Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kayron
Ecran sans fil?
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Bonjour toutes et tous!

J'ai une question surement débile, mais je préfère être sûr... Puisqu'il existe des souris et des claviers sans fil, est-ce que ça existe des écrans sans fil? XD
Si non, au moins un écran qui puisse se déplacer facilement?

Actuellement, j'ai un ordinateur portable """gamer""" (notez les triples guillemets, encombrant, extrêmement bruyant et qui chauffe trop fort trop vite) que j'utilise depuis mon canapé, posé sur les genoux. J'aimerais conserver cette place, mais remplacer le portable par une tour fixe, mieux isolé et mieux ventilée.
Mon idée, c'est d'avoir la tour posée a coté du canapé, avec le clavier sans fil sur les genoux et la souris sans fil dans la main.

Le problème évidement, c'est quoi faire de l'écran... Un écran d'ordi standard sur les genoux, c'est un peu galère... donc je cherche un écran dans le style d'une Surface Pro, mais qui ferait juste écran et que je pourrais brancher avec un seul câble maximum (soit à l'ordi, soit à une prise électrique.)

Voilà, si jamais quelqu'un a une idée que je pourrais creuser!
Merci d'avance!

Contribution le : 19/02/2020 14:18
Signaler

 0  #2
Fantôme
Sinon, si tu as une surface blanche face à toi, tu peux aussi penser au projecteur. C'est une possibilité de jouer sur grand écran.

Contribution le : 19/02/2020 15:29
Signaler

Guraz
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus

Un vidéo projecteur n'est pas fait pour les jeux, les problèmes : contraste faible, les noirs pas très profonds (encore pires si la pièce n'est pas dans le noir, visible surtout sur des scènes de pénombre), latence très élevée.


@Kayron
Il te faut un écran portable pour ça 🙂

Tu as de la chance les constructeurs se re-intéresses ^^
Genre ça : ROG Strix XG17AHPE tu n'aurais qu'a connecter le câble mini HDMI de ton PC (c'est moins qu'un câble d'alimentation de PC portable ^^) mais pas encore sortie...
Sinon il y a pleins d'autre moniteurs !
quelques mots clés :
"portable gaming monitor"
"moniteur portable"

certains disposent d'une batterie intégrée ou non 🙂
Et même les nouveaux ont juste un connecteur USB type C pour l'alimentation et la vidéo

Contribution le : 19/02/2020 16:18
Signaler

Kayron
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Avaruus a écrit:
Sinon, si tu as une surface blanche face à toi, tu peux aussi penser au projecteur. C'est une possibilité de jouer sur grand écran.


C'était une solution envisagée à l'époque, mais ce n'est pas pratique quand la pièce n'est pas dans le noir, et avec Madame et Junior dans le coin, ça va pas être possible 😛

@Guraz

MERCI! C'est exactement à ce genre de solution que je pensais! 😃
J'ai chercher une dizaine de mots clés "déporté, sans fil, wifi, Miracast" sans tomber sur un truc approchant... et dès que j'ajoute portable ou mobile, je tombais sur des trucs pour smartphone...

Contribution le : 19/02/2020 16:26
Signaler

Guraz
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Kayron
de rien ^^ tu nous dira ce que tu à pris ou ta sélection

Plus tard ton retour m’intéressera bien, j'ai jamais eu de retour sur ce type de produit 🙂

Contribution le : 19/02/2020 16:39
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Guraz @Kayron
En effet, la nécessité de se mettre dans le noir est un point faible. En revanche, pour les contrastes, avec un projecteur de qualité, le rendu peut être plutôt bon d'après ce que j'ai vu. Par contre c'était un vidéo-proj à plus de 700€.^^

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas trop compris : ton écran portable, tu comptes le mettre où ? Sur le mur d'en face (dans ce cas faut un long câble pour le relier à la tour^^) ? En équilibre sur la table du salon ? Tu as un support ?

Contribution le : 19/02/2020 17:14
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kayron Moi aussi ça m'intéresse car je suis exactement dans la même situation que toi !

J'ai un portable que j'utilise dans mon canapé car je n'ai pas envie de m'isoler sur un bureau (et que ça me ferait chier de monopoliser un espace pour l'ordinateur). Mais un portable ça ne se refroidit pas bien, ça évolue mal, etc.

Du coup une petite installation comme la tienne, ça pourrait être une bonne solution pour moi aussi. Tu nous tiendras au courant !

Contribution le : 19/02/2020 17:29
Signaler

Kayron
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Avaruus a écrit:
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas trop compris : ton écran portable, tu comptes le mettre où ? Sur le mur d'en face (dans ce cas faut un long câble pour le relier à la tour^^) ? En équilibre sur la table du salon ? Tu as un support ?


J'ai un support pour ordinateur, assez grand pour y poser le portable 17", donc ça devrait le faire avec un écran 15 ou 16" disposant d'un rabats pliable (dans le style de celui proposé par Guraz).
Au pire, ce sera sur la table basse! 😃

@Guraz et @-Flo-
Ça va pas être pour tout de suite, malheureusement. Faut d'abord que je prévois le budget pour racheter une tour complète, yc clavier, souris et écran... Je rage tellement d'avoir revendu l'ancienne pour ce portable...
Au moins, maintenant, j'ai une assez bonne idée de combien de temps je vais devoir travailler pour m'offrir ça XD

Contribution le : 20/02/2020 08:05
Signaler

Amnesiah_
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Kayron je suis pas certain d'avoir tout compris. Mais chez moi j'ai un setup assez semblable, sauf que ma tour est dans une pièce adjacente à celle de mon salon, donc ce que j'ai fait, c'est de laisser la configuration classique d'un bureau avec tour + écran clavier et souris filaire dans le bureau puis j'ai opté pour un KVM branché en CPL dans mon salon que je branche sur ma TV en 4K avec clavier + souris sans fil, ce qui me permet de n'avoir aucun fils dans le salon.

https://en.wikipedia.org/wiki/KVM_Splitter

Contribution le : 20/02/2020 10:54
Signaler

 0  #10
Fantôme
Si tu t'y connais un peu en électrotechnique, et que t'es un poil manuel, tu peux faire un écran portable sur batterie pour moins de 300€. Voilà une petite vidéo DIY:


Build a DIY Portable Monitor


je m'étais penché dessus qu'en j'étudiais la possibilité de faire un tableau géant tactile des choses à faire et RDV dans mon bureau 🙂
Mais je ne suis pas assez calé donc j'ai abandonné l'affaire 🙂

Contribution le : 20/02/2020 14:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.