Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dubstyle
Making-of de la série "The Mandalorian"
 4  #1
Je suis accro
Inscrit: 21/02/2005 11:53
Post(s): 982
Karma: 1575
Un aperçu des coulisses de la technologie de production virtuelle utilisée dans The Mandalorian, développée par ILM et Epic Game. La fin du fond vert ?
Le même principe avait déjà été utilisé sur Gravity.


The Virtual Production of The Mandalorian, Season One

Google Translate (US to FR) :
Plus de 50% de la saison 1 de Mandalorian a été filmée à l'aide de cette nouvelle méthodologie révolutionnaire, éliminant ainsi complètement le besoin de tournages de lieux. Au lieu de cela, les acteurs de The Mandalorian se sont produits dans un mur et un plafond vidéo semi-circulaire LED immersif et massif de 6 mètres de haut par 270 degrés avec un espace de performance de 22 mètres de diamètre, où les décors pratiques ont été combinés avec des extensions numériques sur les écrans. Les environnements 3D numériques créés par ILM sont lus de manière interactive sur les murs LED, modifiés en temps réel pendant la prise de vue, ce qui a permis un suivi précis des pixels et des images 3D correctes en perspective rendues à haute résolution via des systèmes alimentés par des GPU NVIDIA. Les environnements ont été éclairés et rendus du point de vue de la caméra pour fournir une parallaxe en temps réel, comme si la caméra capturait vraiment l'environnement physique avec une lumière interactive précise sur les acteurs et les ensembles pratiques, donnant au showrunner Jon Favreau, producteur exécutif et réalisateur Dave Filoni, le superviseur des effets visuels Richard Bluff, et les directeurs de la photographie Greig Fraser et Barry Baz Idoine, et les réalisateurs épisodiques ont la possibilité de faire des choix créatifs concrets pour le travail axé sur les effets visuels pendant la photographie et de réaliser des composites à huis clos en temps réel sur le plateau.

La technologie et le flux de travail nécessaires pour rendre le compositing et les effets à huis clos pratiques pour une utilisation sur le plateau ont combiné l'ingéniosité de partenaires tels que Golem Creations, Fuse, Lux Machina, Profile Studios et ARRI avec la plate-forme de production de films virtuels ILC StageCraft et, finalement, la interactivité en temps réel de la plate-forme Unreal Engine.

Contribution le : 24/02/2020 10:38
Signaler

Rodhar
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Citation :

@dubstyle a écrit:
... se sont produits dans un mur et un plafond vidéo semi-circulaire LED immersif et massif de 20 pouces de haut par 270 degrés avec un espace de performance de 75 pouces de diamètre...


Ça devait être étroit pour jouer dis donc xD

Je pense que ça doit être des pieds et pas des pouces.

Contribution le : 24/02/2020 10:51
Signaler

dubstyle
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 21/02/2005 11:53
Post(s): 982
Karma: 1575
@Rodhar J'ai édité pour convertir en mètres 😉

Contribution le : 24/02/2020 11:01
Signaler

FMJ65
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16099
Karma: 5389
Ah oui quand même ?! C'est clair que c'est une vraie révolution pour les acteurs comme le metteur en scène ! Ca relègue le fond vert à la préhistoire des effets spéciaux !

Contribution le : 24/02/2020 22:30
Signaler

CrazyCow
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18967
Karma: 29801
😍

Je connaissais les progrès fait par les équipes d'Epic sur Unreal Engine pour créer sur mesure des paysages réalistes et les modifier à la volée, mais utiliser cette technologie sur des immenses écrans LED c'est génial. Le coût doit être faramineux, mais c'est probablement plus rentable grâce aux économies faites en post-production.

Contribution le : 24/02/2020 22:55
Signaler

babcool
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2018 05:26
Post(s): 105
Karma: 150
Même sans parler du cout post-prod, au niveau du tournage et des équipes que ça nécessite, ça change tout ! A un moment elle dit que c'est possible de faire deux scènes, une avec le paysage de montagne et une au milieu des îles le même jour.

C'est aussi possible de changer quelque chose en live (ou presque) ou en tout cas d'avoir une idée du résultat dès la preparation des décors (car il suffit de projeter), ou même de refaire une scène si on veut changer quelque chose.

Par contre ça va demander du modeleur en masse ça xD 😃.

Contribution le : 25/02/2020 08:03
Signaler

-MaDJiK-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Dommage qu'on ne voit jamais le plateau plus de 2 secondes d'affillée dans cette vidéo.

Contribution le : 25/02/2020 09:00
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8315
@-MaDJiK- Hardisk en parle très bien dans l'une de ses vidéos :


PLUS BESOIN DE FOND VERT ?!


Contribution le : 11/03/2020 05:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.