Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Décomposition de fruits + Balle à 100 km/h + Qualité des CDs
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75216
Karma: 36902
Pour tester avant tout l'intégration des vidéos...

La décomposition de fruits en accéléré (2 mois)




Une expérience de physique intéressante, vous vous trouvez dans une voiture qui roule à 100 Km/h et vous lancer une balle de tennis dans le sens inverse à la même vitesse, que se passe t-il ?

La réponse dans la vidéo 🙂




La qualité des CDs remise en cause


Contribution le : 07/06/2007 16:07
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est vraiment interessant Koreus 🙂

C'est dingue par contre pour les bananes:-o

Merci

Contribution le : 07/06/2007 16:23
Signaler

 0  #3
Fantôme
sympa!! mais alors dans la vidéo de l'experience le gars qui conduit a les gants le casque du style "j'ai une f1 dans les mains" alors que le gars qui risque gros a l'arriere lui il est protegé pae une cotte!! lol

Contribution le : 07/06/2007 16:41
Signaler

kiltoo
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
Je m'attendais pas a ça au niveau de la balle.
Sinon j'ai trouvé le "suspense" ridicule 🙂

Contribution le : 07/06/2007 16:53
Signaler

adequat
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
Citation :

magik_kiss a écrit:
sympa!! mais alors dans la vidéo de l'experience le gars qui conduit a les gants le casque du style "j'ai une f1 dans les mains" alors que le gars qui risque gros a l'arriere lui il est protegé pae une cotte!! lol


+1
c'est la chose qui m'a surpris le plus
le gars qui est dans sa cabine avec des gants,un casque ect...et l'autre rien!Comme une fleur au vent 😃 😃 😃

Contribution le : 07/06/2007 17:47
Signaler

 0  #6
Fantôme
Par contre j'ai pas compris la vidéo avec le cd .... quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Contribution le : 07/06/2007 19:29
Signaler

Takeshi_
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2006 19:35
Post(s): 348
J'ai bien aimé la première (surtout les bananes :-D), en revanche, la seconde est ridicule (tentative de mettre du suspense, résultat prévisible et pourtant raté) et la troisième sans grand interêt pour moi.

Contribution le : 07/06/2007 20:05
Signaler

youplahoup
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
le codage d'un CD regule le volume et ecrete les grand peak genre les drum de la batterie et les attaque de corde de guitare. avec pour effet que tu est obligé de augmenter le volume pour a peut pres apprecier le son de la musique. tandis que avec les ancien media (je suppose qu'il compare avec les media analogique cassette et vinyle)tu pouvais apprecier la musique a volume reduit et garder le punch des drum de batterie et les attaque de corde de guitare.

a un moment il montre la difference entre le spectre audio du CD et une partie du spectre perdu a cause de l'encodage digital.(en rouge)

maintenant je pense que c'est un peu simplet comme demonstration et evidement tout depend de la maniere dont le CD a été enregistré ... surtout qu'il a ecreter un peu arbitrairement le spectre audio sans vraiment passer par un CD ... et qu'il a surement obtenu ce spectre audio a partir d'un materiel haute qualité ...

Contribution le : 07/06/2007 21:18
Signaler

Takeshi_
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2006 19:35
Post(s): 348
J'avais à peu près compris ça, mais mon oreille barbare n'a pas remarqué de grande différence dans le son entre les différentes qualités. Et puis de ce que j'en vois, il n'utilise pas le son d'un CD.
(Bref, je suis un pur néophyte, donc je comprends pas j'aime pas 😃 )

Contribution le : 07/06/2007 21:42
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Décomposition de fruits en accéléré : heureusement que la vidéo est en accéléré, sinon je ne vous raconte même pas la difficulté qu'on aurait pour manger des fruits ipfs QmQamwzJqDKZ4E4nHNg3wrHt2J3vp2XNzM3ts7JegDYcKi

Expérience de physique avec une balle : c'est exactement le genre de question en rapport avec la physique qu'il m'arrive de me poser, mais je n'ai hélas pas la possibilité de faire des expérience à grande échelle pour y répondre, en voilà au moins une de résolu ipfs QmXNtiwcehgqEJsmPcA2RSQfTorddhmFN2YMYGhwqNusj3

La guerre du son : c'est vraiment des $"#@:evil:&*§ de flinguer ainsi la qualité de son des albums :0: pour les industries du disque qui utilise ce procédé

Contribution le : 07/06/2007 22:10
Signaler

Dr_Yo
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
Citation :


La guerre du son : c'est vraiment des $"#@:evil:&*§ de flinguer ainsi la qualité de son des albums :0: pour les industries du disque qui utilise ce procédé



Je sais pas trop si tu es serieux ou pas en disant ca. Pour avoir bossé quelques temps dans la sonorisation et l'enregistrement je peux te dire que la qualité des CD est quand meme tres bonne...

Ecoute deja la difference entre un CD et un MP3, tu verras ! (tout le monde prone le MP3, mais pourtant la qualité de cet encodage est vrament moyenne) De plus pour profiter pleinement de la qualité d'un CD il faut deja un ensemble HiFi de haute qualité , pas une chaine Hifi achetée chez carrefour ou darty, ou ni meme un ensemble home cinema (je ne connais que deux ou trois ensembles home cinema a peu pres valables en ecoute haute fidelité, et je vous parle pas du prix).

La qulité du son que vous ecoutez depend en premier lieu du systeme de diffusion utilisé. Avant de critiquer la qualité d'ecoute d'un CD, critiquez d'abord votre propre systeme d'ecoute...

Cela dit il est vrai que le fait d'encoder un morceau en vue de le graver sur CD degrade sa qualité, mais la difference entre un master original et le rendu CD est inaudible pour la plupart du grand public. Il faut avoir l'oreille avetie et un materiel conseqent pour faire la difference.

Contribution le : 08/06/2007 14:56
Signaler

Neo--Polak
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
1- ils sont ou les bestiaux? (vers et autres?)

2- normalment la balle doit rester sur place
mais vu que lors de l'ejection elle est mise en rotation ben elle avance dans ce sens

3- moue bof grossier comme caricature
mais c'est vrai que le mp3 est moyes il perd une partie des donnes du a la compression
wma, wav et ogg sont mieu (pas sur pour le wma)

Contribution le : 08/06/2007 16:31
Signaler

Kirikoo
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
1 : Franchement bof, rien de spectaculaire.

2 : Forcement l’effet est nul.

D'accord avec Neo_Polak

Citation :

Neo_Polak a écrit:
2- normalment la balle doit rester sur place
mais vu que lors de l'ejection elle est mise en rotation ben elle avance dans ce sens


3 : ça dépend des CD's, ils ne sont pas tous de mêmes qualités. :bizarre:

Contribution le : 08/06/2007 20:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.