Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Knight-errant [Échecs - Puzzle - Labyrinthe - 5min]
 5  #1
Fantôme
(Image cliquable)



"Un chevalier se retrouve seul debout au milieu des restes d'une bataille perdue. Les derniers mots de son roi vaincu résonnent en lui : "Tu dois continuer le combat. Poursuis-les ! Va sauver ma fille !"

Knight-errant est un petit jeu flash inspiré des échecs. Sous couvert d'une vague histoire, vous jouez un cavalier et devez vous lancer à la poursuite de vos ennemis qui sont d'autres pièces d'échec. Le jeu se joue à la souris ou au clavier (je conseille la souris, c'est beaucoup plus facile). Vous n'avez pas besoin de maîtriser l'anglais pour y jouer.

Vous commencez seul sur un plateau en damier classique, mais rapidement vous devez suivre un chemin imposé qui garde la couleur du damier mais prend des formes diverses, vous imposant des contraintes de déplacement. Au cours de votre périple, vous ferez face à d'autres pièces d'échec ennemies qui sont en mouvement elles aussi, et qui tenteront de vous avoir.










Bon à savoir 1 : si vous laissez la souris sur une pièce d'échec (la vôtre ou les adversaires), vous voyez les cases où les pièces pourront bouger au prochain coup. Vos déplacement possibles sont en vert, les déplacements possibles des ennemis en rouge.

Bon à savoir 2 : il faut forcément manger les ennemis, car les vaincre vous permet de continuer le jeu en débloquant soit une case qui apparaît, soit une nouvelle action d'une autre pièce.

Contribution le : 23/02/2020 20:02
Signaler

Remkage
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Avaruus

Bon petit jeu, la fin est plus technique!


Contribution le : 23/02/2020 20:35
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
ce que j'ai trouvé le plus chiant dans ce jeu, ce sont les phase de déplacement entre les combats.

Contribution le : 10/03/2020 05:32
Signaler

Asmodeus
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
J'ai bien aimé. La reine a réussi à me buter quand même

Dommage qu'on ne puisse pas tuer le roi soi même

Contribution le : 10/03/2020 06:39
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Asmodeus
Oui je suis assez d'accord, ça aurait été plus satisfaisant d'être celui qui fait chuter le roi.

Contribution le : 10/03/2020 14:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.