ton propos, tu demandes un avertissement pour une "fake news", "fake news" que tu commentes en étant d'une objectivité déconcertante avec des éléments que tu imagines (tu n'as pas le son, mais tu lis sur les lèvres). J'ai bon?

Contribution le : 05/02/2020 09:51
Signaler

Yazguen
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
ipfs QmNmodvFfVSqz5tmmX8Roc5Z5VsRXNZGK5BkBHkNbjeAHB Alerte manque de neutralité/objectivité de la part de l'auteur de ce topic !!! ipfs QmNmodvFfVSqz5tmmX8Roc5Z5VsRXNZGK5BkBHkNbjeAHB

Contribution le : 05/02/2020 09:55
Signaler

Truth
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Boblefrouz a écrit:

Si je résume ton propos, tu demandes un avertissement pour une "fake news", "fake news" que tu commentes en étant d'une objectivité déconcertante avec des éléments que tu imagines (tu n'as pas le son, mais tu lis sur les lèvres). J'ai bon?


Non je commente avec une objectivité déconcertante parce que j'utilise ce qu'on appelle le "bon sens". Ici les faits sont : des policiers et des pompiers se battent. En aucun cas des policiers "attaquent" des pompiers.

Ensuite, tout personne qui n'est ni atteinte de cécité, ni de mauvaise foi se rendra surement compte que ce que j'avance est certainement une description des plus plausibles.

Contribution le : 05/02/2020 09:59
Signaler

Yazguen
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
@Truth

Te tracasses pas, vu le titre de ce topic, celui-ci ne devrait pas faire long feu...

Contribution le : 05/02/2020 10:02
Signaler

Meph974
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
@Truth
A donc à 0:55 le policier qui fonce sur le pompier lui met une droite, ce n'est pas attaqué?

Contribution le : 05/02/2020 10:14
Signaler

fluffy
 3  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Citation :

@Truth a écrit:
A quel moment les policiers attaquent les pompiers ?

ICI (image ci-dessous), UN flic va mettre un pain à un pompier.
Et en regardant plusieurs fois la vidéo, je ne vois pas en quoi c'est justifié... Surtout que le pompier reste tout le temps en arrière.


A partir de là, je te rejoins sur le fait que ce sont des pompiers et des flics qui se battent...
Mais c'est parti en couille à cause d'un seul flic !

Dans les manifestations, il suffit qu'il y ait un connard (manifestant ou FDO) pour que ça dégénère.. et la suite on la connait, ça balance des pavés et/ou ça casse des dents à coups de matraque.

Monde de merde...

Contribution le : 05/02/2020 10:19
Signaler

Truth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Meph974 a écrit:
@Truth
A donc à 0:55 le policier qui fonce sur le pompier lui met une droite, ce n'est pas attaqué?


Tu veux dire, le même policier qui quelques seconde avant renvoie un pompiers derrière parce que c'est la bas qu'ils doivent se trouver ? Cela sans ménagement certes mais également sans agression.

Il court vers un pompier pour le stopper dans sa progression. Pompier qui malgré toutes les demandes que les policiers font refuse de retourner dans la zone sécurisée et continue dans une voie interdite.

T'as l'air d'avoir la vidéo sous les yeux, tu ne vois vraiment pas le pompier le repousser juste avant alors qu'il n'y a pas d'agression de la part du policier ? Le policier est dans son rôle, il essaye d'arrêter le pompier de continuer à avancer en l'empoignant.

La seul chose qu'on peut leur repproché c'est d'être désorganisé.

Citation :

@fluffy a écrit:
ICI (image ci-dessous), UN flic va mettre un pain à un pompier.
Et en regardant plusieurs fois la vidéo, je ne vois pas en quoi c'est justifié... Surtout que le pompier reste tout le temps en arrière.


A partir de là, je te rejoins sur le fait que ce sont des pompiers et des flics qui se battent...
Mais c'est parti en couille à cause d'un seul flic !


Pour la justification, ce que j'écris au dessus me semble la bonne lecture.

Concernant le fait que tu considères que l'élément déclencheur, c'est le coup de poing du policier je ne suis pas d'accord.
Tout démarre, parce que des pompiers se mettent à courrir dans une rue dans laquelle ils ne devaient pas aller. Regardez la vidéo, au début, tout le monde est au bon endroit, il n'y a pas de grabuge.

Contribution le : 05/02/2020 10:26
Signaler

Meph974
 3  #14
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Meph974 a écrit:
@Truth
A donc à 0:55 le policier qui fonce sur le pompier lui met une droite, ce n'est pas attaqué?


Tu veux dire, le même policier qui quelques seconde avant renvoie un pompiers derrière parce que c'est la bas qu'ils doivent se trouver ? Cela sans ménagement certes mais également sans agression.

Il court vers un pompier pour le stopper dans sa progression. Pompier qui malgré toutes les demandes que les policiers font refuse de retourner dans la zone sécurisée et continue dans une voie interdite.

T'as l'air d'avoir la vidéo sous les yeux, tu ne vois vraiment pas le pompier le repousser juste avant alors qu'il n'y a pas d'agression de la part du policier ? Le policier est dans son rôle, il essaye d'arrêter le pompier de continuer à avancer en l'empoignant.

La seul chose qu'on peut leur repproché c'est d'être désorganisé.


Donc ca autorise la violence, un poing dans la gueule?
Si le pompier est en tord, qu'il l'arrête, frapper est une aggression, une attaque. Et pour celui qui empoigne on vois pas super bien mais le policier profite de tirer sur la main du pompier pour lui en mettre une bien comme il faut.

Tu as la vidéo sous les yeux, perso je vois surtout une personne qui en frappe une autre qui lui n'a rien cassé, n'était pas violent.

Contribution le : 05/02/2020 10:32
Signaler

Capouet
 3  #15
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Truth Le problème c'est la réponse quasi systématique par la violence et l'intimidation (physique, verbale) des forces de l'ordre lors des manifestions.

Je continuerais à défendre l'action des forces de l'ordre dans son ensemble mais force et de constater qu’ils ne savent plus gérer les situations tendues autrement que par la violence et que certaines pratiques ainsi que certains propos tenu par les premières lignes sont juste hallucinants.

En tant que pompier tu as ce que l'on appelle un devoir de fuite, tu peux te faire insulter, être pris à parti, être menacé, tu ne dois pas réagir et tu dois fuir la situation au détriment parfois de ta mission ce qui dans certains car est EXTRÊMEMENT énervant et si tu fais un pas de travers ta hiérarchie ne te loupera pas, ce qui dans le cas de l'abus de certains CRS n'est absolument pas le cas et ajoutes à cela le fait que les CRS ont des avantages statutaires financiers que les pompiers n'espèrent même pas en rêve.

Je ne trouve donc absolument pas que tu fasses preuves d'une objectivité déconcertante et que justement tu te permets aussi de juger une situation sans aucune information.

Contribution le : 05/02/2020 10:41
Signaler

fluffy
 4  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
@Truth Je ne dis pas que tu as tort par rapport au fait que les policiers voulaient les faire retourner dans la zone sécurisée mais ça ne justifie en rien l'assaut et surtout le coup de poing sur le pompier.
Comme le dit @Meph974 , pourquoi ne l'a-t-il pas juste maîtrisé ? interpellé ?

L'élément déclencheur est, que tu le veuilles ou non, ce coup de poing... juste avant, les pompiers n'ont aucuns gestes violents envers les policiers et inversement.

Contribution le : 05/02/2020 10:48
Signaler

nagol
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
EDIT: Au temps pour moi, je n'avais pas lu le message de @Truth

Contribution le : 05/02/2020 10:50
Signaler

Meph974
 2  #18
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Citation :

@nagol a écrit:



Le même policier qui quelques secondes plus tôt (00.29) se fait violemment (et illégitimement) bousculer alors qu'il ne tentait que de bloquer le passage aux pompiers?
Il faut regarder la vidéo en entier et pas les passages qui vous semble intéressant :)



Qui juste avant à pousser lui même un pompier (en chargeant, courant venant de loin) dans ce même coin où on l'a poussé. Il faut regarder la vidéo en entier et pas les passages qui vous semble intéressant.

Contribution le : 05/02/2020 10:55
Signaler

thazhok
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Ha ouais ya de l'ambiance !

Heu sinon, au risque de passer pour un con ... ça veux dire quoi "BRAV M" ?



@Yazguen & @Truth
Sans vouloir faire l'avocat du diable (faut encore prouver que c'est le diable) :

Je vois un topic qui link un tweet et aucun autre message de l'auteur du post, à part le titre.

Vu que ya rien, comment peut-il être subjectif et/ou auteur de fake-news ?
(j'ai peut-être loupé un truc ? et/ou il est l'auteur du tweet ?)
bref expliquez moi ^^

Contribution le : 05/02/2020 11:20
Signaler

Jinroh
 1  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
Ce qu il y a de bien avec Le Puy Du Fou c est le realisme des costumes...chapeaux

Contribution le : 05/02/2020 12:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.