Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 211 »


Invité
 6  #161
FantômeInvité
Petites nouvelles du Haut-Rhin en live.

Ici nous avons appris en début d'après midi la fermeture des crèches, écoles, et collèges. De plus tous les spectacles du coin ont été annulés.

- Ma femme qui bosse dans une crèche est donc arrêtée et nos 3 enfants (2/10/13 ans) sont aussi "confinés" à la maison pour une durée de 15 jours à compter de Lundi.

- Concernant la collègue de ma femme ainsi que son mari qui étaient au rassemblement chrétien elle serait atteinte selon les nouvelles (un peu confuses) du Coronavirus. Depuis hier, la directrice de la crèche est aussi en quarantaine pour fièvre & toux (pas encore diagnostiqué porteuse ou non).

- Pour ma part et ma famille nous allons tous bien, étant à mon compte j'évite les déplacements inutiles et j'évite les contacts physiques. La fermeture des crèches et écoles m'a enlevé un poids, je suis vachement plus serein maintenant.

- Les supermarchés ont été "dévalisés" aujourd'hui, et comme partout c'est le PQ qui à souffert. A croire qu'il est plus facile de se passer de bouffe que d'aller se laver le cul sous la douche si on est à court de papier.

- Les pharmacies sont à court de masques, gel hydro-alcooliques et thermomètres. Notre pharmacien qui fabriquait du gel désinfectant à base d'alcool modifié et huiles essentielles est tombé aussi en rade d'huiles...



Cet après midi, pour rigoler j'ai toussé dans mon bras chez l'opticien. J'ai cru qu'ils allaient appeler le GIGN 😁

Maintenant ma plus grande peur, c'est que ma femme titulaire du diplôme d'aide soignante soit réquisitionnée dans le cadre d'un "plan blanc". Je risque de tarter les gosses en étant 15 jours seul avec eux à la maison ! Les dommages collatéraux du coronavirus 🤣

Contribution le : 07/03/2020 02:32
Signaler

Evil-Ash
 3  #162
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
@TheLord

Notre chef nous a fait une réunion au boulot, on n'a reçu l'interdiction absolue de se toucher au lieu de travail, limite nous travaillons dans une zone à risque. Et qu'on a peut-être tous chopé le virus (vu que les chauffeurs ne respectent pas les règles et viennent se promener dans le dépôt...)

Elle nous a bien fait comprendre que le gel c'est de la merde, ça désinfecte mais ça dessèche les mains, et ça va faire plus de mal qu'autre chose. Pour ma part, je triche, j'utilise de la betadine.
Idem pour les masques, ça ne tient qu'une heure après l'avoir mit (je sais pas d'où elle tient cette info).

Autrement le magasin de Sierentz (hyperU) et de St louis(Leclerc) n'ont pas été dévalisés, y'a encore de tout.
Dans Mulhouse ça pue par contre (stade 2 renforcé)

Perso je m'affole pas du tout de ce virus, au pire j'aurais les symptômes de la grippe, c'est tout. Voir même rien du tout... Les médias qui sur-dramatise la chose..

Le truc qui fait chier c'est que je ne peux plus aller voir mon père.

Enfin bref, pour m'amuser, j'ai commandé une tenue hazmat complète (comme celle de breaking bad), et je vais allez bosser comme ça.

Contribution le : 07/03/2020 09:03
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

miouteam
 0  #163
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
Moi je m'affole pas vu que il y a que les personnes âgés qui y passent

Contribution le : 07/03/2020 09:45
Signaler

Invité
 3  #164
FantômeInvité
Sur Telegram, le fil d'actualité d'un mec qui a l'air assez au taquet :

https://t.me/s/coronalive

Contribution le : 07/03/2020 10:51
Signaler

Invité
 1  #165
FantômeInvité
@Evil-Ash


Le gel c'est pratique quand tu peux pas te laver les mains, et ça pénètre plus facilement en profondeur la peau. Le savon tu dois frotter plus longtemps pour que ça élimine correctement le maximum de microbes. Par contre le gel ayant de l'alcool, ça dessèche les mains et pas qu'un peu (ma femme quand elle bossait en Epahd avait les mains flinguées)...

Pour les masques c'est entre 3 et 8H pour les FFP2 jetables selon le fabriquant. Elle semble pas super au courant ta cheffe ...


Citation :
Fréquence de changement des masques
La durée de vie d’un masque « chirurgical » ou FFP2 est donné par le fabricant, elle varie entre 3 heures et 8 heures. C’est donc un paramètre important à prendre en compte lors de l’achat. Un masque à un prix attractif peut être associé à une durée d’utilisation courte.


Source

Ayant un père en rémission cancéreuse, avec une valve cardiaque, en surpoids, et qui sort juste d'une grippe traditionnelle donc encore un peu K.O., je dois éviter de rentrer en contact avec lui...


Bon, reste juste à faire le dos rond !

Contribution le : 07/03/2020 12:58
Signaler

PurLio
 2  #166
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
(...) Enfin bref, pour m'amuser, j'ai commandé une tenue hazmat complète (comme celle de breaking bad), et je vais allez bosser comme ça.


Sur Alibaba ? ^^

Dès que tu la reçois, envoie une photo, pour rigoler un peu ^^

Contribution le : 07/03/2020 15:03
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Invité
 3  #167
FantômeInvité
Coronavirus : à Mulhouse, l’église évangélique La Porte ouverte identifiée comme un foyer important de contamination

C'est pareil à Madrid. Une église évangélique qui est un grand foyer de contaminations. J'me demande si les deux sont liés, vu qu'apparemment l'événement à Mulhouse à accueilli des gens de pays limitrophes.

La vraie question maintenant c'est: La Porte ouverte est fermée?

oui bon ok je sors (enfin j'essaie...mais sortir par une porte ouverte fermée...c'est encore plus compliqué que de sortir en portant une poêle géante...)

Contribution le : 07/03/2020 20:13
Signaler

akrogames
 1  #168
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Milan, Venise, etc. Toute la Lombardie en quarantaine.

Contribution le : 08/03/2020 01:49
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

21210
 2  #169
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@baliboudou a écrit:
Coronavirus : à Mulhouse, l’église évangélique La Porte ouverte identifiée comme un foyer important de contamination

C'est pareil à Madrid. Une église évangélique qui est un grand foyer de contaminations. J'me demande si les deux sont liés, vu qu'apparemment l'événement à Mulhouse à accueilli des gens de pays limitrophes.

La vraie question maintenant c'est: La Porte ouverte est fermée?

oui bon ok je sors (enfin j'essaie...mais sortir par une porte ouverte fermée...c'est encore plus compliqué que de sortir en portant une poêle géante...)


Ils ont effectué un rassemblement lorsque l'épidémie n'était pas du tout déclarée en France et que la contamination italienne était à ses balbutiements. Ils ont du être contaminé par un porteur sain, c'est pas de bol.

L'église est évidemment fermée comme la quasi-totalité des églises évangéliques du Haut-Rhin et certaines autres en France qui sont en lien avec (église Martin Luther King de Créteil ou encore à Cherbourg etc.).

Je préfèrerai que les évangéliques fassent la une pour d'autres raisons 😉

Contribution le : 08/03/2020 12:44
Signaler

Invité
 1  #170
FantômeInvité
@21210
Oui c'est vraiment pas de bol. D'ailleurs j'me demande quel est le raisonnement derrière ce chiffre de 5000 personnes pour l'interdiction des rassemblements. Je dis pas que le chiffre devrait être plus bas (là ils disent 2000 personnes dans ce rassemblement évangélique), mais j'me demande juste quels critères ils ont utilisé pour arriver à ce chiffre.

Sinon hier j'ai lu un article dans The Lancet (je mets le lien mais c'est en anglais) sur l'efficacité des mesures nationales contre la propagation de cette maladie. Leur conclusion: la réaction des citoyens est tout aussi importante, voire plus, que les politiques mises en oeuvre par l'état. Ca parait évident mais bon, ça fait pas de mal de le rappeler. Ils ne minimisent pas l'importance des mesures de confinement imposées, mais ils soulignent que le plus important c'est d'informer les citoyens sur les meilleures façons d'éviter de choper le truc et l'importance de mettre en place des aides pour aider les gens à gérer les répercussions économiques. Pour prendre un exemple dans le privé, je viens de lire qu'aux US la chaine de supermarché Trader Joe's vient d'assouplir de manière temporaire ses conditions d'arrêt maladie pour éviter que les gens viennent quand même au travail même s'ils pensent être malades. J'imagine qu'il y aura forcément des abus, mais perso je trouve que c'est une très bonne idée. Dans le même genre, ils pourraient favoriser le télétravail pour les postes où y'a pas vraiment besoin d'être présent sur place. J'me dis que ce genre de trucs pourrait pas mal aider, sans avoir à faire appel à des politiques imposées par l'état.

Contribution le : 08/03/2020 13:20
Signaler

carpet_bombing
 0  #171
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Yop, j'aurai une question !

J'ai vu dans 2 émissions différentes que la maladie a fait zéro mort chez les moins de 15 ans, (-15 dans une émission, -11 ans dans une autre), et ici vous dîtes qu'il y'en a eu, mais très peu !

Un lien sur pour tirer ça au clair !?

Contribution le : 08/03/2020 13:29
Signaler

Invité
 3  #172
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Enfin bref, pour m'amuser, j'ai commandé une tenue hazmat complète (comme celle de breaking bad), et je vais allez bosser comme ça.


Énorme! Perso, je pensais plutôt faire les courses comme ça:

ipfs QmbxxtKjqXrEVWSXcLgX68L1LbX12SRKWbxoRM4YJMZZyK

Contribution le : 08/03/2020 13:51
Signaler

Invité
 3  #173
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Yop, j'aurai une question !

J'ai vu dans 2 émissions différentes que la maladie a fait zéro mort chez les moins de 15 ans, (-15 dans une émission, -11 ans dans une autre), et ici vous dîtes qu'il y'en a eu, mais très peu !

Un lien sur pour tirer ça au clair !?


D'après ceci, qui date du 29 février:
https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-age-sex-demographics/

Quand on a le virus diagnostiqué, alors le risque d'en mourir est:
80 ans et plus: 14.8%
70-79: 8.0%
60-69: 3.6%
50-50: 1.3%
40-49: 0.4%
30-39: 0.2%
20-29: 0.2%
10-19: 0.2%
0-9: aucun décès connu au 29 février

Contribution le : 08/03/2020 14:02
Signaler

carpet_bombing
 1  #174
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@gonorrhus

Merci !
Ouais en gros, les gosses ont le totem d'immunité 😁

Contribution le : 08/03/2020 17:08
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
@carpet_bombing à ton avis, manger du gosse, ça peut protéger contre le virus ?

Contribution le : 08/03/2020 18:03
Signaler

21210
 1  #176
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Oui, c'est parce que le virus ne tue pas en soit mais permet généralement la complication de pathologies déjà existantes (si j'ai bien compris)

Contribution le : 08/03/2020 18:04
Signaler

Alex333
 1  #177
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Coronavirus : 15 millions d’Italiens placés en quarantaine, l’OMS salue le « véritable sacrifice »

Giuseppe Conte a signé, dans la nuit de samedi à dimanche, un décret limitant fortement les déplacements dans le nord du pays. Les cinémas, théâtres et musées sont fermés partout en Italie.
(...)
Dès dimanche et jusqu’au 3 avril, les déplacements d’au moins 15 millions d’Italiens seront strictement limités à l’entrée et à la sortie de ces territoires en quarantaine, et à l’intérieur de cette zone.
(...)
Selon le texte publié sur le site du gouvernement, les déplacements dans cette vaste zone, qui s’étend de Milan à Venise, devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ». Aussi, pour éviter les déplacements à caractère professionnel, les entreprises, publiques et privées, sont invitées à mettre leur personnel en vacances.

Le gouvernement a également ordonné la fermeture des cinémas, théâtres, musées, pubs, salles de jeux, écoles de danse, discothèques et autres lieux similaires, sur l’ensemble du territoire national. Il sera en revanche toujours possible de faire ses courses, les jours de semaine, ou d’aller dans un bar ou un restaurant, à condition toutefois de respecter la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les clients.

Tous les événements et compétitions sportives, quelle qu’en soit la nature, sont suspendus. Seules les compétitions ou les entraînements des sportifs professionnels participant aux Jeux olympiques ou à des manifestations nationales ou internationales sont autorisés, à condition qu’ils aient lieu à guichets fermés.
(...)
Le pays a enregistré 36 nouveaux morts liés au coronavirus en vingt-quatre heures, tandis que le nombre de cas est monté à 5 883 (+ 1 247), selon le bilan officiel publié samedi.

(lemonde.fr)

Et surtout ce dimanche :
Citation :
L'Italie enregistre 133 décès en 24 heures, 366 morts au total

(20minutes.fr)

Ca monte en flèche le nombre de morts en Italie. Je comprends mieux les mesures très renforcées.

Contribution le : 08/03/2020 18:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #178
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@gonorrhus
Je verrai ça dans la semaine, y'a mes neveux qui doivent passer.

@Alex333 putain oui ça me paraît énorme ! On a des stats sur le profil des morts ((enfin âge et condition physique/santé) !?

Contribution le : 08/03/2020 19:53
Signaler

Surzurois
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Y'a un risque qui n'est pas calculable facilement avec une épidémie d'ampleur qui dure dans le temps c'est la mutation du virus, aussi bien on va finir par avoir une mutation qui va rendre le virus plus virulent, et augmenter le nombre de décès (ce qui pourrait être le cas en Italie vu le nombre de morts sur la dernière journée)

Contribution le : 08/03/2020 20:37
Signaler

Kirouille
 3  #180
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@carpet_bombing

j ai trouvé ca pour la repartition d age.

ipfs QmNoLPptYMwQXmEheLm4Hd6V4sxkVEaKMXapJ5mjhVxjEo

@Surzurois il y a aussi le risque d engorgement des hôpitaux, déjà qu'actuellement c est pas la fête alors avec une maladie un peu vicelarde comme celle la.

Contribution le : 08/03/2020 21:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.